Note : Les personnages sont les mêmes que les livres « VAMPIRE ACADEMY », seulement chaque écrivain donne un plus aux personnages qu'il anime. (Ecrit originellement par : Richelle Mead)

De plus une alerte « spoiler » est de mise car l'histoire se déroule après le dernier tome de la série de livre.

Bonne Lecture !

Prologue :

Je fermai les yeux. Que c'était bon de ressentir la chaleur du soleil sur ma peau. Maudit horaire de nuit ! Mais c'était un sacrifice nécessaire pour pouvoir protéger Lissa ma meilleure amie, et éventuellement notre reine Moroï. Les Moroï étaient des sortes de vampires et même si le soleil ne les tuait pas, il les irritait fortement. Alors nous, les gardiens Dhampires, responsables de leurs protections, nous nous étions habitués à leur mode de vie. « Les Moroï passent avant tous » était notre devise.

Un vent doux agita mes cheveux châtains et soudain, je me rendis compte que plus de quelques minutes s'étaient écoulées. C'était un grave manquement à l'éthique Dhampire que de se séparer du Moroï que l'on protégeait. Surtout s'il s'agissait de la reine. Je me dépêchai donc de rentrer dans le palais et je commençai à me diriger vers les appartements de Lissa.

Ce fût en observant minutieusement les alentours de la chambre de ma meilleure amie que des souvenirs me revinrent en mémoire. I ans j'avais dû me battre pour l'homme que j'aimais, Dimitri Belikov, pour qu'on accepte notre relation malgré nos sept ans d'écart, pour qu'il s'accepte lui-même. Et Lissa n'avait pas non plus était épargnée et elle avait aussi dû se battre pour me sauver la peau, et occuper la place qui lui revenait de droit. La place qui revenait à la famille Dragomir, sa famille. Un sourire béta se dessina sur mon visage après ces évocations, après tout, ces évènements appartenaient au passé !

- Rose !

C'était Lissa qui m'avait appelé. Elle s'était finalement réveillée et voulait sans doute se nourrir avant de commencer une dure journée. Je l'accompagnai donc voir les sources, ces humains qui contre le plaisir que provoquait la morsure des Moroï, acceptaient de donner leur sang. Quelques minutes plus tard elle était complétement rassasiée et me demandait :

- As-tu des nouvelles de Dimitri ? Prendra-t-il bientôt un jour de congé ? Après tout, Christian devrait bientôt revenir me voir, ajouta-t-elle.

Christian était son petit copain depuis qu'elle était sortie de l'académie, et Dimitri devait se charger de sa sécurité.

- Dimitri va bien, et oui, il m'a dit qu'il reviendrait bientôt à la cour avec ton dulciné, lui répondis-je en souriant.

- Cela nous fera du bien à toute les deux, je pense !

Le sous entendu était évident et je soupirai. Cela faisait si longtemps que nous ne nous étions pas vus. Christian avait eu un empêchement car il devait aller voir un cousin ou un neveu lointain qui était dans sa famille, les "Ozéras" et Dimitri, fidèle au poste avait dû suivre.

Poursuivant sur une note plus joyeuse, Lissa me raconta les projets de lois qui devait être votées ce jour-là et des rencontres qu'elle devait faire avec tel ou tel Moroï. Non pas que ce sujet ne m'intéresse pas, mais mon esprit s'égara. Quel futur pouvions-nous envisager avec Dimitri ? Lissa me donna un coup de coude et me fit revenir sur terre.

- Aller la belle au bois dormant ! Une nouvelle journée commence ! S'exclama-t-elle.

Elle entra dans la salle principale du palais. Une sorte de salle du trône combiné avec une cour de justice. Je me plaçai devant les grandes portes. D'ici je pouvais tout observer et agir rapidement s'il le fallait. Dès que Lissa entra, des Moroï de sang royal ils accoururent lui parler ou lui porter des documents. Certain étaient des simples conseillés, d'autres plus haut placé, siégeaient à l'illustre assemblée des 12 familles Moroï. C'était eux qui prenaient toutes les décisions importantes du royaume et la reine était en quelque sorte leur porte-parole. Lissa s'assit donc gracieusement sur son trône. Et c'est alors que durant toute la matinée s'enchaina un ballet incessant de personnes allant et sortant. Je me désespérai et la cloche de midi sonna, Minuit donc. Ma délivrance se réalisait, enfin.

Lissa avait rendez-vous chez un certain Mr Richard Mela, un homme d'affaire Moroï.