Disclaimer : Rien ne m'appartient à part quelques OC qui sont là pour faire tourner un peu l'histoire mais je vous rassure ils ne prennent pas le pas sur les personnages de Supernatural.

Note : Bonjour/Bonsoir ! Bienvenu sur ma nouvelle fanfiction sur l'univers de Supernatural ! C'est ma première fanfic sur ce fandom et j'ai décidé d'écrire sur mes persos préférés ! Oui c'est mieux quand c'est le cas n'est-ce pas ? Écrivez un peu sur un personnage que vous haïssez, vous allez voir comment c'est chaud. Voilà je voulais écrire sur Lucifer et Castiel mais finalement j'ai eu l'idée d'ajouter Nick dans l'histoire ( le corps possédé par Lucifer dans la saison 5) parce que je l'aime bien ( oui, on l'a vu que dans un épisode mais que voulez-vous) et que j'aurais aimé en savoir plus sur lui. Bon, je sais que normalement, il est plus que probable qu'il soit mort dans la série mais c'est une fanfic, j'ai un passe illimité pour le dénis. Donc vous aurez un peu de Nick/Cas ( mais plus des calins et truc comme ça) car au final, se sera surtout du sous-entendu Destiel. Sinon, comme vous vous en doutez, je m'écarte de l'histoire d'origine de la saison 7. En effet, Castiel sera réveillé avant que les Winchester retourne le voir à cause de Kevin et du coup, parfois, il ira les voir. Si je suis pas assez claire, n'hésitez pas à me demander ^^. Sinon l'histoire est un peu construit comme un Game of Throne (c'est à dire un chapitre, un point de vue). Donc l'histoire alterne entre un chapitre centré sur Nick et un centré sur Castiel. En faite je fais ça surtout pour m'entraîner à ne pas écrire quatre points de vue différents dans un même paragraphe... Ce premier chapitre est plus un chapitre d'introduction mais je vous rassure, après, ça va bouger ^^.

Sur ce, je vous laisse avec un mot de ma béta et je vous souhaite une bonne lecture !

Note de la Bêta-loutre-kiwi-hermine-peluche : Oui c'est MWA, la Bêta avec un B majuscule ! En période de partiels en plus, oui m'sieurs-dames, c'est dire si j'ai du mérite x) Et puis, MON DIEU RAIU LES FAUTES ! Tant de fautes, argh. Enfin. Bref. So much drama. J'ai pitié du pauvre Nick. Survivre à sa possession par Lucifer, c'était pas un coup de bol…


Le 23 septembre marqua un tournant dans la vie de Nick.

Cette nuit là, un homme s'introduisit dans une maison d'une petite banlieue tranquille à Pike Creek. Les voisins ne virent rien, la plupart dormait ou était occupé à regarder la télévision. C'était un jour de semaine comme un autre et personne ne se doutait de ce qui allait se dérouler dans les prochaines heures. L'homme, du nom de Jack, était rentré par la porte de derrière, cherchant clairement à ne pas attirer l'attention sur lui. Une fois la serrure crochetée, Jack s'avança dans la cuisine. Il analysa l'endroit d'un œil critique et se mit à fouiller méthodiquement le salon. Il trouva le porte-monnaie de Sarah, la femme de Nick, qu'il fourra dans sa poche sans en vérifier le contenue. Jack prit l'ordinateur portable qui traînait sur la petite table basse et le mit dans le sac à dos qu'il portait. Il prit d'autres objets multimédia facilement revendable à la sauvette et lui permettant de se faire rapidement de l'argent.

Du moins, c'est qu'il voulait que croient les policiers qui enquêteraient plus tard sur cette maison.

Un cambriolage qui aurait mal tourné...

Jack passa une main absente sur le revolver qui était accroché à sa ceinture et monta discrètement les escaliers menant à l'étage

L'homme choisit une porte au hasard et haussa un sourcil en voyant ce qu'elle contenait. C'était une chambre de bébé avec un berceau, vide, près de la fenêtre. On ne lui avait pas signalé qu'il y aurait également un enfant à abattre. Pas que se soit un problème pour lui. Après tout, les ordres étaient les ordres. Jack remarqua ensuite la brune endormie dans un rocking-chair avec un nourrisson tout aussi endormi qu'elle dans ses bras. Jack ne pouvait pas le savoir, mais Sarah s'était assoupie dans la chambre après avoir donné le biberon à Caleb. Le petit garçon ne faisait pas encore ses nuits et Sarah ou Nick étaient souvent obligés de se lever au milieu de la nuit pour s'occuper de lui. Cette fois-ci se fut Sarah qui s'était levée et malgré elle, s'était endormit dans cette pièce.

