Titre: Le prix du voyage.

Auteur: Danselune.

Disclaimer: Sans surprise, les persos ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter a Clamp pour le plaisir d'écrire

Genre: Bah, on verra bien ce que ça va donner au fil du temps. Aventure, voyage, romance, etc... Vais surtout m'attacher aux relations entre les persos, en bien ou en mal :


La sorcière des dimensions regarda les portails s'ouvrir devant elle et sourit doucement en examinant les nouveaux arrivants. Les quatre personnes conscientes observaient les environs avec curiosité, puis l'examinèrent elle avant de s'intéresser à leurs voisins. Le plus jeune homme du groupe, qui serrait la jeune femme inconsciente, allait parler quand le grand samouraï poussa un cri de rage et dégaina son arme pour en diriger la pointe vers une jeune fille aux long cheveux noirs qui le regarda faire d'abord avec surprise, puis avec un vague amusement.

-Si je m'attendais à ça, princesse Tomoyo… souffla Kurogane, fou de rage, avant de se mettre à hurler. Je n'aurais jamais pensé que vous seriez assez folle pour me suivre après votre sale tour !

-Pardon ? répliqua l'intéressée. Comment connaissez vous mon nom ? Et pourquoi vous m'appelez princesse, d'ailleurs ?

-Vous foutez pas de moi, princesse, et ramenez moi tout de suite au Japon si vous ne voulez pas que je débarrasse vos épaules du fardeau de votre tête sur le champ !

Sans se départir de son sourire, Tomoyo glissa une main dans son dos, hors de vue du grand brun qui vociférait toujours et la plongea dans les replis de sa tenue. Shaolan suivait l'échange avec étonnement, avant de se repencher sur Sakura, toujours inconsciente et glacée. Il tenta de nouveau de parler quand le blond dégingandé s'interposa entre Kurogane et Tomoyo, les mains écartées en signe d'apaisement et un sourire décontracté aux lèvres.

-Du calme, voyons, lança-t-il joyeusement. Vous entretuer n'apportera rien de bon et vous faites mauvaise impression a nos hotes, ajouta-t-il en désignant la sorcière des dimensions et sa suite.

-Je me calmerais quand cette petite peste aura payé pour son sale tour !

-Tu sais ce qu'elle te dit, la petite peste ? rétorqua Tomoyo.

Fou de rage, Kurogane levait son arme quand il se prit une taloche à l'arrière du crâne. Le cri aigu de protestation qui suivit lui appris que Tomoyo venait de recevoir le même traitement, puis la sorcière des dimensions se recula avec un sourire satisfait.

-Vous venez tous les deux de deux mondes totalement différents, expliqua-t-elle avant de poursuivre en regardant Kurogane dans les yeux tout en désignant Tomoyo. Cette jeune fille n'est pas la même Tomoyo que celle que vous connaissez.

Le grand brun observa plus attentivement le double de sa princesse et dut bien admettre qu'elle ne lui ressemblait qu'en apparence. Les vêtements qu'elle portait lui étaient parfaitement étrangers et très loin des tenues habituelles de celle qu'il connaissait. Quand à son regard, il était encore plus éloigné de celui, doux et paisible, de la princesse Tomoyo qui l'avait exilé. La jeune fille avait croisée les bras et affichait un air boudeur.

-A présent, j'imagine que vous n'avez pas franchit les dimensions juste pour vous massacrer les uns les autres sur le pas de ma porte ; donc si vous m'expliquiez ce que vous voulez exactement ?

Chacun exprima son souhait. Kurogane déclara vouloir rentrer chez lui, Fye souhaitait le contraire. Shaolan demanda a la sorcière de sauver Sakura et Yuuko se pencha pour l'examiner un moment, comprenant rapidement la nature de son mal, puis se tourna vers Tomoyo.

-Et toi, que désire-tu ?

-Rien de spécial, déclara la jeune fille avec un haussement d'épaules. Si je peux éviter de retourner dans mon monde, ça m'ira parfaitement !

