Titre : L'Ombre Atlante
Suite de : Pré-Mission ! Mieux vaut l'avoir lu pour tout comprendre ! Et en particulier la complexité de la relation sheyla !
Auteur : Miss Sheppard connue aussi sous le nom de Sydney ou Chouchou1989, GalactikGirl et j'en passe et des meilleurs ;)
Résumé : Un ange passe telle une ombre sur la Mythique Cité... Il assombrit les cœurs, meurtrit les vies, vole les âmes... Il meurtrit les âmes et vole les vies...
Genre : Thriller, enfin on essaie ! Drame, c'est sûr... Romance, comme d'hab. Du Sheyla, du McWeir, du CadBeck... (C'est comme ça qu'on dit ? ). Et du compliqué.
Rating : T... Sensibles s'abstenir !
Saison : Disons qu'il faut avoir vu l'épisode « Duet », saison 2. Mais sinon, c'est mon univers personnel.
Disclaimer : Pas à moi, tout à eux ! Moi simple tite n'enfant pauvre sans action à la MGM ! Moi pas faire la quête, mais vous pouvoir donner argent ! mdr
Note : C'est ma première fic de ce genre... J'en ai eu l'idée et l'envie grâce à une fic de Crazy – ou Camuka – que je vous conseille fortement, et qui est nommée « Les Dix Petites Brunes ».
Note 2 : Je ne suis qu'une lycéenne, pas une astrophysicienne spécialisée dans la technologie des Anciens, ni un agent du FBI ! Désolée pour toutes incohérences et un peu de brodage ! lol
Note n°3 : Je fais dire/penser certaines choses aux personnages, ce qui ne signifie pas que c'est ce que je pense aussi !
Note n°4 : Pour une question de cohérence, j'émets l'hypothèse qu'il y a 24heures (de 60 minutes chacune, soit 3600 secondes ) dans une journée Atlante...
Note rien que pour Titi : Jure dès maintenant que Pendergast ne me dérangera pas au 'moment propice' !
Note rien que pour Crazy : Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

L'Ombre Atlante.

A affronter tous les dangers,
A combattre les êtres venus d'ailleurs,
On en oublie que parfois
Le danger vient de l'intérieur...

1. Ce n'était que le début

Ils étaient tous là. Tous réunis en bas, dans la salle de la Porte. L'atmosphère était étrange. Ils étaient tous tendus, tous paniqués, et pourtant personne ne criait, personne ne pleurait, tout était calme. Trop calme. Ils attendaient tous de savoir. Ils espéraient tous aux plus profond d'eux même, que non. Que non, ça n'était pas possible. Ils étaient tous là, en bas, réunis dans la salle de la Porte. Ils attendaient le verdict final. Ils attendaient que tombe la sentence. Ils attendaient, se glaçaient le sang, se rongeaient les os.

Puis elle apparut. Brièvement. Seulement certains la virent, les autres étaient plongés dans leurs pensées, espérant, oui, priant Dieu pour qu'il existe...

Ils étaient tous là. Ils attendaient. C'était au-dessus de ses forces. C'était trop dur pour elle de tous les affronter. Mais c'était son devoir. Elle avait la peur au ventre. Elle tremblait de tout son corps. Ses jambes étaient faibles. Ses yeux étaient rougis. Elle avait mal. Tellement mal.

Teyla approcha derrière le Docteur Weir. Elle posa gentiment une main sur son épaule, lui offrant un triste mais rassurant sourire. Elle aussi avait pleuré. Sheppard, ainsi que Ronon étaient derrière elles. Leurs visages étaient fatigués. Ils étaient à peine reconnaissables. Ils étaient marqués par la peine, par la fatigue, la peur, et la colère. Surtout la colère. Tous ces sentiments à la fois, tellement terribles tous unis qu'ils se demandaient encore comment ils faisaient pour tenir.

Elizabeth tenta de s'éclaircir la voix. Puis elle approcha de la console. Les techniciens n'étaient plus à leurs postes, seul Grodin était encore là. Il se leva, laissant ainsi sa place à la jeune femme. John lui lança un regard compréhensif.

Et elle appuya sur le communicateur.

« Je vais vous demander... votre attention un instant... s'il vous plait... »

Sa voix était faible, et les larmes l'emplissaient autant que ses yeux. Elle savait qu'elle devait le faire, qu'elle devait rester professionnelle. Elle avait déjà fait ce genre de chose.

Mais c'était différent. D'habitude, ce n'était pas lui.

« Je... »

Non non non non non... Elle ne devait pas faiblir, elle devait retenir ses larmes... Elle ne pouvait pas ! Pas devant eux ! Pas ici ! Pas maintenant !

Elle sentit encore une fois une main se poser sur son épaule. Cette fois, c'était John. Elle le regarda un instant. Lui aussi souffrait. Lui aussi avait mal... Elle tenta de ravaler ses larmes, et continua :

« Je... Il... » Elle fut prise d'un sanglot et dit finalement « Je suis désolée, je ne peux pas ! » en partant en courant vers ses quartiers. Elle fut rapidement suivie et rattrapée par Teyla, qui pleurait elle aussi.

Dex, Sheppard, et Grodin étaient à présent seuls. Seuls, là-haut. Seuls attendus par le reste de l'expédition, pour la majorité là, en bas, qui attendait de savoir ce qui s'était passé...

John pris une grande respiration, et s'avança. Il balaya la foule du regard, et fut accroché par celui de Zelenka. Il vit dans les yeux de celui-ci de l'espoir, de la tristesse, mais surtout un message le suppliant de ne pas dire ce qu'ils ne pouvaient accepter. La vérité.

« Ces derniers temps ont étaient insurmontables pour nous tous... Et... Il va nous falloir du courage, beaucoup de courage... Je... C'est avec beaucoup de douleur que je vais dire ces mots mais... » Il marqua une pause. Bon sang, il ne pouvait pas le dire. C'était trop dur...

Personne ne l'avait jamais vu comme ça. Ses yeux étaient emplis d'une seule et unique expression, la tristesse, son visage était empli de douleur. La douleur d'un homme dont l'âme est déchirée. Il prit une inspiration, et s'obligea à dire ces mots : « Le Docteur Rodney McKay... est... Il est mort. »

A suivre...

(Oui je sais, il est pas gentil ce à suivre Mais si vous voulez la suite, il faut des reviews ! Je serais ravie de relire les comms de mes habitués et des autres :D )