Titre : Je détestais t'aimer
Thème : Atténuer
Personnages : OC / Tom Jedusor
Rating : Tout public
Ce texte a été écrit dans le cadre d'une nuit d'HPF en Janvier
Je voulais que mes sentiments cessent. Ils étaient un poison qui me consumaient jour après jour, années après années. Et je n'avais d'autres choix que de me confronter à la dure réalité des choses : Voir le beau et talentueux Tom Jedusor sous son vrai jour. Il n'aurait plus ces sourires charmeurs et son expression niaise dégoulinant d'hypocrisie. Pourtant, je savais qui il était. Nous étions proches à notre manière depuis notre première année à Poudlard et même bien avant la répartition. Je me souvenais que les compartiments de Poudlard Express était pratiquement tous pleins ce jour-là. Toutes les familles de Sang-Pur se connaissaient déjà mais j'étais l'exception à la règle, ayant toujours vécu chez les Moldus avec des parents débordant d'amour pour ces Non-Maj.
Je m'étais donc dirigée vers le dernier compartiment, espérant qu'il serait libre. Et il était là, ses yeux noirs concentrés sur sa lecture. Il avait tourné sa tête vers moi d'un air ennuyé. Il avait tout d'abord refusé que je prenne place à ses côtés mais s'était résigné en sachant qu'il n'y avait plus aucune place dans les autres compartiments. Je me souvenais qu'il avait toujours demeuré aussi froid et solitaire, ne voulant communiquer avec les autres. Et pourtant, tout partit du livre qu'il lisait et nous avions constaté que nous possédions beaucoup de similitude. Le rejet des autres, l'intérêt pour la lecture, notre statut d'orphelin, une haine contre les Moldus. Et ce rapprochement m'avait convaincu de le suivre alors que le Choixpeau avait voulu me mettre à Serdaigle. J'avais rejoint la table des Serpentard, prenant place à côté de Tom. Tel fut ma première erreur. Mon destin avait changé ce jour-là et je ne pouvais m'empêcher de me demander encore aujourd'hui ce qu'il se serait passé si j'avais accepté la décision du Choixpeau et que j'étais finalement partie à Serdaigle.
Il me fallait maintenant me réveiller et m'éloigner le plus possible. J'avais senti le danger dès le début. J'avais toujours su que Tom était mauvais mais jamais à ce point-là. Pas avant qu'il ne me dise qu'il était l'héritier de Serpentard et qu'il avait l'intention de trouver la Chambre des Secrets. Et un jour, il l'eut trouvé et avait lâché la chose dans les couloirs de Poudlard, ne faisant que des blessés. Tom voulait tuer. C'est pourquoi, je voyais tout cela comme une chance unique de faire une croix sur lui. Le voir tuer me remettrait les idées en ordre. Je ne pensais même pas à la future victime. Il n'y avait que moi qui comptait. Moi et ces foutues sentiments.
La nuit où Mimi avait été tué, j'avais été témoin du spectacle mais je m'étais surprise à l'aimer deux fois plus. Car je me rendais compte que son côté sadique me plaisait. Je n'étais pas tombée amoureuse de Tom pour l'image qu'il voulait donné mais pour un tout. Mes sentiments ne voulaient pas s'atténuer. Même après m'avoir dit pour la meurtre de son père. Même après avoir découvert qu'il donnait des cours de magie noir à ses futurs adeptes. Même après avoir apprit qu'il comptait créer des horcruxes et qu'il avait déjà commencé. Même après avoir su qu'il voulait dominer le monde des sorciers.
Ce fut après de longues années. Après avoir dit adieu à Tom à la fin de ma septième année. Après qu'il soit enfin devenu Lord Voldemort que mes sentiments se mirent à s'atténuer pour disparaître.
