Le jeune wraith goûta à l'air pour la première fois. Comparé à la moiteur de son œuf, il lui sembla froid et sec. Son étrangeté le laissa un peu tremblant. En se réveillant lentement, il venait de découvrir un nouveau monde, très différent de l'ancien. Confortablement installé dans l'obscurité, il avait somnolé et rêvé jusqu'à ce que des craquements le réveillent. Il avait soudain haï la cellule dans laquelle il flottait depuis si longtemps. Son instinct le poussa à donner un coup dans la coque. Il sentit l'excroissance au bout de ses mains cogner le dur cocon. Trois coup de plus et la coquillé céda.
L'air lui transmit tant de nouvelles impressions que ses sens se rebellèrent : il secoua la tête pour enlever les derniers restes du liquide collant. Il ouvrit la bouche et pris une grande inspiration, l'air se répandit dans ses poumons. Une forme féline s'avança vers lui. Il voyait trouble, il ne distinguait pas la forme qui se tenait devant lui. La forme se pencha pour le prendre dans ses bras. Sa vision s'éclaircit et il écarquilla les yeux. C'était une belle personne, sa peau était verte pâle, ses cheveux étaient longs, raides et noirs ébènes. Elle portait une longue robe marron légèrement transparente. Elle lui attrapa les mains pour les regarder.
« Oh. »
Le jeune fronça les sourcils. Il sentit les ongles de la personne sur sa paume droite.
« Je vois que tu n'auras pas de fentes nourricières… Tu vas donc t'alimenter avec des mets humains. »
Il comprit très rapidement qu'il avait une difformité. L'anxiété et la peur montèrent d'un coup dans son corps. La personne l'attira contre elle.
« Mais je t'aime quand même, petit prince. »
StynOlis entra dans la chambre de sa Reine. C'était un grand wraith, un général, respecté de ses hommes. Il remarqua qu'il restait quelques cocons et les deux grandes griffes sur le sol. Elle l'avait appelé pour lui annoncer quelque chose d'important. Sa Reine était assise sur le lit, en compagnie du nouveau-né. Il n'avait pas l'apparence d'un nourrisson, mais celle d'un enfant de six ans. Ses cheveux étaient courts et blancs avec des reflets argentés, la caractéristique de son gène. Il avait l'air parfaitement normal. Le grand wraith s'agenouilla devant sa Reine.
« Ma Reine.
-StynOlis, roucoula-t-elle. »
Elle lui laissa la place et le général wraith observa le nouveau, surtout ses mains. Soudain, quelque chose attira son attention. Il n'avait pas le léger creux dans sa paume droite. La Reine le regarda.
« Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle.
-Il n'a pas le creux, dit-il lentement.
-Je sais, je l'ai remarqué. Il n'aura pas le même type de nourriture que nous, poursuivit-elle en souriant. »
La réaction du général fut l'opposé de la Reine. Il frappa violement le jeune sur la joue, laissant comme trace sanglante une griffure. La Reine attrapa son poignet droit.
« Pourquoi as-tu fait ça ?!
-Il n'est pas comme nous et il ne le sera jamais. Je vous conseille de vous débarrassez de ce déchet au plus vite.
-Jamais ! siffla la Reine. C'est ton successeur, il a tes gènes.
-Il n'est pas mon fils ! hurla le wraith en fusillant du regard le jeune recroquevillé dans la pénombre, berçant avec sa main sa joue ensanglantée. »
La Reine lui feula au visage et lui lâcha le poignet.
« Va-t'en ! Ne reviens plus jamais ici ! »
StynOlis grogna en réponse et sortit. Le jeune émit un gémissement. La Reine s'approcha de lui et l'attira contre elle.
« Montre-moi ce qui te fait mal, dit-elle doucement. »
Il retira sa main. Il y avait maintenant une cicatrice en forme de griffure qui partait du haut de son front jusqu'à sa joue. La Reine la caressa.
« Ce n'est rien.
-Pourquoi ne m'aime-t-il pas ? demanda le jeune en sanglotant.
-Les wraiths comme lui n'apprécient pas la différence, ils la rejettent et en ont peur. Généralement quand il manque quelque chose d'important à un wraith, il est remplacé par quelque chose d'autre beaucoup plus important, rassura la femelle. »
Le jeune leva la tête et la regarda dans les yeux.
« Et moi, qu'est-ce que j'ai ?
-Le temps nous le dira, Altran. »
