Coucou,

me revoilà pour une fanfiction courte, 5 chapitres.

En parallèle, j'ai repris ma Fiction avec les dragons : s/3335004/1/L-union-du-Feu-et-de-l-Eau-2%C3%A8me-version

des bisous !

Chapitre 1

Il soupira avant de s'éloigner de la navette qui reliait le centre-ville à l'académie militaire de Coruscant. Un baluchon sur son épaule, il avait déjà hâte d'en finir avec sa mission. Il devait étudier une année à l'académie, être le meilleur mais surtout comprendre leur fonctionnement. Son père attendait beaucoup de ses comptes rendus et des informations qu'il pourrait glaner ici. Arrivé devant la grille d'entrée, il ajusta machinalement sa veste et se recoiffa. Ses cheveux noirs étaient déjà tirés en arrière à leur maximum.

Il fit rapidement ses mouvements administratifs puis un personnel civil le conduisit jusqu'à la salle de cours où le reste de sa promotion attendait le début du premier cours de la rentrée. Lorsqu'il entra dans la pièce, un silence de plomb s'installa. Tous les yeux étaient rivés sur lui et après un moment, plusieurs murmures se firent entendre alors qu'il s'installait au premier rang. Il se tenait droit sur sa chaise et avait placé ses affaires avec soins devant lui. L'instructeur arriva cinq minutes plus tard. Il lui jeta un coup d'œil rapide avant de se placer derrière son bureau.

« Bien, je vois que le cadet Sloane est bien arrivé. Nous allons pouvoir commencer l'instruction pour votre dernière année à l'académie, » annonça l'instructeur.

Sloane plissa légèrement les yeux et dirigea toute son attention sur lui alors que les autres cadets étaient encore chamboulés par son arrivée. Il ne fit même pas attention à un regard qui restait persistant sur lui. Le cours passa rapidement. Toute la promotion se leva et sortit de la salle pour la pause de dix heures. Sloane resta assis à sa place, relisant les notes qu'il avait pris pendant le cours. Il répondit à peine à une fille qui l'invita à les rejoindre.

Dans l'encadrement de la porte, le cadet Dameron l'observait. C'était anormal qu'un cadet arrive en pleine scolarité, surtout à la rentrée de la dernière année. Dameron se demandait bien qui était ce garçon et pourquoi il n'arrivait que maintenant. Et puis, il semblait si froid et distant avec le reste de la promotion. Dans le couloir, les hypothèses partaient déjà bon train sur son identité, ses origines et la raison de sa présence ici. Après seulement cinq minutes, alors que le nouvel instructeur leur faisait signe de rentrer, la promotion avait déjà conclu que Sloane devait être originaire d'une planète lointaine et issu d'une famille « prout prout » vu comment il se tenait assit et toutes ses manières hautaines.

A l'heure du déjeuner, Sloane suivit le reste de la promotion, imposant clairement un écart de plusieurs mètres entre eux. Il mangea en bout de table et n'adressa aucune parole à ses camarades durant tout le repas, malgré certaines nouvelles tentatives maladroites de leur part. Après le repas, Sloane ne suivit pas le groupe et s'installa sur un banc, près du bâtiment où ils avaient cours. Dameron l'observa une nouvelle fois de loin avant de s'approcher. Le nouveau cadet lisait un livre, ce qui lui parut original puisque tout le monde possédait un datapad. Les livres papiers étaient depuis très longtemps des antiquités. Dameron inclina la tête sur le côté pour tenter d'apercevoir le titre, « Ingénierie spatiale ».

« Tu t'intéresses à l'ingénierie ? » lui demanda Dameron. Sloane leva ses yeux bleus vers lui. Son regard glacial le fixa un moment, silencieux, puis il ferma son livre.

« Le pilotage est surement mieux, non ? » répondit le nouveau, assez froidement.

« Sauf qu'il faut des ingénieurs pour faire voler les pilotes. Mon cerveau n'est pas assez une machine pour tout comprendre dans tout ce blabla… Je suis plus une tête brulée. C'est rare de voir des versions papiers…

-J'apprécie le rendu qu'on a au toucher, » affirma Sloane en retournant à sa lecture.

« Poe, je m'appelle Poe Dameron. »

Sloane ne répondit pas, du moins pas tout de suite. Il écrivit une petite note sur le coin d'une page puis rangea son ouvrage dans son sac noir. Les cours allaient reprendre dans quelques minutes. Sans un regard vers Poe, il se dirigea vers l'entrée du bâtiment où les autres avaient commencé à se regrouper. Mais à mi-chemin, il se tourna vers Poe et lui répondit :

« Sloane mais je crois que vous l'avez compris. »

Les cours s'enchaînèrent durant toute l'après-midi. Sloane répondit parfaitement à chaque question posée, faisant presque ragé le major de la promotion. Au dernier rang, cela amusa Poe qui siffla à ce dernier qu'il avait enfin une concurrence à sa taille et de quoi s'en faire. Son camarade lui lança un regard noir avant de marmonner que Sloane devait être un « putain d'impérialiste ». Poe sourit, lui trouvait que le nouveau était de plus en plus intéressant.

En fin d'après-midi, Poe se dirigea vers la bibliothèque de l'académie alors que le reste de ses camarades avaient décidé d'aller au stade. Alors qu'il déambulait dans les rayons, il aperçut la silhouette fine de Sloane. Il le suivit du regard et l'observa s'installer à une table, une pile de livres dans les bras. Poe attrapa un ouvrage sur les évolutions des X-Wing puis s'assit à une table, à quelques mètres derrière Sloane. Plongé dans ses lectures et ses prises de notes, le nouveau cadet ne fit pas attention aux regards que Poe lui lançait régulièrement.

