Partie 1 : Un grand pouvoir implique...
Il est cinq heures du matin, sur les toits des gratte-ciels en plein coeur de New-York, je suis entrain de courir après un voleur. Je lui lance une toile dans les jambes pour le faire trébucher et...il tombe. Je recommence pour lui lier les mains et je l'attrape pour le conduire au poste de police.
"Spiderman ! Je me vengerai !
- Ouais, ouais ! Te fatigue pas, je sais, c'est bon."
Je le livre aux policiers en le collant à un mur en face du bâtiment et je pars en voltigeant. Je suis épuisé, et j'ai des choses à faire aujourd'hui ! Le soleil se lève sur la jungle de béton quand je me glisse par ma fenêtre. Je retire mon costume rouge et bleu et je le fourre dans mon sac à dos. Je tombe de sommeil dans mon lit.
Mon portable sonne...C'est mon alarme ? Il faut déjà que je me lève…? Je regarde l'heure...
"HA !"
Vite ! Vite ! Vite ! Je m'habille avec un pull rouge et un jean noir, il est presque huit heures ! On frappe à ma porte.
"Keith ?
- OUI !?
- Lance est là.
- J'arrive ! J'arrive !"
Je sors de ma chambre en catastrophe et je tombe presque immédiatement sur le sourire bienveillant de mon petit-ami Lance, qui discute avec mon frère.
"Bonjour, réveil difficile ?
- Ouais, on peut dire ça...Bonjour…"
Il m'embrasse et passe une main dans mes cheveux noirs.
"Ça tombe bien j'ai acheté du café en venant. Faut que tu sois en forme pour visiter ces apparts.
- Je t'aime toi tu sais ?
- Je sais, je sais.
- Dépêchez vous, vous allez être en retard.
- T'as raison Shiro, on y va Keith ?
- Oui ! À plus tard Shiro.
- Tenez moi au courant pour les appartements.
- Oui, ne t'en fait pas."
On sort de chez mon frère main dans la main. Je bois un café dans le bus assis à côté de Lance et je m'endors contre la vitre : Ce ne sont que quelques minutes mais ça me convient. En réalité je somnole, mais j'apprécie qu'il baisse le son casque pour ne pas me déranger et qu'il me retire le gobelet des mains. J'apprécie ça chez Lance : Cette façon qu'il a de toujours s'inquiéter de mon bien-être, de faire attention à moi. Je crois que c'est pour ça que j'en suis tombé fou amoureux.
Ça fait cinq ans qu'on est ensemble tout les deux, je l'ai rencontré par hasard, à la machine à café de l'Unviersité dans laquelle nous étions tous les deux étudiants. J'étais mort de fatigue et je faisais tomber mes pièces sur le sol en m'endormant sur place...J'avais certainement l'air stupide à dormir debout devant la machine...Il avait ramassé mes pièces et m'avait aidé à commander un café, et en échange il avait demandé mon numéro. J'avais trouvé ça à la fois naze et charmant...J'avais accepté. Deux semaines plus tard : C'était mon petit ami. Ça fait cinq ans. Maintenant on cherche à s'installer ensemble...Parce que c'est l'étape supérieure je suppose.
On visite des appartements toute la matinée, au final on en retient deux très intéressants niveau prix et emplacement : un en plein coeur de Greenwich Village, et un autre dans Chinatown. On déjeune dans un restaurant tranquillement, face à face. Lance me fait un sourire.
"Alors…? Les nouilles ou le jazz ?"
J'éclate de rire avant de sérieusement me mettre à réfléchir : J'aime l'esthétique de Chinatown mais...En temps que Spiderman, la nuit ça sera compliqué d'être discret… C'est déjà moins compliqué dans Greenwich Village, et j'aime particulièrement l'ambiance "Vieux New-York" et puis le quartier est très ouvert aux personnes LGBT… Et plus important : Lance adore le jazz.
"Le jazz.
- Mais avec tes insomnies ça ira…?"
Pour justifier mes cernes et mon sérieux manque de sommeil, j'ai toujours dit à Lance que j'avais des insomnies...Lui dire que je suis Spiderman le mettrait peut-être en danger...Et ça me terrifie. Je sais que je devrais bien finir par le lui dire...Mais pour le moment...Je ne peux pas.
