Note de l'Auteur : Petit OS portant sur le personnage de Don Eppes. Pas d'action, mais une petite introspection personnelle au menu. Voilà comment, moi, je vois le personnage de Don, et la relation qu'il entretient avec son frère.

Disclaimer : Les personnages utilisés et cités dans l'histoire ci-dessous ne m'appartiennent pas. Je ne gagne – évidemment ! – aucun argent sur cette fic, tout au plus, un peu de votre attention.

Dédicace : Pour toi ma Lysou. En souvenirs de ces quelques jours passés chez twa. Parce que… d'abord !! xD

Conseil de musique : In the Shadows – The Rasmus

'cause I need to be save

J'ai toujours eu conscience de mes responsabilités. Peut-être est-ce pour cela que je correspond si parfaitement à l'image du type marié à son boulot. J'ai du mal à me résoudre à faire une pause… Je crois que je vois ça comme une fuite, et en tant que chef d'équipe, je pense que ma place n'est pas ailleurs qu'au bureau, à faire ce que je dois faire, c'est à dire arrêter le plus de criminels possible. N'est-ce pas ce qui m'a été implicitement – mais non moins clairement - demandé lorsque l'on m'a donné cette plaque ?

Certes, j'ai parfois l'impression de ne pas exister en tant que Don Eppes. Le personnage que je me suis crée en rentrant au FBI a tendance à empiéter sur le reste, et je ne me connais et ne me reconnais plus qu'en ma qualité d'Agent Spécial.

Je crois qu'une seule chose me raccroche encore au monde insouciant de mon enfance, à présent bien loin. De fait, c'est encore une responsabilité, mais une responsabilité qui me tient à cœur ; celle d'être un bon grand frère pour Charlie. Chose que je m'efforce de faire depuis sa naissance. Il ne saura sûrement jamais à quel point sa simple présence a sur moi un effet bénéfice. Lorsque je le vois, c'est une partie de ma vie passée, une vie que j'ai parfois la sensation d'avoir oublié, qui se manifeste à moi.

Je suis le frère de mon frère avant d'être Agent du FBI.

Une vérité qui m'apparaît à chaque fois avec plus de difficulté, rongé que je suis par mon quotidien.. Nul doute que sans toi, j'aurais sombré depuis bien longtemps dans cet état quasi second qui s'empare de moi lorsque je fais face à ces situations si cauchemardesques qui constituent mes journées. Je ne fais plus la distinction entre un Lundi matin, annonciateur d'une longue semaine qui se profile à l'horizon, et le Vendredi après-midi qui, pour certain apparaît comme la promesse d'un week-end mérité et attendu.

C'est la raison pour laquelle j'essaie de te garder à l'écart de certaines enquêtes, préférant prendre le risque de laisser échapper un criminel, que de mettre en péril ton innocence. Mais tu n'es pas un Eppes pour rien.. Et j'ai parfois la sensation que je suis en train de te perdre. Mes responsabilités vis à vis de toi sont toujours d'actualité, du fait de mon devoir d'aînesse, mais plus les années passent, moins tu as besoin de ce grand frère qui te défendait contre les grands de 3ème à l'école. Tu t'es fait ta place dans le monde, et l'organisation de ta vie n'a gardé pour moi qu'une place secondaire.

Si tu as eu besoin de moi par le passé, cela est terminé. Par un brusque retournement, nos rôles ont été inversés. Aujourd'hui, c'est moi qui te demande de l'aide. J'ai besoin de cet éternel regard passionné qui te caractérise, de ce sourire teinté de malice, de tes discours où se sentent tellement ta soif de vivre… J'ai besoin de toi.

Charlie, innocent petit frère… Sors-moi de la tourmente.