Disclaimer : The Worst Witch ne m'appartient pas, ni ces personnages.


Dans les bois

Hécate marchait entre les tentes tandis que les adolescentes étaient assises soit près d'un feu à faire griller des friandises, soit parlaient et riaient avec animation entre elles.

Camping.

Ils faisaient du camping.

L'école de Cackle et celle de Pentangle.

Après les derniers évènements, la énième tentative de prise de contrôle de la jumelle maléfique d'Ada, Hécate avait parlé avec Pippa pour lui faire part de la lassitude générale de ses élèves et des professeurs.

La solution proposée par son ancienne amie, la femme dont elle était secrètement amoureuse même après toutes ces années, avait été de faire du camping au Pays de Galles.

Ada avait été enchantée par la proposition. Elle un peu moins, cependant elle pouvait voir que cette idée était un succès à la vue des sourires sur les visages de tout le monde.

Les étudiantes de Cackle avaient rapidement sympathisé avec les élèves, filles et garçons, de Pentangle et Hécate avait déjà aperçu quelques rapprochements entre ses filles et des garçons de l'académie de Pippa.

C'était une des raisons qui la rendait nerveuse et elle était constamment sur le qui-vive. Elle ne voulait avoir à traiter des problèmes hormonaux de ses élèves plus âgées.

Elle laissait cela à Pippa.

Malheureusement elle savait qu'elle devait garder un œil particulièrement attentif sur Donna Joyfull et Mike Goodless qui avaient déjà disparu deux fois pour s'embrasser derrière les buissons.

"Miss Hardbroom ! Miss Hardbroom !"

Hécate soupira en entendant la voix paniquée de Maud. Elle la vit arriver avec Enid à ses côtés.

Sans Mildred.

Il ne lui fallut qu'une fraction de seconde pour se douter que son élève maladroite avait dû se mettre, encore, dans une quelque sorte de pétrin.

"Que se passe-t-il Miss Spellbody ?"

"C'est Mildred !"

Quelle surprise…

"Elle avait envie d'aller aux toilettes et elle est partie dans la forêt", commença Maud.

"Pourquoi, par Merlin, ne pouvait-elle pas utiliser les toilettes ?" demanda Hécate en pointant du doigt la tente qu'ils avaient créé pour cela.

"Elle disait qu'elle avait l'habitude de camper avec sa mère et qu'elle aimait faire ça dans la nature", expliqua Enid, d'un air quelque peu dégouté.

"Je vois, et quel est le problème ? Elle n'a pas de papier ?"

"Si, elle en avait pris avec…"

"Elle a disparu !" la coupa Maud.

"Disparu ? C'est-à-dire ?"

"Elle voulait seulement faire pipi, mais ça fait une demi-heure qu'elle n'est pas revenue", expliqua Maud.

Bien.

C'était légèrement inquiétant. Cependant, connaissant Mildred elle avait dû voir un papillon et s'était éloignée. Dans le pire des cas elle ne trouvait plus son chemin pour revenir.

"Je vais la chercher, vous restez ici", annonça Hécate.

Sans attendre plus longtemps, elle s'élança dans la forêt qui bordait leur campement.

Une fois à l'intérieur elle lança un sort de localisation pour retrouver son élève perdu. Sa magie voyagea entre les arbres et elle sentit la magie de Mildred à plusieurs centaines de mètres.

En fronçant les sourcils elle le rendit compte assez rapidement que quelque chose clochait, plus elle avançait en direction de Mildred, plus un sentiment de malaise d'infiltrait en elle. Cela devenait de plus en plus présent à chaque pas. Sur ses gardes elle continua à s'approcher de l'endroit où Mildred se trouvait, elle avait de plus en plus envie de rejoindre l'adolescente et sortir de cette étrange forêt.

Pourquoi Pippa avait-elle choisit un tel lieu pour leur sortie camping ?

Après ce qui lui sembla un trop long moment elle entendit des reniflements. Malheureusement, elle les reconnut presque immédiatement.

Hécate accéléra le pas vers les bruits que faisaient Mildred. Elle trouva son élève assise sur un tronc dans une toute petite clairière.

