En tant que musicien, Brook s'y connaissait en reprises – en fait, il aurait été impensable qu'il n'y connaisse rien. Après tout, une reprise était une variation sur un thème musical, visant à exprimer une émotion différente de l'original, et bien rares les mélodies qui n'en avaient pas au moins une ou deux. Regardez donc Le bon rhum de Binks qui peut être interprété aussi bien de manière joyeuse que mélancolique.
C'est assez drôle que sa non-vie – il ne sait pas s'il peut vraiment dire vie après la mort, car d'accord, il est mort, mais il est resté dans le monde des vivants alors il se sent un peu plus à l'aise avec le terme non-vivant que mort-vivant – puisse être considérée comme une reprise de sa vie.
Sa vie en tant que pirate Rumbar, c'était surtout un morceau léger qui s'est terminé dans la tragédie, le type de mélodie qu'on joue quand on se sent d'humeur nostalgique tout en sachant que c'est impossible de revenir en arrière. C'est juste que parfois, son ancien équipage manque à Brook. Yorki et les frères Mizuta et Salieri et Moz Arthur, ils lui manquent même si ça fait plus de cinquante ans depuis leur mort. Mais comme Brook ne peut rien y faire, il joue Le bon rhum de Binks à la place.
Son nouvel équipage – les Chapeaux de Paille – aime beaucoup aussi cette balade en particulier, mais c'est à peu près leur seul point commun avec les Rumbar. Car là où ses premiers compagnons étaient une mélodie à peu près disciplinée, l'équipage de Luffy suit une partition nettement plus endiablée, plus improvisée, une qui naît de la tragédie et progresse vers la gloire de manière irrésistible.
Brook ne sait pas encore comment cette reprise s'achèvera mais il est certain que ce sera splendide.