Jack se demandait comment il allait s'y prendre pour se débarrasser de la petite famille quand Caleb commença à s'agiter et a pleurer. Cela suffit à Sarah pour se réveiller et marmonner des mots apaisants à son fils. Cependant, la brune prit soudain conscience de la présence d'un intrus dans la pièce. Jack la vit tourner brusquement la tête vers lui et sa bouche s'ouvrit dans un cri silencieux. Sarah se leva d'un bon, serrant son bébé contre elle comme pour le protéger. Elle attrapa son portable qui se trouvait sur une commode, surprenant Jack qui n'avait pas vu l'appareil jusqu'à maintenant.

_ Sortez où j'appelle la police ! Cria-t-elle d'une voix apeuré et pourtant forte.

Le bébé se mit à pleurer, surprit par les cris de sa mère et Jack eut un soupir d'agacement. Les pleurs de bébé étaient bien l'une des choses qui l'énervaient le plus. La femme continuait de le fixer avec de grands yeux terrorisés et Jack eut un petit sourire en coin digne d'un prédateur face à une proie.

Sarah eut un hoquet de frayeur devant ce sourire et elle se mit à hurler à l'aide.

_ Mais tu vas arrêter de gueuler ? S'exclama Jack qui en avait plein les oreilles.

Il sortit son revolver et, sans aucune hésitation, visa Sarah et le bébé. Celle-ci recula précipitamment mais cela ne lui suffit pas pour éviter la balle. Touchée à l'épaule, elle manqua dans faire tomber Caleb Elle n'eut pas le temps d'enregistrer la douleur qu'une série de tir résonnèrent.

Une balle la manqua, une autre se ficha dans sa poitrine et la dernière toucha son bébé.

Sarah s'effondra, les yeux écarquillés par la douleur et le choc. Jack fit quelque pas vers le corps étendu sur le sol. Sarah tenait désormais le corps sans vie du nourrisson contre elle, tentant vainement de parler. Elle émit un râle rauque qui se transforma en une toux sanglante. Sarah tourna ses yeux vides vers Jack, semblant lui demander « pourquoi ? ». Celui-ci la dévisagea sans émotion apparente, comme s'il ne prenait aucun plaisir dans ce meurtre.

C'était une mission, tout simplement.

Une fois sûr qu'ils étaient bien mort, Jack ouvrit la fenêtre et sauta dans le jardin qui se trouvait quelques mètres plus bas. Il pouvait voir des lumières s'allumer dans les maisons alentours. Les coups de feu avaient alerté les voisins et bientôt ils viendraient taper à la porte pour voir ce qui se passait et appelleraient la police. Jack quitta rapidement le jardin pour s'engager dans la rue et disparaître dans la nuit, la capuche de son sweat rabattu sur sa tête pour qu'aucun potentiel témoin ne puisse le décrire. Il prit cependant le temps de regarder une dernière fois la maison qui abritait désormais deux cadavres comme preuve de la réussite de sa mission.

Jack eut un sourire et ses yeux devinrent complètement noirs.

Quand Nick revint de son travail d'animateur radio, ayant exceptionnellement remplacé un collègue pour le programme de nuit, il trouva sa rue en effervescence. Le blond fronça les sourcils et s'approcha d'un pas intrigué avant de se mettre à courir quand il vit que toute cette agitation avait pour cible sa maison.

Quand il arriva devant chez lui, il crut que le sol allait s'effondrer sous ses pieds. Certains de ses voisins lui jetèrent des regards navré, effrayé même. Mais Nick ne les voyaient pas, se répétant inlassablement que « non, non, non, rien ne pouvait être arrivé à sa famille ! ». Cela ne pouvait pas leur arriver, pas à eux.

Il vit alors les urgentistes sortir de chez lui, tirant un brancard où une forme humaine était recouverte d'un drap blanc. Nick crut qu'il allait vomir.

_ Monsieur, vous ne pouvez pas passer. Tenta de l'arrêter l'un des policiers venus constater le massacre.

Mais Nick le repoussa en criant :

_ C'est ma maison !

Le policier grimaça et le laissa passer d'un air désolé. Le blond se précipita vers le brancard et l'un des urgentistes l'intercepta avant qu'il ne puisse tirer sur le drap. Cette fois encore, Nick tenta de passer outre mais l'homme le retint par le bras avec une force surprenante. Nick s'immobilisa alors qu'il fixait sans y croire le corps de sa femme disparaître dans l'ambulance.

_ C'est ma femme ! Fit-il à nouveau d'une voix brisée. Qu'est-ce qui est arrivé à Sarah ? Et où est Caleb? Où est notre bébé ? !