"J'irais faire un tour dans un des clubs de jazz ça m'aidera, le quartier est calme, c'est un avantage. Et puis les arbres et les vieux immeubles c'est très beau...Sincèrement on sera bien là-bas."
Il me regarde avec ses grands yeux bleus et prend ma main sur la table, il croise ses doigts avec les miens.
"Ça me va…
- Je t'aime…
- Je t'aime aussi…"
On se regarde un moment en silence, en se souriant. Son portable sonne, il décroche et soupire.
"Oui ? D'accord. J'arrive tout de suite."
Il raccroche et se lève pour m'embrasser rapidement, il dépose un peu d'argent sur la table.
"Pardon Chéri, j'ai du boulot.
- Pas de soucis…C'est moi qui paye !
- Non, non ! Je paye.
- Mais Lance !
- Je paaaaaye !"
Il m'embrasse à nouveau, en prenant un long moment, il caresse mes cheveux et ma joue.
"D'accord tu payes.
- Bien. Je t'appelle ce soir. Repose toi..."
Il part et je secoue la tête en le regardant s'en aller. Lance travaille dans la plus grande entreprise multinationale des États-Unis, Holt industries. Il y travaille comme électrotechnicien, en gros il bosse dans la robotique. J'y travaille également comme biochimiste, c'est grâce à mon travail que j'ai pu élaborer des toiles biodégradable. Aujourd'hui c'est mon jour de repos. Je sors du restaurant après avoir réglé la note avec l'argent qu'a laissé Lance.
J'ai juste envie de rentrer et dormir.
Je prend le bus. Les immeubles défilent par la fenêtres...Mes yeux se ferment...Et je les rouvre immédiatement : Mon "Spider-sens" s'affole, un danger est proche. Le bus freine subitement, un homme habillé de noir saute sur le parbrise et rebondit pour fuir, le choc est puissant : C'est pas un criminel banal. Je sors du bus.
"Monsieur c'est dangereux dehors !
- Appelez la police, vous inquiétez pas pour moi !"
Je cours et je me planque dans une ruelle j'enfile rapidement mon costume. Je monte sur les toits et je voltige en me dirigeant avec mon spider-sens. Il faut que je retrouve ce mec...Trouvé ! Je saute en lâchant ma toile, j'atterri sur le toit sur lequel se trouve celui que je poursuivait. Je sens une présence dans mon dos.
"SPIDEY ?!"
Oh non, je connais cette voix...pitié, pas lui…! Je me retourne et je retiens un soupire.
"Deadpool ?! Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je visite la ville. À ton avis ?!
- C'est mon secteur !
- Depuis quand y'a des secteurs ?!"
Le type en noir sort un flingue et tire sur nous, Deadpool passe devant moi et dévie la balle avec l'un de ses deux sabres.
"Hé ! Pas touche à mon Spider-pote !"
Le criminel s'enfuit en courant, il est super rapide ! Je me met à sa poursuite, suivi par mon "coéquipier", malgré moi.
"J'suis pas ton pote Deadpool.
- Ça, tu vois, ça m'fais mal dans mon petit coeur, mon Spidey ! Tu veux voir mon coeur ? Je peux te le montrer…
- Non. Non merci. Il a fait quoi ce type ?
- Il a braqué un des laboratoires de Holt Industries...il a volé par mal d'armes...dont de la nanotechnologie.
- QUOI ?! Tu pouvais pas le dire avant ?!
- Ah parce que t'avais pas compris ?"
Je pousse un râle de lassitude et je décide de prendre de la hauteur pour lancer des toiles sur l'homme en noir. Deadpool sort un flingue.
"Non Deadpool !
- Quoi ? Mais Spideeey ?!
- NON !
- P'tain qu'est-ce que t'es rabat-joie des fois."
Il range son arme à feu et sprint pour frapper l'homme, mais ce dernier l'esquive et lui agrippe le bras pour le renverser. Je lance une toile pour le rattraper avant qu'il ne tombe dans le vide.
