Cette fic a été écrite sur le thème "Décharger" dans le cadre de la 108ème nuit du Forum Francophone (FoF) : un texte par heure sur un thème donné. Pour en savoir plus, vous pouvez m'envoyer un MP.


"Terra, concentre-toi."

Le ton était ferme, sans que le Maître eût à élever la voix. Le regard qu'il posait sur son apprenti ne laissait rien transparaître. Sa posture était solidement assurée, à la différence de son élève qui peinait à reprendre son souffle, du haut de ses quatorze ans. Comme si ce dernier avait été sourd à la remarque, il rassembla ses dernières forces pour fondre sur son mentor. Trop vite, trop fort. Trop.

C'est ce qui aurait pu caractériser Terra, pensa Aqua.

Eraqus para le coup nonchalamment, tandis que la Keyblade d'entraînement du novice se fendit bruyamment. La seconde apprentie se raidit, comme si le craquement du bois avait résonné dans ses propres fibres.

Le Maître, lui, relâcha sa position. Il poussa un bref soupir et, cette fois, ne fit rien pour cacher son exaspération.

"C'est bon. On arrête là pour aujourd'hui. Aqua ?"

D'un signe de la tête, il l'invita à venir sans tarder prendre la place de son condisciple. Ce dernier ne semblait pas disposé à l'entendre ainsi.

"Maître, laissez-moi encore une chance ! Comment voulez-vous que je devienne plus fort si vous coupez court à chaque leçon ?!"

Une première dispute avait éclaté plus tôt dans la journée. Terra avait daigné revenir s'exercer, mais il s'apprêtait à exhumer toute sa rancœur; elle le sentait. Excédé et inflexible, Eraqus s'imposa vis-à-vis de son apprenti :

"Assez ! Il va te falloir apprendre la patience, si tu espères prétendre au titre de Maître."

A ces mots, le jeune homme ravala sa frustration et s'extirpa farouchement de toute tentative de discussion en tournant les talons. Son arme endommagée au poing, il traversa la pièce d'un pas à faire trembler la terre.

En s'approchant du Maître, Aqua vit l'expression de celui-ci se muer, une fraction de seconde, en quelque chose qui la heurta.

Elle se sentit soudain coupable d'avoir assisté à la scène.

Elle alla le trouver après sa session d'entraînement. Il était affairé au-dessus de l'établi de fortune qu'il s'était constitué devant la fenêtre de sa chambre. Elle frappa doucement à la porte, restée ouverte. Terra se retourna vivement, mais ses traits se détendirent aussitôt en la voyant.

"Qu'est-ce que tu fais ?
- Je voulais la réparer." expliqua-t-il en levant sa Keyblade factice avec toutes les précautions du monde. Il marqua une pause. "Elle était trop abîmée, alors je lui ai donné une autre forme."

Aqua contempla l'objet. Sculpté et retravaillé avec soin au fil des années, c'était une merveille de sensibilité. Elle reconnaissait là l'application dévouée de son ami. Elle se remémora l'altercation avec le Maître.

"Si seulement tu pouvais lui montrer… murmura-t-elle comme pour elle-même.
- Je ne veux pas en parl…
- Je sais, le coupa-t-elle. Fais voir tes mains."

Terra se laissa faire tandis qu'elle soutenait avec habileté ses mains écorchées. Elle effleura lentement sa peau, en prenant soin d'éviter les échardes fichées çà et là, ainsi que la blessure encore fraîche sur le dos de sa main gauche.

"J'ai ripé.
- Ca, c'est sûr…"

Par la fenêtre, elle vit le soleil descendre par-delà l'horizon de la Contrée.

"On s'entraînera ensemble, demain ?" demanda-t-elle.

Terra acquiesça en silence. Le couchant jetait des reflets de feu sur son visage. Au bout d'un moment, il reprit la parole.

"Merci, Aqua." souffla-t-il. Il semblait soudain exténué.

Elle lui adressa un sourire bienveillant.

"Tu me remercieras un autre jour."