Ils quittèrent en même temps la bibliothèque pour aller dîner. Poe s'approcha lentement de Sloane et le salua poliment. Ce dernier leva un de ses sourcils clairs avant de lui rendre la politesse. Ils marchèrent un moment en silence puis Poe prit la parole :

« J'ai vu que t'avais pas mal de livre sur ta table.

-Le savoir est un pouvoir selon la personne qui m'a élevé.

-Tu es orphelin ?

-Non. Disons que mon père n'avait pas beaucoup de temps à me consacrer.

-Oh… » fit le futur pilote, assez content que Sloane accepte la discussion. « Donc les études, ça doit être important pour toi ?

-Ma famille attend beaucoup de ma réussite.

-Tu viens de quelle planète ? j'ai remarqué que tu avais un léger accent.

-Je suis apatride, » répondit Sloane, un peu sec. « Ma planète a été détruite par la guerre, nous vivons depuis sur un vaisseau spatial.

-Ah désolé. L'Empire a fait pas mal de dégâts avant de disparaître.

-Rien ne disparaît jamais complètement, Dameron. Et puis dans la guerre, il n'y a jamais de méchant ni de gentil : chaque camp tue et détruit, se rend coup pour coup. »

Poe acquiesça, d'une certaine façon Sloane avait raison. Ils mangèrent à la même table et Poe pu mieux observer son nouveau camarade de promotion. En plus d'être assez réservé, Sloane avait dû recevoir une certaine éducation stricte : pas de coude sur la table, pas parler la bouche pleine, bien placer chaque couvert à sa bonne place…

Le soir venu, après l'heure d'étude obligatoire dans une salle de cours, la promotion se dirigea vers le bâtiment où ils logeaient. Sloane pensait se retrouver seul mais il découvrit qu'il avait un colocataire en la personne de Dameron. Le petit brun lui expliqua qu'il avait dû changer de chambre à cause des ronflements insupportable de son ancien colocataire, logé quatre chambres plus loin. Le nouveau hocha la tête avant de se diriger vers son lit et les valises qui étaient arrivées dans la journée. Poe alla directement à la douche alors qu'il défaisait ses affaires.

Sloane rangea minutieusement ses uniformes et tenues dans sa penderie puis sortit son matériel de programmation et sa petite boite à outils. Il plaça ensuite la carcasse robotique sur laquelle il travaillait depuis des mois sur son bureau. Il l'alluma pour laisser les programmes se mettre à jour et se lancer alors que Poe sortait de la salle de bain, ses cheveux bouclés encore humides.

« C'est un droïde protocolaire ?

-Non, un androïde sur lequel je travaille. Si ça fonctionne, ça les remplacera grâce à son indépendance et son côté plus humain. Ne touchez à rien pendant que je suis dans la salle de bain, » lui ordonna Sloane en se détournant de son matériel.

Poe acquiesça. Sloane disparut derrière la porte de la pièce voisine. Le futur pilote rangea ses propres affaires mais après plusieurs aller-retour, il remarqua que Sloane avait mal fermé la porte de la salle de bain. Respectant son intimité, il se dirigea vers celle-ci et mit la main sur la poignée pour la refermer. Son regard se posa alors sur le dos dénudé de son camarade. Sa peau était pâle mais il aperçut de fines cicatrices plus ou moins longues sur ses épaules et omoplates. Poe se mordit la lèvre mais ferma la porte. Alors qu'il allait vers son lit et passait devant le bureau de Sloane, le droïde s'activa et une voix robotique et féminine s'éleva faiblement :

« Bonjour, je suis Mara, en quoi puis-je vous aider ?

-Salut Mara, je suis Poe, le nouveau colocataire de Sloane. Il est en train de se laver, il ne va pas tarder.

-Enchantée, Poe. Je ne connais aucun Sloane. Faites-vous référence au grand amiral impériale Rae Sloane ?

-Euh, non pas vraiment… Ta base de données contient des informations sur elle ?

-Ma base de données est grande et mon créateur l'a rempli encore chaque jour. Je peux également me connecter aux réseaux informatique et de communication de Coruscant. Le savoir est un pouvoir, monsieur Poe.

-Qu'est-ce que vous faires ? » Sloane interpella Poe alors qu'il sortait de la salle de douche. « Je vous ai dit de pas la toucher.

-Pas de ma faute si ton droïde me parle…

-Sa connexion visuelle fonctionne ? » demanda Sloane, presque pour lui-même.

Il se précipita à son bureau et commença à bidouiller le droïde. Poe leva les yeux au ciel puis soupira avant de se jeter sur son lit. Allongé au-dessus de ses draps, il observa Sloane. Le nouveau cadet était totalement absorbé par son invention.

« Il est tard, Sloane.

-Je suis insomniaque, Mara va m'occuper une partie de la nuit.

-Je peux te poser une question ?

-C'est déjà en cours.

-J'ai vu tes cicatrices, accidentellement.

-Ce ne sont pas vos affaires, Dameron. Elles m'ont toutes endurci. »

Sloane se détourna de Poe et retourna à ses occupations. Poe finit par s'endormir.

o

La porte des appartements privés du général s'ouvrit pour laisser entrer une large silhouette sombre. Hux était de quart en passerelle, il n'allait pas revenir avant deux heures. L'intrus s'avança et fit lentement le tour de la pièce principale, un grand salon bureau ouvert sur l'espace nuit. Passant devant le bureau, sa main glissa silencieusement sur un vieux livre écorné.

« Bonjour, je suis Mara, en quoi puis-je vous aider ? » lui demanda une voix féminine. Il se retourna pour faire face à une femme aux grands yeux émeraude.

« Retourne à ta charge, droïde, et oublie mon passage ici, » lui répondit l'homme avant de sortir des appartements.