« On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux » Saint Exupéry

PROLOGUE

Quelque part en Angleterre, pendant l'été 1997

La douleur ne partait vraiment jamais parce qu'Il avait décidé que cela ne devait pas arriver. De même il était quasiment sur que s'il n'avait pas encore succombé à ses multiples blessures c'était parce qu'Il l'avait là encore décidé.

Cependant ce que le blessé ne comprenait c'est comment il en était arrivé là, pourquoi Il lui en voulait au point de le laisser ainsi…

Evidement il n'avait pas réellement rempli la mission qu'Il lui avait confié mais ce n'était pas le plus important non ?

L'important c'était sa réussite de celle-ci et même s'il éprouvait à son évocation un sentiment étrange qu'il n'aurait pas dû^ ressentir on pouvait dire que de ce coté là elle avait été couronné de succès. Alors pourquoi se retrouvait-il ainsi enchaîné et torturé tous les jours par d'autres Mangemorts ?

Mais surtout pourquoi, oui pourquoi ne se rappelait-il plus rien depuis sa fuite de Poudlard ?

Le bruit caractéristique d'une porte que l'on ouvre vint réveiller douloureusement le prisonnier. Il essaya de se relever mais cela lui était impossible. Il perçut néanmoins le léger ricanement émanant de l'un de ses bourreaux et pour cette raison se mit à les haïr encore plus si cela était humainement possible

- Alors qu'allons nous tester comme nouveau sort aujourd'hui ? Avery tu as une idée ?

- Franchement je serais tenté de te dire de ne pas trop en faire. Il a l'air salement amoché depuis la visite de Grey back...

- Quoi ? Tu éprouverais de la pitié pour ce traître à son sang ?

Silence du dénommé Avery.

- Hum… enfin c'est vrai qu'il n'a pas l'air très en forme. Et Le Maître nous a clairement fait savoir qu'il devait souffrir mais pas mourir.

- Un simple Doloris devrait donc correspondre à ses attentes, tu ne crois pas ?

- Si, tout à fait d'accord avec toi. ENDOLORIS !

Pendant tout ce temps là, le sujet de leur conversation tentait vainement de comprendre le sens de leurs paroles.

Il ne pouvait même pas ouvrir les yeux.

Son monde à lui se résumait aux ténèbres, d'ailleurs n'en avait-il pas toujours été ainsi ? Non ! Si sa vie n'avait certes pas été facile, il avait malgré tout vécu de bons moments à commencer par ces années d'études à Poudlard quoique les autres aient pu en penser.

Il est très étrange de s'apercevoir comment sa vie peut prendre un autre sens quand elle est sur le point de vous quitter.

Oui maintenant qu'il se retrouvait tout seul à la merci de ses geôliers, il pouvait bien se l'avouer : le château avait bel et bien été son refuge pendant ses six dernières années, lui permettant d'échapper pour un temps à la pression mentale et physique de son père et cela même s'il était loin d'être un élève modèle pour l'école.

Non c'était cet endroit, ces gens, son état qui le rendait aussi misérable. Tout n'était pas que ténèbres.

Mais le sort lancé par ces tortionnaires interrompit le pénible cours de ses pensées à la recherche d'un espoir. Et les ténèbres si chèrement repoussées par son esprit l'entourèrent encore une fois.

Du noir,

Du noir,

Et puis une lueur...