Salut tout le monde!
Je suis nouvelle dans le monde des fanfictions. Ceci est la première fiction que j'ai écrite et je me suis enfin décider à la partager avec vous. J'espère que cette histoire va vous plaire.
Je remercie PetitGourou pour avoir corriger ce prologue. Elle a dû s'arracher les cheveux, avec toutes les fautes que j'avais faites.
Disclaimer : Bien sûr, tout appartient à J.K Rowling, je ne fait qu'utiliser ses personnages et son univers.
Sur ce, je vous laisse découvrir ce début.
Bonne lecture :)
ʘ ≈ ʘ ≈ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ
« Baissez votre main miss Granger ! Je ne tolère pas les miss je-sais-tout ! »
Hermione regarda Harry et Ron en levant les yeux au ciel. Elle était habituée à se que Snape lui crie des injures sans raison valable. Ça en était arrivé à un point qu'elle se sentait insatisfaite lorsque ça n'arrivait pas au moins une fois dans un cours.
Hermione, Harry et Ron étaient maintenant en septième et dernière année à Poudlard, l'école de sorcellerie. Des temps sombres étaient une fois de plus venus obscurcir le monde des sorciers. Voldemort gagnait en puissance et il n'y avait pas une semaine sans qu'une nouvelle annonçant une disparition ou la mort d'un moldu ne se fasse. Poudlard réussissait toutefois à être préservé de toute cette horreur, bien que la mort de Cédric Diggory, arrivée deux ans plus tôt, ne soit jamais très loin de l'esprit des élèves….
Aucun autre étudiant n'avait été tué depuis l'épouvantable tournoi des trois sorciers, bien que cela semblait être une pure chance pour le trio d'or.
Hermione ajouta du venin de vipère à sa potion, en regardant attentivement à ce qu'elle prenne la couleur bleue souhaitée. Elle avait fini par se réconcilier avec les potions. Pendant des années, elle avait été blessée du peu de compliments du professeur Snape, il ne lui avait jamais dit qu'elle était la meilleure élève en potions, voire même de l'école. Elle s'était lassée d'attendre qu'il lui fasse des compliments sur son travail. C'est pourquoi, maintenant, elle travaillait pour elle-même.
« Encore dix mois de ce calvaire et nous auront plus à le supporter ! » chuchote-t-elle à Ron, qui était en pleine découpe d'écorce de Saule.
Il rit dans sa barbe. « Ouais, en dix mois ça va faire beaucoup de potions ratées »
Harry acquiesce avec un sourire aux lèvres. « Il faudrait peut-être qu'on s'applique à rendre fou notre pauvre professeur, lui qui nous verra plus. On va lui manquer. »
Aussi dur qu'était Snape avec Hermione, ce n'était rien comparé à ce qu'il faisait vivre à Harry. Snape avait une rancune, fort haineuse, envers le défunt père d'Harry, de ce fait il détestait Harry. A croire qu'il était responsable des agissements de son père dans le passé. Ceci énervait grandement Harry et il avait, pour la plupart du temps, du mal à garder sa langue dans sa poche. Ce qui, bien sûr, réjouissait Snape, puisque celui-ci pouvait alors retirer des points à Gryffondor et, cerise sur le gâteau, donner une retenue à Harry.
Quelques paillasses plus loin le professeur Snape regardait, un sourire méprisant sur les lèvres, le trio d'or chuchoter entre eux. Normalement il aurait dû leur donner une retenue, mais aujourd'hui il était perdu dans ses pensées. C'était la première semaine de l'année scolaire et il savait ce que cela signifiait. Il se produira bientôt. L'événement qui a changé sa vie, qui l'a tant fait souffrir, qui lui a donné tant d'années de frustrations allait enfin se produire. Il regarda Granger avec un mélange d'émotions qui lui laissa un mal de tête. Tout ça à cause d'elle…. A cause d'elle….
ʘ ≈ ʘ ≈ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ
« Vous vouliez me voir professeur ? Demanda Hermione à Snape à la fin du cours.
Elle ne s'avait pas pourquoi il lui avait demandé de rester, mais une chose était sûre, elle n'allait pas aimer ça. Son regard fut attiré par un petit paquet qu'il serrait dans ses mains.
« Oui, miss Granger. Asseyez-vous ! » Son ton, si cela était possible, était plus tranchant qu'à l'accoutumé.
