Cette scène se déroule pendant le chapitre 30 lorsque Cyan part réveiller les Joëlle parce que Safran fait leur boulot (point de vue de Cyan donc ^^)
Safran m'avait emmené jusqu'à la chambre réservée aux employés. Une chambre aux teints bleutés mitigés avec une moitié rose. Un lit unique se trouvait au centre de la pièce et deux magnifiques princesses dormaient dessus. Lorsque Safran repartit voir les autres, je m'approchai de la plus âgée et secouai doucement son épaule et murmurai doucement son prénom. Elle se retourna dans son sommeil et enlaça le bras de sa cousine. Je réitérai mon geste et elle ouvrit finalement ses yeux. Je lus de la surprise et de l'incompréhension.
- Salut. Vous ne risquez pas d'avoir des problèmes si vous dormez toutes les deux ?
- Hmm, répondit-elle faiblement avant de se mettre en position assise.
Elle jeta un regard à sa cousine et soupira en secouant la tête.
- Pourquoi moi et pas elle ? demanda-elle simplement.
Pas vraiment le genre de réaction que j'attendais de sa part mais la fatigue avait tendance à nous faire dire les choses telles qu'elles étaient.
- Si je l'avais réveillée, tu ne serais pas restée endormie longtemps je crois. Au moins, une des deux peut encore dormir... Et puis, j'avais peut-être envie de te parler.
J'avais voulu dire ça d'une manière décontractée mais j'étais sûr qu'elle avait senti mon hésitation. Elle plaça ses deux mains sur mon visage et caressa mes joues, l'air toujours aussi endormie, puis sourit :
- J'aurais préféré être la cousine irresponsable sur ce coup-là. Laisse-moi, juste un peu...
Elle tomba à nouveau vers le lit mais je tentai de la rattraper. C'était dommage de la forcer ainsi mais je ne pouvais pas laisser Safran faire tout leur travail. Elle tomba alors contre moi et sa tête finit sur mes genoux. Je me sentis rougir mais je tentai tout de même à nouveau de la réveiller bien que cette envie était mitigée avec celle de la laisser dormir ici éternellement. Dans un grognement peu féminin, sa cousine se retourna d'un coup avant d'enlacer un coussin me ramenant dans la réalité. J'appelai à nouveau Anna qui lâcha finalement un énorme soupir quelques secondes après avoir rouvert les yeux.
- D'accord, je vais aller passer ma nuit debout toute seule à attendre des gens qui ne viendront pas parce qu'ils peuvent dormir, eux.
- Je te promets que tu ne seras pas seule cette nuit, répondis-je en passant une main dans ses longs cheveux roses.
Elle me sourit alors très large et lança :
- Merci !
Elle se leva alors et j'en fis de même. Nous retournâmes alors dans le hall où Red et les autres devaient attendre notre retour.
