Descendance

Disclamer : Rien ne m'appartient et je serais éternellement reconnaissante à Greg Berlanti d'avoir produit cette série et à Jerry Siegel d'avoir inventé les personnages

Note : L'idée de cette fic a émergé lors d'une discussion entre amis lors du 14 juillet juste avant d'aller voir le strip-tease des pompiers ^^. L'histoire se passe entre la saison 2 et la saison 3


Alors que Winn venait d'arriver au D.E.O., son café encore fumant dans la main, une alarme retentit. Il dit à Vasquez, déjà à son poste :

« - Il devrait y avoir une règle : pas d'attaque avant 10h du matin !

- Je n'ai pas l'impression que ce soit une attaque vu qu'il n'y a qu'un vaisseau mais le système n'arrive pas à reconnaitre son origine. En plus, selon sa trajectoire, il devrait se poser loin de la ville dans un endroit assez isolé.

- Voyons voir ça, annonça l'informaticien en s'installant à son poste et en pianotant sur son clavier. Au bout de quelques secondes, un engin apparut sur l'écran central laissant Winn sans voix.

- Ça n'est pas … mais Vasquez ne put finir sa phrase que l'informaticien lança :

- Appelez le directeur Henshaw ! »

Trois heures plus tard, Alex observait des résultats sur sa tablette en attendant que son patient, allongé en chambre de quarantaine, se réveille. Elle se demandait encore quel genre de problème avait amené ce vaisseau daxamite. Elle n'avait rien de spécial contre Mon-El. Il s'était d'ailleurs révélé un bon allié pour vaincre sa mère mais il avait déjà brisé le cœur de sa sœur une fois et l'agent du D.E.O. n'avait aucune envie que cela recommence. Seulement, vu ce qui avait été découvert dans le vaisseau en compagnie du prince daxamite, les ennuies allaient forcement arriver. D'ailleurs, celui-ci commençait à revenir à lui. Mon-El ouvrit doucement les yeux mais se redressa d'un coup sur son lit. Alex préféra intervenir avant qu'il ne se fasse mal :

« - Va-y doucement. Ton atterrissage a été un peu brutal et tu as perdu connaissance un bon moment.

- Alex ! Je suis sur Terre !

- Au moins tu n'as pas perdu la mémoire. Est-ce que tu te souviens pourquoi ton vaisseau s'est posé en catastrophe, détruisant au passage deux hectares de forêt ? Mon-El se prit la tête dans les mains puis répondit :

- Je crois qu'il a été saboté. Le voyage avait été relativement calme jusqu'au système solaire mais à peine croisé l'orbite de Mars, les commandes se sont mises à déconner. J'ai réussi à maintenir la trajectoire mais une fois dans l'atmosphère terrestre, c'est le système de ventilation qui a sauté et l'air du vaisseau a été saturé en plomb. C'est sûrement ça qui m'a fait perdre connaissance.

- Et qui t'a plus ou moins sauvé la vie, compléta Alex avant de demander : pourquoi penses-tu que tu as été victime d'un sabotage ? Non, en fait, la véritable question est : qu'est-ce que tu as fait depuis ton départ de la Terre pour que quelqu'un veuille te tuer ?

- J'ai d'abord erré sur plusieurs planètes que je connaissais et puis un jour, j'ai rencontré d'autres daxamites. Ils m'ont raconté que depuis la défaite sur Terre, leur société avait du mal à se reconstruire et que si cela continuait, les daxamites allaient de nouveau se dispersaient aux quatre coins de la galaxie. Il leur fallait de l'aide. J'ai d'abord hésité. J'étais sûr qu'on allait m'emprisonner pour trahison si je retournais vers mon peuple. Mais ils m'ont assuré que peu de personne connaissait mon véritable rôle dans l'invasion ratée de la Terre. Je les ai donc suivit et découvert un peuple au bord de l'implosion. Tous ont salué le retour du prince et un élan d'espoir est apparu. Je suis donc devenu roi en me jurant de ne pas reproduire les erreurs de ma mère. Nous avons d'abord cherché une planète vide qui pourrait nous accueillir et où nous pourrions nous reconstruire. Il nous a fallu du temps mais nous y sommes arrivés et c'est là que les choses ont commencé à dégénérer. Une fois sûr que nous pouvions recommencer nos vies sur cette nouvelle planète, les nobles survivants sont venus me voir pour que je remette en place nos anciennes institutions et mode de gouvernement. Après mon séjour sur Terre, j'avais compris à quel point notre fonctionnement était mauvais, injuste et surtout tyrannique. Je leur ai poliment dit d'aller se faire voir et j'ai fait mettre en place des nouvelles lois. Je devenais de plus en plus populaire vis-à-vis du peuple qui gagnait en liberté et en indépendance mais l'ancienne caste dirigeante, qui elle perdait beaucoup de ses privilèges, commençait à penser qu'il serait mieux que je meure. Il y a quelques semaines, l'un de mes plus fidèles sujets, Rax-It, a découvert que j'étais la cible d'un complot. J'étais condamné car les nobles avaient réussi à m'inoculer un virus qui finirait par me tuer. Mais Rax-It a aussi constaté que mes ennemis s'intéressait de très prêt à … » Mon-El s'interrompit en cherchant des yeux quelque chose dans sa chambre. Il finit par demander : « Où est Alura ?

