TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION
Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur le forum du comptoir, ou bien en nous envoyant un mp!
Petit mot de l'auteur (Almayen) : Ceci est la réponse d'une commande passée par Neliia sur le forum. Elle voulait ''une Dramione qui soit post-livre et surtout crédible et pas niaise, genre tient on se regarde d'un coup et bim on tombe amoureux alors qu'on se déteste depuis toujours''. J'ai explosé de rire devant cette formulation ! J'espère que ce texte correspondra à cette demande - j'ai en tout cas fait de mon mieux.
Maintenant un message qui concerne tout le monde. Cette fic comprend sept chapitres, qui font entre 500 et 1500 mots. Tout les chapitres sont écrits, donc vous aurez la fin de cette histoire quoi qu'il arrive (sauf si je meurt avant de les publier, ce qui serait un peu dommage). Ces sept chapitres sont divisés en trois parties. Que dire de plus ? Amusez vous à chercher des détails - j'ai écrit la fin en premier alors j'ai glissé quelques indices sur ce qui va arriver.
Sinon. Je remercie beaucoup Baderoh et Quatre8ss pour leurs avis / relectures. Un deuxième merci pour Quatre8ss, qui m'a lancé un défi (un personnage regarde trois de ses souvenirs dans une pensine). C'est ce défi qui m'a donné la direction de cette fic, alors merci ! Je vous souhaite maintenant une bonne lecture et vous laisse maintenant avec le premier chapitre de la première partie : ''Le jour où je l'ai rencontrée''
Disclaimer : rien n'est à moi : j'emprunte les personnages de notre déesse JK Rowling. Je ne gagne rien à écrire cette histoire, juste du plaisir et des review !
Rencontrer : faire la connaissance d'une personne.
Si l'on se fiait à cette définition, l'on pouvait dire que Drago Malefoy avait rencontré Hermione Granger trois fois.
oOoOo
1er septembre 1991 : premier fil et première rencontre
Le Poudlard express filait à travers le Royaume Uni depuis maintenant quelques heures. Au fond du train, dans un compartiment bondé, était assis un jeune garçon dont la posture était aussi assurée que le sourire qu'il affichait. Un observateur attentif aurait cependant remarqué le tic nerveux de l'œil gauche, et aurait conclu que ledit jeune garçon n'était pas aussi sûr de lui qu'il paraissait au premier abord.
Heureusement pour lui, aucun observateur attentif ne se trouvait dans ce compartiment. Seulement d'autres jeunes gens, dissimulant eux aussi leur trouble. Trouble bien compréhensible, puisqu'ils effectuaient ici leur premier voyage vers Poudlard, l'école de sorcellerie. Après tout, chaque sorcier – ou chaque homme – sain d'esprit ressentait une pointe d'appréhension à l'idée de commencer une nouvelle étape de vie. Ce qui importait pour ces jeunes gens, c'était de camoufler au mieux cette appréhension.
Le voyage aurait pu continuer comme il avait commencé, entre questions sur l'année à venir, échange de blagues ou autres activités propres aux enfants de onze ans, si trois coups n'avaient pas été effectués sur la porte du compartiment. Celle-ci c'était alors ouverte sur une chevelure châtaine ébouriffée. Une fois l'étude des cheveux faite, l'on pouvait s'apercevoir que ces derniers appartenaient à une jeune fille, vêtue de l'uniforme scolaire. Sa bouche aux grandes dents s'était déjà ouverte pour prononcer les mots suivants :
- Est-ce que quelqu'un aurait vu un crapaud ? Un garçon appelé Neville a perdu le sien.
A la suite de ceci, quelques ricanements et 'non' furent répondus. Un seul enfant n'avait émis aucun bruit à la phrase de l'intruse. C'était le jeune garçon, blond, qui s'était contenté d'hausser un sourcil.
oOoOo
- Et voilà. C'est ainsi que j'ai rencontré Hermione Granger pour la première fois.
- Pour la première fois ?
- Oui.
- Le principe de rencontrer quelqu'un, d'être introduit à lui et de faire sa connaissance, n'est-il pas que ce moment n'arrive qu'une seule fois ? Ensuite, on recroise la personne, ou on la revoit, on la redécouvre. Mais la rencontre a déjà eu lieu non ?
- Pas quand la personne a tellement changé qu'elle semble être une autre.
L'homme ne répondit rien. Sûrement n'était-il pas d'accord, mais ne voulant lui causer plus de peine, opta pour un silence conciliant. A vrai dire, Drago se fichait bien de savoir si l'autre partageait ou non son avis sur un sujet aussi peu important que la définition du mot 'rencontre'. Tout ce qu'il voulait maintenant, c'était continuer son histoire. Il le fallait, pour pouvoir choisir le souvenir le plus important.
Pour choisir le souvenir qu'il lèguerait.
Il chassa la larme qui se faisait sentir au bord de l'œil, et se força à reprendre d'une voix calme :
- La deuxième fois où je l'ai rencontré, c'était un mois après mon dix-huitième anniversaire.
On se retrouve demain pour la suite ! Sinon... review ?
