Salut,

Bon, c'est ma première histoire, désolé si le style d'écriture est pas géniale…
J'espère que vous aimerez!

Chapitre 1

Les Avengers se trouvaient tous dans le salon de la Tour Stark, la Tour Avengers maintenant, pour leur traditionnelle soirée-ciné. Thor et Steve étaient tout deux affalés côte à côte sur un canapé, Bruce assis sur son fauteuil et Pepper assise par terre. Tous regardaient la scène qui se déroulait sous leur yeux. Tony Stark et Clint Barton, aka Iron Man et Hawkeye, se disputaient.

— NON. On a déjà regardé Hunger Games les 15 dernières fois, Tony, et j'ai déjà suffisamment supporté tes blagues pour ne plus jamais vouloir le regarder, hurla Clint.

— Ow, mais, Katniss, tu est tellement remarquable dans ce film, rétorqua Tony avec le sourire.

L'échange durait depuis déjà 10 minutes lorsque Natasha décida qu'elle en avait assez, et les saisit tout les deux par les oreilles.

— Tony, arrête d'embêter Clint, et toi, Clint, n'exagère pas, on a vu Hunger Games que… 3 fois, dit-elle en fronçant les sourcils. De toutes façons, c'est à notre tour, à moi et à Pepper, de choisir le film, et on regarde Titanic. Maintenant, le premier de vous deux qui embête l'autre, je vous assure qu'il le regretera.

Sur ce, elle les lâcha tout les deux, et les deux hommes s'éloignèrent loin de l'autre en grommelant et en se frottant l'oreille. Personne ne rigolait avec les menaces de la BlackWidow. Tony s'assit à côté de Pepper et la prit dans les bras, pendant que Clint alla bouder sur le canapé entre Steve et Thor. Natasha attrapa une boite de mouchoir qu'elle placa sur la teble basse. Même si ils étaient des super-héros, les Avengers étaient aussi émotifs que n'importe qui, et elle prévoyait une effusion de larmes d'ici la fin du film, particulièrement de la part d'un certain soldat et d'un certain dieu.

Le film avait à peine commencé quand JARVIS le mit en pause et prit la parole.

— Monsieur, un appel entrant de la part de Nick Fury. Il dit que c'est une urgence.

Etonnés et un peu inquiets, tous le monde se redressa.

— Prend l'appel, JARVIS, dit Tony en haussant les sourcils.

La voix du directeur Fury résonna dans la pièce.

— Stark?

— Qu'est-ce qu'il y a Fury? Du mal à dormir? dit-il avec son habituelle attitude désinvolte.

— Ceci un appel d'urgence. Loki est revenue.

— QUOI? hurla Clint. Il n'est pas censé être enfermé dans une cellule à Asgard? demanda-t-il en se tournant vers Thor.

Le dieu répondit, l'air plus étonné qu'inquiet.

— Si… Loki est le Dieu du Mensonge et de la Trahison. Il a du trouvé un moyen de s'échapper…

— Eh bien, maintenant, il se trouve en plein milieu de Central Park, continua Fury.

— Nous y allons immédiatement, Directeur, dit Steve, passé en mode Captain America.

Tout le monde se leva et alla immédiatement se préparer.


— Allons botter les fesses d'un dieu maléfique, dit Tony en se dirigeant vers son labo.

Quelques minutes plus tard, tout les Avengers se trouvaient dans le Quinjet, Clint au commande, et volaient en direction de Central Park. Alors que tout le monde se préparait au combat à venir, Steve remarqua l'air inquiet et triste sur le visage de Thor.

— Thor? Je sais que Loki est ton frère, mais nous devons l'arrêter avant qu'il ne fasse d'autre blessés, lui dit-il doucement en posant une main amicale sur son épaule.

— Je sais, Captain, dit Thor avec un soupir. Bien qu'il soit mon frère, il faut le stopper avant qu'il ne cause d'autre dommages à Midgard ou à ses habitants. Cependant, c'est de ma faute s'il est ainsi, et je ne pourrait jamais me le pardonner.

— Ce n'est pas de ta faute, Thor. Loki a fait son choix en s'alliant avec les Chitauris. Tu ne pouvait rien faire.

Thor se détourna, visiblement peut désireux de parler de son frère.