La bouche de l'urgentiste se tordit en un petit rictus de dégoût quand il repensa à la scène de meurtre qu'il avait trouvé là haut. Il secoua la tête d'un air navré avant d'expliquer :

_ Vos voisins ont entendu des coups de feu et quand ils sont rentrées... Je suis désolé votre famille n'a pas survécu.

Il s'était attendu à une telle nouvelle mais rien ne l'avait préparer à l'entendre de vive voix. Toute sa vie, réduite à néant par cette simple phrase. Nick sentit se dérober sous lui et il serait tombé si l'autre homme n'avait pas brusquement raffermit sa prise en le sentant glisser.

_ Sarah, Caleb... Marmonna Nick alors des larmes lui brûlaient les yeux.

oOoOoOo

Nick se réveilla en sursaut dans son lit, les mains agrippés aux draps et le souffle court. Il eut besoin de plusieurs minutes pour se rappeler où il se trouvait. Il était dans une petite chambre d'un hôpital psychiatrique dans l'Indiana. Le blond prit plusieurs inspirations tremblantes en fixant le plafond de la pièce avant de réussir à se calmer. D'une main, il essuya les larmes qui avaient coulé sur ses joues à cause de son cauchemar. Nick grogna en se redressant lentement dans son lit.

Ce n'était pas la première fois qu'il rêvait de Sarah depuis sa mort mais ces jours-ci, s'était de plus en plus fréquent et de plus en plus éprouvant. Oui, quoique l'on puisse en dire, être possédé par Lucifer en personne n'était que le deuxième événement le plus traumatisant et horrible de sa vie d'humain. Le blond inspira profondément avant de finalement se lever. Depuis qu'il était à hôpital, il avait prit l'habitude de se réveiller tous les matins quelques minutes avant neuf heure, période à laquelle les patients qui le pouvaient se réunissaient dans la petite cafétéria pour déjeuner. Nick enfila l'un des gilets fournis par l'hôpital, mit ses chaussons et sortit de sa chambre...

Avant de tomber nez à nez avec Alyssa qui sommeillait contre un mur.

Nick haussa un sourcil avant de s'approcher de l'infirmière de nuit et de la secouer doucement par l'épaule. La jeune femme, une petite brune aux cheveux coupés très courts, se réveilla en sursaut, mettant presque un coup dans le menton de Nick.

_ Ah c'est toi ! S'exclama-t-elle. Tu m'as fais peur !

Le blond eut un petit sourire alors qu'Alyssa se passait une main dans les cheveux pour remettre quelques mèches folles en place.

_ Désolé. S'excusa Nick. Mais tu sais que le directeur n'aime pas te voir dormir dans les couloirs.

_ Hey ! C'est moi qui suis censé te faire la morale ! C'est qui le patient ici, hein ? Rétorqua Alyssa en croisant les bras.

_ Moi je ne dors pas dans les couloirs.

_ Tu vois des démons, c'est pas mieux. Répliqua sans réfléchir la brune.

Nick se rembrunit un instant et il fourra ses mains dans les poches de son pantalon.

C'était parce qu'il pouvait encore voir les démons qu'il était ici.

Le blond ne se souvenait pas de ce qui s'était passé après que Lucifer ait quitté son corps. Pour être honnête, Nick avait cru qu'il allait simplement mourir dans cet appartement de Détroit. Il y avait de forte chance pour que Lucifer croie aussi que se soit le cas, d'ailleurs… Il aurait dû mourir.

Nick n'avait que des souvenirs flous de cette période qui consistait entre un vas-et-vient de médecins et de personnes essayant de savoir ce qu'il avait et surtout qui il était. Nick avait eut toutes les peines du monde à leur donner son nom tant il se sentait à des années lumières de cette chambre aseptiser d'hôpital. Son corps entier le faisait souffrir et il avait passé des semaines entières sous morphine. Lui qui avait vécu presque un an endormi au fin fond de son esprit pendant que Lucifer menait l'Apocalypse, reprendre le contrôle de son corps avait été rude. C'était comme retrouver l'usage de ses membres après avoir été paralysé.

Nick eut besoin de trois autres mois supplémentaires pour être enfin capable de sortir de cet hôpital. Bien sur, il avait eut droit à son lot de question : qu'est-ce qu'il faisait dans cet appartement vide ? Quelle était cette lumière qu'avait vus des témoins avant qu'ils n'appellent les policiers ? Pourquoi se trouvait-il à Détroit sans aucun de ses papiers s'il vivait normalement dans une maison du Delaware ?

Nick n'avait pas pus répondre à ces questions. Comment aurait-il pus ? Placer le mot « Diable » et « Apocalypse » dans la conversation aurait été le meilleur moyen pour finir interné dans un asile !

