Tu es mon meilleur ami.
Ni Stiles ni Scott ne se souviennent comment ils se sont connu. Mais ce soir-là, alors qu'ils viennent de se disputer pour la première fois depuis le début de leur amitié, Stiles essaye tant bien que mal de se souvenir. Il ignore pourquoi, mais il sent qu'il en a besoin. Qu'il doit se souvenir de cela. Que dans ce souvenir, il trouverai la réponse à la question qu'il se pose depuis qu'il est parti de la clinique.
Qu'est-ce qui peut briser leur amitié ?
Est-ce vraiment cet acte qui les sépare ? Est-ce vraiment ce que Stiles a fait pour survivre qui les empêche d'être ensemble en ce moment-même ?
Allongé dans son lit, les yeux rivés sur le plafond, les yeux du jeune homme se remplissent de larmes.
Tu es mon meilleur ami.
Stiles commence à pleurer.
Tout est donc terminé ? Vraiment terminé ? Est-ce réellement irréparable ? Ou est-ce que le temps pourra aider à recoller les morceaux ?
Il se met sur le ventre. Il passe ses mains sous son oreiller. Il laisse ses sanglots s'étouffer dans le tissu humidifiés.
Et il hurle.
Il hurle à s'en brûler la gorge.
Il hurle à se déchirer les commissures de ses lèvres.
Il hurle en plissant les yeux si forts qu'il commence à voir des étoiles apparaître sous ses paupières.
Il hurle jusqu'à manquer de souffle.
Et puis, il frappe. Il frappe contre son matelas, il frappe contre son oreiller, il se frappe les genoux lorsqu'il s'assoit de nouveau au milieu de son lit.
Il prend ses cheveux, les tire avant de serrer ses poings contre ses tempes.
Et a aucun moment, il n'a cessé de pleurer.
Sa poitrine lui fait mal, son estomac est noué et après d'interminables secondes, il ne sent plus de larmes rouler sur ses joues, dans son cou, rejoignant toutes celles qui avaient déjà mouillé son tee-shirt. Sa respiration est saccadée, mais elle finit par reprendre un rythme normal. Et alors, il ferme les yeux et se recouche sur le dos.
Tu es mon meilleur ami.
Ce soir, cette affirmation est douloureuse autant qu'elle est fausse. Ce soir, Stiles ne peut pas dire que Scott est son meilleur ami. Ce dernier n'a pu lui pardonner son erreur. L'erreur qu'il lui permet de respirer en ce moment.
Stiles fini par fermer les yeux. Il inspire et expire lentement. Son corps se détend. La fatigue le prend en otage. Son corps et son esprit sont épuisés. Mais avant de sombrer dans un sommeil profond, la phrase résonne une dernière fois dans ses songes.
Tu es mon meilleur ami.
