Il s'agit d'un cross-over entre Aventure, bien que ce dernier n'apparaisse pas tout de suite, et Rêve Illusoire, que je poste sur FictionPress. (Non, c'est pas de la pub pour une fiction non-terminée qui ne compte que deux chapitres.) J'ignore ce qui m'a pris... Mais voilà. Je pouvais plus attendre. Par contre, est-ce que ça suit la fin de l'univers inventé? Aucune idée ^^
PS : Merci pour les Rewiews de mes deux OS sur Eden, ça fait plaisir d'apprendre que ce qu'on fait plaît ^^ Surtout quand on se sous-estime ^^
Eliza se réveilla et enfila les habits qu'elle avait toujours enfilé : un T-shirt blanc, un jeans bleu et de simples baskets noirs qu'elle dépêcha de lacer. Elle attacha en vitesse ses cheveux bruns et enfila des lunettes de protections par dessus ses yeux bleus. Elle se vêtit alors d'une blouse blanche et d'un bracelet uniformément noir dans lequel était incrusté une minuscule sphère d'un bleu aussi que le ciel. Un grand sourire au lèvres, elle sortit de son appartement. Elle jeta un œil au plafond couvrant la route. Même ça, elle arrivait à bien le prendre. Il y a cinq ans, avant la formation de son unité, elle aurait soupiré. Mais maintenant, ce n'était plus le cas. Plus du tout. Heureuse, elle salua toutes personnes qu'elle croisait. Si les plus jeunes répondaient avec joie à l'un de leurs héros, les adultes préféraient l'ignorer. Mais elle s'en fichait. Elle n'était plus détestée. Et c'était tout ce qui comptait.
Elle arriva vite à la Zone A. Ce lieu, par le passé, était abandonné. Mais lorsque le S.R.I.M.E. fut formé, il fut offert à ses trois membres : Eliza, Pierre et Xavier Raphaël Ferdinand Timothée, plus souvent appelé Xaraft. La jeune femme retint sa respiration lorsque la porte mécanique s'ouvrit et que la voix mécanique l'accueillie. Leur groupe ne s'était jamais agrandi. Bien qu'il existait toujours officiellement, il n'avait plus de raison d'être. Pourtant, le trio n'avait pas voulu s'en séparer. Ils voulaient conserver leur QG, leur sas, leur zoo, leur laboratoire, leur salle d'armement, leur salle d'entraînement... La jeune femme jeta un œil nostalgique au quartier général. Elle ne s'y arrêta pourtant pas. Non, le lieu qui l'intéressait se trouvait juste à côté du labo. Ce qui l'intéressait, c'était la machine de la pièce vide. Ce qui l'intéressait, c'était le télé-porteur. Cette machine qu'elle avait mit temps de temps à construire. Et aujourd'hui, enfin, elle allait pouvoir testé sa dernière amélioration.
Eliza passa une carte magnétique devant le scanner et entra le code à dix chiffres. La porte s'ouvrit sans un bruit et la scientifique s'y engouffra. Elle tomba sur les fesses lorsqu'une masse brune de la taille d'un petit poney lui sauta dessus et se mit à la lécher frénétiquement. La trentenaire était heureuse de voir son amie. Il s'agissait d'un reptile, entre le lézard et le dinosaure, entièrement brun. La créature s'arrêta un moment, planta ses yeux dorées dans ceux de sa dompteuse et se remit à la lécher. Le petit casque en or qui couvrait la tête de la créature les rendait encore plus profond qu'il ne l'était déjà. Eliza passa une main derrière la collerette de 'son' animal de compagnie et se mit à la gratter. Le reptile était une raison suffisante pour ne rien regretté.
-Koïra, arrête. finit elle tout de même par dire.
La scientifique sortit aussitôt un tube de sa poche et y amena un peu de la salive dont elle était recouverte. Elle se dirigea ensuite vers une machine imposante, circulaire et entourée de câbles. Se dirigeant vers la porte du télé-porteur, elle mit le tube dans une encoche prévue à cette effet. Elle saisit ensuite un appareil photo qu'elle programma et qu'elle plaça dans la machine. Enfin, elle alla au panneau de bord et fit un dernier réglage. Après un moment, elle rappela l'appareil. Le saisissant à nouveau, elle sourit en voyant les images prises.
-Ma vieille, va chercher Xaraft et Pierre! s'écria la femme.
Le reptile partit à toutes vitesse et revint rapidement en compagnie d'hommes légèrement plus jeune que sa maîtresse. L'un était plutôt costaud, portait un sweat noir sur lequel était imprimé une colombe enflammé, un jeans foncé et des chaussures de sport. Ses yeux bleus et ses cheveux blonds auraient pû le rendre mignon. Elle reconnut sans peine le pisto-videur à son aspect de jouet malgré son écran holographique et ses lumières sinistres. Elle passa ensuite son regard sur Xarft, les cheveux noirs et les yeux bruns aussi foncés que ses sombres vêtements se tenaient fièrement, un balai doté de quelque partie métalliques dans le dos.
-J'ai réussi! annonça le scientifique, souriante.
Entendant ces mots, Koïra se jeta sur l'éleveuse, lui fit lâcher l'appareil qu'elle tenait et celui-ci vola jusqu'au tableau de bord... En cassant l'écran tactile. Les héros de l'Ultime Rempart n'eurent pas le temps de s'inquiéter que, déjà, la machine semblait comme folle. Elle produisit une sifflement aigu ainsi que quelques éclairs avant d'émettre une lumière éblouissante, enveloppant le quatuor.
La première à se réveiller fut Eliza. Elle resta allongée, persuadée d'être en plein rêve : des arbres. Elle en était sûr, elle avait temps de fois regarder le plafond de feuilles des forêts sur le net... Mais les arbres étaient rares. Trop rares pour être aussi fréquents. Trop malades pour être aussi verts. Elle rêvait, c'était impossible autrement.