Ce qui avait finalement finit par arriver mais ce n'était pas à cause de ce petit interrogatoire. Son internement n'était arrivé que l'année dernière après une... Rencontre qui s'était mal finit. Comme il l'avait si bien dit Alyssa il voyait les démons et malheureusement, cela lui avait attiré des ennuis.

Le blond fut coupé dans ses pensées quand le bipeur d'Alyssa sonna soudain. L'infirmière de nuit jeta un coup d'œil à l'écran et eut un sourire.

– Astrid est arrivée je vais déjeuner avec elle avant de rentrer. Fit-elle. Tu rejoins la salle commune ?

Astrid était une infirmière et la meilleure amie d'Alyssa. Les deux jeunes femmes étaient les seuls membres du personnel soignant avec lesquels Nick avait vraiment sympathisé.

Nick hocha la tête et emboîta le pas de la jeune femme qui lui raconta comment c'était passé sa garde. Nick était plus ou moins devenu amie avec elle quand, au détour d'une ronde de routine dans les couloirs, Alyssa l'avait surprit en train de lire alors que l'extinction des feus était tombé depuis une heure. Comme tout endroit renfermé de ce type, il y avait toujours des petits trafics et l'hôpital n'était pas une exception. Les plus « sains » d'esprits ne se privait pas pour voler des petits trucs comme de la nourriture, des cigarettes, des magasines,... Ils troquaient ensuite leur butin au grès de leur envie et Nick avait réussit à avoir le premier intégral de Game of Throne et une petite lampe torche, utilisée normalement par le personnel. Le blond avait juste eut besoin d'échanger deux barres de chocolat, une canette de coca-cola et une revue de science.

Quoiqu'il en soit, au lieu de lui reprendre sa lampe et son livre pour entorse au règlement, Alyssa avait simplement demandé à Nick qui était son personnage préféré. Bien que n'étant qu'à la moitié du livre, Nick avait répondu Arya. Cela avait dû satisfaire Alyssa qui était restée une dizaine de minute dans la chambre du blond pour discuter du livre avec lui. L'infirmière était en train de lire le quatrième intégral et avait eut beaucoup de mal à tenir sa langue sur plusieurs événements de la série. Au final, elle était repartie en lui promettant de lui glisser discrètement le prochain tome s'il le désirait.

_ … Et c'est comme ça que moi et Fanny ont s'est retrouvé à courir après Carole qui avait réussit à s'enfuir de sa chambre. Finit par dire Alyssa en soupirant théâtralement.

_ Carole est anorexique. Remarqua Nick. Elle ne devait pas courir bien vite.

_ Anorexique en voie de guérison. Rectifia l'infirmière. Et heureusement parce que si elle avait été en pleine forme ont aurait eut du mal à la rattraper ! Je crois que c'est la visite de son petit-copain dans l'après-midi qui a dû lui tourner la tête.

Nick secoua la tête avec amusement, se demandant vaguement pourquoi l'adolescente avait tenté de s'enfuir si elle commençait à aller mieux, avant de demander :

_ Une nuit plutôt tranquille finalement ?

_ Ouais à part qu'avant l'évasion de Carole, on a reçu un gars qui s'est fait renverser par une voiture. Il a été transféré ici après que les urgences aient vérifié qu'il n'avait rien de cassé.

_ Qu'est-ce qu'il a ? Demanda Nick, intrigué.

_ Je ne sais pas trop. Répondit Alyssa en haussant les épaules. Apparemment il n'arrive pas à dormir depuis plusieurs jours, ce qui n'est pas vraiment bon pour la santé.

_ Il s'appelle comment ?

_ Faudra demander aux autres pour ça. Expliqua la brune. J'ai pas eus le temps d'en apprendre plus sur lui vu que j'ai dû partir après Carole.

Nick nota mentalement d'aller voir le nouveau venu pour le saluer. Il savait que c'était dur de s'habituer à la vie en hôpital psychiatrique, même pour une durée limité. Si certains avaient été sur la défensive quand il était venu leur parler pour la première fois, d'autres avaient sauté sur l'occasion pour avoir au moins une connaissance dans cet endroit. Cela leur permettait de ne pas se retrouver seuls pendant les activités de groupe ou dans la salle commune. Bien sur, d'autres recherchaient cette solitude, ce que Nick respectait. Les premiers mois, lui aussi c'était coupé de ce petit monde pour essayer de faire le point sur sa vie.

Cela lui avait prit du temps pour se remettre de l'idée qu'il avait volontairement laissé Lucifer prendre possession de son corps pour déclencher l'Apocalypse et détruire le monde.

