Titre : Siffler sur la colline

Auteur : Tookuni

Chanson inspiratrice : Siffler sur la colline de Joe Dassin

Résumé : Lee drague toujours Sakura, mais elle se moque de lui, courant toujours après Sasuke et posant des lapins au pauvre Fauve de jade. Un jour, alors qu'il attend encore, Sasuke fuit la jeune fille là où il est certain de ne pas la trouver…

Notes : -Vous n'avez jamais vu ça.

-Pitié, ne me tuez pas, je suis trop jeune pour mourir, et Sasuke, lâche moi, qu'est-ce que je viens de dire ?

-Au début, Lee sifflait juste sur la colline…

Siffler sur la colline

La première fois que Lee avait vu Sakura, il avait eu le coup de foudre. C'était ce qu'il disait, c'était ce que tout le monde croyait. Ses coéquipiers, même, habitués pourtant à sa tendance à tomber amoureux, s'étaient convaincus que c'était très sérieux puisque cela faisait actuellement cinq ans qu'il lui vouait un véritable culte.

Lorsqu'il avait aperçu l'adolescente, elle était un peu cachée par ce brun, cet Uchiha, qui était réputé si fort, et elle n'avait d'yeux que pour lui. Il avait peut-être été jaloux, il avait peut-être trouvé qu'une fille comme elle méritait mieux que ce brun prétentieux en premier lieu, il ne saurait le dire. Mais il avait senti son parfum, une odeur de cerise mêlée à d'autres fleurs dont il ne connaissait pas le nom. Il avait vu ses grands yeux verts et son visage fin, sa peau pâle qui avait l'air douce comme de la pêche. Il avait repéré dans ces yeux un éclat que beaucoup d'autres filles n'avaient pas. Il était tombé amoureux, encore une fois. Malheureusement, le problème de Lee, l'énorme problème de Lee, était que Sakura n'avait jamais été amoureuse de lui. Elle tournait toujours autour de ce maudit Uchiha. Habitué, il n'en était pas jaloux plus que cela puisqu'il était aussi fort que lui. Sakura était de plus devenue un peu plus gentille et parlait avec lui, il passait la voir chez elle de temps à autres. En revanche, parfois, il se demandait si elle ne se moquait pas de lui.

Par exemple, en ce jour, il se rendait sur le terrain d'entraînement de l'équipe sept pour la voir un peu. Il en profiterait pour dire bonjour à Naruto, avec lequel il s'entendait toujours très bien, malgré leur petit différent à propos de Sakura. Naruto, sentant que leurs sentiments étaient trop forts pour que cela soit de l'amour, s'était improvisé grand frère de la jeune femme et faisait le chien de garde à tout bout de champ, même vis à vis de Sasuke. Dès qu'un homme s'approchait de Sakura, il était à la limite de montrer ses crocs.

« Hé ! Salut tout le monde ! » s'exclama Lee, trouvant les deux rivaux en plein combat et la jolie Sakura assise en tailleur à l'ombre d'un arbre, en train de lire un rouleau de techniques de guérison.

Le pauvre jeune homme ne reçu qu'on grognement de la part de l'équipe sept. Tous étaient concentrés, ils n'avaient pas besoin d'un gêneur, et c'était ce à quoi Lee s'apparentait le plus en cet instant. Si Lee n'avait pas été habitué, il se serait enfui en courant, mais comme il les connaissait, il ne s'offusqua pas et alla s'installer sagement à côté de sa fleur de printemps magnifique. Les deux garçons étaient fort occupés avec leur combat, Sasuke avait du envoyer Sakura balader quelques minutes plus tôt et Naruto avait trop envie de mettre le brun à terre pour s'occuper de sa petite sœur de cœur.

« Dis Sakura, tu ne voudrais pas qu'on aille s'entraîner tous les deux un de ces jours ?

– Hm… répondit vaguement Sakura, plongée dans sa lecture.

– Heu, ça te va demain dans l'après midi ? Je crois qu'en ce moment on a des missions que le matin, c'est les vacances ! ricana-t-il gentiment.

– Oui oui, si tu veux Lee, je verrais si je suis là… »

Cela s'était passé ainsi plusieurs fois d'affilée. Sakura s'était d'abord souvent excusée, disant qu'elle avait oublié ou qu'elle n'avait pas eu le temps. Puis elle avait fini par le laisser aller à ses rendez-vous tout seul. Elle aimait beaucoup Lee, mais elle ne pouvait pas lui donner ce qu'il voulait. Elle avait souvent pensé qu'il arrêterait peut-être un jour de l'aimer de cette façon. Mais Lee était plus têtu qu'une mule, c'était bien connu. Alors tous les soirs, il revenait sur cette foutue colline, sifflotant un air sympathique que lui avait appris Gai, un bouquet d'églantines dans la main et son éternelle combinaison verte sur le dos.