Hermione ne se fit pas prier et se dirigea vers la paillasse la plus proche et s'assit en le regardant malgré tout avec curiosité. Que pouvait bien contenir ce paquet ? Est-ce pour cela qu'il lui avait demandé de rester ?
« Ceci est arrivé pour vous aujourd'hui Miss Granger et, pour des raisons qui me sont inconnues, le professeur Dumbledore m'a demandé de vous le remettre. J'espère que vous savez ce que c'est. » Il déposa sur la paillasse le petit paquet avec dédain.
Le prenant dans ses mains, elle déchira le paquet et malgré la présence de son horrible professeur, elle sourit. « Mon retourneur de temps ! » Le petit sablier pendouillait au bout d'une chaîne en argent. Elle ne se souvenait pas qu'il fût si beau.
Snape la regarda avec dégout. C'était là, cette babiole, la cause de tout son malheur. Il pensa pendant une brève seconde à le lui arracher des mains, empêchant ainsi l'évènement de se produire. Cependant, il savait que c'était peine perdue. L'évènement aura lieu, peu importe ce qu'il fera. Il regarda la jeune fille réfléchir. Elle semblait si heureuse de l'avoir…. Mais elle n'avait aucune idée de ce qu'allait lui apporter ce retourneur de temps.
Hermione remarqua le regard de son professeur. « Il y a quelque chose d'autre professeur ? » Elle avait envie de sortir d'ici et d'annoncer la bonne nouvelle à Harry et Ron.
Snape pouvait voir son empressement. Sans doute pressée) d'aller retrouver Potter et Weasley. Ça le mettait hors de lui, le fait qu'elle soit si impatiente d'échapper à sa présence. « Non, ce n'est pas tout, Miss Granger. Vous êtes priée d'être ici ce soir à dix-neuf heures pour une retenue. »
Hermione le regarda d'une manière peu flatteuse, la bouche grande ouverte avec un œil mi-clos et la paupière de l'autre œil qui tressautait. « Qu'ai-je fait ? » Demanda-t-elle en cherchant ce qu'elle avait pu faire pour mériter une retenue.
Snape ricana méchamment. « Je n'ai en aucun cas à me justifier devant vous. Maintenant, sortez. »
Refermant sa bouche qui était très élégamment ouverte, Hermione rangea ses affaires et sortie de cette salle infernale. Qu'il soit maudit ! Elle monta les escaliers du grand hall, en essayant, tant bien que mal, de se frayer un chemin vers la salle commune de Gryffondor. Avoir une retenue la première semaine de cours n'allait pas être pris à la légère puisque cette année elle était préfète en chef.
Quand elle atteignit enfin le septième étage c'est une Hermione furieuse qui fit face au portrait de la Grosse Dame. Il était encore plus dur avec qu'elle depuis le début de l'année, à croire que le simple fait d'être là l'insupportait, ce qui devait surement être le cas. « C'est pas juste ! » Soupira-t-elle, ce qui eut le mérite de réveiller la Grosse Dame qui faisait une sieste.
« Excuse-moi, ma chérie. » La Grosse Dame bailla en émettant des petits cris. Elle avait l'habitude de dire à qui voulait bien l'écouter que c'était pour préserver sa merveilleuse voix. Hermione grimaça, le bruit lui écorchait les oreilles. « Mot de passe ? »
« Feinte de dragon » Dit-elle, en secouant la tête. Ron était préfet cette année, ce qui avait choqué une bonne partie de l'école, et c'était lui qui avait la charge des mots de passe cette semaine.
Le portrait s'ouvrit et Hermione rentra dans la salle commune en cherchant Harry et Ron des yeux. Elle les trouva en pleine partie d'échecs près de la cheminée. Elle alla les rejoindre et se laissa tomber à côté d'eux en soupirant profondément.
« Qu'est-ce qui t'arrive Hermione » Demanda Ron, sans lever les yeux de l'échiquier. Il était à deux pions de gagner et il ne voulait pas donner à Harry une chance de remporter cette partie.
« C'est Snape. Il m'a dit de rester après le cours pour me remettre mon retourneur de temps et par la même occasion une retenue alors que je n'aie rien fait ! » Elle fit la moue. « C'est la premier semaine de cours ! Qu'est-ce que McGonagall va dire ? »
Harry la regarda avec sympathie. Il était habitué à avoir des retenues injustifiées de la part de Snape.
