« Histoire de famille »

Pour reprendre les termes de l'archange Gabriel, « c'est l'histoire de deux frères qui s'aimaient du fond du cœur, et qui ont fini par se trahir ».

Dean risqua un regard en coin à son cadet.

Un choix s'imposait à lui, choisir de dire « oui » et s'entretuer avec son petit frère, sa seule famille, son propre sang.

Ou dire « non » et mener le monde à sa perte.

Pour lui, Sam était plus qu'un frère, il était ce qu'y le rattachait à se monde, Sammy était sa raison de vivre, Son Sammy était toute sa vie. Ils se l'étaient dit, le petit Sammy s'était accroché à son frère de toute ses forces pour retenir son grand frère, pour l'empêcher d'aller à sa première chasse mais n'y pouvais rien, John avait besoin de son premier né et pourtant, malgré toute la fierté qu'il éprouvait, ça le rendait malade de devoir laisser Sammy.

Alors, le dernier né des Winchester avait dit à Dean d'approcher et lui avait soufflé « Je serais toujours ton petit frère, j'te le jure …Alors, promet moi de revenir.» avant de se séparer de lui, emporter par Bobby. Cela restait un des meilleurs et un des pires souvenirs de Dean, parce que son frère lui avait juré son amour éternel mais aussi pour la sensation d'abandon dont Sam avait souffert dû au départ de se dernier.

Ils s'étaient fait des promesses, dont celle de ne jamais abandonner l'autre, surement une des plus importante. Celle qui resta graver en eux.

Ils s'étaient fait confiance, Ils se sont trahis, Ils s'étaient disputés, ils s'étaient battus Ils avaient tout vécus ensemble, la vie, la mort, l'enfer … Tellement de chose qu'y avait fait de ce qu'ils étaient, plus que deux frères, ils étaient quelque chose sur quoi on ne pouvait pas mettre de mot.

La question que se posait Dean à cet instant été plus que complexe.

Pouvait-il vraiment sacrifier l'humanité toute entière… pour Sam ?