Bonjour ou bonsoir chers lecteurs et lectrices.
Voici ma deuxième petite fiction qui se fera en trois ou quatre parties (tout dépendra de la fin de mon histoire qui n'est pas encore écrite entièrement). J'ai eu cette idée en regardant un passage d'une série qui raconte l'histoire de Romains et de Gladiateurs.
Cette histoire est basée sur le couple Ginny/Severus. Je pensais faire un Hermione/Severus mais après un petit rêve, lors d'une sieste, je me suis dit, non il me faut une rousse pour mon histoire. Avant que vous ne la lisiez, il faut que je vous donne des petites informations pour que vous ne soyez pas perdus.
L'histoire commence en septembre 1999, Harry et ses amis ne sont plus élèves à Poudlard. Ginny est devenue l'apprenti de Severus sous ordre d'Albus. Lord Voldemort est mort. Albus et Severus sont toujours vivants.
Voilà. Si j'ai d'autre information à vous faire parvenir, elles seront sur le deuxième chapitre.
1. Le choix.
Le mois de septembre venait de commencer à Poudlard et les jeunes sorciers et sorcières avaient enfin retrouvé le confort de l'école. Pour d'autres, ils allaient le découvrir ainsi que les secrets que cachait le château. Comme chaque année, les professeurs découvraient de nouveaux visages, en revoyaient et surtout n'en voyaient plus. Eh oui ! Toutes les bonnes choses ont une fin. Mais cela n'était pas le cas de Ginny Weasley !
L'année passée, quelques mois après la bataille, la Gryffondor, ainsi que ses amis, avaient décidé de faire leur dernière année afin d'obtenir leurs ASPIC, qu'ils avaient réussis avec brio, même Ron, qui avait fait des efforts impressionnants. Et cette année, seule la rousse était de retour à Poudlard. Elle avait cru qu'elle ne mettrait plus un pied dans ce Château qui fut pendant des années sa deuxième maison. Mais c'était sans compter sur Albus qui en avait décidé autrement !
Avant la rentrée, Severus avait reçu une lettre du directeur, annonçant qu'il allait avoir un apprenti cette année. Il crut d'abord à une farce de ce vieux fou. Mais quand le directeur lui expliqua que ce n'en était pas une et que son apprenti n'était autre que Ginevra Weasley, il s'opposa directement à cela. Mais comme d'habitude, Albus avait trouvé le moyen pour qu'il accepte.
Mais le directeur de la maison Serpentard n'allait pas en rester-là. Non ! Il avait cru s'être enfin débarrassé de la bande de Potter mais il fallait toujours que l'un d'eux soit dans ses pattes. Ce n'est pas que Severus la détestait. Non il ne la détestait pas mais il ne supportait pas d'avoir quelqu'un avec lui et surtout quelqu'un dans son laboratoire personnel. Il pouvait lui donner des cours dans sa salle de classe mais il devrait, à chaque fois, déménager son matériel de son laboratoire à sa salle de cours. Ce qui n'était pas évident, surtout pour certains ingrédients dont la manipulation se devait être minutieuse.
Une semaine était passée et Albus avait déjà prévu une réunion entre professeurs mais aussi Préfets en Chef. Etant apprenti, Ginny pouvait assister aux réunions et dire son point de vue sur les sujets qui seraient abordés. Les professeurs et élèves entrèrent dans la Grande-Salle où une grande table ronde se trouvait en plein milieu. Tous prirent place et attendirent le directeur qui arriva quelques instants après.
Alors que la réunion venait à peine de commencer, le maître des potions soupirait déjà d'ennui. Le sujet principal de la réunion était le Bal pour fêter la victoire du Bien contre le Mal. C'était une chose à fêter selon Albus et surtout à fêter chaque année pour que la génération nouvelle n'oublie jamais ce moment si spécial.
Mais pour Severus, ça allait être encore une soirée où il allait devoir supporter tous ses étudiants qu'ils soient anciens ou non, avec leurs hormones en fusion, mais aussi les danses, les câlins, les baisers des étudiants, leurs larmes de joie d'avoir retrouvé un ami, … enfin tout ce tralala qu'on pouvait voir lors des bals. Le directeur se gratta légèrement la barbe avant de prendre la parole.
- Nous sommes réunis ce soir pour discuter du bal qui aura lieu dans un mois. Comme vous le savez tous, je désire que nous fassions une fête pour fêter la victoire du Bien contre le Mal et ainsi rendre hommage aux victimes de cette guerre. Mais avant de commencer, est-ce quelqu'un d'autre vous veut s'opposer à cette idée ?
Severus ne fut pas surpris de voir que la plupart des regards se retournèrent vers lui. Et c'était normal car il avait la fâcheuse habitude de contredire le directeur surtout pour les fêtes de ce genre, mais cette fois-ci et à la grande surprise de tout le monde, il ne leva pas la main pour montrer son désaccord contre le bal, mais cela pouvait se lire sur son visage.
