La lettre ~ Chapitre 1
Levy décida de laisser à sa plume le soin de tout lui raconter, elle le ferait certainement mieux que la jeune femme ne le pourrait jamais. Il est plus facile d'écrire ce que l'on ressent car les mots viennent alors naturellement, c'était une évidence pour elle. Elle avait bien essayé, par de nombreuse petites attentions, de le lui faire comprendre. Mais comment ? Comment faire pour que cet idiot de dragon remarque les sentiments qu'elle lui portait depuis maintenant plusieurs mois ? Alors que le principe d'aimer devait lui être inconnu.
Lorsque la mage fût totalement prête à se lancer dans sa lettre elle ne put s'arrêter. Comme si les mots ne voulaient plus cesser de s'écrire, mais il fallait l'avouer : cela lui faisait un bien fou ! Depuis le temps qu'elle gardait tout ça pour elle, même si hormis Gajeel tout le monde était au courant des sentiments de la jeune femme.
« Cher Gajeel,
en vain ai-je tenté de te parler de ce qui me tiens à cœur depuis bientôt un an mais je n'ai jamais trouvé le bon moment. Ou peut-être est-ce seulement que je manque de courage pour te dire ce qui va suivre en face, je ne sais pas trop.
J'espère que tu ne me trouveras pas trop bête de te le dire dans une lettre, car même si se ne sont que des mots à tes yeux ils représentent bien plus aux miens.
Je serais directe, il me paraît bien inutile d'écrire dix lignes pour au final te dire enfin ces trois petits mots qui me brûlent les lèvres à chaque fois que je te vois. Je t'aime.
J'ai l'impression de t'aimer depuis si longtemps, pourtant je me rends compte que je ne connais que peu de chose de toi. Je veux dire sur le véritable toi, pas ce masque que tu portes au quotidien. Si tu te demandes pourquoi, comme mes amies l'ont fait, et bien je ne peut te répondre si facilement. Je sais que, même si on te le disais, tu ne pourrais pas croire que quelqu'un puisse ressentir un sentiment plus fort que de l'amitié pour toi, surtout venant d'une petite crevette comme moi. Et pourtant c'est arrivé, quand je ne sais pas, mais c'est arrivé. Et je n'y peut rien, mon cœur, mon corps, mon âme t'appartiennes à présent. Et c'est peut-être égoïste de ma part de t'infliger le fardeau de décider ce que tu vas faire de ce « cadeau ». Tu es si fort et moi si faible, pour me rassurer je me répète que « les opposés s'attirent » mais quand on y réfléchit le contraire se dit aussi. « Qui se ressemblent s'assemblent », une théorie qui paraît plus réaliste. Ca me fais bien rire.
Malgré tout le mal que tu m'a fais je ne peux me résoudre à t'en vouloir. J'ai essayé de te haïr pourtant, pas pour tes actes au sein de Phantom Lord mais bien au contraire pour ceux à Fairy Tail. Tu n'as rien fait de mal, après tout ce n'est pas de ta faute si mon cœur est tien... Mais je voulais te détester pour avoir mis tout ces doutes en moi, pour m'avoir fait ressentir quelque chose qui m'étais alors inconnu. Mais ton visage, ton petit sourire m'a toujours dissuadée de te reprocher quoi que ce soit. Et je pense avoir pris la bonne décision en faisait face à ce que je ressens, car comment te faire réaliser l'ardeur de mes sentiments si moi-même je n'arrive pas à les comprendre mais surtout à les accepter. Mais j'ai sus surmonter ça, c'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai décidé qu'il était temps que tu le saches, même si je dois essuyer un refus au moins je n'aurais plus l'impression d'avoir un poids chaque jour de ma vie. Je prends également le risque que tu ne veuilles plus me parler, ce serait difficile pour moi. Mais cela devenait un besoin, je me devais de te le dire pour ne pas que tu l'apprennes de la bouche de quelqu'un d'autre.
Ce n'est pas une demande, je n'attends pas de réponse de ta part. Il m'est facile de deviner ce que tu me dirais et je ne pense pas être capable de le supporter. Je me suis déjà imaginée cette scène des milliers de fois, j'ai essayé de créer un monde où tu m'aurais rendu mon amour mais cela n'a jamais duré bien longtemps. Toujours cette foutue réalité qui me rappelait à l'ordre et m'obligeait à revenir sur Terre.