Apocalypse qui apparemment avait été annulée, sinon tout serait à feu et à sang désormais. Nick se demandait si les frères Winchester n'y étaient pas pour quelque chose et ce qu'ils devenaient maintenant. Est-ce qu'ils chassaient toujours ? Est-ce que l'un d'eux était mort ? Pour que rien ne se passe, Sam avait peut-être finalement trouvé un moyen de contre-carrer les plans de Lucifer. Nick n'en savait rien et après tout c'était tant mieux comme ça. Plus il évitait de flirter avec le surnaturel, les anges, et les démons et plus vite il pourrait peut-être espérer retrouver une vie normale !

_ Nick ? Tu m'écoutes ? Demanda soudain Alyssa.

Le blond cligna des yeux et se rendit compte qu'ils étaient arrivés au réfectoire.

_ Désolé, j'étais juste perdu dans mes pensées.

L'infirmière le scruta un instant avant de dire :

_ Simplement perdu ?

_ Oui, je n'ai pas à nouveau eu des hallucinations. Soupira-t-il.

_ Mais tu le dirais n'est-ce pas ? Si ça recommence, il faudrait re-augmenter les dosages de tes pilules pour quelque jours.

_ J'ai autant d'énergie qu'un mollusque quand la dose est augmenté...

_ Et tu préférerais quoi ? Avoir l'énergie d'un mollusque ou halluciner ? Rétorqua la brune.

Nick leva les yeux au ciel. C'est sur que présenté comme ça, n'importe qui choisirait la première solution. A dire vrai lui aussi préférait tourner au ralentit plutôt que d'imaginer voir sa femme et le bébé se tenir en face de lui. Ils étaient toujours silencieux, Sarah se contentant de le regarder avec un sourire triste. Parfois, elle était couverte de sang et Nick se sentait coupable de ne pas avoir été avec elle à ce moment là.

Il aurait préféré mourir avec eux.

Alors quand les visions persistaient, Nick craquait et allait voir le docteur Lewis pour qu'il les fasse disparaître. Le docteur suivait Nick depuis son arrivé à l'hôpital et, bien qu'il ne comprenne pas vraiment pourquoi le blond avait disparu pendant un an pour réapparaître à moitié mort dans un appartement abandonné à des centaines de kilomètres de chez lui, Lewis était persuadé qu'un jour, Nick pourrait sortir de cet hôpital et recommencer une vie presque normal.

Nick était plus mitigé... Après tout, pour qu'il puisse enfin laisser son passé derrière lui, il faudrait qu'il arrête de voir les démons. Le blond ne savait pas si c'était un effet secondaire de sa possession par Lucifer mais il était capable de voir les yeux noirs des démons en permanence et pas seulement quand ces derniers le désiraient. C'était d'ailleurs à cause de cela qu'il s'était retrouvé ici...

Mais le blond n'eut pas le temps de se remémorer cet épisode de sa vie puisqu'Astrid arriva vers eux. Contrairement à son amie, Astrid travaillait la journée et les deux jeunes femmes se voyaient donc peu. Elles avaient donc décidé de petit déjeuner ensemble à l'hôpital avant qu'Alyssa ne reparte pour aller dormir et qu'Astrid ne commence vraiment son service. Cela leur permettait de faire le point sur les patients, raconter quelques ragots et parler de tout et de rien. Parfois Nick mangeait avec elles, ce qui était toléré avec réticence par les supérieures des deux infirmières, mais il avait promit la veille de passer la mâtiné avec Marine et Ethan. Le blond ne tarda pas d'ailleurs à les apercevoir assit à une table près de la fenêtre.

Nick salua alors les deux autres avant de rapidement remplir son plateau aussi bien en nourriture qu'en sa dose matinale de pilule. N'ayant pas eut de rechute depuis plusieurs mois, leur nombres avait baissé mais cela n'empêchait pas le petit gobelet d'être quasiment remplis à chaque fois. Le blond s'en moquait : de toute façon, il avait prit l'habitude de les avaler machinalement.

Nick s'approcha de la table des deux autres patients et Ethan lui fit un très léger sourire en le voyant arriver.

_ Salut, tu as passé une bonne nuit ? Demanda le jeune homme.

_ Oui et vous deux ?

