Bonjour/Bonsoir les gens! Alors ça vas faire depuis un petit moment que je dois poster cette fanfic mais divers raisons m'en on empêché (flemme, flemme, flemme...) ^^' Nan plus sérieusement j'avais pas trop le temps parceque j'avais des contrôles communs qu'on adore! Tous les jours j'était en mode: "Putain faut trop que je poste cette fic" et là voilà enfin! ;)

ATTENTION: Cette fanfic est extrêmement vieille je crois que je l'ai écrite i an! Je crois même que j'ai mélangé des temps genre présent et passé bref. Je ne dit pas ça pour me justifier pas du tout heh :'D Mais je voulais la poster parceque je met pas 5 mois à écrire quelque chose si c'est pour le laisser dans le dossier "Fanfictions" sur mon bureau :).

Et pour la petite surprise, la fic Sasodei que je suis en train d'écrire c'est clairement de la bombe atomique! Genre là j'en suis à plus de 20 000 mots alors que j'ai même pas fnis ^^ Mais bref bonne lecture à vous ;D


Une partie de poker:

(Sasori)

J'étais dans le salon du repère avec Kakuzu, Kisame et Hidan. Nous étions tous les trois assis en tailleur autour d'une table. Nous faisions une partie de poker entre collègues. Tout se passait bien, la soirée se déroulait parfaitement.

-Encore perdu Hidan. dit Kakuzu en tendant un shot de sake à ce dernier.

-Décidément je suis vraiment nul à ce jeux…

-Tu vas finir bouré avant la fin de la partie si ça continue. Lança Kisame en rigolant.

Nous avions décidé de mettre un peu plus de piquant à nos soirées poker. C'est pour ça que le perdant buvait un shot de sake. Et je dois dire qu'Hidan et moi étions vraiment mal partit.

-À toi Sasori. Lacha Kakuzu.

Je regardais mes cartes avec concentration. Mon cerveaux bouillait tant je réfléchissait. Je posa alors une carte sur le tapis de jeux. À cette instant, j'étais tout sauf confiant. C'est là que Kisame posa ses cartes suivit de Kakuzu.

-Hehe, encore perdu Sasori…

-Grrrr… ce n'est pas ma soirée…

Je dois bien avouer que je n'étais pas un prodige au poker. C'était déjà la deuxième fois que je perdais ce soir là. Mais bon le sake mettait toujours une ambiance détendu et festive.

-Sinon comment il va le blond? Me demanda Hidan.

-Deidara?

-Oui.

-Toujours aussi distrayant…

Dis-je en souriant.

L'effet du sake se faisait renssentir dans toute la pièce. On était tous gaie et on sentait l'exitation monter. Je me sentais de plus en plus libre, un peu comme je n'avais plus aucunes limites.

La soirée se poursuiva et l'euphorie montait dans la salle. Je me sentais joyeux et aimant, ce qui était tout le contraire de mon comportement normale. Je discutais librement avec tout le monde, et il m'arrivait même de rire. Je n'étais plus moi-même, j'étais plus à l'aise et sociable. Une fois la partie finie, nous nous levâmes doucement. Je pris la bouteille de sake en main et Kisame m'interpella.

-Que fais-tu Sasori?

-Je prends ça avec moi ça ne te gêne pas j'éspère?

-Nan ne t'inquiète pas! Il en reste encore plein dans la cuisine.

Après ça, on se dispersa tous dans nos chambres en rigolant sans trop savoir pourquoi. Kakuzu était la personne qui avait bu le moins. Je crois même qu'il n'avait pas bu un seul shot de toute la soirée. En même temps il nous battait à chaque fois… En marchant dans le couloir, je repensa au moment où Hidan avait évoqué Deidara en discutant. À ce moment j'avais ressentis comme une étincelle au niveau de ma poitrine. Comme si mon reliquaire avait reçus une décharge. Pourquoi le fait qu'il parle du gamin me fasse autant d'effet? Ce n'étais que mon disciple rien de plus. Même si je devais avouer qu'a des moments il me provoquait se façon… sensuelle. Et puis il était quand même bien foutut le p'tit.

Après m'être perdu dans mes pensées, je pris une grande gorgée de sake pour me remettre les idées en place. Pfff! Moi qui fantasme sur Deidara! N'importe quoi! Je n'allais pas m'abaisser à son niveau. Avant de rentrer dans la chambre, je m'arrêta devant la porte. Je regarda ma bouteille de sake presque vide et pensa qu'il serait plus judicieux d'en prendre une nouvelle pour la suite de la soirée. Même si Hidan Kakuzu et Kisame avaient rejoind leur chambre, je pensais que j'allais pouvoir m'amuser un peu avec Deidara. Et quoi de mieux qu'une bonne bouteille d'alcool pour mettre tout le monde d'accord.

Je n'étais pas dans mon était habituelle mais j'en avais un peu rien à faire. Je voulais juste boire du sake et m'amuser. Je me dirigea alors vers la cuisine. Je chercha pendant pas mal de temps une bouteille, ce qui m'énèrva rapidement. L'alcool avait multiplié mon impatiente. Mais au bout de 10 minutes de recherches intensives, mes efforts firent récompensés et j'en trouva enfin une. Je la pris en main, et en faisant le chemin inverse pour revenir dans la chambre, je croisa l'Uchiwa de l'organisation.

-Sasori tu crois vraiment que c'est raisonable de prendre une bouteille de sake à cette heure?

-Tssss de quoi je me mèle Itachi.

-Ce n'est pas ton genre de boire autant. Tu devrais la reposer avant de regretter la soirée qui vas suivre.

-Laisse-moi je sais très bien ce que je fais!

-Bien comme tu voudras. C'était juste un conseil.

Toujours là pour me casser les pieds. Et puis que voulait-il dire par "regretter la soirée qui vas suivre". À partir du moment où on a du sake, la soirée ne peut que bien se passer. Je repris donc mon chemin pour la chambre. J'avais une démarche bancale et aléatoire. Je sentais la chaleur monter en moi. Mais cela ne me gênais pas tant que j'avais une bouteille entre les mains.

J'arriva devant la porte de la chambre. Je l'entrouvris très légèrement et vis Deidara en train "d'expérimenter son art". Il marmonait des choses innaudibles sûrement en rapport avec ses sculptures. J'avais envie de lui faire peur en rentrant doucement dans la chambre, mais je me rappela qu'après avoir bu du sake la discretion, il fallait éviter. Je le regarda travailler pendant une dizaine de minutes. Je ne savais pas pourquoi mais je le trouvais étrangement mignon quand il réfléchissait et qu'il disait des choses stupides sur son art. Il était tellement concentré qu'il n'avais même pas remarqué ma présence.

D'un côté je le regardais d'un air passioné et j'étais impressioné par ce qu'il faisait, et de l'autre, je me disait que son art était la plus grande absurdité que le monde ait connu. Au bout d'un moment, je l'entendu dire: "L'Art est une explosion hn!". C'est là que j'eus un déclic! Depuis tout ce temps je disais que l'Art était immortel et je n'arrêtais pas de nier ce que Deidara disait à propos de ses travaux. C'est là que je compris que… L'art était éphémère, fragile, chétif, l'art était une explosion! J'ai toujours trouvé que le gamin ne disait que des sotises sur l'art mais après réfléxion, il avait raison depuis le début! Je ne savais plus quoi dire et penser…


Et voilà c'est tout pour ce chapitre! Je vous poste la suite la semaine prochaine si j'oublis pas ^^' 3