Hey !
Toujours à la suite d'une grande question posée sur Tumblr. Et si les avis divergeaient, je pense que c'est celui-là qu'il lui faut...
Castiel... ?
Ils avaient vaincu le nid de vampires, sauvé la fille, et ils étaient de retour à Baby.
Sam avait ouvert le coffre, essoufflé. Il voulait simplement rentré, se glisser sous la douche, et se débarrasser de la saleté et du sang qui lui collaient à la peau. Ils avaient courut toute la nuit pour attraper ces saletés, tirant dans le noir alors même qu'ils devaient faire attention à ne pas toucher la demoiselle – Jessica, adolescente qui tremblait sous la brise matinale.
Il referma le coffre brusquement, s'attirant le regard agacé de Dean – mais il était tôt, le soleil se levait à peine, la brume les encerclait, il puait, le sang collait à son crâne et il avait un morceau de cervelle coincée dans sa chaussure. Le coffre pouvait mourir, il s'en fichait.
Jessica se frottait les bras, acceptant de monter dans la voiture. Elle se glissa à l'arrière, Castiel à côté d'elle. Dean tourna la clef, laissa le moteur chauffé, ses yeux fermés tandis qu'il savourait silencieusement le ronronnement – et Sam se surprit à aimer voir les traits de son frère se détendre, alors qu'il laissait enfin rouler l'Impala.
- Merci, je... Merci...
Jessica laissa échapper d'une petite voix, alors qu'elle tirait sur le bout de son pull, sa veste se serrant sur son torse. Elle leva les yeux vers eux, demandant délicatement, ses yeux encore hantés de cauchemars et de terreurs :
- Hum... Vous... Vous vous appelez comment ? (Elle eut un rire gêné, le nez baissé, tremblante.) Pour savoir qui sont mes sauveurs...
Sam se pencha en arrière, échangeant un regard avec Dean. Il ne l'a toucha pas, ne tenta pas de capter son regard. Si certains réagissaient bien, d'autres avaient besoin de temps pour se remettre. Pour accepter ce qu'ils avaient vus. Pour surmonter.
- Je suis Sam Winchester, et lui c'est Dean, mon frère.
- Je suis Castiel.
Intonation tendre, qui avait bruissé dans l'habitacle. Castiel avait sa main glissée dans celle de l'adolescente. Douce lumière bleutée qui s'en échappait, symbole d'une tendresse divine. Et elle leva les yeux, innocence pure qui brûlait de questions. Et elle avait dans ce regard, l'annonce d'une révélation qu'elle même ignorait. D'un changement que l'infini leur envoyait.
- Castiel comment ?
Et Sam ouvrit la bouche. Il la laissa là, fixant le vide. Fixant cette main qui s'éteignit alors que le visage de l'ange s'embourbait de controverse. Alors qu'il chutait pour savoir, lui. Lui qui avait tout connus. Lui qui devait savoir. Bloqué devant une question que deux orbes caramels posaient, ingénus et tendres.
Et Sam ne savait pas quoi répondre. Et Castiel ne savait pas. Et l'univers retenait son souffle, dans l'attente d'une réponse qu'il ignorait aussi. Et tous étaient là, perdu, silencieux. Attentif.
- Winchester. Castiel Winchester.
Et ce fut Dean, les yeux rivés sur la route, qui répondit. Ce fut Dean qui fit chanter les étoiles, qui élucida les constellation. Ce fut Dean qui brisa le cosmos et souffla le cœur d'un ange. Ce fut Dean, joues brûlantes, regard fuyant, mains serrées, qui répondit. Comme une évidence, comme si tout allait de soit.
Alors Sam souffla, alors Castiel sourit, et l'univers laissa la matière exploser, s'expenser, se déchirer, s'aimer, se taire.
Dans le soleil levant, sur une route américaine, un homme avait donné un nom à un ange.
Et dans le silence doux de l'habitacle de métal, sans qu'aucun ne les voie, âme et grâce s'entrelacèrent, alors qu'une adolescente acceptait ce qu'eux même ne disaient pas à voix haute.
Parce qu'un Homme avait nommé, là où Dieu n'avait rien écrit.