- Bien ! Maintenant, nous allons parler du thème du bal. Quelqu'un a une proposition à nous fournir ?
Albus regarda chaque membre de la réunion. Il en vit certains réfléchir, d'autres qui regardaient les autres membres de la réunion ou encore certains qui s'en fichaient complètement. Ne voyant personne qui proposait un thème, Albus interrogea sa collègue Minerva pour entendre si elle avait une idée ou pas.
- Je pense qu'un simple bal serait parfait Albus.
- Je suis d'accord avec le professeur McGonagall, répondit le Préfet-en-Chef de Serdaigle.
Les autres professeurs acceptèrent tous l'idée de Minerva. Un simple bal était suffisant pour la rentrée. Le directeur, qui fut déçu du choix de sa collègue, regarda chaque membre de la réunion qui avait l'air de soutenir cette idée. Mais, il fut surpris de ne pas avoir entendu la voix des deux Préfets en Chef. Il porta alors son regard sur Ginevra, qui se tortillait les doigts. En voyant cela, le directeur comprit que l'ancienne Gryffondor avait une idée derrière la tête mais qu'elle n'osait pas le dire devant tout le monde. Et surtout, il avait l'impression que tous les autres se fichaient complètement de cela.
Pourtant, une fête serait la bienvenue au château ! Lord Voldemort était mort, tué par la baguette du Survivant. Le château avait été assez bien endommagé par la bataille et la reconstruction du château avait pris un peu plus de temps et la rentrée s'était faite en octobre au lieu de septembre l'année passée et pour fêter la victoire d'Harry Potter, Albus avait organisé un bal au thème année 60. Et tout le monde avait apprécié cela.
- Bien ! Alors, nous allons faire un simple bal, sans thème pour la rentrée. Vous pouvez retourner à vos occupations.
- La réunion est déjà terminé Albus ?
- Oui Minerva. Je n'avais que le sujet du bal à aborder, à moins que vous ayez autre chose à dire.
- Non, je n'ai rien à dire. Je pense que cette réunion n'était pas vraiment utile.
- N'en soyez pas si sur Minerva. Ginevra, restez ! J'ai quelques mots à vous dire.
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Tout le monde se leva et se mit à sortir de la grande pièce. Quant à la jeune femme, elle resta assise à sa place, se demandant ce que pouvait bien lui vouloir le directeur.
°O°O°O°
Dans la Grande Salle, le directeur avait pris place près de la jeune femme qui se posait des tas de questions. L'homme gratta sa longue barbe grise et regarda la jeune femme de ses yeux pétillants derrière ses lunettes en forme de demi-lune. Elle ne se sentit pas vraiment à l'aise face à son regard mais pourtant elle devait y avoir l'habitude. Tout un tas de questions lui traversèrent l'esprit. Pourquoi lui avait-il dit de rester ? Avait-elle fait quelque chose de mal ? Était-il arrivé quelque chose à l'un de ses proches. À cette pensée, Ginny pensa directement à ses parents et ses frères.
- Ma chère Ginevra, je suis sûr que l'idée de faire un simple bal ne vous plaît guère et je sens que vous avez une idée derrière la tête, mais que vous n'avez pas voulu la dévoiler aux autres, n'est-ce pas ?
La rousse ouvrit légèrement la bouche mais aucun son ne sortit. Il l'impressionnait toujours ! Comment arrivait-il à savoir tout comme cela sans faire le moindre effort ? L'ancienne Gryffondor regarda le directeur puis elle prit une grande inspiration et expliqua.
- J'ai une idée, c'est exact.
- Je vous écoute ma chère enfant
- Je pensais à un bal sur le thème de l'Antiquité.
- L'Antiquité ? Expliquez-moi un peu.
- Quand on étudie l'Antiquité, on apprend que certains Bal qui étaient organisés par des familles très riches se faisaient plus particulièrement avec un masque pour qu'on ne puisse pas reconnaître les autres personnes.
- C'est donc un Bal Masqué que vous voulez qu'on fasse. Mais c'est ce que nous avons fait il y a deux ans pour le Bal de la Saint-Valentin. Je ne pense pas que les élèves aimeraient cela.
- C'est une sorte de bal masqué mais ce n'est pas du tout la même chose que les bals masqués traditionnels.
- Poursuivez mon enfant.
- Les masques, qu'on porterait au bal, cacheraient l'entièreté du visage. Cela permettrait ainsi de cacher complètement son identité et pour certains, de plus facilement s'amuser sans être jugés. Seuls les yeux seront visibles. Et les habits ne seraient pas de magnifiques robes ou de beaux costumes mais des toges pour les hommes et des stolas pour les femmes. Mais on peut mettre et c'est mieux, je pense, une tunique avec des manches sous la toge ou la stola car ce sont des habits assez transparents.
