Oya
Voilà, cette fiction est un espèce de petit conte contenant trois parties et un épilogue. Il est assez court, mais c'est suffisant je pense. C'est aussi une histoire liée à une autre fiction à moi mais bon, peu importe. C'est surtout un cadeau pour ma correctrice Tsuki-neesan.
Profite de ce mois de Janvier en ton nom! Une partie par semaine!
Sur ce, lecteur, bonne lecture!
.
Disclaimer:Yu-gi-oh Zexal n'est pas à moi.
.
.
Partie 1: You listen to my voice
.
La lune était belle ce soir-là. Elle couvait chaque habitant du petit village de Khor en bordure de la forêt de Lyrtha. Le royaume de Mû où régnait l'empereur suprême était juste après cette forêt mais les habitants n'en avait pas peur. Même si ce royaume était connu pour être ravageur et pour propager la terreur partout autour d'eux. Les habitants du village ne craignaient rien, ils croyaient fermement en la légende des elfes. Ces êtres dont l'aspect étaient divers à cause des légendes et du peu, voir de l'inexistence de leur véritable apparition. En tout cas, on disait d'eux qu'ils vivaient dans la forêt de Lyrtha et que celle-ci serrait impossible à passer pour quiconque porterait une envie de conquête, on disait même qu'elle protégeait ses alentours. Le village de Khor et ses habitants y croyaient ainsi dur comme le fer. La lune étant le symbole même des elfes, quand elle était pleine, les villageois dormaient tranquilles.
Pourtant l'un d'eux était à cet instant même dehors. Il était assis près du petit courant d'eau qui servait à maintenir les hommes en eau. Maladroitement il jouait avec une pierre entre ses doigts. Son autre main le tenant droit sur le rocher. Il fixait le ciel du clair de lune, dénué de tout nuage. Sa voix chantonnait une musique d'émotion pure. L'une de celle qu'on ne connaissait normalement pas dans un village comme celui-ci. Mais c'était normal, il l'avait connue par son père, un troubadour de l'Est des royaumes depuis longtemps oubliés. En fait, il ne se souvenait que de cette mélodie venant de son père. Et d'un coup, un horrible coup dans le ventre de son paternel, avec un poignard. Plus il y pensait plus il se disait que la lune avait été injuste. Elle protégeait le village, mais n'avait pas bougée d'un pas pour un étranger comme son père. Il fit un sourire triste. Mais il lui pardonnait. Elle avait sûrement d'autre chose à gérer que son père.
Il se leva et envoya le caillou dans l'eau. Huit ricochets, pas mal du tout. Il se déchaussa alors qu'il avait brusquement l'envie de mettre ses pieds dans l'eau. Au beau milieu de la nuit, oui, peu importe. C'était son droit non? Puis l'hiver était à trois cycle lunaire, il ne faisait même pas encore frais. La région était plutôt chaude après tout, même si bien que courts les hivers étaient tous douloureux. Encore un caprice de la lune?
Il mit un pied dans l'eau, vite rejoint par l'autre. Il ferma les yeux, profitant de la sensation. Merveilleux. L'eau avait le don de le relaxer. Il prit une respiration et commença doucement les paroles dont il se souvenait. Il n'était pas sûr du ton, ni s'il était juste mais cela lui apportait un réconfort certain.
You listen to my voice
Listen to my heart
Now I see it clearly...
Il se prit les mains et commença à marcher en rythme. Un pied.
You listen to my voice.
Après l'autre.
Listen to my heart.
Il releva la tête, ses yeux toujours fermés ,doucement. La lumière de la lune traversait ses paupières.
Do you even smile?
Il rebaissa d'un coup la tête et sautilla deux fois en avant, guidé par le rythme de ses paroles, des souvenirs de son père, de son amour.
There is nothing you can't do
Only you can do to make yourself happy
Un autre pas pour se retourner. Il souleva légèrement un des rochers recouverts de mousse à l'intérieur du courant. L'eau agissait comme instrument avec la chanson. C'était si agréable.
