Bonjour à tous,

Bonne Année 2019 avec santé, bonheur et tout le tralala !

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je suis enfin sur le fandom Harry Potter donc je vous propose un prequel d'une fic de Harry Potter que je suis en train d'écrire!

Ce court prequel se déroule pendant la jeunesse des Maraudeurs et est centré sur Sirius!Il s'agit d'une fic avec un futur couple Remus/Sirius donc âmes sensibles s'abstenir xD

L'écrit est fini et comporte 8 chapitres mais elle est en cours de correction.

D'ailleurs, je tiens à remercier mon PtitLutin qui est bien gentille de me corriger et de me relire. Je vous conseille d'aller lire ses fics qui sont aussi sur le fandom Harry Potter et qui sont géniales!

Disclaimer : Je tiens à préciser que le monde merveilleux d'Harry Potter appartient à J.K. Rowling (quel dommage d'ailleurs auquel cas, je me serais fait une joie de laisser Sirius en vie ainsi que Remus, Fred,...), seule l'histoire est à mon cerveau et à moi.

Je vous souhaite une bonne lecture !

Bisouilles


Chapitre 01 : Rencontres

Les paysages défilent rapidement quand on est dans un train. Personne n'a le temps de voir en détail et de faire la description de ce qu'il y a dehors. Assis sur la banquette, un jeune garçon observe, d'un regard absent, la nature qui passe sous ses yeux. Il peut enfin s'éloigner de cette famille qui le considère comme embarrassant.

Un indésirable. Voilà ce qu'il est et ce qu'on lui répète sans cesse. Il n'adhère pas aux valeurs de cette famille et de ses parents qui ont des idées qui vont à l'encontre des siennes. Jamais il n'avait demandé à naître chez eux, après tout. Plusieurs fois, des disputes le concernant avaient éclaté et ses dernières tournaient rarement en sa faveur. Son père lui infligeait une cuisante correction, après ça.

Certes, il ne réagissait pas comme ses parents le souhaitaient, mais est-ce vraiment sa faute s'il était en désaccord avec eux ? Où était le mal ? Il était solitaire et indépendant. Oh, pour ça, ses parents avaient été d'accord, il irait à Serpentard comme eux à cause de son caractère têtu.

Se voyant grimacer dans la fenêtre du train, le jeune garçon secoue la tête. Tout sauf Serpentard ! Si jamais, il devait y aller, il refuserait de devenir sorcier. Plutôt aller à Poufsouffle dans ce cas.

Perdu dans ses pensées, le jeune garçon n'entend pas la porte du compartiment s'ouvrir.

- T'es tout seul ? Lui demande une voix qui le fait tressaillir.

Se retournant pour voir un garçon avec des lunettes et les cheveux noirs en bataille lui parler, il acquiesce ce qui fait rire son interlocuteur.

- Parfait, je m'installe avec toi alors, dit ce dernier en fermant la porte. À moins que ça te dérange ?

- Non, dit distraitement le jeune garçon en reportant son regard dehors.

Venant prendre place, le nouveau venu observe un peu l'autre garçon. Peut-être un peu plus grand et vieux que lui, se dit-il en fronçant les sourcils. Des cheveux bruns longs jusqu'aux épaules malgré le fait qu'ils tombent devant son visage. Des yeux gris qui reflète un côté insondable.

- Je m'appelle James Potter, dit le garçon aux cheveux noirs. Et toi ?

Hésitant quelques secondes, son vis-à-vis le scrute un peu plus avant de laisser un soupir lui échapper.

- Sirius Black.

Fronçant les sourcils, James observe attentivement Sirius avant d'éclater de rire ce qui surprend Sirius qui le regarde avec un air étonné.

- Désolé, déclare James en se remettant de son fou rire. Mais je ne pensais pas que je serais dans le même compartiment qu'un futur Serpentard. On est le parfait opposé ! Je connais un peu ta famille, de par la mienne. Tous les membres de ta famille sont passés par la maison de Salazar Serpentard alors que chez moi, ils sont tous passés par Gryffondor. C'est vraiment surprenant comme rencontre.

- Si tu le dis, répond Sirius en détournant le regard.

- Vu que tu connais déjà les bases de la magie, poursuit James avec amusement. Que dis-tu d'une partie de bataille explosive ?

Haussant les épaules, Sirius commence à jouer avec James sans vraiment compter les minutes qui s'écoulent. Rapidement, il s'aperçoit que son adversaire est plus coriace que prévu et esquisse un sourire. Ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas eu d'adversaire à sa taille. Ils refont plusieurs parties et tiennent les comptes des victoires. Trois pour Sirius, deux pour James quand le train s'arrête.