"Mildred Hubble."

La tête de l'adolescente se leva brusquement en entendant son nom. Le cœur battant elle vit son professeur préféré à ses côtés. N'écoutant que ses instincts elle se leva et se jeta dans les bras de la plus âgée.

Surprise Hécate accueillit Mildred contre elle. La plus jeune serrait la taille de la sorcière avec force, cette attitude étrange interpella Hécate. Elle savait que Mildred était quelqu'un de tactile, cependant jamais elle n'avait essayé de faire un tel geste envers elle. Habituellement c'était ses jeunes amies qui recevaient des câlins.

"Que s'est-il passé ?" demanda Hécate après quelques secondes, décidant qu'elle avait assez tenu la jeune fille contre elle.

Mildred se détacha d'elle, les yeux toujours humides.

"J'étais venue dans la forêt car j'avais envie d'aller aux toilettes et après j'ai entendu un bruit. Je pensais que c'était un écureuil doré, Owen de Pentangle a dit qu'il y en avait."

Malgré elle, Hécate serra les mâchoires, peu étonnée du début de l'histoire.

"Mais après j'ai entendu un bruit derrière moi… C'était une panthère noire ! J'ai eu si peur ! J'ai couru aussi vite que j'ai pu mais je me suis perdue."

"Une panthère noire ? Au Pays de Galles ?" Dit Hécate avec dédain.

"Oui ! Je sais que c'est pas normal mais c'est vraiment ce que…"

Mildred se figea, arrêtant subitement son explication. Fronçant les sourcils Hécate vit la peur s'inscrire de plus en plus sur le visage de Mildred. Celle-ci posa sa main sur l'avant de bras de la sorcière. Au même instant Hécate sentit un frisson la parcourir.

"Miss Hardbroom… Derrière vous", chuchota-t-elle.

La panique dans la voix de Mildred l'infiltra en elle tel un serpent s'enroulant autour de sa colonne vertébrale.

Lentement elle se retourna pour voir ce que regardait Mildred.

Face à elle se trouvait une panthère noire.

Ce qui normalement ne devrait pas être possible.

Hécate comprit rapidement qu'il ne s'agissait pas d'une vraie panthère, mais d'un sort quelconque. Cela ne l'empêcha pas de se mettre devant Mildred pour la protéger de l'animal.

Alors qu'elle allait transférer Mildred et elle-même jusqu'au campement, la panthère bougea étrangement. Petit à petit elle se leva, ses membres craquèrent et ses poils tombèrent pour laisser place à des membres. Intriguées, Mildred et Hécate regardèrent l'étrange phénomène.

La panthère se transformait en un homme. Il était brun, avait de longs cheveux ondulés et une barbe de quelques centimètres. Sur ses bras nus était visible des runes antiques.

L'effroi frappa Hécate lorsqu'elle croisa le regard jaune de l'homme. Même si elle ne l'avait jamais rencontré, elle sut à qui elles avaient à faire ou du moins à quel genre de personne.

C'était un Druide du Crépuscule.

Des druides qui pratiquaient une magie très noire, pour cela ils piégeaient souvent des jeunes sorcières pour leur prendre tous leurs pouvoirs. Dans la plupart des cas les victimes ne s'en tiraient pas en vie.

L'image de Mildred morte dans cette clairière lui vint subitement en tête.

C'était inacceptable.

Il fallait qu'elles partent le plus vite possible. Le druide qui leur faisait face avaient de nombreuses amulettes autour du coup, signifiant sa puissance.

Hécate, sans se retourner, attrapa la main de Mildred et les transféra loin du druide.

Du moins, c'était ce qu'elle comptait faire, mais elles restèrent dans la clairière. Elle réessaya, deux fois, jusqu'à ce que le druide se mette à rire.

"Tu ne peux pas utiliser ta magie ici, sorcière", dit-il de sa voix grave en pointant du doigt une de ses amulettes.

Malgré ses avertissements, Hécate essaya de se transférer à nouveau, puis de créer un bouclier autour d'elle et Mildred, puis seulement autour de Mildred. Aucun de ses sorts ne fonctionna, ce qui fit rire encore plus le druide.