« Elle va dire que c'est un connard stupide et elle va te donner un cookie »
McGonagall était connue pour avoir un faible pour Hermione et elle avait tendance à tout lui pardonner.
« Tu ne devrais pas te préoccuper de ça. Tu as bien dit que tu avais récupéré ton retourneur de temps, non ? »
Le trio d'or avait attendu avec impatience l'arrivée de ce retourneur. Ce dernier allait leur permettre d'avoir du temps supplémentaire, si besoin. Bien qu'Harry et Ron ne le sachent pas, Hermione gardait cette information pour elle, en plan de secours. On n'est jamais trop prudent. Elle se souvenait que le retourneur de temps lui avait bien été utile pendant sa troisième année. Elle eut un petit sourire en y repensant.
« Ouais. C'est un nouveau modèle très puissant. D'après McGonagall il ne remonte pas seulement de quelques heures, il peut aussi faire remonter de plusieurs années. Mais je pense que personne n'a encore fait ceci. » Elle sourit lorsque Ron remporta la partie d'échecs. Il se mit à faire une petite danse de la joie assise avant de rejoindre la conversation.
« Ne fait pas attention, Snape est un bâtard graisseux. C'est cool pour le retouneur de temps. Je me demandai quand le Ministère allait nous l'envoyer. » Il commença à ranger le jeu d'échecs en souriant à Hermione, rougissant un peu lorsqu'elle lui rendit son sourire.
Hermione ferma les yeux en gémissant. « Je ne veux pas aller en retenue ce soir. C'est le premier vendredi de l'année ! Je voulais me détendre. Stupide Snape ! En plus, je me demande bien ce qu'il va me demander de faire. »
Harry se leva et lui tendit la main, aidant Hermione à se remettre sur ses pieds. « Je ne sais pas, mais ne te pose pas trop de question. Descendons dîner. »
ʘ ≈ ʘ ≈ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ
Severus Snape ne pouvait pas manger. Il pouvait entendre sa voix dans le brouhaha de la grande salle. Elle riait avec ses amis. Il soupira et piqua violemment une carotte, qui avait eu le malheur de se trouver dans son assiette. Tout ce qu'il voulait, c'était l'oublier. Il fallait qu'il arrête de penser à Hermione Granger, juste une petite seconde. Mais il n'arrivait pas à se la sortir de la tête ! Il se demandait quand cela allait se passer. Si seulement il pouvait éviter que ça n'arrive…
Il fut tiré de ses sombres pensées par Albus Dumbledore, qui avait aperçu le regard de Severus.
« Ne soyez pas si abattu mon ami. Est-ce pas le début d'une grande année ? » Demanda-t-il avec légèreté, les yeux pétillants.
« Je ne suis en aucun cas abattu ! Elle est en septième année. Vous savez ce que cela signifie. »
Il piqua avec autant d'acharnement une autre carotte, qui vola de son assiette. La pauvre carotte, elle tournoya dans les airs avant que Dumbledore ne se la prenne en plein tête. Severus fit un drôle de grognement, alors que Dumbledore riait.
« Ça s'est passé il y a longtemps Severus, vous devez apprendre à lâcher prise » Il récupéra la carotte qu'il s'était pris en pleine tête et la métamorphosa en une belle rose. Il la donna à Minerva McGonagall qui se trouvait à sa gauche.
« Ce n'est pas quelque chose qui peux s'oublie comme ça, Albus. Ça a tout changé…toute ma vie a changé à cause de cette fille ! » Il secoua la tête et ajouta doucement. « Même si je pouvais oublier, tout sera fichu lorsqu'elle va revenir. Qu'est-ce qu'on va faire Albus ? Nous ne savons pas la réaction qu'elle va avoir. Avez-vous réfléchi à ce qui va se passer ? »
Dumbledore soupira. « Oui Severus, j'y réfléchis depuis 20 ans. Nous ne pouvons rien faire pour la réaction qu'elle aura. Ce qui doit arriver, arrivera. Tout ce que nous pouvons faire c'est espérer que tout se passera bien et de rester optimiste. »
Severus secoua la tête. « Toujours ce foutu optimiste » Dumbledore rit.
A la table des Gryffondor, Harry, Ron et Hermione quant à eux, étaient en train de manger en complotant. Harry avait monté un plan pour faire regretter à Snape d'avoir donné une retenue à Hermione.