À regret, Sirius pose les cartes et prend un air sombre qui n'échappe pas à James. Sans rien dire, les deux garçons se mettent en robe de sorcier et descendent du train. Sirius ne contemple rien comme ses condisciples, il garde son regard fixé au sol. À quoi bon regarder ses camarades qui, de toute façon, le détesteront ?

En arrivant dans la Grande Salle, une dizaine de minutes plus tard, Sirius esquisse un léger regard sur les tables respectives des différentes maisons. Il y voit sa cousine Narcissa qui se trouve à la table des Serpentard et grimace.

- Ça va, Sirius ? Souffle James en le voyant faire.

- Hum.

Rassemblés devant la table des professeurs, Sirius ne cherche même pas à écouter ce qu'il y est dit. Il se perd dans ses pensées et ne laisse qu'un regard vide observer ses camarades qui sont répartis dans les différentes maisons. Il ne bouge que quand l'une des professeurs dit son nom :

- Black, Sirius.

Avançant d'un pas alors que les autres élèves chuchotent à son passage, Sirius garde la tête haute, les ignorants. La majorité d'entre eux ont déjà entendu parler de la Noble et Prestigieuse famille Black, comme son père disait.

Sirius ne perd pas de temps à penser à plus de choses, il s'assoit sur le tabouret tandis que le professeur lui pose un chapeau sur la tête. Aussitôt, il entend quelqu'un lui parler dans sa tête, ce qui l'agace.

- Hum, un garçon Black, où vais-je bien pouvoir te mettre, jeune Sirius ?

- Je m'en contrefiche tant que ce n'est pas chez les serpents ! Rétorque froidement Sirius.

- Oh, oh, intéressant, avoue le Choixpeau. Un Black qui refuse d'aller à Serpentard que c'est étonnant. Pourtant, tu as quelques qualités qu'ils affectionnent, surtout en parole à ce que je vois et …

- Si tu me mets chez eux, je peux t'assurer que je n'y resterais pas longtemps, le coupe Sirius d'une voix glaciale. Je suis près à renier ma magie si tu m'y places!

Silencieux pendant quelques secondes, le Choixpeau réfléchit intensément. Le jeune garçon est sérieux, il le savait. Et venant d'une famille aussi ancienne, il sait très bien qu'il peut mettre sa menace à exécution. Pourtant, il n'aurait jamais commis l'imprudence de le placer chez les Serpentard. Cette maison ne lui conviendrait pas vraiment.

- Tu as du courage, Sirius, souffle le Choixpeau. Je le vois. Mais tu es aussi ingénieux, loyal, stratège et encore beaucoup d'autres. Je pourrais te placer dans chacune des maisons par rapport à un trait de ton caractère.

- Alors choisis pour moi, déclare Sirius avec indifférence.

- Gryffondor ! S'écrie le Choixpeau.

Un silence de mort s'abat alors sur la Grande Salle, y compris à la table des professeurs. Sirius prend le Choixpeau et est sur le point de l'enlever quand ce dernier lui adresse une dernière phrase :

- Tu as un bon fond mon garçon, lui dit le Choixpeau. N'écoute pas ce que les gens peuvent te dire. Tu es bien plus fort qu'ils ne le pensent. Aie confiance en toi, Sirius Orion Black !

Hochant la tête, Sirius tend le Choixpeau au professeur qui le regarde avec un air stupéfait et part s'installer à la table de sa maison. Ses camarades, après leur surprise, finissent par applaudir bruyamment.

Le reste de la répartition se fait plus calme quand le professeur arrive en fin de liste. Sans surprise, Sirius voit James être repartis dans la même maison que lui. Ce dernier ne tarde pas à le rejoindre et manque d'exploser de rire en voyant le regard de ses aînés sur le jeune Black.

- Eh bien, Sirius, dit-il amuser. Heureusement que je n'ai pas fait le pari que j'avais en tête dans le train avec toi.

Fronçant les sourcils sans comprendre, Sirius observe James avec un air interrogateur.

- Ben oui, avoue James gêné. Je voulais faire un pari avec toi sur nos répartitions. Et je peux te dire que j'aurais perdu vu que je pensais que tu finirais à Serpentard.

- Ah, et bien, tout le monde peut se tromper, souffle Sirius en posant son regard sur la nourriture qui apparaît sur la table.

Inquiet sur le déroulement de la suite, Sirius comprend qu'il n'a rien à craindre et finit par entamer plusieurs discussions avec James sur le Quidditch. Dès qu'ils ont enfin fini le repas, le directeur leur annonce quelques règles puis leur propose de découvrir leur dortoir. Sirius et James suivent alors leur Préfet qui les conduit à la tour de Gryffondor.