— Atterrissage dans quelques secondes, cria Clint. Accrochez vos ceinture.

*****

Le Quinjet se posa en douceur au milieu de Central Park, devant le dieu. Les Avengers en décidèrent et l'encerclèrent alors que celui-ci restait debout et immobile, un sourire inquiétant sur le visage.

— Rend-toi, Loki, dit le Captain.

— Quoi, même pas un "Oh Loki, dit-nous comment tu es arrivé ici, comme t'es-tu si brillamment échapper des cellules d'Asgard?".

— C'en est assez, mon frère. Fais-ce que te dis le soldat, s'exclama Thor.

— Je ne suis PAS ton frère, siffla Loki, la mâchoire fermé.

— Oui oui, c'est ça, on sait. Thor n'est pas ton frère, Odin n'est pas ton père, et tu vas prendre le contrôle Midgard et mettre tout les humains en esclavage. Fantastique. Oh! mais attendez. Ce n'est pas ce qu'il s'est passer la dernière fois? Tu sais, quand on t'a arrêter? dit Tony en le narguant.

Loki souria encore plus.

— Tony Stark. Tu te crois extraordinaire, midgardien. Mais j'ai lu en toi, et tu n'es qu'un homme qui se cache, derrière une armure, et derrière un masque. Nous verrons bien qui d'entre toi et moi rira lorsque j'aurais exposer le grand Tony Stark à tout les Avengers.

Bruce, prêt à se transformer en Hulk, vit un air terrorisé passer sur le visage de son ami si rapidement qu'il se demanda s'il avait rêvé. En regardant ses co-équipiers, il vit qu'il avait été le seul à le remarquer. Il avait du rêvé.

— Mais oui, rétorqua Tony en reniflant avec dédain. Je suis absolument ter-ri-fié.

— Tu devrais, Stark, tu devrais, dit Loki avec un grand sourire.

Sur ce, le dieu claqua des doigts, et tout devint noir.

Natasha fut la première à se réveiller. Elle était assise sur une chaise, et ses mains étaient si solidement attachées derrière elle que, quoiqu'elle fasse, elle ne pouvait pas se libérer mais, au moins, elle n'était pas blessée. Ou, en tout cas, elle n'avait mal nul part. Dans l'impossibilité de bouger, elle ouvrit les yeux qu'elle avait gardé fermés jusque là. Tout les Avengers, Pepper, Fury et le Colonel Rhodes étaient ici, tous assis et les mains attachés derrière eux. Non, quelqu'un manquait. Tony n'était pas là. D'accord, pas de panique, il ne pouvait pas être très loin. Enfin, si, mais pas la peine d'y penser maintenant. Rester calme. Respirer. A part eux et un énorme écran plat sur l'un des murs, la pièce était vide. Il n'y avait qu'une issue, une porte en verre, probablement fermée à clé. Elle n'avait plus ses armes, pas même le couteau qu'elle cachait dans se botte et dont même Clint ignorait l'existence, et les autres semblaient désarmés eux aussi. Pas le moindre signe d'un bouclier, d'un marteau, d'un arc ou du moindre pistolet.

Le temps qu'elle finisse d'analyser la situation, tout le monde s'était réveillé.

— Tout le monde va bien? demanda-t-elle?

Clint grogna en acquiesçant et les autres ne semblait pas souffrir. Bien, c'était déjà ça.

— Ou sommes nous? demanda Pepper. J'était dans… dans mon bureau quand tout est devenu noir.

— Pareil, grogna Fury. Et je suppose que vous êtes dans le même cas, Colonel.

Rhodes acquiesça silencieusement, pas encore tout à fait réveillé.

— Bien, dans ce cas, soupira-t-il en se tournant vers les Avengers. BORDEL, mais qu'est ce qui c'est passer? Et OÙ EST STARK?

— Eh bien, nous étions… commença le Captain, quand Loki apparut.

— J'ai crut vous entendre appeler Stark, dit-il en souriant avec malice. Ne vous en faites pas, vous allez bientôt le voir. En fait, vous allez voir le VRAI Tony Stark, l'homme brisé derrière le masque.

