La « tribu des babas cools » qu'ils les appelaient. Car oui, très jeunes, Mü et Shaka trainaient ensemble, et très jeune ils ont adopté un style vestimentaire et un mode de vie très « zen »… enfin pour l'un d'eux c'était déjà flagrant. Ils ne se séparaient pratiquement jamais, sauf entre les discussions privés entre M. Bouddha et son porte parole, ou les soirées baby-sitting assurées par Rasgado pour garder un futur Bélier et un futur Taureau.

Ils passaient le plus clair de leur temps à flâner sous un arbre, allongé sur l'herbe, autour d'un thé, au milieu de la farandole de coussins qui trônaient (et trônent toujours surement) dans le temple de la Vierge, écouter en boucle les cassettes de musiques de médiation et bien être, bref, des pas stressés de la vie.

Ils avaient même eu leur période dread locks, Shaka devait en avoir eu une dizaine environ, Mü quatre (faites par les soins de Shaka) la plupart du temps transformé en atébas de diverses couleurs, Shaka soupçonnait d'ailleurs que la verte soit une référence à la chevelure de son maitre du futur Bélier. Shaka avait finit par laisser pousser ses cheveux sans plus entretenir ses dreads pour enfin les couper, Mü avait fait de même sauf avec une, qu'il a toujours, légèrement dissimulée sous sa crinière lavande.

Ils partaient parfois le long de la plage, derrière les rochers pour fumer un joint ou deux, histoire de planer (bien que le messager du dieu Indien n'en ait pas réellement besoin). Ah ! Si Shion avait su ça ! Pour les chevaliers d'or de cette ère c'était juste une phase de l'adolescence, pour leurs camarades, ils étaient considérés comme bizarre. Ce fut dur pour eux une fois que Mü et Shaka aient obtenu leur armure, ils étaient tellement habitués à leurs vêtements, ou leur attitude tout simplement ! Les revoir avec une telle force et une telle prestance en avait étonné plus d'un. Il faut dire que Mü avait dû faire preuve de grande maturité à la mort de son maitre…

Bon par contre pour Shaka, on ne va pas se leurrer, ça n'avait pas beaucoup changé : toujours aussi illuminé. En revanche il avait perdu son sourire en gagnant son armure (du moins avec les autres), car en cette après midi d'été, dans le temple du Bélier, un carton à souvenir sur le sol, assis sur les coussins avec une tasse de thé, c'est en voyant une vieille photo de deux adolescents dreadeux, perles dans les cheveux, divers colliers et bracelets, en sarouels de couleurs, arborant le signe « Peace » avec leurs doigts qu'ils ne purent s'empêcher de rire aux éclats.

Le Crabe


Coucou les gens ! J'essais de vous mettre un maximum de publication avant la semaine prochaines car je passe tous mes CCF et après c'est le stage ! Sinon c'est juste une petite inspiration que j'ai eu comme ça, en parlant de dreads avec un pote je me suis demandé ce que ça donnerait si Shaka et Mü avait été baba cools. Peut être une fic à développer qui sait ? =)