Chapitre 1 : Un tour qui tourne mal.

Une grande fête se déroulait dans la Salles Commune des Gryffondor. C'était une fête improvisée pour les 7ème année, mais tous les élèves y participaient. Ils voulaient marquer la fin de l'année scolaire de Poudlard.

La fête avait été organisée par les Maraudeurs, un groupe de 4 jeunes sorciers très populaires (sauf chez les Serpentard) nommés James Potter, Sirius Black, Rémus Lupin et Peter Petigrow. La petite bande voulait marquer leur réussite (quasi sure) aux ASPIC et la fin de leur scolarité.

Les Gryffondor pouvaient se servir à volonté, il y avait de la bière au beurre, des dragées surprises de Bertie Crochue ou des Chocogrenouilles. On trouvait aussi un nombre incalculable de petits gâteaux. Tout avait été apportés, on ne sait comment, par les organisateurs.

Alors que les autres s'amusaient et mangeaient tranquillement, Rémus, James et Sirius restaient dans un coin de la salle. Ils parlaient en chuchotant ave des airs de conspirateur. Mais personne n'y faisait attention, ils se demandaient juste sur qui la blague, que comptait faire ces 3 là, allait tomber cette fois-ci.

Sirius, tu es sûr qu'on ne va pas trop loin ? Chuchota Rémus.

Ne t'inquiète pas Moony ! On ne va pas lui faire de mal, on va simplement rire un peu. Lui répondit Sirius.

Mais quand même, la puissance de la potion que tu as confectionnée peu lui faire courir un danger.

Mais non, tu te fais un sang d'encre pour rien, comme d'habitude. Dit James pour soutenir son ami.

Bon, comme vous voulez, mais je vous aurais prévenu, et pas la peine de venir pleurer si ça finit mal.

Venir pleurer après quoi ? Dit une voix féminine derrière eux.

Evans !...Heu, en fait… Tu n'as pas très bien entendu je crois… Et puis c'est pas tes affaires. Bredouilla Sirius.

Je suis toujours préfète en chef je te signale. Et je peux encore vous enlever des points, l'année n'est pas encore finie. Et arrête de m'appeler Evans, j'ai un prénom je te rappelle.

Oh Lily ! Ne t'inquiète pas, c'est juste une petite blague qu'on veux faire, et Padfoot ne voulait pas te vexer. N'est-ce pas, Sirius, tu n voulais pas la vexer ? dit James en lui lançant des éclairs avec les yeux.

Non. Désolé Lily. Tu sais, on se débarrasse difficilement de ses vieilles habitudes. Finit par s'excuser Sirius.

D'accord je te pardonne. Dit Lily avec un sourire narquois. Mais contre qui est cette nouvelle farce ?

Après un instant d'hésitation, James répondit :

En fait c'est contre Peter. C'est une toute petite blague tu sais ! Se justifia-t-il.

Encore Peter ! Depuis la 1ère année vous n'arrêtez pas de lui en faire voir de toutes les couleurs. Je me demande comment il a fait pour vous supporter autant de temps.Promettez moi de ne rien lui faire, sinon je vais voir le Directeur.

Encore en train de faire sa 'miss-je-suis-une-sainte'.Murmura Sirius mais Lily l'entendit.

Non pas du tout ! S'emporta la jeune fille. Je pensais que vous aviez mûri, je vois que vous n'êtes encore de sombre idiot.

Lily ! Ne le prend pas comme ça. Dit James en essayant de la prendre dans ses bras pour la calmer.

Ne me touche pas ! Je ne suis plus du tout sûre de vouloir continuer une relation avec toi si tu continues à faire l'imbécile avec ta bande d'idiot.

Et elle partit un peu plus loin pour se calmer. Ce qu'il pouvait l'énerver des fois. 'Mais je ne pourrais jamais je quitter' se dit-elle, 'je l'aime trop'.

On devrait peut-être tout annuler, Padfoot. Dit James.

Je crois que se serait une bonne idée. Ajouta Rémus.

Ah non ! Pas question. J'ai passé trop de temps à préparer la potion et la mise en scène pour tout arrêter à la dernière minute. Vous n'allez pas lui obéir comme de gentils toutous. On est les Maraudeurs je vous rappelle, on a une réputation à tenir !

Mais…

Y a pas de mais qui tiennent. Soit vous me suivez, soit je continue tous seul. Alors ? Prongs ? Moony ? C'est la dernière blague qu'on fais ici, après on sera dans la vie active et on ne pourra plus rigoler comme avant. Argumenta-t-il.

Bon d'accord je te suis. Mais c'est la dernière fois ! Je n'ai pas envie de perdre Lily pour des histoires comme ça.

Ok. Dit Rémus. Je vous suis comme toujours mais c'est juste pour que vous évitiez de vous créer trop de problème.

Super ! On va bien rire !

Si tu le dis Padfoot. Lui répondirent les deux autres sans grand enthousiasme.

Le plan était simple. Rémus devait aller chercher Peter en prétextant vouloir lui parler de ce qu'ils voulaient faire après Poudlard. Ils devaient s'éloigner, mais pas trop, de l'attroupement de la fête.

Pendant ce temps, James et Sirius attendraient, cachés derrière les rideaux rouges et or qui encadrer l'unique fenêtre de la Salle Commune.

Quand Peter serait assez proche, ils sortiraient de leur cachette. Rémus devrait alors s'éloigner un peu du pauvre bouc émissaire et les 2 autres lanceraient les fioles de la potion concoctée spécialement pour la blague.

Le début du plan se passa à merveille.

Mais personne n'avait vu la préfète en chef se cacher elle aussi.

Elle sortit en même temps que les 2 Maraudeurs mais elle ne put les empêcher de jeter les fioles sur Peter.

Contre toute attente et avec rapidité, Peter sortit sa baguette magique et renvoya les potions vers les propriétaires. L'une s'écrasa au sol et l'autre sur la jambe de Rémus qui s'était approché de James.

Les farceurs ainsi que Lily furent aspergés par le liquide jaunâtre mais l'action du produit ne fut pas celle qu'escompter Sirius. Sans le savoir, Peter avait changé l'effet de la potion en laçant le sortilège de répulsion.

Les 4 jeunes gens sentirent leurs corps se dissoudre peu à peu pour devenir une fumée grise. Puis, devant les yeux ahuris de tous les Gryffondor qui s'étaient détournés d la fête pour voir l'origine du remue-ménage, l'épaisse brume disparut sans laisser de trace des 3 Maraudeurs et de la jeune fille.

Ils étaient comme aspirés par un de ces appareils moldus. Aucun ne comprenait ce qu'il se passait. Ils avaient peur. Tout à coup, ils reprirent formes humaines et atterrirent lourdement sur le sol dur devant une robe de sorcier bleu nuit et 2 chaussures oranges.