Les ténèbres ne t'auront pas !

Pairing : pour l'instant, il n'y en a pas.

Raiting : T même si pour l'instant, il n'y a pas encore de trucs trop choquants si je ne m'abuse.

Disclaimer : Je vous annonce sans surprise qu'à part Mitsuki et ses parents pour le moment, sont les seuls qui m'appartiennent. Les autres sont à Square Enix ou à Disney.

Note : Bah, les notes de l'auteur sont en gras et c'est tout.


A la recherche de la pleine lune04/04/2011

Bonjour très cher journal, moi c'est Mitsuki, j'ai treize ans, des yeux gris, je suis nulle en gym. On me surnommait même le squelette en primaire mais ce qui me rend surtout différente, ce sont mes cheveux gris. Et non, vous ne rêvez pas, on ne trouve pas ça que chez les petits poneys et pour les fans de Final Fantasy 7, non, je ne suis pas une parente de Séphiroth!

Mon enfance, bah, ça aurait pu être pire mais ça n'empêche que j'ai eu beaucoup de chagrin. A 7 ans, ma mère était morte en rentrant du CHU de Lièges (Centre Hospitalier Universitaire), écrasée par un stupide conducteur soul. J'avais pleuré pendant des mois mais pas aux funérailles de ma mère, à partir de là tout dérailla on m'appela l'enfant sans-cœur comme ces créatures de Kingdom Hearts. Mon père commença à passer de plus en plus de temps au travail puis finit par quasiment ne plus se soucier de moi. En plus de ça, j'avais du mal à l'école car les autres enfants m'ignoraient parce que soit disant je n'avais pas besoin d'amis puisque j'étais un peu riche et aussi à cause du fait que mes deux meilleurs amis sont portés disparus depuis pas mal de temps. J'ai même failli ne pas avoir mon CEB (certificat d'étude de base remis à la fin des primaires soit de la sixième pour les Français). Pour oublier cette douleur qui assombrissait mes pensées, je m'évadai dans les multiples mondes des livres, des mangas, des jeux vidéo, … Je pensai que toute ma peine finirait par s'envoler à force de toujours rêvasser.

Jusqu'à mes treize ans où mon père me donna deux cadeaux assez spéciaux. Il avait demandé à un de ces amis de l'université si il ne pouvait pas craquer ma playstation 2 afin que je n'ai plus les restrictions des régions*, ce qui n'était pas pratique car je ne pouvais pas jouer aux vieux jeux japonais que me vantait ma défunte mère. Je n'avais pas osé lui demander trouvant cela un peu égoïste et idiot. Le deuxième présent était tout simplement kingdom hearts premier du nom en japonais, qu'il avait retrouvé caché dans une caisse au fond du grenier avec des jeux d'horreur que ma mère jouait en secret pendant la nuit afin que je ne les vît pas. Bien que je les avais déjà retrouvés il y a environ trois ans quand j'étais en train de chercher un album photo, et que je les avais tout en partie terminés en cachette dont beaucoup avec mes amis.

Mon père me dit que ce n'était pas la peine de l'attendre pour jouer même si je savait qu'il avait grandement envie de jouer à Clock Tower dont ma mère avait réussi à lui faire aimer ce jeu. Ces murmures vagues à propos de l'homme aux ciseaux ne faisaient qu'affirmer mes hypothèses. Cette fête d'anniversaire se passa avec un enthousiasme léger chez mon père qui avait enfin réussi à être respecter d'un élève récalcitrant à ces cours du soir, le gâteau d'anniversaire aux fraises et à la vanille acheté chez le boulanger habituel gardait toujours la même onctuosité malgré les nombreux changements de propriétaire. Nous fîmes quelques parties de star wars III sur PS2, vers onze heures du soir, nous partîmes nous coucher ex-æquo.