Je ne sais pas si te dire tout ça est une bonne idée, peut-être n'accordes-tu aucune importance aux dires d'une petite sotte comme moi ? Mais cela me fais un bien fou ! Alors je vais continuer, même si tu ne lis pas jusqu'au bout je m'en fiche. Ce morceau de papier m'auras permis de lâcher se qui me pèse sur le cœur. Car oui ça me pèse, et j'en souffre même si je parais aussi joyeuse et frivole qu'à l'accoutumée. Finalement je ne peux plus te reprocher de porter un masque devant les autres car c'est exactement ce que je fais depuis un an. Je ne pense pas pouvoir te regarder en face à présent, pourtant tes yeux m'ont toujours attirée. Je n'avais qu'une envie s'était m'y plonger et ne plus jamais revenir, retourner dans ce monde imaginaire. Ces petits moments où la douleur quittait mon corps vont me manquer, je n'oserait plus jamais t'approcher ou même pire te toucher.
Je pense que je vais finir cette lettre, j'ai l'impression que toutes les larmes de mon corps sont coulées ce soir. Le papier rempli de petites traces mouillées le prouve aisément.
Je le redis plus pour moi-même, je t'aime Gajeel Redfox.
Levy »
La mage des mots plia la lettre en deux, on ne sait jamais, des yeux indiscrets pourraient tomber dessus. D'un revers de la main elle essuya ses joues, elle n'avait jamais autant pleuré. Pourtant cela lui arrivait assez souvent ces temps-ci ! Une fois qu'elle eut retrouvé ses esprits elle put éteindre la bougie qui lui permettait de pouvoir encore écrire à cette heure si tardive. Car oui, Levy s'était réveillée en plein milieu de la nuit avec le besoin d'écrire la lettre tout de suite et de ne pas attendre le lendemain. Après ça elle ne réussit pas à trouver le sommeil, elle réfléchissait trop pour s'endormir. La question qui la taraudait était de trouver comment donner la lettre à Gajeel sans que personne ne la voit, histoire de ne pas être assaillit de questions. Puis ensuite il fallait trouver un moyen de fuir le plus vite possible le temps qu'il la lise, pas à Fairy Hills il saurait trop facilement où la trouver…. Une mission ! Oui c'était parfait ! Elle ne le verrait pas et il aurait peut-être le temps d'avaler la pilule, du moins elle l'espérait. C'est donc ainsi que se déroula la nuit de la jeune femme.
Elle se leva aux aurores, elle ne put rien avaler. Une fois totalement prête elle mit la lettre dans sa sacoche, rien qu'en la regardant son cœur reprenait déjà un rythme irrégulier. Elle s'observa quelques instants dans le miroir avant de partir, le manque de sommeil était visible sur son visage. Des petites cernes avaient fait leur apparition juste en dessous de ses yeux. Elle détourna son regard de son reflet puis soupira tout en sortant de sa chambre.
Durant tout le trajet jusqu'à la guilde elle ne fit que ruminer encore plus, elle le sentait : sa détermination flanchait au fur et à mesure de ses pas. Elle n'était plus si sûre que c'était une très bonne idée ! C'est donc le cœur lourd et l'esprit embrouillé qu'elle entra dans une guilde presque déserte. Mira était bien sûr déjà là, elle fût étonnée de voir une Levy aussi matinale. Une fois qu'elle fût installée au bar elle le lui fit donc remarquer.
-Tu es tôt aujourd'hui ! Tu es tombée de ton lit ?
-Non c'est pas ça, j'ai pas réussit à dormir…
-Qu'est-ce qui peut bien te tracasser autant ?
-Rien d'important.
-Et ce rien n'aurait pas des cheveux noirs, des piercings partout et une légère tendance à manger du métal ?
Levy rougit légèrement, soit Mira avait une super intuition soit on pouvait lire en elle comme dans un livre ouvert. Ce qui, vous l'admettrait, est le comble pour une mage des mots.