Ethan hocha la tête alors que Marine haussait les épaules avec une grimace. Nick lui fit un sourire compatissant alors qu'il s'asseyait en face de Marine. Il évitait toujours soigneusement de s'asseoir en face d'Ethan, pour ne pas lui bloquer la vue des personnes susceptibles d'arriver en face de lui. Ethan avait vingt sept ans et souffrait d'anxiété généralisé. Ses crises d'angoisse, voir parfois de panique, l'handicapaient sérieusement dans sa vie. Les symptômes étaient apparus durant son adolescence avant de gravement s'amplifier l'année dernière et depuis, Ethan ne restait pas plus d'un mois sans faire une crise. A cause de ça, il s'était renfermé sur lui-même, tout en développant une hyper-sensibilité le faisant basculer rapidement aux larmes. Le jeune ingénieur avait essayé de se soigner seul mais après une crise de panique de vingt minutes sur son lieu de travail, son médecin lui avait conseillé de faire une « pause » avec le monde extérieur pendant quelques semaines.

Nick s'était lié d'amitié avec lui par le biais de Marine, qui avait été la toute première à lui parler. L'adolescente avait à peine dix huit ans et était la plus jeune de la section psychiatrique. Elle avait finit ici à cause d'un incendie qu'elle clamait pourtant ne pas avoir provoqué. Mais personne ne l'écoutait vraiment depuis qu'elle avait eut le malheur de dire à ses parents qu'elle entendait la voix de son frère décédé et que celui-ci voulait qu'elle le rejoigne de l'autre côté. Après ce qu'il avait vécu, Nick se doutait qu'il y avait une histoire de fantôme derrière tout ça mais il n'avait pas d'expérience dans ce domaine pour aider Marine. Nick savait surtout comment réagir face à un démon ou un ange, après tout… Pas que cela lui serve à grand chose depuis qu'il était là, mais c'était toujours bon de savoir ce genre de chose.

_ Je sais pas si vous avez entendu mais y a un nouveau depuis hier. Fit Marine après quelques minutes.

_ Oui Alyssa m'a dit ça tout à l'heure.

_ Un nouveau ? Répéta Ethan en piochant dans son bol de céréale. Qu'est-ce qu'il a ?

_ Il ne dort pas apparemment. Répondit Nick.

_ Je l'ai vu vite fait ce matin. Ajouta Marine. Je ne suis pas restée longtemps mais de ce que j'ai vu il parle tout seul et il à l'air vraiment épuisé.

_ Tu sais comment il s'appelle ?

_ Non mais comme je compte lui offrir le chocolat volé de l'amitié je lui demanderais.

Nick hocha la tête avant de dire :

_ J'irais lui dire bonjour après mon rendez-vous de routine.

_ Tu penses pouvoir sortir bientôt ? Demanda doucement Ethan alors qu'il prenait ses tranquillisants.

Le blond avala une gorgée de jus d'orange avant de réfléchir à la question.

_ Je n'ai plus d'hallucinations depuis plusieurs mois et depuis que je suis là, j'ai arrêté l'alcool, donc peut-être que je pourrais en parler au docteur Lewis.

_ Ça serait bien. Fit Ethan. Tu es là depuis longtemps en plus, non ?

– Un an et quelques mois. Répondit Nick après avoir fait mentalement le compte.

_ Ouais il est grand temps que tu retournes dans le monde extérieur. Poursuivit Marine alors qu'elle se massait les tempes avec une grimace, probablement à cause d'une migraine.

Nick tourna la tête vers la fenêtre avec un air songeur. Le monde extérieur... A dire vrai, le blond avait finit par s'habituer à ce petit univers tranquille qu'était l'hôpital. Et surtout, il avait peur que dès qu'il ferait un pas dehors, il rechuterait. Pire, Nick avait peur qu'ils reviennent le chercher. Quand on mettait les pieds dans le monde du surnaturel, surtout en ayant une aussi grande prédisposition que la sienne, celui-ci revenait toujours vous arracher à la vie normale à un moment ou un autre. Nick se demandait parfois pourquoi avait-il fallut qu'il soit un possible hôte pour Lucifer.

Apparemment, c'était dans ses origines... Comme quoi le Destin pouvait être une véritable saloperie quand il le voulait.

_ Bon faut que j'y aille. Fit Marine en se levant. J'ai une séance de groupe dans une demi-heure. Et toi Ethan ?

_ J'ai pas de rendez-vous de prévus. Répondit-il. J'ai rien à faire de la journée, je crois que je vais faire un des puzzles de 500 pièces.

_ Je ne sais pas comment tu arrives à te passionner pour des puzzles. Fit Marine d'un ton dubitatif.

_C'est une activité calme et sans surprise. Expliqua timidement Ethan. Tout a une place et s'imbrique parfaitement.

Marine haussa les épaules et Nick lui fit un sourire rassurant :

_ Tant que ça te plaît, c'est le plus important.