"Oooh ! Mon héros !
- Deadpool j'ai une idée !
- Hein ?
- J'vais te lancer vers lui, essaye de l'assommer.
- Woh ! Woh ! Woh ! Lancer…?!
- Maintenant !
- HAAAAAAAA !"
Il lui met un coup avec ses deux poings en pleine tête.
"Et boum. Bonne chance pour trouver un prince pour te réveiller Aurore."
J'atterri près de lui, avant que je puisse ouvrir la bouche, le type est à nouveau debout.
"Mais c'est quoi ce bordel ?! J'te jure que j'ai frappé fort !"
Mon Spider-sens s'affole, je saute sur Deadpool pour le faire s'écarter, on évite de justesse un espèce de rayon laser.
"Attention !"
Je me retrouve assis au dessus de lui.
"Wow Spidey, invite moi à dîner d'abord.
- T'es insupportable."
Je me relève en vitesse et je me retourne pour faire face à notre ennemi. Vite...il faut réfléchir vite.
"Spidey j'ai un plan."
Sa voix a changé : il est devenu sérieux.
"C'est quoi ton plan ?
- Tu me tisse un joli filet et moi je l'occupe."
Il sort ses deux sabres et s'élance contre l'homme en noir. Je souffle mais je suis son plan. Je remarque qu'il n'utilise pas les lames, il se contente de se défendre et de frapper avec les manches.
"Maintenant Spidey !"
Je me jette sur le criminel avec l'amas de toile et ça le colle au sol. Je balance encore de la toile sur lui pour être sûr qu'il soit enfin immobile.
"Ouah. Bukkake.
- T'es immonde. Tu le sais ça ?
- Fait pas ton puceau mon Spidey !"
Mon silence comme seule réponse en dit long.
"Bon Euh...J'te laisse t'occuper de lui. Tu sais la police et moi...C'est pas le grand amour. Bisous, bisous mon Spidey !"
Il disparaît et je souffle enfin. Je livre le criminel à la police et je récupère la nanotechnologie pour la ramener au labo de Holt Industries. C'est avec Lance que je discute...Oh Lance...mon Lance...il est beau avec ses lunettes…
"Merci Spiderman. Vous nous avez rendu un grand service. C'était la panique ici.
- Je n'ai fait que mon devoir. Je vous laisse...le devoir m'appelle."
J'espère qu'il m'a trouvé cool...enfin qu'il a trouvé Spiderman cool. Je rentre chez moi, Shiro n'est pas là il dort chez son petit ami, Adam. Je prend une douche et je peux enfin me reposer…et...dormir.
J'ouvre un œil, on me dépose un baiser sur le front. Lance me sourit en caressant ma joue.
"Hey…
- Hey…
- Tu as faim ?"
Je m'étire.
"Oui !
- Je t'ai ramené un bon repas complet.
- Genre ?
- Genre...une pizza ?"
Je ris devant son idée d'un "repas complet" et j'accepte. On mange tout les deux et il m'explique qu'ils se sont fait braquer.
"Heureusement Deadpool a débarqué et a poursuivi le gars. Et puis Spiderman nous a rapporté la technologie...j'imagine qu'ils ont fait équipe.
- Tu as parlé à Spiderman ?
- Ouais.
- Il est sympa ?
- Ouais, ça va.
- Quoi c'est tout ?!
- Hum ?
- "Ouais ça va" ?"
Lance hausse les épaules en souriant.
"Il m'a semblé un peu coincé."
Je tique.
"Coincé ?
- Ouais... Pourquoi on parle de lui ? Parlons de toi. Tu t'es bien reposé ?
- Oui ça va j'ai bien dormi.
- Tant mieux…"
Le reste de la soirée est très calme. On regarde un film blottit l'un contre l'autre dans une couverture sur mon lit, j'ai hâte que ce genre de soirée deviennent notre quotidien. Je glisse pour le faire renverser sur le matelas, il a petit rire et ses mains remontent sur mes hanches.
"Qu'est ce que tu fabrique Keith ?
- À ton avis…?
- J'ai bien une idée et elle me plaît…"
Il m'embrasse.