You listen to your voice
Il tourna sur lui-même, faisant attention de ne pas tomber dans l'eau. Si sa sœur savait qu'il était sorti de nuit elle le tuerai déjà, mais s'il était sorti de nuit en trempant ses vêtements, elle ne lui pardonnerait jamais. Il songea un instant que sa mère aussi, la lune ne l'avait pas sauvé.
Listen to your heart
Il pensa un instant qu'il n'aimait en fait pas assez la lune pour qu'elle lui laisse ses parents. C'était sûrement sa faute à lui, enfant qui n'avait plus foi en elle. Il était le pécheur de la famille.
Make yourself live/ Make yourself live
Le garçon ouvrit d'un seul coup les yeux, étonné d'entendre une autre voix avec la sienne. Et surtout d'entendre une autre voix connaître ses paroles. Il cligna une fois des yeux, pour se persuader de ce qu'il voyait. Il lâcha alors un petit cri convaincu et tomba en arrière dans la rivière. Génial, sa sœur allait le tuer!
Il se concentra sur l'être face à lui. Première chose, il flottait... Comme un bouchon sur l'eau, mais sans eau, juste comme ça sur l'air. Tout bleu, d'un bleu très clair, qu'il n'avait jamais vu en vrai. Il scintillait presque devant ses pauvres yeux habitués à la noirceur de la nuit. Il plissa les yeux et remarqua que sur toutes les parties de son corps se développaient des petites pierres plus ou moins différentes, il ne savait pas ce que c'était. En tout cas, il trouva ça magnifique. Il remarqua ensuite qu'il avait deux yeux de couleurs différentes, l'un était jaune, non doré comme le soleil alors que l'autre était blanc, à l'image des reflets de la lune. Le garçon remarqua les oreilles de la créature, pointues. Dans toutes les descriptions des légendes, une seule chose restait la même: des oreilles pointues.
''Pourquoi t'es-tu arrêté? Demanda l'être devant lui tout en se rapprochant de lui, tendant sa main.
_Vous- vous m'avez surpris!'' s'injuria le garçon tout en voulant prendre la main de l'autre. Elles passèrent l'une à travers l'autre.
Les deux fixèrent leur main puis se retournèrent, fixant le visage de l'autre.
''Tu es un humain/elfe?''
Ils écarquillèrent les yeux ensemble. Puis quelque instant après l'homme se mit à rire suivit par l'autre créature, plus doucement tout de même. Le garçon finit par se lever tout seul, comme un grand. Il souriait toujours, gentiment mais aussi avec un intérêt. L'autre avait perdu son sourire mais ne semblait pas pour autant désintéressé.
''Alors les elfes existent?
_Nous vivons cachés dans la forêt, expliqua-t-il. Nous sommes des êtres de paix, ainsi il nous est primordial de créer un édifice capable de résister à tout.
_La forêt c'est ça?
_Oui, la barrière de la forêt.
_Mais alors vous ne devez pas sortir, non?
_Je- non. En fait, je suis ici en pure illégalité, confia l'elfe.
_Alors on est deux!''
Le garçon rigola en croisant ses bras derrière la tête.
''Moi aussi je ne devrais pas être ici. Il est interdit de sortir du village après le coucher du soleil, surtout à la pleine lune. Il est dit que ça vous dérangerait dans votre travail.
_Je ne pense pas. Puis je ne vois pas le rapport avec la pleine lune, exprima l'elfe un peu confus.
_Vos pouvoirs ne se décuplent pas à la pleine lune?
_Seulement pour les elfes cycliques comme moi. Mais nous nourrissons autant du soleil que de la lune...Il n'y donc aucun problème.
_Qu'est-ce qu'un elfe cyclique?
_Un elfe dont la force est mesurée selon le cycle d'un élément naturel, la lune et le soleil pour moi.''
Le garçon ne savait plus quoi dire d'autre, en fait si, il avait des milliards de questions mais il n'osait pas les poser et puis-... Il n'avait pas l'impression que parler était important. C'était une sensation étrange. Il avait l'impression que son sourire et ses yeux communiquaient mieux que ses mots avec l'elfe. Alors il décida de se taire pour le moment. Ils se regardèrent l'un et l'autre. Leurs yeux essayant de comprendre l'inconnu face à eux. Ils étaient tous les deux des mauvais garçons qui fuguaient la nuit. Aucun ne savait pourquoi l'autre l'avait fait, mais en fait quelle importance? Il n'en avait rien à faire ni l'un ni l'autre.