James ne tarit pas d'éloges sur la salle commune de Gryffondor qu'il dit animée et très décorée, ce qui fait sourire plusieurs de ses camarades, alors que Sirius l'écoute de façon plus discrète. Les rouges et or n'ont pas à envier les Serpentard qui, eux, dorment dans les sous-sols ce qui fait frissonner le jeune sorcier. De ce que ses parents lui ont dit, il faisait particulièrement froid dans les cachots, été comme hiver.

Sirius est plus que surpris en voyant le portrait d'une grosse dame qui cache l'entrée de la Tour de Gryffondor. Dès que le mot de passe est connu par les premières années, le préfet les réunit devant la cheminée pour leur expliquer les règles de base qui sont très différentes de ce que pense Sirius.

Sans jeter un regard à ce qui se trouve autour de lui, Sirius monte dans le dortoir destiner aux plus jeunes et ouvre la porte réservée à celui des garçons. Il n'a pas à chercher sa valise bien loin, il l'a remarque devant l'un des lits de la pièce. Étant contre le mur de droite près de la porte de la salle de bain, Sirius esquisse un sourire, il n'aurait pas rêvé mieux.

Épuisé par sa journée, le jeune garçon ne perd pas de temps et s'écroule sur la couverture de son lit. Sirius ouvre, tout de même, un œil quand des bruits de pas résonnent dans la pièce.

- Tu veux déjà te coucher ? Demande James étonné.

- Oui, j'ai mal dormi la nuit dernière, répond Sirius en se levant pour prendre son pyjama dans sa valise. Je prends le premier tour dans la douche.

Esquissant un sourire, Sirius part en vitesse dans la salle de bain et ferme derrière lui. Il s'adosse à la porte avant de laisser un soupir de soulagement lui échapper. Gryffondor, hein ! Ses parents n'allaient sûrement pas apprécier. Oh non, ils ne le supporteraient jamais !

Rien que le fait de penser à la tête de ses parents, ça le fait sourire. Il se déshabille avant de filer directement sous la douche. Il prend garde à faire attention à son dos qui porte encore les marques de la correction de son père suite à leur dispute. Ce dernier n'y avait pas été par quatre chemins et n'avait pas voulu entendre d'explication, ni comprendre quoique ce soit.

Sirius passe une bon quart d'heure sous la douche avant de finir et de se sécher vivement. Une fois qu'il a terminé, il sort de la pièce et James lui saute dessus ce qui le fait grimacer. Penaud, James le lâche en se reculant.

- Désolé, je voulais juste te surprendre, déclare James gêné.

- Ce n'est pas grave, avoue Sirius avant de voir deux autres jeunes garçons derrières James.

Suivant le regard de son ami, James sourit avant de prendre la main de Sirius et le placer devant les deux autres.

- Sirius, je voudrais te présenter Remus Lupin et Peter Pettigrow, déclare James joyeusement. Ils sont en première année comme nous et nous sommes ensemble dans ce dortoir. Les gars, je vous présente Sirius Black !

Malgré sa réticence, James parvient le à détendre en les invitant tous les trois à jouer à la bataille explosive. Sirius qui voulait aller se coucher, finit par faire une partie puis rejoint son lit, trop fatigué pour continuer.

Le lendemain matin, il est le premier levé du dortoir. Il ouvre les rideaux du baldaquin de son lit et se lève en silence pour ranger ses affaires. Sirius part ensuite prendre une douche rapide et revient habillé pour s'asseoir près de la fenêtre. Enfant, il adorait déjà le fait de s'évader en regardant par sa fenêtre. Maintenant, il le faisait pour échapper à toutes ses mauvaises pensées qui le chagrine.

Pendant une heure, Sirius fixe le parc de Poudlard qui s'étend à perte de vue avant d'entendre un bruit près de lui. Tournant la tête, il aperçoit les trois autres garçons qui le rejoignent avec un sourire.

- Eh bien, t'es plutôt du genre lève tôt, toi, sourit James.

- Pas vraiment, répond Sirius en haussant les épaules.

- Bien sûr, déclare Remus amusé. Ça fait combien de temps que tu regardes par la fenêtre ?

- Je ne sais pas, une heure peut-être.

- Une heure ! S'exclame Peter en écarquillant les yeux. Mais il n'est que sept heures du matin.

Haussant les épaules, Sirius détourne le regard et reporte son attention sur le paysage en dehors de la pièce. Il est plus que surpris quand James vient le prendre par le bras pour le mettre debout.

- C'est l'heure d'aller manger Sirius, dit-il en grimaçant. Et moi, j'ai faim. Si tu veux, on pourra aller dans le parc après les cours.

- Pourquoi pas, déclare ce dernier en lui emboîtant le pas.

Comme annoncé par James, ils avaient tous faim, lui compris. En s'asseyant à la table de leur maison, les quatre garçons s'aperçoivent que beaucoup de leurs camarades sont présents. Surtout les plus âgés. Certains d'entre eux dévisagent Sirius avec des regards curieux ce qui le gêne assez, pour y échapper il plonge son nez dans son assiette.

