Hello tout le monde :D ! Me revoilà avec ma nouvelle fic sur Stargate SG-1 ! Une sorte d'AU un peu inspirée par Continuum je l'avoue, mais vous verrez très différente ;) !

Le rating est pour l'instant en K+, parce que je ne prévois rien de vraiment choquant ou... Ou de vous voyez très bien ce que je veux dire;), mais il est susceptible de changer au cours de la fic, auquel cas pas d'inquiétude je vous préviendrai comme il se doit ;) !

Ship présents : On ne change pas une équipe qui gagne, Jarter et Janiel !

Enfin pour ceux qui me suivent sur 14 mois, voilà la raison de la lenteur de son avancée. Mon esprit bouillonne d'idées pour ici, mais ne vous inquiétez pas elle sera terminée ! Le prochain chapitre est d'ailleurs terminé à 75% :)

Sur ce bonne découverte, bonne lecture, et malheureusement je ne possède toujours rien de cette saga x)


PROLOGUE

La sonnerie retentit dans l'amphithéâtre et les étudiants présents ne se firent pas prier pour commencer à ranger leurs affaires.

-« Bon très bien, mais n'oubliez pas que j'organise des révisions pour ceux qui veulent la semaine prochaine ! » Lança la jeune femme au micro, presque sûre que son message serait vain de toute façon. Les sièges se vidaient à mesure que son sac se remplissait, et elle soupira de contentement d'avoir terminé ce premier semestre avec encore une bonne moitié des étudiants dans son cours.

Non pas qu'il ne fut pas intéressant, bien au contraire, mais elle accordait à ses élèves que ses explications n'étaient ni simples ni claires, surtout lorsqu'elle s'employait à utiliser les termes précis pour chaque notion. Et puis après tout, si ces étudiants avaient réussi à entrer à Harvard, ils étaient capables de suivre ses simples cours d'astrophysiques… Non ? Ou peut-être devrait-elle al…

-« Major Carter ? »

Sam se figea. Cela faisait presque deux ans qu'on ne l'avait plus appelée ainsi.

Elle se retourna avec surprise, observant à la porte de l'amphithéâtre deux généraux de l'Air Force, à en croire leur costume.

-« Euuh oui… ? Je peux vous aider ?

-Veuillez nous suivre s'il vous plaît » Lui répondit simplement le plus grand, lui indiquant la porte de son bras. Sam fronça les sourcils.

-« Pourquoi ?

-Je crois que vous savez exactement pourquoi Major.

-Je pensais que cette histoire était terminée ?

-Le Président a de nouveaux éléments et aimerait s'entretenir avec vous sur ce sujet.

-Le Président ? Lui-même ?

-Oui. » L'expression de Sam s'intensifia plus encore. Depuis quand le Président prenait-il personnellement en main les affaires de licenciement des armées… ?

-« Très bien, laissez-moi le temps de prévenir mes collègues et je suis toute à v…

-Cela ne sera pas nécessaire, vous ne travaillez plus ici.

-Quoi ? Mais comment ça ? Vous n'avez pas le droit !

-Suivez-nous et vous comprendrez, nous ne sommes pas autorisés à vous communiquer d'information en zone non-protégée.

-Evidemment… » Sam ferma son sac et le remonta sur son épaule, l'esprit bouillonnant. Pourquoi est-ce que toute cette histoire refaisait surface maintenant ? Quels éléments avait le Président ? Aurait-il la preuve de l'innocence de son équipe ? Serait-ce pour cela qu'elle ne travaillait apparemment plus ici ? Pour revenir au SGC ?

'Ok Sam calme-toi, si ça se trouve cela n'a rien à voir…' Se dit-elle en respirant profondément. Mais elle ne voyait quand même pas d'autre explication, et son esprit se remplissait d'espoir au fur et à mesure qu'elle suivait ces hommes. Se pourrait-il qu'elle retrouve ses amis aujourd'hui ? Dieu qu'ils lui manquaient… Elle pensait à eux tous les jours… Teal'c et son premier degré innocent, Daniel et ses tirades historiques, Janet l'adorable forte tête, et Jack… Oh Jack…

Un des généraux se dirigea vers la place conducteur du 4x4 gouvernemental tandis que l'autre lui ouvrit la porte arrière en souriant, la sortant de ses pensées. C'était peut-être aujourd'hui.

Sam ferma les yeux un moment et se laissa bercer par la route, quand tout-à-coup un petit son caractéristique éveilla ses sens de militaire.

-« Vous verrouillez les portes ? Vous avez peur que je ne m'enfuie… ?

-C'est juste par mesure de sécurité Major, le Président nous a demandé de vous protégez, tout ira bien. » Sécurité, protéger, bien, des tournure positives... Sam se tendit. C'était une méthode habituellement utilisée par les renseignements pour rassurer leurs suspects lors d'arrestations ou… Pire…

-« Hum, excusez-moi messieurs, je n'ai pas retenu vos noms… ?

-Généraux Ervah et Neuor.

-Très bien… Et… On va faire la route jusqu'à Washington en voiture ?

-Oui pourquoi ?

-Parce que l'autoroute pour Washington, c'est de l'autre côté. »

Les deux généraux eurent à peine le temps de se lancer un regard que déjà Sam avait sorti son arme, rapidement suivie par l'homme devant elle.