05/04 A 6 heures du matin: «Un jour, je serai le meilleur dresseur. Je me battrai sans répit, je ferai tout pour …POC! » Réveillée par ce réveil assez barbant, je tendis l'oreille et à ma grande surprise, je n'entendis pas de bruits d'aspirateur dans le couloir. Inquiète, je me glissai à pas de loups dans la cuisine mais celle-ci était vide. Personne, heureusement, la femme de ménage avait oublié son calepin sur le plan de travail. En le feuilletant, je réalisai que l'on était lundi et que la femme de ménage venait le samedi. Mon père étant parti à l'université pour préparer son cours d'espagnol.

Après s'être restaurée, avoir pris une bonne douche, je rentrai dans ma petite chambre qui comportait un lit sur lequel étaient posées de nombreuses peluches ainsi que deux oreillers bien moelleux. La plupart de mes affaires étaient mises en vrac dans un coin de ma chambre en attendant d'être rangées. Dans un coin, trônait une étagère remplies d'ouvrages de toutes sortes, de jeux vidéo et de babioles en tout genre.

Même si mon ancienne maison me manquait grandement, ainsi que ma cabane perchée près de l'école. Nous étions désormais plus proches du lieu de travail de mon père, et si cela lui permettait de passer plus de temps à la maison, pourquoi pas ?

J'allumai donc ma console et le vieux poste de télé, pris ma manette et sautai sur mon lit. Je n'eus même pas le temps de voir le logo de Square Enix qu'une décharge électrique me fit perdre connaissance. Mon appel à l'aide se confondit en murmures tandis que je sombrai dans les limbes du sommeil.

05/04 Chapitre 2: Bravant tous les dangers,

Je découvre un nouveau monde

Je me sentis si légère, comme une feuille emportée par le vent. Ensuite je me rendis compte que je me rapprochai d'une tour au sommet opaque. Je me posai sur celui-ci, regardai le ciel ou plutôt la surface de l'eau. Je fus surprise de découvrir que je n'étais pas encore morte, noyée. Soudain, le sol s'éclaira et plusieurs colombes blanches s'envolèrent. Laissant apparaître un vitrail de Blanche-Neige et les Sept Nains, je jetai un coup d'œil autour de moi et vis un jeune garçon, aux cheveux bruns ou châtains en bataille, qui était en short rouge, énormes baskets jaunes, petit gilet blanc à courtes manches et en dessous, un t-shirt noir à courtes manches. Moi, j'étais habillée d'un short noir, d'un t-shirt bleu foncé, et d'un gilet pourpre sombre à manches longues avec des chaussures de taille normale. Je remarquai alors trois piédestaux sur le premier, il y avait un bouclier, sur le deuxième un sceptre et sur le dernier une épée. Sora prit le bouclier et délaissa le sceptre, il se tourna vers moi et me vit.

"Pourquoi y a-t-il Riku en fille dans mon rêve? J'ai du trop manger de poisson hier soir ou bien peut-être que cette noix de coco que j'ai trouvé par terre, était pourrie? Se demanda le hérisson brun.

- De un, petit gars, je ne suis pas Riku, ensuite, je ne crois pas que manger trop de poisson me ferait rêver d'une tour avec un vitrail de Blanche-Neige et les sept nains. Alors s'il te plaît, écoute attentivement. Je n'ai aucun lien de parenté avec ce gamin qui s'appelle Riku. Je suis Mitsuki Van De Broeck, fille de Thomas Van De Broeck et de Mégumi Yamamura, belge et fière de l'être!

- Enchanté. Moi, c'est Sora et désolé pour t'avoir pris pour quelqu'un d'autre. C'est que ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre une personne avec des cheveux argentés. Au passage, je pense que tu devrais prendre une des armes là-bas. "Me dit-il en montrant l'épée et le sceptre.

Je pris donc le sceptre et abandonnai le bouclier (ce choix a pour but de définir entre l'attaque, la défense et la magie, les statistiques du joueur, exemple: Mitsuki a choisi le sceptre donc sa magie sera plus avantagée que l'attaque et la défense normalement, les deux autres devraient être à égalités. Sauf que l'arme abandonnée est le bouclier, en conséquence, la défense sera très basse, en gros, au niveau un, elle aura trois points en magie, deux en attaque et un en défense). Tout à coup, les piédestaux s'enfoncèrent dans le sol.

