Parce que les OS c'est beaucoup plus simple à écrire qu'une fic à chapitre 8D.

Allons y pour les mille et une façons de rater ses traités de paix ! Pour ce premier pitit OS, merci à Dezaia de m'avoir fournit l'idée xD.!


Disclaimer : J'aimerais beaucoup ... mais Saint Seiya ne m'appartient pas. Finalement ... c'est peut être pas une mauvaise nouvelle

Rating : T toujours pour ma politesse exemplaire

Titre : On s'fait un goûter

Personnage : Eaque et les Gold Saints

846 mots


Oh ça ne se passera pas comme ça ! Oh non ! On lui avait demandé de venir rendre visite au Sanctuaire pour le traité de paix, encore une fois. Toujours aux mêmes qu'on refile le sale boulot ! Pourquoi lui ? Hein ?

45 minutes plus tôt :

« QUOI ? Vous n'allez quand même pas me (re)faire ce coup !

- Je sais que ça ne t'enchante pas, mais tu dois y aller ! Et cette fois, que ce soit efficace ! C'est à dire , tu vas jusqu'au bout. Tu ne t'arrêtes pas à la moitié du Sanctuaire comme d'habitude.

- Mais mais … pourquoi moi ? Il y a bien les deux autres non ?

- Minos serait capable de me les ramener en tant que marionnettes, quant à Rhadamanthe … il n'est déjà pas capable de faire une phrase gentiment donc franchement, allez parler de paix avec les chevaliers d'Athéna, j'y crois moyen. »

Ce fut en ces mots, que le grand, le magnifique, et le trop-facilement-manipulable Eaque partit en direction de la Grèce pour aller parler « paix » avec une douzaine de chevaliers d'or pour la sixième fois en un mois. Son arrivée n'avait déjà jamais été extrêmement bien vue, mais en plus devoir traverser les douze maisons pour s'entretenir avec Athéna, ce n'était pas gagné. À chaque fois qu'il devait y aller, il y avait toujours un moment où … il était obligé de s'arrêter, la santé de son estomac était en jeu. La dernière fois, il était resté cinq jours allongé sur son lit à vomir à moitié après un passage éclair chez la Balance. La torture stomacale était vraiment leur domaine de prédilection.


Le temple du Bélier fut sans danger … enfin sans danger … en excluant le premier obstacle bien sur. Eaque y était allé franchement, il avait décidé de ne pas s'arrêter dans ces maisons zodiacales. Il avait foncé, marchant rapidement jusqu'à ce que retentisse un SCHBAM bien audible.

« Oh pardon Eaque ! Je ne pensais pas que tu reviendrais de sitôt. Surtout après ce qu'il s'est passé chez Dohko. »

Fit le résident avec plus l'air de se fendre la poire que de s'en vouloir. Mû était à l'entrée de son temple et désactiva le fameux Crystal Wall dont fut victime l'émissaire des enfers.

« Oui bah moi non plus ! Mais on ne m'a pas laissé le choix ! »

Répondit le juge assit par terre en se frottant douloureusement le nez. Après un bref échange de paroles sympathiques qui laissèrent présager du futur état des intestins du spectre, ce dernier s'éloigna vers la seconde maison. Il fut agréablement surpris de la trouver vide, celle - ci ainsi que les trois suivantes. Le chevalier du Taureau, des Gémeaux, du Cancer et du Lion étaient partis on ne sait où, au grand bonheur du Garuda.

Arrivant au temple de la Vierge, il salua convenablement son résident, et se grouilla de rejoindre les autres. La prochaine maison le laissait plein d'appréhension. Dohko de la Balance, et son habituelle bonne humeur, qui prenait un malin plaisir à le rendre malade. Et malgré toute la bonne volonté du visiteur, le septième ne le laissa pas passer et le flanqua autour d'une table pour boire l'apéro.

« Hein ? Mais non … enfin, je ne suis pas venu pour ça !

-Eh oh ! C'est ma manière de parler paix ça ! Alors tu la boucles ! »

Avec de tels arguments – et surtout redoutant la colère d'Hadès – Eaque se résigna à picoler avec le vieux maître – et son physique de jeunot – tout en évitant de finir à marcher à quatre pattes. Il le soupçonnait même de le faire exprès. Ce vieux fou était bien fichu d'essayer de le rendre ivre mort juste pour faire une basse vengeance de la dernière guerre sainte. Mais de toute façon, un jour, ils lui paieraient tous ! Absolument tous, pour ce qu'il allait se passer. Car il n'était pas con, oh non ! Il savait que ce qui l'attendait serait bien pire qu'un verre avec la Balance, et sûrement que les quatre chevaliers absents étaient de la partie.

C'est en arrivant chez le Scorpion que ses soupçons se confirmèrent. Au moins il serait allé une maison plus loin que la dernière fois. Tirant une tronche d'une beauté insoupçonnable, le juge aperçu tous les chevaliers, rejoints par Mû, Dohko et Shaka, avec de grands sourires :

« On s'fait un goûter ? »

Sachant qu'un goûter au sens où l'entendait le Taureau … c'était surtout un gavage d'estomac à n'en plus tenir debout … Oh bordel le mal de ventre commençait à sérieusement se faire sentir …


Et de un !

Reviews ? Critiques ? Patates ? Crêpes ? Fondues savoyardes ? *sort*