« Oh, Harry, c'est génial ! Ça le rendra complètement fou ! » Hermione se montrait plus réceptive aux farces que quelques années plus tôt. Elle n'était pas fan de ce genre de choses contrairement aux garçons, mais elle était toujours partante lorsque ça valait le coup.
« Je pense que nous devrions attendre la semaine prochaine » Dit Ron, entre deux bouchées de poudingue. « Il va nous soupçonner sinon. »
Harry sourit. « Il nous soupçonnera toi et moi à coup sûr. Le truc c'est qu'il ne faut pas qu'il soupçonne Hermione. Nous ne voulons pas qu'elle ait encore des ennuis. »
Soudain, les yeux d'Hermione s'illuminèrent. « Je sais comment nous pouvons le faire, et il y aucune chance qu'il arrive à prouver que c'est nous ! »
Les garçons la regardaient avec intention, attendant qu'elle s'explique. Ils avaient réfléchi à toutes les manières possibles de le faire et ils étaient sûrs qu'ils se feraient prendre. S'il existait un autre moyen sans qu'ils ne se fassent prendre, ça serait Noël avant l'heure.
« Comment ? » Demandèrent-ils en même temps, en bavant d'impatience.
Hermione tapota sa robe à l'endroit où son retourneur de temps se trouvait. « Nous allons utiliser le retourneur. On remontera jusqu'à l'heure du cours de potions, comme ça il nous verra à son cours ! Il n'y a aucun moyen qu'il puisse nous soupçonner, ou qu'il ne puisse le prouver, même si il évoque le retourneur de temps. Aucuns enseignants ne le croiront. Hermione Granger, utiliser un retourneur de temps pour faire ce genre de chose ? Impossible ! » Elle jubilait.
« C'est une super idée ! » Dit Ron, avec un regard malicieux. « Quand es-tu devenue si espiègle Hermione ? » Elle rit. « Je le suis devenue à force de trainer avec vous »
Après ça, la conversation s'orienta vers le Quidditch, ce qui n'intéressa pour rien au monde Hermione. Elle repensa à son cours de métamorphose, il avait été particulièrement difficile. Ils avaient dû métamorphoser un grain de sable en barre de chocolat. Elle avait été la seule à réussir du premier coup.
Soudain, elle sentit les poils de sa nuque s'hérisser. Elle pouvait sentir que quelqu'un la regardait. Elle observa les personnes qui se trouvaient dans la grande salle, mais ne vit personne la regarder. C'était étrange. Elle retourna dans ses pensées, quand une nouvelle fois la sensation d'être observée se fit sentir.
Elle releva vite les yeux, mais elle ne vit personne la regarder. Elle frissonna. Elle n'aimait pas que quelqu'un l'observe en secret. Au bout de la troisième fois, elle murmura en colère. « C'est ridicule !» Elle poussa sa chaise loin de la table et se leva.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » Lui demanda Harry.
« Je ne sais pas… J'ai l'impression que l'on m'observe. C'est effrayant. Je crois que je vais retourner à la salle commune. De toute manière je n'ai plus faim. »
Harry hocha la tête. « D'accord. On te rejoint dans pas longtemps. Enfin…quand Ron sera rassasié ! »
« Mfph » Renifla Ron, la bouche pleine. Il avala en jetant un regard noir à Harry. « Nous serons à la salle commune dans pas longtemps. Tu peux me faire une faveur en mettant en place le jeu d'échecs ? »
Elle hocha la tête. « Bien sûr. A toute de suite les garçons » Elle rangea sa chaise et partit vers le grand Hall toute en essayant de ne pas se retourner. Elle pouvait sentir un regard brûlant dans son dos.
Severus la regarda sortir de la grande salle. Il l'avait regardé avec amusement alors qu'elle sentait son regard sur elle. Elle n'avait pas pensé à regarder la table des professeurs. Il ne pouvait s'empêcher de la regarder. Une fois qu'elle fut partie, il se leva. Il ne pouvait plus rester ici en écoutant le bourdonnement incessant de ces cornichons. Il avait besoin d'aller dans son bureau, là-bas il pourra être seul avec ses pensées.
ʘ ≈ ʘ ≈ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ
Hermione poussa la porte de la salle de classe de Snape. Il était exactement dix-neuf heures, elle n'avait pas voulu arriver en avance. Elle trouva la salle vide et alla donc s'assoir au premier rang pour attendre que son professeur fasse part de sa présence. Elle n'était plus en colère après Snape, elle était terrifiée ! Elle était sûre qu'il allait lui demander de faire quelque chose d'horrible.
