Rebonjour, voilà plus d'un an que je n'ai pas publié de fictions ou de nouveaux chapitres dans une de mes fictions. Malheureusement je ne terminerai pas mon autre fiction puisque je trouve qu'elle n'est pas assez bien structurée et qu'elle laisse à désirer. Ce sera une fiction avec mon pairing préféré soit HG/SS. En espérant que vous aimerez et n'hésitez pas à me laisser des reviews ;) DISCLAIMER : Les personnages ne m'appartiennent pas et sont la propriété de J.K Rowlings et je ne fais que les emprunter.

Prologue :

Après que le trio a récupéré les souvenirs de Snape par ses larmes, Hermione avait convaincu Harry et Ron de continuer leur quête en allant à la pensive dans le bureau de Dumbledore pendant qu'elle resterait avec le professeur pour qu'il ne soit pas seul. Ses amis ont fini par partir et laisser Hermione seule avec leur professeur de potions.

-Je vous en prie ne mourrez pas professeur, je me doutais que vous étiez du bon côté depuis un moment déjà. Dit Hermione.

Malgré le flot de sang important qui s'écoulait de la plaie béante au cou du professeur, il avait tout de même réussi à articuler quelques mots.

-Partez… lai…laissez-moi mourir. Souffla Snape.

Alors qu'Hermione allait lui répondre, il ferma les yeux et sombra dans l'inconscience. Ramassant son courage gryffondorien elle fouilla dans son sac à main à la recherche des potions de régénération sanguines, potions antipyrétiques, potions anti-venins, de bézoart et d'essence de dictame .

Tout en fouillant elle lui répondit :

-Il n'est pas question que vous mourriez, je vais faire tout en mon pouvoir pour que vous surviviez et que l'on reconnaisse tous vos sacrifices pour que ce monde vaincre les ténèbres. Dit la sorcière avec détermination.

Elle sortit les différents éléments qui sont nécessaire au sauvetage, ouvra la bouche de son professeur et y mit le tout, en s'assurant de masser la gorge de Snape afin que les ingrédients puissent être avalés et versa quelques gouttes de dictame sur la plaie pour qu'elle se referme et performa un sort qui permettrait aux cordes vocales blessées de se réparer avant qu'il ne soit trop tard pour elles. Après avoir fait tout en son pouvoir pour sauver son professeur, elle avait attendu que ses amis reviennent la chercher après que tout ait été fini.

Les secours ont fini par arriver et ont emmené Snape à Sainte-Mangouste pour qu'il y reçoive les soins nécessaires à sa survie.

Quelques jours plus tard, Hermione a appris que son professeur reposais dans le coma et que les médicomages n'avaient aucune idée de quand, ni même si un jour il se réveillerait et que s'il se réveillait il risquait d'aller directement à Azcaban.

Dans les semaines suivantes, Poudlard avait été entièrement reconstruit et était exactement comme avant la bataille, comme si la guerre n'avait jamais fait ravage dans ce lieu. L'école allait être rouverte à la rentrée scolaire les étudiants allaient reprendre là où ils avaient terminé juste avant que l'école ne soit envahie par les mangemorts.

Après la fin de l'année scolaire, Hermione avait choisie d'aller étudier dans une école spécialisée en loi sorcière puisqu'elle s'était jurée pendant qu'elle tentait de sauver son professeur qu'elle ferait tout pour que l'on reconnaisse les actions de son professeur s'il survivait. Trois ans plus tard, Ron et Harry avaient gradué de l'école des aurores et travaillaient au ministère au département des aurores. Hermione quant à elle avait gradué de l'école de loi sorcière et était avocate dans une firme privée reconnue dans toute le Royaume-Uni sorcier. Quelques mois plus tard, alors qu'elle commença à désespérer de ne jamais voir son ancien professeur de potion se réveiller, elle avait reçu un appel par cheminée du petit cottage qu'elle partageait avec Ron, son fiancé, de l'hôpital l'informant que Snape s'était enfin réveillé et que dans une semaine il serait escorté à Azcaban en attente de son procès puisqu'il était guéri de ses blessures.

Voilà pour le prologue, c'est juste pour vous mettre en contexte en attendant le premier chapitre qui devrait arriver très bientôt.