- Tu ne passes pas vraiment inaperçu, Sirius, admet Remus en observant la réaction de leurs aînés.

- Ma famille est bien connue dans le monde sorcier, explique Sirius en grimaçant. Surtout par le fait que chacun de ses membres soient passés par Serpentard.

- Intéressant, souffle Remus.

- Comment ça ? Demande Sirius curieux.

- Eh bien, que tu finisses à Gryffondor, avoue Remus. Ce sont quand même les rivaux des serpents.

- Comme je l'ai dit à James, tout le monde peut se tromper, répond Sirius d'un ton froid.

Faisant un signe à Remus de ne pas continuer, James reporte son attention sur son petit-déjeuner et Sirius fait de même. Ce dernier mange un peu de tout en petite quantité n'étant pas sûr de tout aimer. Il est en train de mordre dans une part de tarte à la mélasse quand un hibou atterrit devant lui.

Surpris par le fait que ce soit déjà l'heure du courrier, Sirius fronce les sourcils en voyant ce que tient le hibou.

- Euh, Sirius, lui dit James soucieux. Ce ne serait pas une …

- Une Beuglante, le coupe Sirius en levant un sourcil. Si, c'en est bien une.

- Mais qui pourrait t'envoyer une Beuglante ? Le questionne Remus intrigué. On n'a pas encore commencé l'école.

- Oh si, la répartition est faite depuis hier, explique Sirius en donnant un petit morceau de bacon au hibou qui laisse la lettre fumante devant lui.

- Mais … commence James en voyant l'air sombre de Sirius. Sais-tu de qui elle est ?

- J'en ai bien une idée, souffle Sirius en ouvrant la lettre tout en prenant sa baguette en main.

Dès que la lettre est ouverte, Sirius sait ce qu'elle contient. Il a juste le temps de se protéger à l'aide d'un Protego qu'un sort s'écrase sur son bouclier. La lettre laisse alors une voix rauque et sonore s'écrier :

- Sirius Orion Black ! Qu'as-tu encore fait ? Qu'as-tu inventé pour atterrir dans cette détestable maison ? N'as-tu pas honte de jeter le déshonneur sur notre famille ? Quand apprendras-tu à …

La Beuglante n'a pas le temps de finir sa phrase que Sirius s'est levé et l'a détruite avec l'aide du sortilège Incendio. La plupart de ses camarades détourne les yeux quand Sirius les fusillent d'un regard froid et perçant tout en rangeant sa baguette.

- Je pense que j'ai suffisamment mangé, dit-il en partant alors que toutes les têtes se tournent sur son passage, y compris celles de certains professeurs inquiets.

Soucieux par le départ précipité de Sirius, James, Remus et Peter prennent chacun des fruits et des toasts et sortent également de la Grande Salle. Ils ne trouvent pas Sirius tout de suite, leur camarade les a devancés de plusieurs minutes. À force de le chercher, ils finissent par l'apercevoir, assis dos contre un arbre.

Les trois garçons s'approchent timidement de Sirius et viennent s'asseoir à ses côtés en silence. James est le premier à le briser après avoir attendu que son ami fasse le premier pas, en vain.


- C'était qui ? Demande-t-il soucieux. On aurait dit un troll des cavernes.

- Hum, c'est un peu près ça, déclare froidement Sirius.

- Tu ne réponds pas à ma question, souffle James en croisant le regard gris de Sirius.

- James, laisse-le, intervient Remus anxieux. S'il n'a pas envie d'en parler, c'est son droit. Tout le monde a des secrets.

Esquissant un léger sourire, Sirius surprend les trois garçons qui le regardent stupéfaits par son comportement.

- Oh, ce n'est pas un secret, dit-il amer. Pour répondre à ta question James, c'était ma mère.

Interloqués, les trois garçons s'échangent des regards anxieux avant de poser leurs regards sur Sirius qui laisse un ricanement lui échappé.

- Vous devriez voir vos têtes, dit-il amuser. Ça pourrait rapporter des gallions.

- Mais … commence Remus en fronçant les sourcils.

- Ce n'est rien, le coupe Sirius d'un ton ferme. J'ai l'habitude. Et puis, vous n'avez pas encore entendu mon père, ce qui relève du miracle. Quand le Choixpeau m'a placé à Gryffondor, je savais ce qui suivrait. J'ai fait mon choix en connaissance de causes.

Hochant la tête, James et les deux autres préfèrent en restés là. Ils ne savaient pas encore grand chose de Sirius et ils ne voulaient pas se montrer indiscrets. Après tout, ils avaient toute l'année scolaire pour apprendre à se connaître.


Et nous voici à la fin du premier chapitre. Qu'en pensez-vous?