Dix minutes plus tard Snape entra enfin dans la salle et regarda Hermione confus. « Que voulez-vous, Miss Granger ? » Demanda-t-il, perplexe.
« Euh, je suis là pour ma retenue professeur. Vous m'avez dit d'être ici à dix-neuf heures. » Dit-elle timidement.
Il la regarda fixement pendant une minute avant qu'un rictus ne se forme sur ses lèvres. « C'est vrai, j'avais oublié. Je n'ai rien préparé pour la retenue… » Hermione soupira, soulagée. « Mais c'est pas grave, je vais vous trouver quelque chose à faire. » Elle se raidit de nouveau.
Il lui fit signe de le suivre. Elle le suivit jusque dans un petit laboratoire qu'elle n'avait encore jamais vu. Elle supposa que ça devait être son laboratoire personnel. Il lui montra un tabouret où elle alla s'assoir en attendant les instructions.
« En ce moment je travaille sur des potions de guérison pour Madame Pomfresh. J'espère que vous savez faire une simple potion de régénération sanguine ? » Il ne la regarda pas une seule fois, à la place il était occupé à ranger des papiers qui se trouvaient sur un bureau.
« Oui, monsieur. » lui répondit-elle, en essayant d'avoir une voix ferme.
« Bien. Vous trouverez les ingrédients nécessaires sur la table sur votre gauche. Lorsque vous aurez terminé la potion, vous pourrez partir. » Il était heureux d'avoir donné cette retenue, cela lui évitera de perdre son temps en rendant service à Poppy.
Hermione se mit au travail sans perdre une seconde et alla chercher les ingrédients qui lui fallait. Elle était tellement prise dans ce qu'elle faisait qu'elle ne remarqua même pas que Snape la regardait.
Une heure plus tard Hermione avait terminé la potion. Elle la mettait dans de petites fioles qu'elle rangea dans une boite. Elle était fière de son travail. Elle savait que sa potion était parfaite, et rien de ce que Snape pouvait lui dire ne changera quelque chose.
« Professeur ? J'ai fini » Dit-elle, le sortant de ses pensées.
Il la regarda avec une expression étrange. « Oui, euh…merci…je veux dire…vous pouvez partir. »
Elle hocha la tête et partit en essayant de ne pas courir. Qu'est-ce qui lui prenait de bafouiller ? Et il lui avait dit merci ?! Elle n'avait jamais vu cette expression sur le visage de Snape. C'était un mélange de tristesse et de quelque chose d'autre, mais qu'elle ne trouvait pas. Ne voulant pas s'attarder sur le mystère des expressions faciales de son professeur, elle sortit.
Pour il ne sait qu'elle raison, Snape la suivit. Il resta à bonne distance en veillant à être silencieux. Il se tenait près de la porte de la salle de classe de potion quand quelque chose d'inexpliqué se passa. Elle était en haut des escaliers des cachots quand elle perdit soudainement l'équilibre et tomba en arrière dans les escaliers.
Elle ne distinguait plus le haut du bas, elle avait l'impression de faire des rouler bouler. Quoique ça ne devait pas être loin de la réalité. Elle sentait ses os se casser, elle essaya de crier, mais le souffle lui manqua. Quand enfin elle tomba sur le sol dans un bruit sourd.
Snape s'arrêta net quand elle tomba sur le sol. Il vit le retourneur de temps voler dans les airs. Il retomba en tapant contre les dalles à côté d'Hermione. La seconde d'après elle avait disparu dans un flash de lumière.
Hébété, il s'approcha et prit le retourneur. « C'est comme ça que ça s'est passé » Murmura-t-il. « Si je ne l'avais pas mise en retenue… » Il se ressaisit et se dirigea vers le bureau du directeur pour le prévenir bien que maintenant il ne pouvait rien faire, à part attendre son retour.
Hermione pouvait entendre des chuchotements autour d'elle, mais elle n'arrivait pas à ouvrir ses yeux pour voir qui c'était. Elle avait l'impression que son corps était en feu. Elle se rappela vaguement qu'elle était tombée dans les escaliers des cachots après avoir fini sa retenue.