-C-comment tu sais ça ?!
-T'inquiète pas, il ne remarquera rien. Même si on l'écrivait en gros sur son chat il ne comprendrait pas !
-Tu n'as pas tord…
-Biens sûr, je pense que c'est un truc de chasseur de dragon… Peut-être qu'on en leur a pas appris comment il fallait faire ?
Levy ne répondit rien en voyant Mira partir dans ses propres pensées. Une fois qu'elle eut vidé le verre que la barman lui avait apporté elle se dirigea vers le tableau des missions, elle en cherchait une pas trop compliquée mais qui durerait tout de même assez longtemps. Une semaine minimum, pour bien laisser le temps au dragon de digérer l'information.
En parlant de lui il venait d'entrer dans la guilde, son chat l'avait obliger à sortir du lit tôt sous prétexte qu'il devait aller parler avec Mirajane. Or, jusqu'à preuve du contraire il pouvait encore y allait seul ! Lily partit donc rejoindre la démone et il commencèrent une longue discussion. Gajeel se dirigeait vers sa table habituelle quand il aperçut une crevette aux cheveux bleus devant le tableau des missions. Il l'approcha discrètement.
Levy sursauta lorsqu'elle sentit Gajeel derrière elle, elle se retourna un bout de papier dans la main droite : elle avait choisit une mission. Son regard passa des pieds du jeune homme pour remonter sur son magnifique corps, puis sur ses lèvres et enfin ses yeux. La mage ne put s'empêcher de frémir, il la surplombait totalement. Elle aurait dût être intimidée, mais pas le moins du monde. Ce fût lui qui brisa le silence.
-Alors crevette, tu pars en mission avec les deux abrutis ?
-Non je pars seule cette fois ! Levy décida de faire abstraction du « abrutis ».
-Ah ? Tu t'es enfin décidée à les jeter ? La bleue esquissa un sourire.
-Non plus, mais j'ai envie d'en faire une seule pour une fois.
Gajeel n'ajouta rien de plus, même s'il était vraiment étonné que sa crevette parte en mission seule, cela n'était jamais arrivé encore. De plus il avait très bien remarqué les cernes sur le visage de la mage, il n'était peut-être pas très malin mais en tout cas cela se voyait qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme !
La guilde se remplit peu à peu, le bruit arriva en même temps que les mages. Enfin, surtout en même temps que Natsu. Levy n'avait cessé de se ronger les ongles, le stress la gagnait de plus en plus. Elle attendait impatiemment que Gajeel se décide à sortir, mais il n'avait pas l'air décidé à bouger. Au grand damne de la jeune femme.
Enfin, au bout de plusieurs heures qui parurent interminables à Levy, la dragon slayer se décida à aller prendre l'air. La mage des mots sauta alors sur l'occasion, elle informa Mirajane de son départ en mission. Celle-ci ne posa aucune question et la laissa partir. Ce qui lui permit donc de rattraper rapidement Gajeel. Il se tourna avant même qu'elle ne soit arrivée à son niveau, il avait remarqué qu'elle l'avait suivit. Comme il avait remarqué que depuis plus d'une heure elle l'observait discrètement de sa place, ce qui l'avait beaucoup amusé d'ailleurs.
Levy reprit son souffle puis planta son regard dans celui de son camarade, ce serait sûrement une des dernières fois où elle pourrait le faire alors autant en profiter ! Elle n'osait pas parler, elle restait figée face à lui. « Pas maintenant » se dit-elle. Il la regarda, mi-amusé mi-étonné. Il finit par rompre le silence de nouveau.
-Qu'est-ce que tu me veux crevette ?
-Euh… Je…
-Tu… ?
Bonjour tout le monde, ceci est mon deuxième poste sur FanFiction ! Cependant cette fois ce n'est pas pour une OS mais pour une fiction. J'avoue avoir plus de difficultés là-dessus mais je vais essayer de faire au mieux, de poster régulièrement et de faire le moins de fautes possible ! Je ne sais pas combien il y aura de chapitres mais je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup. Sinon j'espère que ça vous plaira et n'hésiter pas à me donner votre avis, bon ou mauvais ! ;)
