Disclamer : Tout l'univers de Pokemon appartiens a Satoshi TAJIRI. La team frontières ainsi que les OC m'appartiennent.

Théories évoqué : Syndrome de Lavanville (Partiellement exploité) - The war theory (évoqué)

Note : Bien sur les liens qu'il y a dans cette fanfiction ne sont pas canon.


Pendant ces jours mornes où rien ne se passe, Je suis assis à la même place que d'habitude

Dahn fixait la mer. Il n'y avait pas eu de petit dresseur faisant leur tour des îles, personne ne l'avait dérangé aujourd'hui. Il avait entendu dire qu'il y aurait une gamine allait venir de Kanto, tout comme deux gamins. Cette gamine était sa nièce, il ne l'avait pas vu depuis qu'elle avait huit ans. Maintenant, elle devait avoir vingt-cinq ans. Dahn avait entendu des informations de la part de Taito, son fils adoptif et vrai frère de Sonoko. Il avait adopté Taito quand il était plus jeune, car sa petite sœur - Maria - avait eu son premier enfant beaucoup trop tôt. Taito était le seul au courant de cette histoire.

Cela faisait une semaine qu'il attendait la, assit sur l'herbe. Il ne savait pas vraiment si cette rumeur était vraie, de toute façon, il pouvait qu'attendre et voir ce qui allait se passer. Mais, aujourd'hui, c'était différent. L'homme aux cheveux gris vis petit à petit un bateau se dessiner à l'horizon. Dahn connaissait ce bateau ; c'était celui qu'il avait pris il y a des années pour venir ici. Il commençait à avoir comme une douleur au ventre. Dahn appréhendait déjà ce qui allait se passer. Sa nièce ressemblait fortement à Maria, et... Dahn savait très bien qu'il aurait du mal à fixer la fille dans les yeux. Pourquoi ? Car il se sentait coupable de la mort de Maria, et il allait revoir sa sœur.

Le bateau arriva au port, un tas de personne descendaient et partirent vers la ville, sauf trois personnes. Il y avait un grand homme aux cheveux noirs mi-long. Il avait un air très calme et un petit sourire. Il avait un long manteau troué et un chapeau sur la tête. D'ailleurs, ce chapeau le rendait encore plus grand. Il portait aussi des lunettes, c'était lui Taito. Son air gentil le rajeunissait, on lui donnait facilement trois ou quatre ans de moins. Taito était quelqu'un de profondément gentil, Dahn était très fier d'avoir élevé ce garçon. Il avait a sa jambe une maladie qui le faisait boiter, et depuis peu Taito avait été touché aussi au bras par cette maladie. C'était lui le plus âgé de sa fratrie, du haut de ses trente-six ans.

A côté de Taito, il y avait Max ; le chef de la team Magma. Il avait arrêté ses activités depuis peu. Il avait encore sa tenue de leader de team, sans doute par habitude. Il avait aussi des lunettes comme Taito, une mauvaise vue commune , vu que Taito et la fille avec eux avaient que leur mère en commun, tout comme leur faculté commune a être des Leader. Taito était aussi un leader considéré comme charismatique pour un groupe de rebelle contre la team Ozone, une team qui était arrivé de nul part.

La dernière personne était une jeune femme, elle était assez fine et élancée. Même si elle était bien plus petite que Taito et Max, on voyait qu'elle était sûre d'elle. Elle avait de longs cheveux bleues glaces, elle aussi des lunettes et des yeux rouges sang. Ses yeux rouges... C'était la seule chose qu'elle avait héritée de son père. Elle, c'était Sonoko. Elle avait une longue blouse, en dessous, elle avait un simple t-shirt et une jupe. Il manquait encore un frère, mais d'après ce qu'il avait comprit, cela allait mal avec ce frère. Il avait le même père que Sonoko... Et le géniteur les avait montés l'un contre l'autre. Dahn baisa les yeux et fixait l'herbe. Sonoko était devenu aussi une boss de Team. Elle avait aussi cette mauvaise vue et cette faculté a être boss de team. Max et Sonoko pensaient que Taito étaient leurs cousin, encore aujourd'hui. Max et Sonoko n'avait que le même père, mais se considéraient comme frère et soeur.

"Chaque fois que je me souviens que tu es absente, j'ai un sentiment de malaise" Murmura Dahn

"Papa !"

Le doyen de l'île releva les yeux, puis fixait Taito. Combien de temps allait encore se jouer cette mascarade ? Dahn avait eu mille occasions de l'avouer que c'était le fils de Maria, mais rien n'avait pu sortir. Les enfants se rapprochèrent de Dahn. Il y aurait aussi Margie qui devait les rejoindre aussi, plus tard.

"Tonton Dahn ?" Fit seulement Sonoko avec un grand sourire

"Alors, comme ça, elle t'appellera Tonton Dahn"

Cette phrase raisonnait dans la tête de Dahn. C'était Maria qui lui avait dit peu de temps avant la naissance de Sonoko. Cette phrase arrivait a rentre triste Dahn. Il essayait de ne pas montrer qu'il avait un problème avec ça, et fit seulement un sourire tranquille

"Je n'ai pas si vieillit que ça alors" Avoua Dahn "pour que tu puisses me reconnaître aussi facilement"

"Tu restes un vieux Schnock" Fit Max

"tu sais que tu n'es plus tout jeune non plus Max ?" Demanda ironiquement Taito

"Répète un peu ?" Fais assez froidement Max

"Calmez-vous... Ca sert a rien de se disputer pour ça" Avoua Sonoko.C'était la seule chose qui pouvait engendrer une dispute entre Taito et Masubasa. Enfin dispute était un bien grand mot, même si cette chamaillerie avait tout pour être anecdotique, cela pouvait rentrer malheureuse Sonoko. La jeune fille était très sensible a se sujet, sans doute a cause du dernier frère. Ce dernier frère s'appelait Teddy, leader de la Team Ozone. Ce jeune garçon de vingt six ans n'avait pas eu la succession de la team Frontière, c'est comme ça que la team Ozone était crée ; seulement par jalousie. Sans doute, voulait-il faire en sorte que la jeune boss tombe pour avoir une grande team.

"on va a la maison papa, tu viens avec nous ?"

Dahn fit seulement un signe positif de la tête avant de se lever. Il allait les accompagner, puis sans doute sur la route les écouter parler de tout et de rien.