"…beaucoup…"
Encore.
"...mais…"
Et encore.
"Pas ce soir...désolé.
- Tu es fatigué ?
- Un peu."
On s'embrasse et il replace une mèche de mes cheveux. On se regarde un long moment, puis il se lève.
"Reste dormir si tu es fatigué !
- J'adorerais mais je dois rentrer j'ai du boulot en retard à cause du braquage. Je viens te chercher pour aller au travail demain matin ok ?
- Oui…A demain.
- Essaye de dormir un peu...Je t'aime.
- Moi aussi je t'aime...Fais attention à toi.
- Ne t'inquiètes pas pour moi."
Il m'embrasse une dernière fois avant de partir. Pas le temps de me reposer encore...j'enfile mon costume et je sors par la fenêtre pour voltiger dans la ville et faire une ronde. Cette nuit...tout est calme.
Soudain...mon Spider-sens m'alerte que quelque chose cloche : Encore ?! Je me laisse guider et je découvre MON Lance entrain de se faire agresser par un type habillé de noir, pour l'instant ils ne savent pas que je suis là...je dois garder l'effet de surprise, je me pose en hauteur.
"Donne moi ton badge pour entrer dans Holt Industries et je te laisserai en vie.
- Alors là mon pote avec moi t'es mal tombé."
Lance ne joue pas les héros ! Je me jette dans la ruelle et je tire des toiles sur l'agresseur, il les esquive. Je me retourne vers Lance.
"Spiderman !?
- Restez bien derrière moi."
J'observe mon environnement, il a un compteur électrique, le type en noir se jette sur moi en hurlant. C'est peut-être le moment d'utiliser ma nouvelle toile conductrice ? Je tire sur le criminel et je reli rapidement l'autre côté à la borne électrique. Dès qu'il s'est prit un petit coup de jus je défais ma toile et je le frappe dans le visage. Il s'écroule au sol et je le ligote avec ma toile. J'appelle la police et je colle le type au mur, il reprend ses esprits.
"Pour qui tu bosse ?
- Comme si j'allais te parler l'araignée.
- Tu vas aller dormir en cellule spéciale on verra bien demain si tu veux toujours pas parler."
Je me tourne vers Lance.
"Vous n'êtes pas blessé ?
- Non, je vais bien. Merci beaucoup…
- On se quitte plus aujourd'hui Lance.
- Comment vous connaissez mon nom ?
- Oh ? Heu...il était écrit sur votre badge ce matin au labo. Je vous ramène ?"
Il lève un sourcil quand je lui tend la main.
"Heu...oui ?"
Je passe un bras autour de sa taille et je décolle.
"Wow !"
Je fais le tour de la ville, je passe près des publicités, je réalise que je sais exactement où habite Lance, mais Spiderman ne devrait pas le savoir.
"J'ai oublié de vous demander où vous vivez ?
- Juste à l'entrée de Morningside Heights.
- Guidez moi pour votre adresse.
- D'accord.
- Dites...Vous étiez vachement loin de chez vous ?
- Ouais j'étais chez mon petit ami.
- Vous avez un petit ami ?
- Oui.
- Il en a de la chance.
- C'est plutôt moi qui en ai."
On arrive à son immeuble.
"Troisième étage.
- D'accord."
Je le dépose et je me suspend la tête en bas.
"Bon...Eh bien voilà. Vous avez eu une journée mouvementée.
- Oui, on peut dire ça."
Il rit en fermant les yeux, quand il les rouvre, je me sens sourire sous mon masque. J'aime tellement ses magnifiques yeux bleus…
"Merci encore de m'avoir sauvé Spiderman.
- Je n'ai fait que mon devoir.
- Vous vous répétez.
- Excusez moi, haha. Mais c'est parce que c'est la vérité.
- Vous ne recevez jamais aucune récompense ?
- J'aide les autres...ça me suffit amplement.
- Vous êtes un vrai héros. Laissez moi vous récompenser.
- Je…"
Il relève mon masque jusqu'à mon nez pour laisser apparaître ma bouche.
"Qu'est-ce que…?"