L'homme sortit un couteau de sa ceinture.

"Grâce à vous, je serai le plus puissant de tous. Ils seront obligés de me nommer leur chef", annonça-t-il, les yeux brillants de convoitise.

En voyant leur adversaire s'approcher lentement Hécate serra la main de Mildred avant de la lâcher.

"Cours", dit-elle à son élève avec calme.

"Quoi ?" s'exclama Mildred.

"Cours, vas aussi loin que possible, retournes au camp."

"Mais et vous ?" demanda la plus jeune avec inquiétude, elle ne voulait pas laisser son professeur seule avec l'étrange homme qui leur avait enlevé leurs pouvoirs.

"Je serai derrière toi", assura-t-elle tout en regardant autour d'elle pour essayer de chercher une solution.

Hécate la poussa et Mildred s'enfuit rapidement entre les arbres. Presque au même instant le druide se jeta sur Hécate, la faisant tomber au sol. Comme elle l'avait prévu, il était plus intéressé par elle que par la jeune fille. Hécate sentit la lame du couteau du druide glisser contre son flanc. Elle grimaça mais parvint à s'éloigner de lui pour prendre une pierre qui se trouvait non loin. La tenant fermement elle se tourna et frappa le druide avec la pierre alors qu'il levait son couteau à nouveau.

De toutes ses forces elle lui porta un coup violement au niveau de la tempe. Deux fois. Trois fois. Jusqu'à ce que finalement il s'effondre sur elle. Hécate le poussa sans ménagement puis se leva pour s'enfuir à son tour.

Au dernier moment elle attrapa le couteau qui l'avait coupé. Elle avait l'intuition qu'il lui serait utile.

Elle s'élança dans la direction qu'avait pris Mildred quelques instants plus tôt. Rapidement elle s'essouffla, manquant de condition physique, après tout pourquoi une sorcière devrait en avoir une ? Elle pouvait utiliser la magie pour se déplacer, c'était bien plus simple. Seule des sorcières comme Dimity pensait qu'il était sain de courir tous les jours. Et Pippa aussi. Par ailleurs, elle ne s'était toujours pas remise de la vision d'une Pippa transpirante après avoir fait une course matinale en compagnie Dimity et de certains de des élèves deux écoles.

Maintenant elle regrettait de ne pas avoir décidé de s'entrainer avec elles. Elle avait l'impression que ses poumons étaient en feu et son flanc la faisait souffrir à chaque foulée. Cependant elle ne s'arrêta pas, elle sentait que sa magie était toujours bloquée, elle voulait s'éloigner le vite possible du druide et surtout retrouver Mildred.

Elle fut heureuse d'avoir mis des vêtements qui lui permirent d'être à l'aise pour courir. Elle aurait eu beaucoup de mal dans ses robes strictes habituelles.

Soudain elle entendit des bruits non loin, des branches craquèrent à sa droite. Sa main se serra autour du couteau d'elle avait toujours dans sa main. Elle était prête à se défendre.

Mildred surgit de derrière un arbre.

"Miss Hardbroom ! Vous êtes là !" S'exclama-t-elle avec soulagement.

Essayant de reprendre ses esprits, Hécate acquiesça. Son cœur battait toujours furieusement dans sa poitrine et elle avait du mal à reprendre son souffle. Cependant voir Mildred saine et sauve à ses côtés la réconforta.

"Nous devons retourner au camp", dit-elle quelques instants plus tard.

Mildred baissa les yeux et ses joues se mirent à rougir.

"Je ne sais pas dans quelle direction aller", confessa-t-elle.

Soupirant Hécate essaya de les transférer à nouveau. Sans succès. Pire, elle se sentait étourdie. Ses jambes tremblaient et elle faillit tomber. Elle prit subitement appui sur l'épaule de Mildred pour se soutenir.

"Miss Hardbroom ? Tout va bien ?" s'inquiéta Mildred.

"Oui", mentit-t-elle.

L'adolescente ne s'y laissa pas prendre une seule seconde.

"Venez, j'ai trouvé un abri pas loin."

