Disclaimer : Autriche, Hongrie et Prusse ne m'appartiennent pas
J'ai écrit cet OS en écoutant la chanson 4 mots sur un piano.
Je sais que le gras fait mal aux yeux mais je n'avais pas d'autre moyen pour distinguer les différents points de vue.
Quand nous sommes en PDV de Prusse le texte est en italique
Quand nous sommes en PDV d'Autriche le texte est en gras
Quand nous sommes en PDV d'Hongrie le texte est en gras-italique
Comment en sommes nous arrivés là ? Nous étions si heureux tout les trois. Et quatre mots posés sur le piano du salon avaient tout foutu par terre. Ces années de bonheur que nous avions vécu, perdues…envolées a jamais.
Pourquoi es-tu partie ? Pourquoi ? Tu sais que je t'aurais apporté bien plus que l'autre guignol à lunettes, que ce petit scribouillard qui ne sait pas révéler ses sentiments. Tu étais ma reine. La reine qui régissait tout mon univers. Tout tourné autour de toi, absolument tout. Je me rappelle de tes yeux. Ces si beaux yeux. Ces magnifiques yeux émeraude. Si beaux, si étincelant. De vraies pierres précieuses. Je voyais mon avenir dans tes yeux tu sais ? Cet avenir que je ne possédais plus jusqu'à ce qu'il se reflète dans tes immenses yeux verts qui brillait de rire et de joie. Il suffisait que tu les pose sur moi ces yeux pour que je fonde instantanément. Tes yeux. Je voulais qu'ils ne regardent que moi, qu'ils ne voient que moi à travers la cohorte d'hommes et de femmes qui t'entoure. Je suis un égoïste. Mais qu'y puis-je ? Depuis cet hiver russe, ton rire c'était ma joie, je m'évadais et atteignait les cieux étoilés tant de fois contemplé en ta présence. Je suis égoïste et tu le savais. Vous le saviez tout les deux. Il te fallait toi toute seule pour moi tout seul.
Comment en est-on arrivé là ? Dis-moi-toi qui dis tout savoir ? Pourquoi ne me l'as-tu pas laissé ? Tu savais que j'avais besoin d'elle. Elle est mon oxygène. Sans elle j'étouffe. Sans elle je suis pareil a l'assoiffée qui rêve a l'oasis. Elle m'apparait dans mes rêves, mais jamais je ne peux l'attrapée. Elle m'échappe en riant mais je vois bien qu'elle pleure. A cause de ton égoïsme on l'a perdue, a tout jamais. Ses ailes d'ange l'ont emmené loin de toi et de ton égoïsme. Je sais. Je suis aussi fautif que toi, moi aussi je la voulais pour moi. Moi aussi je ne rêvais que de l'avoir que pour moi. Tu sais pourtant que je l'aimais depuis bien plus longtemps que toi. Pourquoi ne t'es-tu pas effacé ? Pourquoi t'es-tu incrusté dans notre histoire ? Maintenant je l'ai perdu, et jamais je ne pourrais la ravoir. Elle m'est à nouveau hors de portée. Je l'aime tellement. Je ne voulais que son bonheur. Et son rire. Par tous les compositeurs. Rien que son rire ressemblait a la musique des anges. J'aurais pu passer des jours à l'entendre rire. Je suis un égoïste moi aussi. Il me la fallait à moi aussi. Je suis un être ignoble.
J'ai voulu emprisonner un ange dans une cage et l'ange s'est débattue
J'ai voulu garder un ange pour moi et l'ange s'est envolé
Vous êtes deux parfaits idiots. Pour moi vous étiez comme les deux facettes d'une même pièce. J'avais besoin de vous deux pour vivre en harmonie. Pourquoi ne pouviez-vous simplement le comprendre ? Vous avez toujours été en rivalité, toujours. Pourtant vous avez fait des efforts pour vous supporter. Je l'ai vu…je l'ai remarquée. Mais vous ne pouviez vivre ensemble. Le bonheur n'était pas fait pour durer. Et un jour tu m'as mise au pied du mur. Soit lui Soit toi. Mais je ne pouvais simplement pas choisir entre l'un de vous deux. Pour vous je n'avais que deux solutions, te choisir et le laisser ou le choisir et te laisser. Mais j'ai choisi une dernière solution. Même si mon cœur est en miette. Même si je sais qu'il me faudra du temps pour m'en remettre.
Si je ne peux pas vivre avec vous deux alors je ne veux vivre avec aucun d'entre vous.
