Disclaimer

: Ceci est la traduction de la fic de Adah : HIDDEN BENEATH donc elle ne m'appartient en rien.. Harry Potter ainsi que tous les autres personnages de cette fic ne m'appartiennent pas non plus. Ceux que l'on connaît sortent tout droit de l'imagination d'une certaine J. qui va bientôt nous en faire découvrir d'autres, les autres ont été pensés par l'auteur de cette histoire… Seule la traduction m'est propre o_O

Résumé

Après une nuit riche en événements dix ans plus tôt, Voldemort a été détruit et Harry Potter a disparu. Où est-il parti ? Qu'est-il arrivé cette nuit-là ? Un seul homme connaît la réponse : un enseignant nommé James. Et lorsque que le dixième anniversaire de la chute de Voldemort approche, Ron et Hermione pensent de plus en plus à leur ami…


¤ ¤ ¤ HIDDEN BENEATH ¤ ¤ ¤

Chapitre 1 : Articles et Eclairs

L'homme soupira lorsqu'il rejeta en arrière ses épais cheveux bruns. Il était assis derrière un bureau dans une salle de classe à corriger des copies. C'était un bel après-midi de la fin mai.

L'homme repoussa encore ses cheveux, révélant une fine cicatrice en forme d'éclair sur son front. Elle fut immédiatement recouverte par quelques mèches rebelles, complètement indisciplinées.

Il leva les yeux vers un autre homme qui entrait dans la salle. Il avait les cheveux bruns et les yeux d'un bleu éclatant. Où qu'il aille, il semblait bondir à chaque pas ; il respirait le bonheur.

" Oh, mais qui vois-je ! La seule personne que je n'ai pas vu depuis au moins un millier d'années ! " Il regarda tout autour de lui. " Quelle belle classe tu as ici, James. "

" Merci Peter ", dit l'homme, amusé. "Tu sais, si ma mémoire est bonne, tu es déjà venu ici. Alors, qu'est-ce que tu veux ? "

" Qu'est-ce que tu es en train de faire ici à noter les cinquièmes années pendant une belle journée comme ça quand tu pourrais venir m'aider au magasin ? Et en plus on est dimanche ! "

James sourit. " Le Magasin " était la boulangerie de Peter, où James aidait Peter à cuisiner si un grand événement se préparait.

"J'essaye juste de finir de corriger ces copies," répondit-il. "Je ne veux pas les ramener à la maison. Il ne reste plus qu'un semaine d'école, tu sais."

"Et plus qu'une semaine avant le mariage pour lequel je dois préparer une centaine d'éclairs. Viens James, j'ai vraiment besoin de ton aide aujourd'hui."

"Tu dis ça tous les jours."

Peter lança à James un regard suppliant.

"Bien. J'ai presque terminé ces corrections de toute façon."

Peter donna une tape amicale à James. "Merci, t'es un vrai pote, un vrai pote!", déclara-t-il avec emphase.

James leva les yeux au ciel. "Ouais, ouais, ouais…"

"Regarde moi, Ron," dit Hermione avec colère, "je ne vois vraiment pas pourquoi nous devons voyager de l'autre côté du globe pour voir un seul homme." C'était l'heure du petit déjeuner et Hermione venait de descendre avec ses sacs.

"Je t'ai déjà expliqué cela, chérie", répondit Ron, exaspéré, "Nous allons rencontrer la famille de ce type, pas seulement lui. Je dois y aller. Imagine que son propre frère n'ait même pas rencontré son fiancé, et jamais entendu parler de sa future belle-famille ! En plus, nous sommes les seuls qui n'aient pas rencontré le "fameux" Daniel dont Ginny parle sans arrêt. Papa et Maman semblaient l'aimer beaucoup, en tout cas."

"Oui, mais laisser les enfants avec Percy et Pénélope toute une semaine?"

"D'abord nous laisserons les enfants au Terrier. Crois moi, mes parents s'assureront qu'ils vont bien. Et, ça sera une bonne expérience pour eux. Nous discuterons de tout ça au dîner avec Percy. En plus, nous ne sommes jamais allé au Canada avant !"

"Eh bien, non...

"Tu vois? Nous allons dans un lieu inconnu! Ce sera une véritable aventure!"

Hermione soupira. "Je suppose."

Ron l'embrassa sur la joue. "Merci"

"Je vais préparer les enfants, et après nous pourrons partir." Hermione monta à l'étage.

Ron prit son journal. Un article attira son attention.

LE GARCON QUI A SURVECU, MORT OU VIVANT?

Presque dix ans se sont écoulés depuis la chute de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, et dix ans depuis qu'Harry Potter a été vu pour la dernière fois. Sa disparition a causé nombre de controverses dans la communauté magique. A-t-il été tué durant la guerre? Ou est-il quelque part, se cachant du monde? Beaucoup choisissent de croire à la dernière possibilité, bien qu'on ne trouve aucune trace de lui. Mais pourquoi le plus puissant des sorciers se cacherait-il? Quelle est la cause de sa disparition? Et où se cache-t-il, si vraiment il se cache? La plupart des sorciers sont persuadés qu'il est encore dans le monde magique, toutefois certains croient qu'il est parti dans le monde moldu. Cette année, l'Anniversaire de la Paix soulèvent de nombreuses questions sur ce qui arriva cette nuit-là, et nous rappelle le héros et le plus grand mystère de la communauté magique qu'est Harry Potter.

Hermione descendit avec, sur les talons, Jack et Emily, en train de se disputer.

Jack était le portrait craché de sa mère : les cheveux brun clair et les yeux chocolat. Et il lisait une quantité impressionnante de livres pour un garçon de douze ans. Emily, quant à elle, avait les cheveux roux et les yeux de Ron. Elle possédait aussi son petit caractère et cherchait la bagarre à son aîné.