-Ca nous fais un point commun, intervint Fye avec son éternel sourire candide.

-Je vois, reprit Yuuko en ignorant Fye. Je peux en effet vous aider dans vos souhaits respectifs, mais il y a un prix à payer…

Avec réticence, Kurogane accepta de se séparer de son arme, affirmant qu'il reviendrait le récupérer tôt ou tard. De son coté, Fye proposa son sceptre, mais du se résoudre à céder son tatouage tout en conservant son air décontracté. Puis la sorcière des dimensions se tourna vers Tomoyo et désigna le pendentif qu'elle portait au cou.

-Ceci devrait suffire.

La jeune fille grimaça, puis retira le collier qu'elle caressa une dernière fois avant que la grande brune ne s'en saisisse. Après tout, se dit-elle, ce n'était qu'un souvenir. Et elle n'avait pas besoin de souvenirs…

Enfin, Shaolan accepta de sacrifier sa relation avec Sakura, la mort dans l'âme, mais préférant que son amie ne se souvienne plus de lui plutôt que la voir mourir.

Satisfaite, la sorcière des dimensions leur présenta Mokona en leur expliquant qu'il serait leur guide entre les dimensions. Kurogane se pencha sur la bestiole, franchement sceptique, les mains dans les poches. Sans son arme en main, il avait la déroutante sensation qu'on l'avait amputé d'un membre. Se redressant, ses yeux se posèrent sur Tomoyo qui regardait Mokona avec une expression morne et la colère remonta en lui. Il avait beau se répéter que ce n'était pas la Tomoyo qu'il connaissait, sa présence l'irritait. Avoir des compagnons ne l'enchantait déjà pas beaucoup, mais devoir voyager avec une autre Tomoyo après la bassesse qu'il avait subit était pire que tout.

Mokona ayant finit de se présenter et la sorcière des dimensions ayant donné ses derniers conseils, le groupe de voyageur se rassembla et la boule de poils blanche ouvrit le premier portail d'une longue série, projetant les nouveaux compagnons dans la dimension voisine.

L'atterrissage fut brutal pour Kurogane qui se reçut à plat ventre, le souffle coupé. Il commença a se redresser en grognant quand Tomoyo chuta sur son dos, l'obligeant a expulser l'air de ses poumons. De son coté, Fye se relevait en s'étirant, toujours souriant malgré la chute plutôt rude parmi les débris. Shaolan s'était débrouillé tant bien que mal pour protéger Sakura et semblait sonné. Le magicien se pencha pour l'examiner et reçut un Mokona très content de lui sur la tête.

-Atterrissage réussit ! clama la bestiole en agitant ses petits bras dans tous les sens, comme répondant à des acclamations.

-Et bien je n'aimerais pas que tu rate le prochain, commenta Fye d'une voix amusée.

-Et moi j'aimerais que tu te lèvre, grogna Kurogane a l'intention de Tomoyo qui l'écrasait toujours en regardant autour d'elle.

La jeune fille se leva, laissant le samouraï se redresser et se masser le bas du dos avec une grimace douloureuse. Il hésitait sur la marche à suivre. Ecraser la bestiole bruyante pour lui apprendre à se poser en douceur ou se défouler sur la petite brune pour lui faire rentrer dans le crâne qu'il était hors de question qu'il serve à nouveau de coussin d'atterrissage pour les prochains transferts.

-T'es plutôt lourde pour une gamine, lâcha Kurogane en affectant un ton détaché.

-Pas de ma faute si t'as autant de force qu'une huître, rétorqua Tomoyo. J'aurais pensée qu'un grand balaise dans ton genre aurait les épaules plus solides.

Piqué au vif, Kurogane esquissa le geste de dégainer son arme quand il se rappela qu'il avait laissé sa lame à cette maudite sorcière des dimensions. Son humeur ne s'en trouva pas améliorée et il attrapa sans ménagement Tomoyo, enserrant sa mâchoire entre ses doigts

-Ecoute, gamine… Il se trouve que t'es le double de la mauvaise personne en ce qui me concerne, alors me cherche pas si tu ne veut pas que je passe mes nerfs sur toi… A mes yeux, une Tomoyo en vaut une autre, surtout avec ton sale caractère.