Finalement, l'elfe bougea un peu, en fait, il se posa dans le courant, s'assit dessus tout en continuant son observation. L'eau semblait se mêlait à sa peau, commençant peu à peu à ne faire plus qu'un. Il posa, enfin, fit comme s'il était entrain de poser ses bras pliés sur les jambes du garçons et continua à le fixer. C'était assez étrange. Ils étaient deux créatures qui n'avaient aucune raison de se croiser, ni aucune raison de rester ainsi à s'observer mais ils le faisaient. Ils sentaient même difficile de quitter l'autre du regard. Ridicule, envoûtant.
''En fait...'' souffla le garçon comme s'il allait casser le voyage entre leur regard. ''Quel est ton nom?''
Le visage de l'elfe connu un étonnant changement. Il ouvrit un peu plus les yeux, penchant légèrement son cou, faisant tinter ses boucles aussi, puis rapprocha son visage de l'autre. Tellement qu'on aurait cru qu'ils étaient prêts à s'embrasser. Mais aucun souffle ne sortait de la bouche de la créature, troublant.
''Et toi?'' susurra-t-il, faisant trembler son homologue.
Le garçon déglutit. Il vit sa mèche rose qui traversait le visage de l'être et se demanda pourquoi le contact n'était pas possible. Est-ce que c'était encore un caprice de la lune? Il trouvait ça odieux. Le laisser rencontrer un être si beau tout en refusant le contact. Il n'aimait pas la lune et il semble qu'elle est renouvelée sa punition.
''Yuma, Tsukumo Yuma.''
Astral afficha un petit sourire, un sourire de prédateur il semblerait. Yuma ne savait pas pourquoi il le décrivait ainsi mais c'est ce qu'il ressentit et il trouva ça merveilleux. Il ne trouvait rien déplacé chez l'elfe, tout lui était si...Normal, doux et paisible. Il appréciait cette aura. Surtout lui dont les nerfs étaient toujours en surchauffe; énergique, il était capable de tout faire en journée. Il ne réussissait pas tout mais sa bonne humeur et surtout son enthousiasme était apprécié. Il se doutait même que d'ici deux ans la fille du boulanger, lui serait proposée en mariage. Il la savait déjà amoureuse de lui, et il pensait même l'être un peu d'elle, lui aussi.
Il ne savait ce qu'était l'amour avant.
Il vit l'être se rapprocher encore, plaça sa bouche juste devant son oreille. Il ouvrait la bouche, sûrement, Yuma ne sentait pas son souffle, il n'était sur de rien. Respiration, frisson. Il imagine les lèvres qui prononcent et finalement il l'entend au fond de son cerveau.
''Astral,'' murmura la voix de l'elfe.
Il ne l'oubliera jamais, c'était une promesse faite envers lui-même et il la tiendrait.
Soudain, il vit l'elfe se relever, son visage est tourné vers la lune. Il a un visage inquiet. Il se retourne vers son ami, son visage est triste. Il doit partir, conclut l'humain. Une mine déçu s'affiche sur son visage aussi. Il affiche un léger sourire malgré son regret. Il apprécie déjà beaucoup son ami. Oui, ils sont déjà amis. Alors.
''On se reverra?'' demanda l'humain.
Un sourire s'afficha sur le doux visage bleu de l'elfe, ses boucles tintent une dernière fois alors qu'il disparaît, laissant un dernier murmure:
''Et chaque nuit tu chanteras pour moi.''
La nuit est redevenu calme, il n'y a plus de lumière, juste la lune, le village endormi, et un garçon qui se traîne chez lui, mouillé. Sa sœur va le gronder, peu importe. Pour une fois la lune lui a apporté un présent, empoisonné mais un présent tout de même.
Il ne le sait peut-être pas, mais déjà il est amoureux.
