- Je te jure que je l'avais laissé ici.
- Ici sous les gravats ou ici sur le trottoir ?
Thor lança un regard assassin à son frère, qui semblait à peine gêné par la situation. Non seulement celui-ci avait osé faire croire à sa propre mort et usurper l'identité d'Odin pour avoir accès au trône d'Asgard mais en plus de cela il avait laissé leur père ensorcelé et seul devant une maison de repos… Qui n'était plus qu'un énorme chantier de poussière. Mais rien ne semblait l'inquiéter, une fois de plus.
- Comment est ce que j'aurais pu deviner ? Je ne suis pas sensé voir dans le futur, je ne suis pas un sorcier.
- Alors pourquoi tu t'habilles comme eux ?
Loki poussa un petit soupir de mécontentement. Thor allait lancer une énième remarque cinglante à son petit frère lorsqu'il remarqua des étincelles de magie tournoyer autour des pieds de celui-ci. Il s'agaça, prêt à réagir à un énième tour de passe-passe du Dieu de la malice.
- Mais qu'est ce que tu fais ?
- Ce n'est pas moi.
Pour une fois Loki semblait dire la vérité. A moins que ce ne fut encore un de ses plans machiavéliques ? Il disparut soudainement. A son emplacement il ne restait qu'un petit morceau de papier, que Thor tâtonna du bout de son parapluie avant de se rendre compte qu'une adresse était inscrite dessus.
Loki eu l'impression de tomber dans le néant à l'infini. Il finit sa chute en fracas, s'étalant douloureusement sur un sol dallé. Il se releva avec une certaine élégance en apercevant un homme à l'autre bout de la pièce.
- Je tombe depuis plus d'une demi-heure.
Aucune réponse. L'homme, vêtu d'une grande cape rouge et de vêtements aux broderies mystiques, ne daigna pas lui lancer un seul regard, ce qui ne manqua pas d'atteindre son égo.
- Comment avez-vous osé me traiter de telle sorte? Savez-vous au moins à qui vous avez affaire pauvre mortel ? Je suis Loki, Dieu de la Malice, fils d'Odin, légitime héritier de J…
L'homme se leva et lui offrit enfin un regard. Celui-ci, mélange de dédain et d'une certaine hauteur d'âme, transperça le corps du jeune dieu.
- Assez. Je sais très bien qui vous êtes. C'est d'ailleurs pour cela que je vous ai amené ici.
Loki ne put cacher sa curiosité. L'homme continua en avançant vers lui.
- Je suis le Docteur Stephen Strange, sorcier suprême. J'ai pour mission de protéger cette planète contre les êtres qui pourraient représenter un danger pour sa population. Et évidemment vous êtes l'un d'entre eux.
Loki, agacé par l'arrogance du sorcier, sortit triomphalement sa dague en s'avançant vers lui d'un air menaçant.
- Vous pensez être le plus puissant des sorciers ? Je…
- Allons, allons. Prenez donc un siège.
Sur ces mots, Loki se retrouva assis sur un grand fauteuil autour d'une table, Strange face à lui. Il remarqua immédiatement le changement de décor. Interloqué, il en oublia l'attaque imminente qu'il préparait.
- Une bière je présume ?
Une pinte remplie du liquide venait d'apparaitre dans la main du jeune dieu. Etant une fois de plus surpris, il tenta de cacher son étonnement.
- Je ne bois pas de bière.
- Pourtant c'est une coutume chez les Asgardiens.
- Je ne suis pas Asgardien.
- Bien, dans ce cas…
La pinte se transforma en tasse de thé. Loki but calmement sans lâcher le sorcier du regard. Celui-ci attisait de plus en plus sa curiosité. Il ne lui laissa pas de répit.
- Reprenons, que faisiez-vous sur Terre ?
- Mon frère et moi sommes à la recherche de notre père, Odin.
- Et que ferait Odin loin d'Asgard ?
Loki se mordit la lèvre. Strange souriait en coin, comme s'il se doutait de quelque chose.
- Disons que j'avais besoin qu'il disparaisse quelques temps pour… m'occuper d'Asgard en paix.
- Je vois. L'appât du pouvoir. Pourquoi ne pas l'avoir tué ? Il me semble que vous avez fait des ravages à New York il y a quelques temps alors une mort de plus… Ce n'est pas cela qui vous pourrait vous contrarier, je me trompe ?
Le jeune dieu déglutit. Le Sorcier savait exactement où il fallait taper. Strange sourit.
- Les sentiments, n'est ce pas ? Vous n'êtes donc pas aussi monstrueux que vos actes le laisseraient penser, Dieu de la malice.
Loki poussa un léger soupir. Les propos du sorcier l'irritaient mais il gardait pourtant un certain intérêt pour cet être hors du commun. Il préféra changer de sujet.
- Qu'est ce que c'était ?
- Je vous demande pardon ?
- Cette magie. Le fait de m'avoir amener ici, le changement de pièce.
La cape de Strange sembla bouger. Visiblement l'intérêt que le dieu portait à ses pouvoirs semblait flatter l'égo du docteur.
- De la simple téléportation. J'ai érigé un portail mystique afin de vous faire venir au sanctuaire.
- C'est donc là votre unique pouvoir ?
Strange se retint de rire. L'impertinence de son invité lui plaisait.
- Jeune dieu vous êtes bien audacieux. A vrai dire je suis Maitre des arts mystiques, ce qui me rend presque immortel. La connaissance des arts mystiques m'a permis d'intégrer la télépathie, la projection astrale, l'hypnose ou encore la télékinésie. Si je le voulais, je pourrais également utiliser une simple décharge mystique pour détruire une planète.
Les yeux de Loki pétillaient.
- Continuez, Sorcier.
Strange arborait un large sourire. Son attention fut soudain déviée. Loki fronça les sourcils.
- Que se passe-t-il ?
- Votre frère. Il vient d'arriver.
Au même moment quelqu'un frappa à la porte. Strange ferma les yeux : aussitôt Thor apparut dans la pièce, visiblement étourdi par le sort de téléportation. Il s'adressa à Strange.
- J'aurais pu marcher jusqu'ici… Vous êtes ?
- Docteur Stephen Strange. Ayant pour mission de protéger les terriens d'être malfaisants j'ai préféré avoir un petit entretien avec votre frère adoptif afin de m'informer de ses intentions. J'ai cru comprendre que vous cherchiez votre père, c'est bien cela ?
Thor acquiesça d'un signe de tête.
- Bien. Si je vous conduis à lui je présume que vous repartirez sur Asgard sans problème ?
- C'est bien notre intention.
Thor lança un regard interrogateur à Loki. Celui-ci semblait ennuyé par sa présence, comme s'il avait interrompu quelque chose. Strange reprit.
- Dans ce cas…
Il se leva et ouvrit un portail mystique devant les yeux ébahis du Dieu du tonnerre.
- Il vous suffit de le traverser pour rejoindre votre père.
- Bien… Je vous remercie, magicien.
Strange fronça les sourcils.
- Sorcier. Sorcier Suprême.
- Oh, excusez moi. Mon frère et moi vous remercions, sorcier.
Loki ne bougeait pas. Thor dut lui faire un signe de tête insistant pour qu'il daigne se lever. Le Dieu du Tonnerre passa le portail le premier. Loki hésita un instant, se mordant la lèvre. Il se tourna finalement vers Strange.
- Nous nous reverrons, Stephen Strange.
Le sorcier ne répondit pas. Il attendit que le dieu soit parti pour murmurer tout bas.
- Je l'espère bien, Dieu de la Malice.
