Le Garçon dont les yeux reflétaient le ciel au dessus de nos têtes

Titre d'origine : The boy with the eyes that reflect the sky overhead

Auteur d'origine : Paper Mulberry

Traduit le : 02 mai 2004

Rating : PG

Disclaimer : Harry Potter et tous les éléments s'y rapportant sont la propriété de Joanne Kathleen Rowling. L'histoire appartient à Paper Mulberry.

==============

Harry pensait à beaucoup de choses. Des cours, par exemple, et de Voldemort. Mais tous les étudiants pensaient à cela, et surtout maintenant, avec la guerre et tout. Ce à quoi les étudiants ne pensaient pas toutefois, c'était la couleur du ciel et sa ressemblance avec les yeux de Drago Malefoy.

Harry avait, lors d'un des cours de Soin aux Créatures Magiques les plus ennuyeux de l'histoire de Poudlard, observé les yeux de Drago Malefoy. Il se rappelait ce jour très bien car il avait finalement vu que les yeux de Malefoy n'étaient pas vraiment bleus, mais plutôt gris. Comme le ciel au-dessus de nos têtes, d'où tombait doucement de la pluie. C'était un pur hasard, bien sûr, que Malefoy se soit mis à pleurer à ce moment-là.

C'était également un pur hasard que ce soit la première fois qu'Harry l'aie vu pleurer. Pas qu'il ait cessé d'y penser, ou autre chose.

Quand Harry fit la remarque au sujet des yeux de Malefoy à ses amis plus tard, ils étaient, pour le moins, surpris.

"Mais Harry, tout le monde le sait déjà," dit doucement Hermione, semblant annoncer à un petit enfant que le trésor qu'il avait trouvé n'était absolument pas un trésor, mais une vieille chaussette sale. Ron avait simplement fixé Harry comme s'il était devenu fou.

Harry n'avait rien répondu et était allé dans sa chambre pour bouder

Cependant, une semaine plus tard, dans un cours d'Herbologie légèrement moins ennuyeux, Harry observa une nouvelle fois les yeux de Malefoy. Mais ils n'étaient plus gris. Ils étaient bleus, avec une lueur ensoleillée, quand il tournait la tête. Et soudain, il eut l'impression que Ron l'avait frappé encore une fois, comme il l'avait fait ce matin pour le réveiller, et il réalisa que la couleur des yeux de Malefoy reflétait le ciel au-dessus de nos têtes. Harry sourit joyeusement jusqu'à la fin du cours, sachant maintenant qu'il avait quelque chose d'intéressant à dire à ses amis.

Et donc, quelque temps plus tard, il le fit.

"C'est amusant," lui déclara Hermione, mais Harry avait l'impression qu'elle ne l'avait pas écouté du tout.

Ron rit simplement et Harry le tapa à la tête, en profitant pour se venger pour le réveil du matin.

Et le vendredi soir, Harry était assis dehors, fixant le ciel rouge sanglant et se demandant si les yeux de Malefoy étaient également de cette couleur à présent. Une image de Voldemort apparut dans son esprit et il la repoussa rapidement. Non, bien sûr, les yeux de Malefoy n'étaient pas rouges maintenant, c'était impossible.

Mais Harry, n'étant pas une personne très superstitieuse, ne toucha pas du bois et quelques secondes plus tard, il entendit des pas derrière lui.

"Potter, quelle surprise agréable," prononça Malefoy d'une voix traînante.

Harry se retourna lentement et regarda les yeux rouges sanglants de Malefoy. Il hurla, bondit et rentra en courant au château, pulvérisant probablement le record du monde.

Immobile derrière lui, Malefoy gloussa du départ hâtif d'Harry et murmura "Si j'avais su que ces lentilles rouges auraient cet effet-là, je les aurais achetées plus tôt."

~ The end ~