Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Obi Wan cligna des yeux, cherchant à se rappeler comment il avait bien pu se retrouver ici, attaché sur cette table en ferraille en plein milieu d'une salle qui ressemblait à la caverne de l'horreur.

Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Expérience"

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Mauvaise expérience

Obi Wan cligna des yeux, cherchant à se rappeler comment il avait bien pu se retrouver ici, attaché sur cette table en ferraille en plein milieu d'une salle qui ressemblait à la caverne de l'horreur. Apparemment l'occupant des lieux avait un passe-temps assez tordu qui le poussait à faire quelques expériences peu sympathiques sur les êtres vivants sur lesquels il mettait la main. En effet, la pièce était remplie de tubes à essais, de flacons aux mixtures peu engageantes et de bocaux dont le contenu ressemblait étrangement à des morceaux de… corps ?

Oui, apparemment il était tombé chez un fou et quand il comprit que ses liens étaient résistants à la Force, cela finit de faire monter son angoisse d'un cran. En plus, il n'était pas seul normalement. Qu'est-ce qu'il avait bien pu faire de son padawan ?

Bon, le connaissant, il n'était pas totalement inquiet, mais il aurait apprécié de savoir où il était et comment il était arrivé là. Il se rappelait de ce cargo de transport qu'ils avaient pris pour passer inaperçus, d'une vague altercation déclenchée, comme il se devait, par Anakin et… d'un coup ? D'un coup violent à l'arrière du crâne qui lui fit plisser les yeux. C'était donc pour ça qu'il avait si mal à la tête qu'il se sentait nauséeux ? Ce n'était pas une bonne chose. Ses réflexes seraient plus lents et ses idées pas assez claires.

Le jedi tenta quand même de tirer une nouvelle fois sur ses liens, mais ils lui résistèrent et une vague de douleur se diffusa dans son corps, le faisant gémir malgré lui pendant qu'il s'ajouta une note à lui-même. Les attaches étaient résistantes à la Force et douloureuses s'il tentait de s'en extraire, mauvais point tout ça.

Alors qu'il cherchait une idée pour se sortir de ce guêpier, pensant qu'il était parvenu au pire de cette situation, la porte s'ouvrit en grinçant, laissant le passage à un alien à la peau grise et brûlée dont il eut du mal à reconnaitre l'espèce tant il était difforme. Un klatooinien peut-être ? Quoi qu'il en soit la créature se pencha au-dessus de lui avec un regard fasciné et fou qui ne lui dit rien de bon.

- Oui ! Un jedi… C'est une espèce rare, dangereuse et fascinante.

- Euh… Techniquement, ce n'est pas une espèce, tenta Obi Wan.

- Silence ! Bien sûr que si ! Je me demande comment vont réagir tes cellules remplies de Force à mes petites expériences.

- Alors, si vous voulez, je peux vous expliquer vraiment comment…

- Silence ! Le coupa son geôlier en lui tournant une gifle qui l'assomma à moitié. Sinon je vais commencer par te couper la langue !

Obi Wan déglutit, mais s'abstint de parler malgré le chapelet de juron en plusieurs langues qui s'imprima brusquement dans son esprit. Il s'abstint donc sur le fil ! D'accord, il était entre les mains d'un fou et la gifle avait réveillé sa douleur à la tête. C'était mal parti ! Il avait besoin d'une idée rapidement, la perspective de finir comme cobaye de laboratoire ne l'enchantant guère. Toutefois, il devait bien reconnaître que dans son état, il n'arrivait pas vraiment à réfléchir.

Son ravisseur parut satisfait de le voir se taire et se tourna vers ses instruments avec un plaisir non dissimulé.

- Alors voyons ! Par quoi vais-je commencer ? J'ai tellement d'expériences amusantes en tête !

Amusantes ? A voir son environnement, cette créature avait une étrange vision de l'amusement ! Passant outre sa douleur, le jedi tira une nouvelle fois sur ses entraves, mais la souffrance lui arracha une plainte.

La créature se retourna.

- Ne t'agite donc pas, ça peut finir par te tuer et ça rendrait mes expériences bien moins divertissantes !

Bon, cette fois il était officiellement fou et il lui fallait une idée, là, maintenant. Peut-être qu'il y avait quelques produits explosifs dans ce fichu laboratoire, pensa le jedi au moment même où la porte explosa. Le souffle balaya la salle, renversant des fioles et faisant hurler la créature qui empoigna une arme et ouvrit le feu en direction de l'intrus mal éduqué qui venait de faire une apparition explosive. Toutefois, Obi Wan perçut un grésillement familier et le tir fut renvoyé aussi brutalement qu'il avait été tiré. Il frappa le pseudo-scientifique en pleine tête, l'envoyant rouler au sol en le tuant sur le coup. Obi Wan laissa échapper un soupir, mais sursauta lorsqu'une main se posa sur son bras.

- Maître ?

Le visage inquiet de son padawan se dessina devant ses yeux et Obi Wan lui sourit pour le rassurer.

- Ah justement, je me demandais où tu étais.

- Oh ! Eh bien excusez-moi, dit Anakin tout en le délivrant de ses liens. Ça n'a pas été facile de remonter sa piste. Quelle idée de se laisser assommer de cette manière.

- Ah, mais toutes les méthodes sont bonnes pour te faire apprendre des choses, répliqua Obi Wan avec un air narquois tout en s'accrochant au cou d'Anakin pour se redresser.

- Je vois, lui répliqua son apprenti. Et la leçon du jour c'était quoi ?

- Ne jamais déclencher une dispute sans avoir analyser intégralement la situation et son environnement.

- Ah d'accord ! Sourit Anakin en soutenant fermement son maître pour ne pas qu'il s'écroule. Je pensais que c'était comment établir un bon plan pour sauver son maître.

Obi Wan rit doucement tout en luttant contre sa douleur, pendant qu'Anakin, le tenait un peu plus serré contre lui, inquiet de le sentir sur le point de s'écrouler à chaque pas. A ce moment, chacun dans leur esprit, la leçon leur paraissait tout autre. En fait, il fallait mieux rire que de montrer qu'on était vraiment inquiet ou mal, surtout qu'ils avaient tous les deux le même humour, un bon point pour leur relation, un bon point pour se montrer, sans trop l'afficher, l'affection qui les unissait l'un à l'autre chaque jour un peu plus.