- Alura, répéta Alex sans comprendre.

- Ma fille, elle était avec moi dans le vaisseau.

- Elle va bien, elle est à l'infirmerie. Comme elle ne souffrait pas de la même allergie que toi, nous avons préféré la garder dans un environnement moins stérile. J'onn garde un œil sur elle. Mais attends, si c'est ta fille, comment est-ce que c'est possible qu'elle ne soit pas touchée par le plomb ?

- Parce que sa mère est terrienne.

- Pardon ? Je suis pourtant sûre que tu es partit seul dans le vaisseau de Kara et tu n'es pas partit assez longtemps pour qu'une humaine arrive au terme de sa grossesse, en admettant que tu en aies rencontré une ailleurs que sur Terre par je ne sais quel miracle.

- En fait Alura a été créé par ma mère. Je ne l'ai découvert qu'à mon retour dans son vaisseau. Les daxamites, comme les kryptonniens d'ailleurs, ne font plus d'enfant de manière naturel mais à l'aide caissons de conception. Il suffit de donner au caisson l'ADN des deux parents et il gère le reste. Quand j'ai découvert ce que ma mère avait fait, j'étais furieux mais je ne pouvais pas laisser cette petite fille sachant qu'elle n'y était pour rien et quand plus, elle était de mon sang. J'ai, au final, attendu la fin de sa gestation avec impatience. Les premiers temps ont été difficile mais j'ai été bien entouré et j'avais fini par prendre mes marques dans mon rôle de père quand Rax-It nous a mis dans un vaisseau en me conseillant de fuir aussi loin que possible de la nouvelle Daxam et surtout de trouver un bon foyer pour Alura sachant que je ne serais pas avec elle très longtemps.

- Et te voilà sur Terre, conclut Alex. Qui est sa mère ? Mais Mon-El ne put répondre à sa question.

- Mon-El ! cria Kara en courant et en posant ses mains sur la vitre. Je n'imaginais pas te revoir un jour.

Alex se recula pour laisser un peu d'intimité à sa sœur et rejoignit Winn et J'onn à l'entrée.

- Où est Alura ? demanda l'ainée des Danvers

- Qui ? demanda Winn alors que J'onn haussait un sourcil perplexe.

- Le bébé qui est arrivé avec Mon-El.

- Quand j'ai quitté l'infirmerie, elle y dormait toujours. Nous serons prévenus au moindre changement, lui répondit sont chef avant d'enchainer : vu le prénom de cette petite, je suppose qu'il y a un lien avec Mon-El.

- C'est sa fille, confirma Alex.

- Comment se fait-il qu'elle ne souffre pas de l'allergie au plomb propre au peuple daxamite ?

- Apparemment sa mère serait terrienne.

- Qui-est-ce ? demanda Winn en regardant Kara et Mon-El discuter.

- J'ai quelques soupçons vu comment elle a été conçue mais Mon-El n'a rien confirmé car Kara est arrivée à ce moment-là. D'ailleurs, qui a prévenu ma sœur ?

- C'est moi, répondit Winn. Mais devant le regard d'Alex, il se sentit obligé de se justifier : Mon-El est vivant et il va bien, je ne voyais pas de raison de maintenir le secret de son retour.

- Justement, d'après lui, il ne va pas si bien que ça et il ne lui resterait pas beaucoup de temps à vivre. » Et comme pour confirmer ses dires, le roi daxamite se mit à tousser. Les trois agents se précipitèrent auprès de Kara. Mais la crise semblait se calmer sans que quelqu'un n'ait eu besoin d'aider Mon-El. Kara, inquiète, lui demanda :

« - Tout va bien ? Alex remarqua qu'il essuya discrètement sa main dans laquelle il avait toussé avant de lui répondre.