-Ah oui ? minauda l'intéressée sans se démonter. Tu devrais peut être y réfléchir a deux fois avant de me menacer…

Kurogane se figea en sentant quelque chose de pointu lui piquer le ventre. Il baissa les yeux et vit qu'elle tenait un poignard sortit d'il ne savait où. Serrant les dents, il la relâcha et se détourna en affectant de masquer la légère inquiétude qui l'avait traversé. C'était peut être une peste, mais une peste armée, nota-t-il.

-Oublions ça, lâcha-t-il.

-Si tu le dis, sourit Tomoyo.

Elle avait rangée sa dague quelque part dans les replis de ses vêtements et Kurogane fut incapable de la repérer, ce qui lui déplut grandement. Savoir qu'elle était armée était une chose, mais savoir où elle dissimulait l'arme en question était un renseignement utile. Il n'avait aucune confiance en cette version de Tomoyo. Il venait de la regarder droit dans les yeux et ce qu'il y avait vu lui avait rappelé en partie son propre regard.

Pendant qu'ils discutaient, Shaolan avait repris conscience et redonné sa première plume à Sakura. Soulagé, il constata que son corps se réchauffait. Elle lui paraissait désormais simplement endormie et il se dit avec optimisme qu'elle devait être hors de danger. Il adressa un sourire complice à Fye, puis déporta son attention sur Kurogane et Tomoyo qui semblaient encore à deux doigts de s'entretuer.

Le magicien suivit son regard et son sourire s'accentua légèrement.

-On dirait que ces deux là ne s'entendent pas très bien, dit-il doucement.

-Je n'aime pas ça, répondit Shaolan. Ce type a l'air violent… Je ne voudrais pas qu'il brutalise cette pauvre fille.

-Tu es quelqu'un de gentil, on dirait, sourit Fye. Mais ne t'en fais pas, je doute qu'il lui arrive quoi que ce soit de fâcheux.

-Vous êtes sur ? insista Shaolan, pas franchement rassuré en voyant Kurogane saisir Tomoyo au visage.

-Mais oui, nous allons devoir nous serrer les coudes, pas vrai Mokona ?

-Oui oui ! acquiesça avec entrain la bestiole toujours perchée sur la tête du blond. Si quelqu'un est méchant, Mokona le laisse sur place !

Il sauta sur Kurogane qui s'était détourné de Tomoyo, se percha sur son épaule et lui donna des petits coups sur la joue.

-Compris, vous deux ?

-Ouais, ça va… marmonna le samouraï en enfonçant ses mains dans ses poches.

Tomoyo haussa simplement les épaules avec désinvolture, puis se rapprocha de Shaolan avec curiosité. Elle n'avait toujours pas vue la tête de la fille qu'il portait, trop occupée avec l'hostilité de Kurogane, ou bien il la serrait contre lui de manière à ce que son visage disparaisse dans ses vêtements. De plus, elle n'avait pas la tête à vraiment s'en intéresser. A présent qu'ils se retrouvaient tous embarqués dans le même bateau, bien que le bateau soit en l'occurrence une boule de poils blanche des plus bruyantes, elle se disait que ce serait bien de jeter un œil a ses compagnons, ne serait-ce que pour être capable de les reconnaître dans la rue.

Elle se pencha donc vers Sakura qui dormait paisiblement, ignorant le sourire amical de Shaolan. Elle plissa légèrement les yeux, puis secoua la tête. Un vague air de déjà vu l'avait saisie un bref instant, mais à bien y regarder, c'était la première fois qu'elle voyait ce visage. Des cris se firent soudain entendre et Tomoyo se sentie bousculée. Perdant l'équilibre, elle s'étala de tout son long sur Sakura pendant que l'enfer se déchaînait autour d'elle.