Le blond avala ensuite ses pilules tout en songeant à cette possible demande de sortie.

oOoOoOo

La journée s'écoula lentement, semblable à tous les autres jours. Nick passa comme d'habitude une heure et demie dans le bureau du docteur Lewis, à parler de sa vie à l'hôpital, de ses appréhensions quant à un possible retour dans le monde « normal », de sa famille... Le blond restait cependant toujours assez évasif sur qu'il avait vécu en étant possédé. Avant chaque rendez-vous il inventait un mensonge crédible qu'il ajouterait à l'histoire qu'il avait crée peu à peu pour combler l'année de sa disparition. Il en avait finit par convaincre son docteur qu'il était juste partie sur un coup de tête pour faire un voyage censé à l'aider à se retrouver après le meurtre de sa famille. Mais les choses ne s'étaient pas passées comme il le voulait et il avait abusé sur l'alcool, touchant même parfois à la drogue, et sombrant ainsi dans une spirale d'autodestruction.

Le docteur Lewis semblait convaincu et Nick se demandait comment il avait fait pour devenir un aussi bon menteur. Une chose est sure, ce n'était pas grâce à Lucifer puisque celui-ci ne pouvait pas mentir. En tout cas Nick allait un peu mieux maintenant et le docteur semblait en être venu à la même conclusion.

Après son rendez-vous, Nick avait été faire des puzzles avec Ethan, oubliant temporairement le nouveau venu. Il avait ensuite dîné avec Marine et Ethan avant de discuter un long moment avec Alyssa sur la suite de Game of Thrones. L'infirmière avait gaffé sur un événement important du roman et maintenant Nick avait eut envie de la frapper avec sa chaussure.

Il comptait finir sa soirée en lisant quand il se rappelle soudain qu'il n'avait pas salué le nouveau. Marine lui avait offert le fameux chocolat de l'amitié et lui avait dit qu'il s'appelait Sam. Le blond avait d'abord marqué un temps d'arrêt en entendant ce nom mais il s'était rapidement calmé. Sam était un prénom commun aux Etats-Unis, tout comme le fait qu'il soit un grand brun aux yeux vert et au visage gentil. Des milliers de personnes pouvaient correspondre à cette description, et il faudrait vraiment que le Destin lui en veuille pour qu'il s'agisse de Sam Winchester.

Nick s'étira et décida d'aller voir le fameux nouveau avant que les infirmiers de nuit ne viennent leur demander d'aller dans leur chambre. Etant un hôpital psychiatrique a faible sécurité, les moins « risqués » d'entre eux ne voyaient pas leur portes fermé pendant la nuit. C'était une relation de confiance qui était installé entre les patients et les membres du personnel et cela avait fait ces preuves en général. Si on exceptait hier soir avec Carole qui avait tenté de s'enfuir, bien sûr. Nick quitta alors sa petite chambre, les mains dans les poches et intrigué par ce Sam.

Mais alors qu'il se dirigeait vers l'aile des nouveaux venus, Nick sentit soudain une odeur âcre et désagréable. Le blond fronça le nez avec un air dégoûté en se demandant d'où cela pouvait bien venir. Et surtout, il avait l'impression d'avoir déjà sentit cette odeur. Intrigué, Nick continua son chemin avant de tourner dans un nouveau couloir et de se stopper net.

En face de lui s'étendait une véritable marre de sang qui envahissait tout le corridor. Des membres du personnel et des docteurs étaient étendu dans le liquide d'un rouge presque noir. Leurs visages étaient contorsionnés par la douleur, la peur et la surprise. Il y en avait au moins une dizaine et Nick en connaissait même certains. Les émanations métalliques prirent Nick à la gorge qui se mit à tousser bruyamment. Il posa sa main contre sa bouche pour retenir un haut le cœur alors qu'il reculait précipitamment en arrière. Autours de lui, les murs semblaient se brouiller et bien vite ses oreilles se mirent à bourdonner, lui donnant un début de migraine.

_ A l'aide... Murmura Nick alors qu'il contemplait les cadavres avec des yeux agrandis par l'horreur.

_ Personne ne viendra. Répondit doucement une voix derrière lui.

Le blond se retourna brusquement et poussa un cri de surprise en voyant Sarah se tenir là. Sa femme le regardait avec un sourire triste, du sang sur ses vêtements et sur la joue. Nick papillonna des yeux en sentant une vague de nausée l'envahir. C'était la première fois que l'une de ses hallucinations lui parlait.

_ Tu n'es pas réelle. Finit-il par dire d'une voix étranglée.

_ Pourquoi ? Demanda Sarah en penchant la tête d'un air curieux.

_ Tu... Tu es morte Sarah. Répondit le blond en essayant de se reprendre. Tu n'es qu'une hallucination.

