Bonjour à tous :) Je reviens avec un OS assez différent de ce que je fais habituellement (à l'opposé même^^) J'espère que vous aimerez malgré tout ;)
Sacrifice
Comme tous les jours, Hermione profitait du fait qu'elle était sur son lieu de travail pour aller voir Drago. Et comme tous les jours, il l'attendait impatiemment à la même place.
— Bonjour Drago, dit-elle d'une voix douce.
— Hermione, je suis ravi de te voir, dit-il en souriant.
— Comment vas-tu ?
À l'instant où elle posa cette question, le visage d'Hermione exprima une vive douleur. Quelle idiote elle était ! À cause d'elle, il n'irait plus jamais bien…
Drago lui fit un sourire triste en retour. Il avança son bras pour lui toucher l'épaule, mais se ravisa, un air déçu sur le visage.
— J'ai le soleil dans les yeux, j'aimerais que tu tires un peu les rideaux s'il te plaît.
Hermione s'exécuta, profitant d'avoir le dos tourné pour essuyer la larme qui perlait à son œil.
Malgré toutes ces années, il restait doux et patient, alors qu'elle lui avait causé tant de torts.
Elle retourna auprès de lui et le regarda en souriant faiblement. Ses beaux yeux gris n'avaient pas changé, ils avaient la même lueur qu'autre fois, tout comme son beau visage.
— Dis-moi, comment se passe ton nouveau travail ?
— Plutôt bien, j'avoue que je ne m'attendais pas à avoir autant de difficultés pour trouver mes marques.
— Tu finiras par te faire respecter, tu es une battante, ne l'oublie pas, dit-il en accompagnant sa phrase d'un clin d'œil.
Hermione lui sourit en retour et regarda autour d'elle.
— Hermione…, dit Drago d'un ton hésitant, j'aimerais savoir. Tu sais depuis quelques temps que je suis amoureux de toi depuis toujours, même si je ne l'ai jamais montré, dit-il en faisant une mimique d'excuse. Alors, dis-moi, est-ce que ça aurait changé quelque chose ?
Le visage d'Hermione se crispa de nouveau. Elle ne savait pas quoi répondre, elle ne pouvait pas, et de toute façon, ça ne changeait rien…
— J'aurais été incapable de choisir Drago, dit-elle en laissant couler ses larmes.
— Alors tu n'as pas à regretter, ça devait être comme ça. Tu l'as choisi lui, tu l'as sauvé, en même temps que le monde sorcier. N'aie jamais de regrets, ça ne sert qu'à t'empêcher d'avancer.
Hermione lui fit un sourire triste et caressa son visage de ses doigts, avant de lui déposer un baiser sur le front. Drago, lui, avait les yeux clos, comme s'il essayait de profiter au mieux de la caresse.
Elle s'en voulait de l'avoir sacrifié au profit de Harry, mais à l'époque, elle n'avait aucun idée des sentiments qu'il lui vouait, et si elle l'avait su, est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Elle n'éprouvait rien pour lui en ce temps.
— Je te verrai demain Drago.
Hermione caressa de nouveau son visage sortit de la salle aux cent tableaux, qui représentaient les victimes de la guerre.
FIN
13/9/15
Et voilà ! Qu'en avez vous pensé ? J'espère que vous n'avez pas découvert qu'Hermione parlait au tableau de Drago trop vite, ou au moins que vous l'aurez compris, parce que je suis pas certaine que ça soit hyper clair en fait... Du coup, j'attends vos retours avec impatience :)
Bisous,
Labulle.