- C'est intéressant mais comment connaissez-vous tout cela ?
- En allant chez Hermione, durant les vacances, j'ai découvert cela grâce à une boîte grise où des personnages s'animent dedans.
- La télévision, oui je vois.
Le directeur se mit alors à se gratter à nouveau la barbe tout en écoutant attentivement la Gryffondor. Quant à Ginny, elle se demandait si le directeur ne se moquait pas un peu d'elle. Il pouvait très vite s'en lasser et lui dire de se taire, mais ce n'était pas le cas. Un petit sourire s'afficha aux lèvres de la Gryffondor pour une fois, on l'écoutait vraiment.
- Je trouve que cette idée est excellente. Ce serait tellement différent des précédents bals. Ginevra, je suis sûr que les autres professeurs seront d'accord sur votre idée et même s'ils ne le sont pas, ils n'auront pas le choix.
Ginny laissa échapper un petit rire mais elle se reprit bien vite.
- Je ne pense pas que cette idée plaira aux autres.
- Mon enfant, je ne dirai pas que cette idée vient de vous. Je mettrai une affiche dans chaque couloir du château ainsi que dans les Salles Communes des différentes maisons pour que les élèves puissent se procurer leurs habits pour le bal. Il faudra que vous fassiez semblant de ne pas être au courant.
Elle regarda alors le directeur qui se grattait encore la barbe. Avait-il une puce ou quoi ? Un petit sourire apparut et la rousse se demanda ce qui se trottait dans l'esprit du directeur. Puis, elle pensa à la réaction que risquait d'avoir les autres professeurs. Ils s'attendent à un Bal simple, mais ici, tout sera changé.
- Mais professeur, que vont dire les autres professeurs. Ils risquent d'être mécontents de cela.
- Ne vous en fait pas. Je vais m'arranger avec eux. Ils seront prévenus dès demain matin ainsi que les élèves. Ils auront tous, trois semaines pour chercher leur costume. Et de plus, je suis directeur, c'est à moi de prendre toutes les décisions.
Ginny hocha la tête en signe d'acceptation. Puis elle se leva, prit congé auprès de son directeur et retourna dans ses appartements pour aller se coucher, espérant que son idée d'un Bal Masqué Antique plaise à tout le monde.
Le lendemain matin, après s'être lavé et habillé, la Gryffondor descendit jusqu'à salon et remarqua une affiche, près de la cheminée. Elle s'approcha et remarqua l'annonce pour le Bal. Elle sourit légèrement en lisant cela. Il était vraiment fou, ce directeur !
Deux étages plus bas, les professeurs qui étaient déjà installés à la table des professeurs furent quelque peu sous le choc en ayant vu l'annonce tôt ce matin dans leur appartement. Pomfresh, Chourave et Minerva étaient en grande conversation sur le choix de leur collègue. Hagrid et Filius se demandaient bien comment ils allaient faire par rapport à leur taille. Rusard ne disait rien, caressant sa chatte Miss Teigne. Quant à Rogue, il avait toujours son air froid mais intérieur, il bouillait d'impatience. Pour une fois, l'idée ne le déplaisait pas.
Ayant un père moldu, Severus avait appris l'époque de l'Antiquité et la manière dont les gens vivaient. Et le fait de ne plus voir cette pièce en couleur claire, voir rose bonbon, lui ferait le plus grand bien. Il se servit un verre de jus d'orange et regarda les élèves entraient dans la Grande-Salle pour prendre leur petit déjeuner, mais aussi pour discuter de cette nouvelle presque inattendu.
Quand le directeur arriva dans la salle, Minerva arriva presque en furie vers lui, le parchemin à la main et l'air d'être fort en colère.
- Albus, qu'est-ce que cela signifie ?
- Mais rien ma chère, c'est juste l'annonce du Bal et de son thème.
- On avait pourtant dit qu'on ferait un simple bal. Pourquoi avoir changé ?
- J'avais envie que cela change. Les couleurs claires comme le rouge, le rose bonbon commençaient à me donner des nausées. Imaginez un peu Minerva, si cette chère Dolores Ombrage apprend qu'on continue avec la couleur rose, elle viendrait surement mettre son grappin ici.
- Vous auriez pu nous demander notre avis. Je ne suis pas d'accord sur ce sujet-là !
- Minerva, je suis le directeur et c'est moi qui prends les décisions. Je suis sûr que vous serez éblouissante dans une stola.
Le professeur de métamorphose ne savait plus quoi dire et rougit aux paroles du directeur. Elle prit place à ses côtés sans un mot et déjeuna. Dumbledor sourit et bu son jus de citrouille après avoir fait un clin d'œil à la Gryffondor qui venait de rejoindre le corps enseignant pour son petit déjeuner.
Voici la première partie de mon histoire. J'espère que vous avez apprécié. Laissez-moi vos impressions !