Il se met sur la pointe des pieds et...il... m'embrasse ?! Oh wow. Ok…?! Sa langue glisse entre mes lèvres, je ferme les yeux…
C'est pas un peu bizarre d'embrasser son petit ami en étant sous une autre identité ? Ses mains encadrent mon visage. Il recule et me fait un petit sourire.
"Merci Spiderman…
- Je...de rien. Faites attention à l'avenir."
Je pars presque immédiatement. C'était bizarre, hyper bizarre…! Quand je rentre, mon portable affiche cinq appels en absence de Lance. Il m'a également envoyé un texto…
"Faut qu'on parle demain..."
J'imagine qu'il va me parler de cette histoire de baiser avec Spiderman, tant qu'il est honnête avec moi, je m'en moque...C'est pas grave.
Le lendemain, je me lève et quand je sors de l'immeuble, il est là. Les mains dans les poches de son sweat noir. Je l'embrasse.
"Bonjour. J'ai reçu ton texto...Qu'est-ce qu'il se passe…?
- J'me suis fait agresser hier soir. Heureusement Spiderman m'a sauvé.
- Oh...Mais est-ce que tu es blessé ? Tout va bien ?
- Je vais très bien...Ne t'inquiète pas. Allons bosser."
Il prend ma main et on pars vers le métro. Il ne parle pas du tout du baiser qu'il a échangé avec Spiderman...Je ne sais pas quoi en penser.
Je passe la matinée dans mon labo a tester des formules pour du carburant plus propre...Je stagne...C'est difficile avec toutes ces pensées qui se bousculent dans ma tête. À l'heure du déjeuner, Lance viens me chercher pour qu'on mange dehors. Alors qu'on marche main dans la main, il s'arrête soudainement, et lâche ma main.
"L…
- Tu compte me le dire quand ?
- De...quoi ?
- Que t'es Spiderman."
Mon souffle se coupe...L'expression de son visage est stoïque, ses yeux me fixent.
"Qu'est-ce que tu…
- Arrête Keith. Ça fait cinq ans qu'on est ensemble, je t'ai déjà vu à poil, sous tous les angles, je te connais par coeur, je te reconnaîtrais même dans le noir. Tu croyais sincèrement que je ne reconnaîtrait pas tes lèvres ? Ni ta façon d'embrasser ?!"
Je baisse la tête.
"Pourquoi tu ne me l'a pas dit…? Tu n'as pas confiance en moi ?
- J'ai peur que ça finisse par te mettre en danger.
- Oh Keith…"
Il s'approche et prend mon visage entre ses mains.
"Mon Keith…Mon Chéri...Je t'aime, je peux tout accepter de toi...Tout. On est un couple, dans les bons moments, comme dans les mauvais..."
Je me jette dans ses bras.
"Je t'aime...Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime."
Il glisse ses doigts dans mes cheveux et on s'embrasse.
"Attend ! T'as quand même embrassé Spiderman en pensant que c'était pas moi !
- Non. J'ai eu un doute dès que tu as dit mon prénom, parce qu'il n'est pas écrit sur mon badge...Spidey.
- M'appelle pas comme ça !
- Bah pourquoi ?
- Je déteste ça ! Le seul qui m'appelle comme ça, c'est cet abrutit de Deadpool.
- T'aime pas Deadpool..?
- Il est insupportable. Ce n'est pas un héros, juste un clown avec des pouvoir ! Il ne respecte rien.
- Wow...À t'entendre, on dirait que tu le déteste.
- Il incarne tout ce que je déteste..."
Lance hausse les sourcils et soupire.
"Tu dois avoir raison…
- Ne parlons pas de lui...Parlons de nous. Je t'aime...Et je te fais confiance.
- Je t'aime aussi."
Il m'enlace et dans l'agitation de la rue, je ressens que j'ai un poids en moins sur le coeur. Papa disait souvent "qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" et la voilà ma grande responsabilité : protéger Lance, l'aimer et lui dire la vérité.
Mon monde est stable à présent. Il m'aime, je l'aime, on se fait confiance, c'est tout ce qui compte pour moi : Qu'on s'aime, qu'il aille bien, et qu'on se fasse confiance.