A chaque seconde qui passait Hécate sentait sa tête qui tournait et la blessure sur son flanc lui faisait de plus en plus mal. Avec raideur, elle hocha la tête et suivit Mildred. Elle avait besoin de repos, avec un peu de chance elles seraient assez éloignées du druide pour qu'elle puisse utiliser sa magie.

Avec l'aide de Mildred elles marchèrent durant quelques minutes jusqu'à l'abri qu'avait indiqué l'adolescente. C'était une petite cabane en bois visiblement abandonnée depuis des années. Mildred poussa la porte, suivi de très près par Hécate. Celle-ci vit une chaise au loin et décida de s'y asseoir. Cependant ses jambes tremblaient sous son poids et elle s'effondra au sol avant d'avoir atteint la chaise.

Derrière elle Mildred se précipita vers elle.

"Miss Hardbroom ?"

"Mildred Hubble…" croassa Hécate.

Elle ne se sentait pas bien, elle luttait pour rester consciente. Le sang battait furieusement dans sa tête et sa blessure la faisait terriblement souffrir. Devant elle, se trouvait le couteau qui l'avait blessée. Elle se doutait qu'il devait y avoir un poison dessus, qui expliquait son état. Elle voulut tendre la main pour faire comprendre à Mildred que c'était le couteau qui était responsable de sa condition.

Sa tête fut soulevée avec délicatesse, Mildred la manipulait avec soin pour que ses genoux lui offrent un coussin.

"Tu dois partir", dit-elle faiblement.

"Non, je ne peux pas vous laisser ici !" rétorqua Mildred d'une voix indignée.

Hécate soupira faiblement. Elle ouvrit la bouche mais elle ne parvenait plus à parler. C'était si dur. Tout aussi dur que de rester éveillée.

"Miss Cackle va nous trouver, quelqu'un va nous trouver. J'en suis sûre", la rassura Mildred.

La voix de Mildred semblait si loin. Hécate se sentait partir, elle se demanda brièvement si elle allait mourir ici. Dans une cabane dans une forêt aux côtés de Mildred. Au moins Mildred allait bien, c'était ce qui comptait. De plus elle avait raison, Ada allait sûrement les trouver. Cela faisait longtemps qu'elles avaient disparu. Peut-être que Pippa viendrait aussi.

Ses pensées se tournèrent vers son amie d'enfance. Elle aurait dû lui dire ce qu'elle ressentait vraiment. Elle aurait dû lui dire qu'elle l'aimait, qu'elle était amoureuse d'elle depuis qu'elle avait 15 ans et que c'était pour cela qu'elle s'était enfuie, qu'elle avait eu peur de ses sentiments, peur du rejet de Pippa et du regard des autres sur elles. C'était si puéril et si pathétique maintenant qu'elle y pensait.

Hécate eut la vision de Pippa revenant de sa course matinale, ses cheveux blondes attachés en une queue de cheval, ses vêtements moulants montrant chaque de ses courbes, la respiration haletante et ses joues rouges. Elle avait été si belle.

Ce fut avec cette image en tête qu'Hécate sombra dans l'inconscience.

"Miss Hardbroom ? Miss Hardbroom ?" répéta Mildred, la panique tintant sa voix.

Mildred continua d'appeler son professeur tout en la secouant pour essayer de la réveiller. La sorcière resta inconsciente sur ses genoux. Soudain Mildred sentit quelque chose de moite sous sa main et elle vit qu'elle avait sa main rouge de sang. Avec horreur elle comprit qu'Hécate avait été blessée.

"Non ! Non ! Je vous en prie, Miss Hardbroom. Restez avec moi ! Non !"

Des larmes se formèrent à nouveau dans ses yeux.

Cette journée avait décidément pris une tournure horrible. Elle avait été poursuivie par une panthère noire, cette panthère était en fait un homme qui s'en était pris à elles, il avait apparemment réussi à blesser Miss Hardbroom et maintenant elle avait perdu connaissance, laissant Mildred seule dans la cabane qui leur servait d'abri.

Tout cela ne serait jamais arrivé si elle avait attendu quelques minutes pour aller aux toilettes.

Il avait fallu qu'elle veille y aller dans la forêt.

Tout était de sa faute.

A suivre