"Vous êtes sûrs que vous avez tout ce dont vous avez besoin?" demanda Hermione, soucieuse, interrompant leur dispute.

Jack leva les yeux au ciel. "Oui Maman, tu nous l'as déjà demandé au moins un million de fois."

"Bien ! je vais transplaner avec les bagages, et Ron, chéri, tu emmènes les enfants? N'oublie pas de prononcer 'Le Terrier' distinctement."

"Oui Maman," dirent Jack, Emily et Ron à l'unisson.

"Chéri, ne les encourage pas…"

"Tout ira bien," rassura Ron, "nous allons seulement utiliser de la Poudre de Cheminette. Nous te rejoignons dans quelques minutes."

Hermione leur sourit doucement et transplana.

"Bien," dit Ron, "c'est parti."

On aurait dit qu'une tornade avait balayé la boulangerie, et qu'ensuite il y avait eu un tremblement de terre. Il y avait de la farine partout, sans parler de l'eau qui débordait de l'évier plein d'ustensiles de cuisine.

"Mon dieu," dit Peter à James, "je pars pendant une minute et ils mettent tout à sac! Heureusement que nous sommes fermé le dimanche."

"Quoi?" lança une femme derrière un énorme mixer ronronnant.

"Euh, je disais, quel bon bouleau!" lança à son tour Peter.

"Merci!" rétorqua-t-elle.

Peter gloussait. "Sarah est si gentille. Elle a été la première aujourd'hui à me proposer son aide."

"Ok, ok, j'ai compris," rit James. "Je suis le dernier ici, je sais. Je ne suis pas venu de la semaine, je sais. Je n'ai..."

"Eeeeeeh! C'est Jamesie!" cria Emma d'une voix perçante, assez fort pour briser toutes les fenêtres.

James leva les yeux au ciel. Emma insistait pour l'appeler 'Jamesie'. Jacob aussi en avait assez, elle l'appelait 'Mon Cobbie', et c'était bien pire que 'Jamesie'. Emma et Jacob étaient fiancés. Le mariage était prévu dans un mois et ils n'avaient commencé à aider Peter que récemment. Ils essayent d'avoir des prix sur les gâteaux, pensa James, ironique. Ça leur ressemble bien.

Emma venait du Nord de la Californie. Elle précisait bien à tout le monde que c'était du Nord parce qu'elle détestait qu'on présume qu'elle était de Los Angeles. Elle n'avait rien contre L.A., c'est juste qu'elle avait de courts cheveux blonds, de grands yeux noisette, et qu'elle avait une poitrine avantageuse, alors on lui demandait souvent si elle n'était pas une star de cinéma ou quelque chose de ce genre. Mais cela l'humiliait. Ne lui demandez jamais si elle est une star de cinéma. Elle s'emportera dans un discours enflammé comme quoi vous n'avez jamais vraiment vu de "stars de cinéma" en Californie, et si jamais vous en avez vu, on ne les appelle pas stars de cinéma, on les appelle acteurs. En tout cas, c'est là-bas qu'elle a rencontré Jacob, ils sont tombés amoureux et ont déménagé ici, à Calgary. Certains ont vraiment beaucoup de chance, pensa James.

Jacob était mince, grand, et avait de flamboyants cheveux roux. Il était très maladroit, mais extrêmement intelligent. Il accumulait des connaissances plus vite que n'importe qui, selon de James. Enfin, presque personne. James ressentait toujours une vague de nostalgie et de regrets l'envahir à chaque fois qu'il regardait ou parlait à Jacob. De trop douloureux souvenirs.

"Jamesie? Ohooooh," Emma agitait sa main devant le visage de James.

"Il y a quelqu'un?"

James se reprit. "Euh, ouais. Quoi?"

"Mon Cobbie était en train de dire quelque chose."

"James-," gronda Sarah, "James-," essaya-t-elle encore. "Dis, quel est ton deuxième prénom?" demanda-t-elle.

"James est mon deuxième prénom. Harry est le premier." lui répondit-il.

Le groupe échangea des regards surpris.

"Bien," continua Sarah, "Harry James Potterson, qu'as-tu fais toute la semaine qui t'as demandé une attention tellement importante que tu n'as pas pu rendre visite à tes amis une seule fois? Non seulement ça, mais en plus tu es complètement ailleurs pendant que nous te parlons..."

"Désolé, je crois que j'ai été trop occupé."

"Ouais, enfin tu étais certainement de mauvaise humeur toute la semaine."

James leva un sourcil.

"Nous avons entendu ce que tu as fait à ce pauvre Jacob. Être irritable comme ça, tsk, tsk, tsk. Et nous venons de lui conseiller de te parler, puisqu'il est le seul qui travaille au même endroit que toi."

"Je vais mieux maintenant, promis." essaya James.

"Tu sais Jamesie," dit Emma, "tu es dans cet état tous les ans. Et toujours à la même période. Qu'y a-t-il? Et il semble que c'est toujours Mon Cobbie que tu accuses. Que se passe-t-il?"

Le silence s'installa. James pouvait entendre le bourdonnement d'un mixer dans l'arrière boutique, un léger écoulement d'eau dans l'évier, et même le ronronnement du four. Ce silence était pesant autour de lui. James humidifia ses lèvres et essaya désespérément de penser à un autre sujet de conversation. Peter agitait son pied, mal à l'aise, mais à la fois curieux. Le regard d'Emma était pénétrant. Le silence devenait insupportable. Finalement James lâcha stupidement : "Alors, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?"


Update le 19/03/2013