- Oui, l'air sec de cette chambre n'est pas du meilleur effet pour mes poumons. Je pense que je devrais me reposer encore un peu, j'ai déjà beaucoup parlé et je me sens un peu fatiguée.

- Tu as raison, reprends des forces. De toute façon, il faut que je retourne au journal, entre Snapper et Miss Grant, il y en a forcément un qui va s'apercevoir de ma disparition et ça va être l'enfer. Je reviendrais ce soir, dit Kara avant de prendre le chemin de la sortie mais arrivée à la porte, elle s'aperçut que personne ne l'avait suivi. Elle demanda : vous venez pas ? » Winn s'empressa de la rejoindre en évitant le regard d'Alex. J'onn lui emboita le pas non sans ordonner à son agent de tirer cette histoire au clair d'un simple regard. Alex, quant à elle, ne bougea pas et répondit à sa sœur :

« - Je vais rester encore un peu, histoire d'être sûr que tout va bien. La kryptonienne franchit la porte avec un sourire.

- La toux avec crachat sanglant est le dernier symptôme de mon empoissonnement. Arrivé à ce stade, il n'y a plus rien à faire. Il doit me rester quelques jours, une semaine au maximum, expliqua Mon-El une fois qu'ils furent seuls. Alex, fais-moi une promesse. Je ne veux pas que Kara me voit mourir.

- Je ferais de mon mieux mais tu l'as connait. Elle va vouloir savoir la vérité et Winn va sûrement lui parler d'Alura, ce qui va encore plus attiser sa curiosité. D'ailleurs pourquoi avoir appelé ta fille ainsi ?

- Vu que je n'avais pas prévu de revenir sur Terre, je voulais garder un souvenir de Kara. Seulement, notre séparation était encore trop récente pour que ça ne soit plus douloureux de penser à ta sœur. Du coup, je me suis dit que le prénom de sa mère serait un bon compris. Et puis si jamais un jour, Alura voulait visiter la planète de sa mère, ça compliquerait moins les choses si elle se prénommait ainsi.

- Tu n'as d'ailleurs pas répondu à ma question : qui-est sa mère ?

- C'est Lena Luthor, répondit le roi daxamite confirmant ainsi les soupçons de l'agent du D.E.O. Si je suis revenu sur Terre, c'est pour cette raison. Je veux qu'Alura grandisse auprès de sa mère. Je sais que c'est quelqu'un de bien et qui prendra soin de notre fille.

- Etant à moitié daxamite, Alura risque de développer certaines aptitudes.

- Et alors ? Lena et Kara sont amies, je suis sûre que Kara sera ravie de l'aider.

- Ça n'est pas Kara ou même Lena, le problème. Le problème, c'est que confier Alura à sa mère obligerait le D.E.O. a révélé une partie de ses secrets à un Luthor. Et même si, nous, nous savons que Lena est digne de confiance, je ne suis pas sûre que ce soit le cas de nos dirigeants.

- Je m'en doutais et c'est pour ça que j'aurais aimé ne pas impliquer le D.E.O.

- D'où le fait que nous ayons eu du mal à repérer ton vaisseau avant son entrée dans l'atmosphère.

- Le système de camouflage est actif depuis notre départ de la nouvelle Daxam surtout pour éviter qu'on nous suive. Quand les commandes ont déconné, ce sont les systèmes auxiliaires qui ont lâché en premier afin de permettre au vaisseau de garder le maximum de puissance. J'ai normalement réussit à éviter que le vaisseau n'envoie un message de détresse vers la nouvelle Daxam mais je ne suis pas sûr.

- Tu penses qu'il y a un risque que les nobles daxamites viennent chercher Alura ?

- Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Vu que peu de personnes encore vivantes savent ce qu'il s'est réellement passé lors l'invasion ratée de la Terre, je me dis que personne ne sait que la mère d'Alura est terrienne. Maintenant, il est possible qu'ils cherchent dans les archives pour savoir où je suis parti et finissent par découvrir les véritables origines de ma fille. Après, l'empoisonnement de votre atmosphère par le plomb étant toujours mortel pour mon peuple, il faudra donc qu'ils trouvent un moyen de venir sans étouffer. » Une nouvelle quitte de toux secoua le roi daxamite. Cette fois, Alex vit bien du sang s'échapper des lévres de Mon-El. Alors que l'agent du D.E.O. s'apprêtait à aller chercher de quoi soulager Mon-El, la crise se calma. Il reprit la parole :

« - Je suis désolé mais je fatigue. Est-ce que l'on peut reprendre cette conversation plus tard ?