Nick jeta à contrecœur un nouveau coup d'œil vers le couloir ensanglanté. Tout était encore à sa place et il avait beau se frotter les yeux, rien ne disparaissait. Il devait avoir une nouvelle crise d'hallucination mais c'était la première fois qu'elle était aussi forte. D'habitude il avait juste une vague sensation de chuchotement dans son dos. Il voyait Sarah ou parfois des gens qu'il avait tué quand il était possédé par Lucifer, comme par exemple l'archange Gabriel. Mais c'était des formes muettes et observatrices qui se contentaient de le regarder d'un air vaguement réprobateur. La dernière fois qu'il avait ressentit une telle sensation de réalité c'est quand il avait rencontré le Diable.

Nick eut brusquement un frisson alors qu'une voix trop bien connue déclarait :

_ Pourquoi est-ce que c'est toujours de ma faute ?

Le blond sursauta mais il n'y avait que l'hallucination de Sarah avec lui. Pourtant il aurait juré que cette voix était celle de Lucifer !

_ Oui c'est moi. Répondit le Diable comme s'il avait lu dans les pensées du blond, ce qui était probablement le cas.

_ Lucifer ? ! S'écria Nick, horrifié même s'il ne le voyait nul part.

Ce qui était en un sens bien plus angoissant pour le blond.

_ Est-ce que je t'ai manqué ? Demanda Lucifer d'un ton moqueur.

Le cauchemar de Nick s'accentua quand il comprit que la voix du Diable était dans sa tête. Sa raison avait-elle décidé de finalement déguerpir et il était devenu définitivement dingue ?

_ Mais qu'est-ce qui se passe ici ? ! Hurla finalement Nick alors que son mal de tête s'amplifiait.

_ Oh trois fois rien, tu es juste en train d'halluciner... Ou pas, va savoir. Répondit Lucifer d'un air désinvolte.

Nick voulu demander ce qu'il entendait par là quand il fut prit d'une brusque quinte de toux.

Le blond sentit un liquide gluant couler de ses lèvres et il se figea en voyant un sang noirâtre dégouliner de ses mains. Une nouvelle vague de nausée fit tousser à nouveau Nick qui expulsa un peu plus de ce liquide étrange. Soudain, le blond se rappela où il avait déjà vu ce type de sang. Sentit ce goût de souffre immonde... C'était du sang de démon.

Lucifer lui avait fait ingurgiter des litres et des litres de cet horrible liquide pour empêcher que son corps ne tombe en morceaux le temps que Sam accepte enfin de dire « oui » au Diable. Mais les humains n'étaient pas destiné à boire une chose pareilles et des effets secondaires finissaient toujours par apparaître... Nick ferma les yeux, tout en essayant vainement de se calmer. Mais le simple goût du sang le rendait malade.

Pourtant cette hallucination semblait plus décidé à le tuer qu'autre chose.

Le sang épais envahissait si bien sa gorge qu'il avait l'impression de se noyer. Nick ouvrit la bouche dans un geste désespéré, à la recherche d'air mais il continuait de suffoquer. Les jambes du blond se dérobèrent sous lui et des points noirs dansèrent devant ses yeux. Nick s'effondra par terre, du sang coulant toujours de ses lèvres sans qu'il ne puisse semblait s'arrêter. Il nota vaguement que Sarah se tenait désormais penchée devant lui. Elle avait toujours cet air triste qui donnait toujours envie à Nick de pleurer. La brune leva la main vers lui et effleura sa joue comme elle le faisait de son vivant.

Une brusque série de flash traversèrent l'esprit de Nick.

Malgré le manque d'oxygène, le blond put voir un méli-mélo d'images défiler devant ses yeux. Il put voir Sam posséder par Lucifer se tenir dans un cimetière. Tout devint ensuite noir et il entendit des cris déchirants pendant que des flammes brûlaient autours de lui. Mais le plus surprenant fut l'apparition de l'ange Castiel dans ces images. Le brun radiait d'une lueur étrange avant que son visage n'affiche un air totalement psychotique. Nick nota vaguement que toutes les scènes semblaient être du point de vue du jeune Winchester... Soudain, des créatures immenses et affamées envahirent son champ de vision hurlant un « LIBREEEE ! » qui lui assourdit les oreilles.

Nick eut un nouveau haut-le-cœur alors qu'il étouffait de tout le sang qui s'accumulait dans sa gorge. Mais alors qu'il s'effondrait par terre, prêt à s'évanouir, il entendit la voix de Lucifer déclarer sombrement :

_ Prêt à vivre une nouvelle fin du monde ?


Voilà ! Merci d'avoir lu ! j'espère que ça vous a plus ! N'hésitez pas à laisser une petite review pour donner à votre avis et au plaisir de vous revoir pour la suite ! La publication devrait être une fois par semaine ( le samedi) ! See you !