~Epilogue~

16 Octobre 2016:

Assis sur son perron, il attendait la fin de cette journée, la fin de cette année, la fin de cet enfer qui le faisait sombrer chaque instant un peu plus profondément dans le néant d'un avenir sans doute disparus. Un avenir qui s'annonçait pourtant brillant, plein de rire, d'amour, de sensualité... La folie de leur jeunesse les aurait conduits à la vie de couple rêvé pour eux. Puis le temps les aurait calmés... Confortés dans leur choix de vie. Ils seraient devenue mature... Aurait eu une maison, un chien... Peut-être même un enfant... Un bel-enfant qu'ils auraient attendu, espéré de toutes leurs tripes et sur lequel ils auraient versé des larmes de joie et de fierté quand enfin ont le leur auraient mis dans les bras, leurs donnant le titre inaliénable et sacré de parents.
Une larme lui échappa et alla rouler de sa joue à sa main. Le jeune homme n'eut pour seul réflexe que d'observer passivement la petite gouttelette miroiter les reflets du soleil d'Automne.
Comment une chose si belle et si pure pouvait-elle être le symbole de tant de peine ? Se demanda Derek.

La brise vint caresser sa joue et le bruissement des feuilles mortes le plongea dans une sorte de transe hypnotique.
Redressant la tête, il fixa son regard, d'un vert lumineux, sur l'horizon. Des touches de rouge, de jaune et d'orange voletaient autour de lui, se mêlant à la poussière soulevaient du sol et qui crée un ballet parfait, irradiait par les rayons du soleil.

La vie l'avait trompé. Tout ce qu'il avait cru à sa portée, s'effondrait une fois de plus.