- Bien sûr. Je vais voir si je peux trouver quelque chose qui rendra cette toux moins douloureuse.

- Merci. Et si vous avez pu récupérer des choses de mon vaisseau, cherches le journal de bord. J'ai essayé de faire ce que la mère de Kara avait fait pour elle, afin qu'Alura puisse avoir des réponses à certaines de ses questions.

- Je vais voir ou en est le rapatriement de ton épave. » conclut Alex en se levant alors que Mon-El s'allongeait.

Le soir venu, alors qu'Alex s'apprêtait à quitter le D.E.O., Kara lui tomba dessus et presque littéralement puisque les deux sœurs manquèrent de se rentrer dedans au détour d'un couloir.

« - Tu partais ? demanda la Kryptonienne.

- Il est quasiment 20h et vu qu'aucun autre alien ne s'est écrasé sur Terre aujourd'hui, ma journée est finit.

- Ah …

- Quelque chose te tracasse ? demanda la Terrienne

- Promets-moi d'abord de me dire la vérité.

- Kara, tu sais bien que depuis que tu es Supergirl, je n'ai plus aucun secret pour toi.

- D'accord alors comment va Mon-El ? Je veux dire, comment va-t-il réellement ? J'ai bien conscience que l'air sec de sa chambre n'était pas la seule raison de sa toux. Alex hésita quelques instants avant de répondre :

- Il va mal.

- Et tu ne peux rien faire ? Après tout, la chambre de quarantaine a l'air de bien marcher.

- Elle marche exactement comme prévue et si nous avions du temps, nous trouverions surement comment « désensibiliser » Mon-El au plomb … seulement….

- Seulement quoi ?

- Va parler avec lui. Je t'attendrais à l'infirmerie et je répondrais à toutes tes questions, » conclut Alex en sortant son portable et en se dirigeant vers l'escalier le plus proche. Kara la regarda partir avant de suivre son conseil. Vingt minutes plus tard, la Kryptonienne rejoignait sa sœur :

« - Ou est-elle ?

- Elle est ici mais doucement, elle dort. Kara s'approcha d'Alex et de la couveuse prudemment. Elle marqua un temps d'arrêt en voyant la petite Alura puis posa une main sur le dessus de la couveuse.

- Elle, aussi, est condamnée ? C'est pour ça que tu ne m'avais encore rien dit ?

- Elle va parfaitement bien pour un bébé d'un mois. J'attendais d'avoir fini tous les tests pour être vraiment sûr avant de te la présenter. » La Kryptonienne poussa un soupir de soulagement avant de se tourner vers sa sœur. L'agent du D.E.O. se rendit compte à ce moment-là que l'héroïne avait les yeux rouges. Alex ouvrit les bras et Kara s'y précipita en éclatant en sanglots. Les deux sœurs restèrent ainsi un grand moment, l'ainée essayant de calmer sa cadette avec des paroles réconfortantes. Finalement Kara se détacha et se tourna à nouveau vers la couveuse. Alex garda l'un de ses bras autours des épaules de sa sœur. La Kryptonienne demanda :

« - Tu es sûre que tu ne peux rien pour Mon-El ?

- Je cherche depuis le début de l'après-midi. Ça ressemble à la tuberculose terrienne mais à un stade très avancé et malgré tous les progrès fait pour vaincre cette maladie, il n'y a toujours pas de remède quand elle a déjà attaqué les poumons. Je vais continuer à creuser mais pour le moment, je ne peux que soulager la douleur lors des crises.

- Il a dit une semaine …

- … ou peut-être moins, rajouta Alex sur un ton défaitiste.

- Et pour Alura ? Lena est au courant ?

- J'onn devait voir la présidente en fin d'après-midi mais je ne l'ai pas revu. Je ne sais donc pas ou la petite va être placée.

- Lena doit savoir ! s'exclama Kara. Alura remua dans sa couveuse sans pour autant se réveiller.

- Je suis d'accord mais ça n'est pas moi qui prendra la décision. Tout ce que je peux faire, c'est de prendre soin d'elle en attendant.

- La présidente était prête à sacrifier la vie de Lena durant l'attaque daxamite, tu crois vraiment qu'elle va lui rendre sa propre fille sachant qu'Alura est métisse ?

- Je n'ai aucune idée de comment J'onn va lui présenter les choses…. J'espère que ça sera le cas.

- Et si ça ne l'est pas, je ferais en sorte que ça le devienne. » Kara se tut mais l'air déterminé qu'elle affichait fit comprendre à Alex qu'elle allait devoir surveiller sa sœur pour qu'elle ne fasse pas de bêtises.