PROLOGUE
Diane Lydori, jeune fille de 19 ans, possède le dont de controler l'élément de glace sans avoir recourt a l'achimie. Chose puissante puisqu'en fusionnant ce controle à l'alchimie, elle devient une personne redoutable au combat.
néanmoins, Diane est une personne pacifique et déteste devoir ce battre. Physiquement, elle était de taille moyenne ( normal en fait pour son âge ), elle avait de long cheveux brun foncé ( en fait, elle a de longues mèches devant le visage et dégradé sauvageons derrière avant de laisser des cheveux longs et lisses tomber dans son dos. ) avait des yeux bleus ou vert, cela dépendait de la lumière et était plutôt fine.
Cette jeune fille avait élut domicile dans la ville de Lior. Depuis quelques mois, celle-ci prennait soin d'un jeune ishbal de 8 ans. Celuici était d'une nature tout à fait adorable. C'était un véritable petit ange.
Malheureusement, il restait un ishbal au yeus de l'armée. Diane fut alors amenée à cacher l'enfant qui avait pour nom Toya.
Jusqu'au jour où elle et lui dans ses bras se voyaient courir dans les ruelle de Lior.
- Diane...J'ai peur ! pleurait le petit Toya.
- Non, ne t'inquiète pas je suis là, tout ce passera bien ! tenta de rassurer la jeune femme.
Elle couraient vite, le petit lové dans ses vêtements, la tête contre son épaule. Au loin, on entendait des cris.
- "Vite ! Plus vite !" S'ordonna-t-elle
C'est alors qu'à l'embranchement au bout de la rue, elle vira à sa droite et déboucha sur une ruelle principale, où beaucoup de personnes de Liors s'y mouvaient à cette heure de la journée.
D'ici elle vit alors la grande église. Il fallait l'atteindre pour s'y réfugier, ou plutôt pour le réfugier lui, Toya. le petit enfant tremblait de tous ses membres. De chaudes larmes coulaient encore sur ses petites joues mâte.
Diane continua de courir aussi vite que ses jambes ne pouvaient le suporter. C'est alors qu'elle entendit derrière elle :
- Les voilà !
Diane n'eut pas le temps de se retourner pour voir à quelle distances "ils" se trouvaient, qu'elle sentit une vive douleur l'irradier dans l'épaule droite. Une balle venait de l'atteindre. Mais elle laissa la douleur de côté et continua de courir. Elle ne pouvait se permettre de s'arrêter. Mais une seconde douleur vint la traverser dans la jambe gauche cette fois. Elle tenta de continuer mais sa jambe ne répondait plus et s'affala par terre, Toya toujours des ses bras, pleurait de plus belle.
C'est alors qu'un homme de l'armée vint se poster devant elle. Il était grand, et faisait peur de son regard sévère que Diane avait déja entendu parlé. C'était Basque Gran, Alchimiste d'Etat.
- Donnez moi cet enfant ! Ordonna-t-il de sa voix forte.
La réponse de Diane en fut catégoriquement négative :
- NON !
Sans cherhcer plus loin, l'alchimiste s'empara de l'enfant par la capuche, menaçant de l'étrangler si Diane ne le lachait pas. Mais c'était sans conté sur sa propre alchimie que diane Glaça immédiatement le bras. Pour simple réponse, Diane vit s'abattre sur son visage une main gigantesque qui la propulessa 10 mètres plus loin, lachant Toya. Il se releba aussitôt et courut vers Diane qui se releva elle-même au bout de quelques minutes. Elle cacha Toya derrière son dos et fixa Basque le Grand en face d'elle et était prête a se battre. Mais ses plaies lui faisaient très mal, usée de l'achimie dans cette état n'allait pas être facile. Se qui n'empêcha pas Basque de la mettre hors course au bout de quelques minutes. Du sang lui dégoulinait partout sur le visage. Toya courrut à ses côtés. Elle le serra dans ses bras. Personne ne devait le lui prendre. Mais c'est sans compté sur les intensions de ses hommes de l'armée venut pour le lui arracher. Basque attrappa l'enfant par la taille avant de la soulever de terre dans des cries. Diane tenta de le retenir, mais sans aucune chance.
- Lachez-le ! Ce n'est qu'un enfant !
- Il reste néanmoins un ishbal et une menace pour notre futur ! Nous devons l'emmenez ! Déclara sans amertume l'alchimiste, tout en s'éloignant vers la sortie de la ville de Lior.
- Diane, Diane ! Ne me laisse pas ! Aide-moi ! Supplia Toya dans des cries mélés de sanglots.
Dans une dernière tentative, Diane, encore à terre, claqua ses mains avant de les poser violemment sur le sol, provoquant une nuée de glace se dirigeant vers Basque et Toya, quand arrivée à leur niveau, une immense vague de glace s'éleva pour s'enrouler autour des jambes de l'alchmimiste, pour normalement le transpercer de toutes parts. Mais cela n'arriva pas. Basque venaient de briser la glace de son poing d'acié. Diane eut juste le temps de voir l'homme retirer son gun avant d'entendre une détonnation et une violente douleur sur le coté du ventre. Diane s'écroula, le soufle court et difficile. Sa vision se troubla, des larmes venaient à ses yeux. Elle voulait leur courir après et récupéré Toya, mais la douleur fut la plus forte et Diane tomba au seuil de l'inconscience. C'est alors qu'elle entendit un coup de feu au loin. Elle venait de perdre Toya, elle n'avait été assez forte pour le protéger. Elle vit le noir.