Ensuite, le vitrail se brisa et nous tombâmes dans le vide obscur avant de rejoindre un autre vitrail représentant cette fois Cendrillon. Nos armes réapparurent puis des sortes de créatures noires aux yeux jaunes, communément appelées Sans-cœur. Ceux-là appartenaient à la classe Pur-Sang et à la sous-classe Ombre. Ces Sans-cœurs passèrent alors à l'attaque, j'en évitai un de justesse et lui donnai un bon coup d'épée sur la tête puis enchaînai avec une frappe horizontale. Cependant celle-ci n'eut pas d'effet car le Sans-cœur s'était aplati, glissant sur le sol comme une ombre, il réapparut derrière moi et me sauta dessus toutes griffes dehors. Je poussai un petit cri de douleur avant de me retourner et de trancher ce satané Sans-cœur. Il disparut et fut remplacé par des petites orbes vertes ainsi que des polyèdres bizarres jaunes et bleus. Quand je ramassai les orbes vertes, un sentiment de bien-être m'envahit et celles qui sont bleues et jaunes sont la monnaie utilisée, les munnies.

Les ténèbres envahirent le palier. J'avais l'impression d'être dans des sables mouvants. Je paniquai mais ça ne fit qu'accélérer le processus. Lorsque tout mon corps se fut complètement enfoncé, tout fut noir, je me débâtai espérant que ces ténèbres me laissent tranquille. Finalement, elles se dissipèrent et je me retrouvai sur un nouveau palier, toute haletante et terrifiée. C'est Sora qui me ramena à la réalité, en me demandant si j'allais bien parce j'étais fort pâle. Je le rassurai puis me relevai, la respiration saccadée. Je croisai les doigts pour que je n'eusse pas à renouveler de nouveau cette expérience, pour le moins traumatisante. Après avoir cassé un tonneau, une caisse et ouvert un coffre, la porte, jusque là fantôme, se matérialisa. Celle-ci s'ouvrit même si on ne l'avait pas touchée, libérant une lumière éblouissante qui me fit reculer d'un pas. Malgré tout, je suivis Sora qui contrairement à moi, s'avança vers la porte.

Le paysage changea alors du tout au tout, nous fûmes sur une île pour le moins paradisiaque. Il faisait chaud et ensoleillé, j'eus envie de m'affaler sur la plage quelques mètres plus loin. Malheureusement, la voix off m'interrompit dans mon petit moment de bonheur en annonçant que celle-ci voulait mieux nous connaître. Je me dirigeai vers Wakka tandis que mon compagnon commença à discuter avec Tidus.

"Salut, moi c'est Wakka, t'as peur de quoi? Demanda un garçon qui s'amusait avec un ballon bleu et blanc.

- D'oublier le passé. Soupirai-je en partant vers Tidus.

- C'est quoi ton rêve? Demanda un adolescent qui possédait une sorte de bâton rouge servant sans doute pour se battre.

- De retrouver mes meilleurs amis. Répondis-je mélancolique. Je le quittai ensuite pour la dernière question avec Selphie.

- Qu'est ce qui compte le plus pour toi? Questionna une fille portant une horrible robe jaune et possédant la même voix française que la voix off du Cd rom des Petits Poneys, la honte!

- Que tu changes de tenue parce que là, c'est moche. Déclarai-je simplement.

- Sympa, la nouvelle... Répliqua la blonde devenant tout à coup sèche.

- Tu es une fille qui aimerai pouvoir revenir en arrière, et assez... spontanée quand à ce jeune garçon, il rêve d'explorer le monde, de se faire de nouveaux amis et a peur d'hésiter. Annonça la voix off s'immisçant dans nos conversations.

- Ca va, Mitsuki ? Tu as l'air de mauvaise humeur. Dit Sora inquiet.