Les voix continuaient à parler autour d'elle. Ces voix demandaient d'où elle venait, comment elle s'appelait, comme si ils ne les connaissaient pas. C'est elle ou eux qui était tombé dans les escaliers ? Ils avaient perdu la tête ? Les voix lui étaient familières, mais elle ne pouvait pas mettre de noms dessus. Elle avait dû durement se cogner la tête !
« Je vous le répète Monsieur, elle vient d'apparaitre de nulle part. Je ne l'ai pas reconnu, mais j'ai vu qu'elle était blessée. Je n'ai pas pensé à lui demander son nom. » La voix lui semblait très familière, quoi que légèrement différente.
« Vous avez bien fait de l'amener ici, Monsieur Snape…mais êtes-vous sûr que vous ne pouvez pas nous dire quelque chose de plus ? Il n'y a rien qui vous revient en mémoire et que vous auriez oublié de nous dire ? » Monsieur Snape ? C'est quoi ce bordel ? Et cette voix ! Elle la connaissait aussi, mais à qui appartenait-elle ?! Arf ! Que ça l'énervait de ne pas savoir.
« Non, Monsieur…attendez, je crois qu'elle se réveille.»
Hermione commençait à ouvrir les yeux. Elle gémit doucement en essayant de se relever. « Qu'est-ce qui s'est passé ? » Demanda-t-elle aux personnes autour d'elle. Elle ne percevait pas leurs visages, ils étaient flous.
Il y eut un silence avant que sa vue ne redevienne nette. Elle était à l'infirmerie de Poudlard, c'était déjà une bonne nouvelle. Le premier visage qu'elle vit ne lui était pas inconnu…mais il était très différent…plus jeune…
« Professeur Snape ? Qu'est-ce qui se passe ? » Hermione vit le regard effrayé qu'avait le soit disant professeur Snape et son air confu. Elle tourna la tête vers l'autre personne espérant qu'elle le reconnaitrait. C'était Dumbledore, seulement il était différent…il semblait aussi être plus jeune.
« Professeur Dumbledore ? S'il vous plaît…dites-moi ce qui se passe ! »
Dumbledore se tourna vers le jeune Snape et dit doucement. « Je pense que vous feriez mieux de nous laisser seuls, Monsieur Snape. Vous pouvez retourner dans votre salle commune et j'accorde vingt points à Serpentard pour l'aide que vous avez apporté à cette jeune fille. »
Le jeune Snape hocha la tête et se dirigea vers la sortie en jetant un dernier regard perplexe à Hermione. Dumbledore prit une chaise et s'installa à côté du lit où elle se trouvait. Il prit une des mains d'Hermione.
« Je suis désolé, mais quel est votre nom mon enfant? »
Hermione le regarda en fronçant les sourcils. « Hermione Granger, professeur ! Comment se fait-il que vous ne vous souveniez pas de mon nom? »
Il la regarda de ses yeux pétillants. « C'est très simple. Je ne vous ai jamais rencontré, Miss Granger »
Elle le regarda sans comprendre. C'est quoi ce monde de fou ? Premièrement elle s'était trouvée devant un professeur Snape qui ne semblait pas plus vieux qu'elle et un professeur Dumbledore qui se trouvait lui aussi rajeunit. Deuxièmement il lui disait qu'il ne la connaissait pas. Bon, quelque chose ne tournait pas rond. Puis, soudain, ses yeux s'écarquillèrent d'horreur. Elle chercha la chaine qui aurait dû se trouver autour de son cou, en vain. Désespérée elle mit son visage dans ses mains et commença à pleurer.
Dumbledore regarda la jeune fille avec inquiétude. « Que se passe-t-il mon enfant ? »
« Je..mon..j'avais un retourneur de temps…quand je suis tombée…il…il est plus là…je… » Elle releva son visage strié de larmes vers Dumbledore. Le regard grave elle lui demanda. « En qu'elle année sommes-nous?»
Dumbledore comprenant où elle voulait en venir, lui répondit. « On est en 1972 ».
Hermione n'en supporta pas plus et s'évanouit sur le lit.
De son coté, Dumbledore la regarda en souriant et se dit que l'année allait être pour le moins très intéressante.
ʘ ≈ ʘ ≈ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ ≈ ʘ
Voila!
Alors, quand pensez-vous ? Faut-il que je mette la suite?
Une petite reviews s'il vous plait *-*
A la prochaine, bise