Steve tourna la tête, étonné, pour voir la réaction de Pepper et du Colonel. Il savait qu'ils étaient ceux qui connaissaient Tony depuis le plus longtemps, et il voulait voir si ils prenaient ce que venait de dire leur kidnappeur était vrai. Le regard inquiet sur le visage de Rhodes le fit s'interroger sur ce qu'il savait vraiment de son ami. Pendant qu'il s'interrogeait ainsi, Barton avait commençait à rigoler.

— Oui, bien sur, voyons voir la vie pourri d'un milliardaire, fils d'un millionnaire, connu, génie, playboy et j'en passe, disait-il entre deux hoquets ce qui fit sourire Natasha.

— A part ça, où somme-nous, Loki, espèce de sale batard? demanda Fury, toujours sérieux.

— Oh, ne vous en faite pas, dans un endroit ou personne ne vous trouvera. Ou du moins, pas sans que je le veuille.

— Sans est assez, Loki! hurla Thor en faisant sursauter tout le monde. Libère-nous, et dit-nous où se trouve l'homme de métal.

— Je ne pas d'ordre à recevoir de toi, ôh Thor le Foudroyant, répondit Loki avec mépris avant de disparaitre.

Barton riait encore, mais sembla se calmer suite au départ du dieu. L'idée que Tony Stark, l'homme le plus égocentrique et sur de lui de la planète soit un homme brisé semblait l'amusé au plus au point. Mais Steve se rappelait le visage de Rhodes et se tourna vers lui pour le voir échanger des regards soucieux avec Pepper.

— Y a t-il quelque chose que nous devrions savoir sur le passé de Tony?

Il avait capté l'attention de tout le monde. Rhodes pinça les lèvres et resta silencieux. Pepper semble hésiter.

— S'il vous plait, Miss Potts. Nous sommes ses amis et ses équipiers. Nous devrions savoir.

— Je ne… Ce n'est pas à moi de vous en parler…

Les quelques mots de Pepper jetèrent un froid sur le petit groupe et plus personne ne dit mots. Personne n'avait parler lorsque Loki réapparut aussi soudainement que la première fois, avec , à ses côtés, un Tony Stark évanoui, assis sur une chaise et les mains liées dans le dos, la tête reposant sur son torse. Il état hors de l'armure mais, à part ça, il ne semblait pas être blessé. Loki les avait placés de façons à ce qu'ils soit tous face à Tony mais que tout le monde puisse quand même voir l'écran.

— Vous vouliez voir Tony Stark, le voilà.

Il donna alors une claque à Tony, ce qui sembla le ramener à lui.

— Que… Qu'est-ce qu'il se passe? demanda-t-il en voyant les autres assis en face de lui, en train de la dévisager.

Loki s'approcha de lui, et Tony sursauta en remarquant sa présence. Il le saisit par les cheveux et bascula sa tête en arrière se qui fit grogner l'intéressé.

— Ne le toucher pas, hurla Pepper, se qui ne fit pas réagir le coupable le moins du monde.

—Ce qu'il se passe, Stark? Je vais montrer à chacune de personne qui compte le plus pour toi qui tu es vraiment. Tu n'es rien, Stark, tu n'as jamais rien été. Tu vas regretter de ne pas être mort lorsque je t'ai jeté par cette fenêtre, Stark. Tu vas regretter de m'avoir empêcher d'envahir Midgard.

— Jeter par une fenêtre? Mais de quoi parle-t-il, Tony? demanda Bruce, affolé.

— Oh, il ne vous l'a pas dit? Nous avons eu une conversation très interessante avant votre arrivée, le jour de mon invasion. J'ai pu le toucher avec mon sceptre et découvrir des informations très interressantes même si je n'ai pas pu prendre le contrôle de son esprit, avant de le pousser par une fenêtre.

Maintenant, tout le monde était inquiet et extrêmement attentif à ce qu'il se passait, et ils s'attendaient à une réponse bien pensée de la part du génie, mais lorsqu'il resta silencieux, il remarquèrent la terreur dans les yeux du milliardaire. Quelque chose n'allait pas…

— Tony… commença Steve.

— T-t-t-t, l'interrompit Loki. Laissons les discussions à plus tard et commençons à nous amuser.

Il disparut une nouvelle fois et avant que quiconque ne puisse dire quoique ce soit, l'écran s'alluma et ils furent plongés dans l'obsucurité

Fin du premier chapitre. J'espère que vous laisserez un commentaire :)