- Mais non, tu te fais des idées, je vais très bien. C'est juste que j'aimerais bien rentrer chez moi." Râlai-je, déjà irritée par ce rêve pour le moins barbant;

Puis nous fûmes téléportés au palier de la Belle aux bois dormants, je détruisis quelques Sans-Cœurs avec Sora, non sans difficultés, et en attendant l'apparition de la passerelle pour accéder au denier palier, je parlai à mon camarade de cette super ville qu'est Bruxelles avec la belle Atomium (monument) et le parc Mini Europe. Je n'eus pas le temps d'approfondir plus amplement ma présentation de la capitale de Belgique que de vitraux apparurent et formèrent une sorte de chemin. Je pris mon nouvel ami à part, lui expliquai brièvement qu'on avait un ennemi très puissant sur le palier au bout du chemin et lui exposai mon plan: «Quand je ferai diversion, tu l'attaqueras par derrière aussi longtemps que tu le pourras, quand je n'arriverai plus à combattre et là seulement tu devras m'aider, c'est compris?

- D'accord. Me répondit-il confiant. »

Nous courûmes donc au dernier palier mais le petit insouciant se plaça juste au centre de la tour, Darkside, un monstre noir de cinq ou six mètres de haut avec un trou béant à la place du cœur, sortit de l'ombre de mon ami. « Et mince il a oublié le plan, ce n'est pas le moment de jouer au furet du bois joli, non mais sérieusement il va se faire tuer! »

J'eus juste le temps de l'empêcher de finir trancher en deux, je sentis alors une douleur fulgurante à l'épaule gauche. Je jetai un coup d'œil à celle-ci et contemplais le fluide vital qui coulait abondamment. Après avoir admiré ce morbide spectacle, je compris qu'on allait devoir finir ce combat avant que je n'aie perdu trop de sang. Sora se rendant ENFIN compte de la gravité de la situation, nous échangeâmes nos rôles avant qu'il n'y ait trop de problèmes et je me constatai que cela lui allait assez bien de jouer de l'appât. Le pauvre géant noir ne savait plus où donner de la tête, même si vaincre un monstre de cette taille en frappant ses mains était une tâche quasiment impossible. Heureusement, ce géant abaissa de temps en temps son énorme tête, ce qui nous permit de donner quelques coups d'épée et de bouclier en pleine face.

Après plusieurs dizaines de minutes, le Darkside commença à perdre l'équilibre, les ténèbres nous entourèrent si bien que nous n'arrivâmes même plus à bouger. Tout à coup, le colosse nous tomba dessus et je n'eus pas le temps d'attraper la main de Sora que je sombrai dans les ténèbres.

Je ne vis que l'obscurité inquiétante. Là, le Sans-Cœur de Xehanort (un méchant Sans-Cœur mais qui a encore une apparence humaine), un homme vouté, encapuchonné, dans un manteau brun, me tendis la main. Pourquoi ce sale type était là? Peut-être que j'avais été envoyée vers les ténèbres quand l'élu de la keyblade s'était réveillé (oui, ce gringalet était en plein rêve).

"Non, mais ça va pas la tête? ! Plutôt disparaître que de vous laisser mon corps! Criai-je en lui lançant un regard noir.

-Tu vas regretter d'avoir refusé petite, je ne laisse jamais personne sortir vivant de mon domaine. Dommage, tu as des ténèbres pures que j'aurais bien voulu m'approprier, adieu. Dit-il avec un sourire sadique.

Il m'attrapa soudain par le cou, me souleva de terre et commença à m'étrangler. Respirant avec difficulté, je me débattis mais rien n'y faisait au contraire l'étau se resserra encore plus. J'allai suffoquer quand elle apparut dans mes mains, la Keyblade, je n'avais jamais été aussi contente de la voir, puisant dans mes dernières forces, j'abattis mon arme sur son bras et fus libérée de cette douloureuse prise. Je me mis à courir comme une gazelle sans regarder en arrière, soudain je vis une porte avec une serrure. D'instinct, je braquai mon épée-clé, un jet de lumière en sortit et la porte s'ouvrit. Aussitôt je fonçai dans cette lumière tombant de je ne sais quelle hauteur, je vis un ciel étoilé et que je me rapprochai de mer puis je sombrai dans l'inconscience (encore? !).


Petite mise à jour que les lecteurs restants apprécieront peut-être et commenteront, je l'espère.