-« Qui êtes-vous ? Vraiment cette fois ? » L'interrogea-t-elle la voix grave et le regard dur.

-« Vous êtes intelligente mademoiselle Carter… Exactement comme on nous l'avait laissé entendre…

-Répondez-moi ! Et qu… » Sam s'apprêtait à continuer sa question quand soudain, les deux yeux pourtant si beaux du général en face d'elle se mirent à briller. Son cœur manqua un battement et sa respiration resta coincée dans sa gorge. Non… C'était impossible…

Malgré le choc Sam comprit rapidement qu'elle avait été démasquée et n'hésita pas une seconde avant de faire feu, logeant une balle en pleine tête de l'homme et éclaboussant la vitre et le pare-brise de son sang. Le conducteur surprit hurla et mit un grand coup de volant à gauche en essayant de se protéger, envoyant le SUV contre le terre-plein central dans un bruit assourdissant.

Sam fut projetée contre la porte avant que le général n'essaye de rattraper son erreur, hélas trop brusquement et le véhicule se retourna sans résistance, entrant dans une série de tonneau et percutant plusieurs autres voitures.

Le bruit de tôle froissée et de verre brisé fit effroyablement écho sur la voie rapide, faisant crisser les pneus et retentir les klaxons des véhicules à l'arrière qui assistaient, impuissant, à l'incroyable accident se produisant devant eux.

Le 4x4 gouvernemental finit sa course sur son côté droit, au-dessus d'une autre voiture. A l'intérieur Sam gémit, peinant à ouvrir ses yeux. La ceinture de sécurité lui avait très certainement sauvé la vie, mais n'avait pas épargné ses côtes ni son crâne.

Elle attendit quelques secondes que son monde s'arrête de tourner, déboucla sa ceinture et entreprit de s'extirper rapidement de l'habitacle, téléphone et portefeuille en main, notant l'absence au volant du vrai général. Les personnes de la voiture d'en-dessous semblaient eux aussi déjà en être sortis, ce qui rassura la jeune femme.

Lorsque Sam s'éloigna pour avoir un point de vue plus global de la scène, ses yeux se remplirent de soulagement en constatant que malgré la non-présence des services de secours, toutes les voitures percutées était vides et toutes les personnes aux alentours étaient certes perdues, mais ne semblaient pas en danger.

Elle chercha rapidement des yeux un véhicule encore en état de rouler et non pris dans le bouchon de derrière, lorsque son regard se posa sur la gare en contrebas de l'autoroute. Elle remercia sa bonne étoile et s'assura de ne pas avoir été remarquée dans le chaos ambiant, sauta la barrière et descendit la butte juste à temps pour l'arrivée du train, dont les portes se refermèrent tout juste derrière elle.

Elle observa le wagon presque vide et remercia une fois de plus toute instance supérieure pour ne pas l'avoir faite atterrir dans un train de banlieue bondé, puis alla s'installer à l'abri des regards, où elle prit une grande respiration. Ses yeux s'emplirent de larmes qu'elle se refusa toutefois à laisser couler, ici n'étant ni le moment ni l'endroit. Elle repéra la direction du train, Providence, pas son premier choix mais elle ferait avec.

Elle prit la décision de descendre au terminus puis de voler une voiture, discrète et à l'abri des caméras. Cela lui prendrait environ une journée et demie pour se rendre à Cheyenne Moutain si elle limitait son sommeil, moins si elle réussissait à prendre un train sous une fausse identité. 'Plus risqué mais le temps presse' se dit-elle, 'plus longtemps je mettrais pour m'y rendre plus longtemps je resterais à découvert'.

Sam ferma les yeux de nouveau, redoutant sa prochaine action. Elle savait qu'elle devait le faire, que c'était le moment, et qu'elle devrait ensuite jeter son téléphone par le fenêtre du train, que chaque seconde toujours en sa possession était une seconde de trop. Et pourtant.

C'était ironique comme elle avait tant désiré le faire durant toutes ses années, rien que pour entendre sa voix, rien que pour l'entendre prononcer son prénom de nouveau, de sa voix si grave et intense, que maintenant ce soit la chose la plus terrifiante au monde.

Sam prit une grande inspiration et se saisit de son téléphone, composant de tête ce numéro qu'il lui avait remis le jour de son départ pour Harvard, ou plutôt ce papier qu'il avait discrètement glissé dans son sac, avec pour seules inscriptions ce numéro, et deux lettres manuscrites. JO.

Sam appuya sur le bouton d'appel et retint son souffle, tout semblant se taire et se figer autour d'elle. Elle attendit d'agonisantes secondes remplies d'espoir, lorsque soudain...

-« AT&T Bonjour, le numéro que vous essayez de contacter n'est plus attribué… ».


*AT&T* est un opérateur américain très répandu (type Orange ou SFR ici) :)

Alooooors alors, mais comment un Goa'uld a-t-il pu se retrouver ici ?! Sam arrivera-t-elle à Cheyenne Moutain ? Et surtout, comme va notre colonel préféré :o ?

N'hésitez surtout pas à reveiwer si cela vous a plu, c'en est d'autant plus important que c'est un prologue :) !

Moi je vous aime et vous fais plein de bisous, rendez-vous très bientôt pour la suite ! (Enfin si vous la voulez hein^^'...)