Sakura ne vint pas. Jamais. Elle s'était lassée de jouer avec lui et éludait sans cesse de cette petite chanson qui lui disait d'aller siffler sur la colline. Lee n'avait pas compris le message subliminal qui, en langage courant, signifiait « Jamais ». Alors, à chaque fois, il finissait par s'asseoir, puis s'allonger dans l'herbe, et revenait toujours, espérant qu'un jour peut-être elle passerait le voir. Il finit même par élire cet endroit comme son lieu d'entraînement. Au moins, si la jeune femme le cherchait, elle savait où le trouver. Il travaillait ainsi tous les jours, tous les soirs, comme un fou, pour enlever de lui la déception d'être rejeté, tous ses espoirs à chaque fois déchus, toute sa colère contre lui même. Que devait-il faire pour qu'elle l'aime ? Etait-il encore amoureux d'elle après tout ce qu'il s'était passé ?

Bien sûr, Sakura avait toujours ces magnifiques yeux verts, ce sourire et cette façon de se comporter si particulière, mais il ne la voyait presque plus, puisqu'il passait son temps en mission ou a s'entraîner. Il se demandait même si elle ne l'avait pas complètement oublié. Mais il était bien connu que Lee était têtu, alors il avait décidé de faire de cette colline son lieu d'exercice, histoire de ne pas perdre de temps, oubliant même presque pourquoi il était là, au cours de ses coups et de ses acrobaties. Il achevait toujours par deux où trois techniques puissantes appliquées sur des troncs d'arbres. La colline ressemblait plus ou moins à un champ de bataille à présent, mais par endroits subsistaient des fleurs. Il s'allongeait alors, épuisé, dans ces parcelles multicolores, cueillait quelques cosmos –il avait entendu dire par Ino que Sakura était comme un Cosmos, et rêvait de trouver l'occasion de lui en offrir accompagnés d'une belle ode amoureuse-, et rêvassait en les effeuillant, sifflotant toujours l'air qui désormais le hantait.

C'était un de ces soirs, il fredonnait toujours son air, tranquille, somnolant, lorsqu'il entendit une voix grave et ironique mettre des mots sur sa mélodie :

« Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline
De l'attendre avec un petit bouquet d'églantines
J'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu
J'ai attendu, attendu, elle n'est jamais venue… »

Etonné, il se releva et découvrit avec stupeur Sasuke Uchiha qui arrivait calmement vers lui. Il était incroyable de se rendre compte que ce type si froid parvenait à chanter une chanson gaie de la même façon qu'il regardait un adversaire. Malgré tout, le rythme allait avec la voix et il était plaisant. Sasuke donnait une dimension très sombre à la chanson. La ralentissait un peu de sa voix légèrement trainante, comme si le comique de situation devait, dans sa bouche, laisser place au cynisme. Lee regarda le jeune homme s'asseoir à côté de lui avec un soupir et lever les yeux vers le ciel rougeoyant du soir, croisant ses bras sur ses genoux.

« Qu'est-ce que tu fais là ? demanda l'expert en taijutsu.

– Le contraire de toi, grogna l'Uchiha. Je fuis Sakura. »

Lee resta sceptique. Il y avait vraiment plein d'endroits où la kunoichi n'irait pas le chercher. Sasuke sembla deviner sa pensée et précisa :

« Elle me harcèle même chez moi et dans les bains publics. Elle est bien gentille mais j'en ai complètement ras le bol. Le seul endroit où elle n'ira pas quoi qu'il arrive, c'est ici. »

Lee baissa les yeux, l'air triste.

« Alors elle me déteste à ce point là ?

– Pff… Lee, tu es pathétique, commenta Sasuke, méprisant. »

Le jeune homme prit la mouche et se redressa sur ses genoux. Il n'aimait pas qu'on l'insulte, surtout lorsque cela venait de quelqu'un qui fuyait sa soupirante au lieu de lui dire en face une bonne fois pour toutes qu'il ne voudrait pas d'elle quoi qu'elle fasse, et pourquoi s'il le fallait.

« Hé ! Ca va ! Si tu es venu jusqu'ici pour te foutre de moi, dégage ! Je ne suis pas d'humeur !

– Tu ne te rends compte de rien… murmura l'autre brun, nullement effrayé. Elle n'aime personne, pas même moi. C'est juste qu'elle est aussi têtue que toi et n'acceptera jamais les faits.

– C'est bien ce que je dis, elle me déteste, conclut Lee en se rasseyant en tailleur, arrachant quelques herbes sous l'énervement.

– Oh non, soupira Sasuke, comme s'il se forçait à faire un effort surhumain et plus que pénible, ce qui était certainement le cas. Elle t'admire beaucoup, continua-t-il. Mais je crois que c'est un peu comme avec moi. Elle n'en pouvait plus que tu la colles et que tu ne comprennes pas que ce que tu fais est inutile. Je ne connais rien à ça et ça ne m'intéresse pas, mais je reste certain que lorsque ça implique quelqu'un d'autre que soi-même, on ne peut pas forcément continuer à persévérer jusqu'à ce que ça marche. »

C'était le leitmotiv de Lee et Sasuke le savait très bien. C'était aussi celui de Naruto et c'était pour cela que Sasuke savait sûrement si bien l'analyser. Lee parvenait même à saisir, dans la bouche revêche de Sasuke, la façon dont, en voulant tant forcer les choses, il aurait presque manqué de respect à Sakura. Il ne respectait pas ses sentiments à elle, occultait le fait qu'elle soit, soi-disant, amoureuse de Sasuke. Il n'avait pas fait suffisamment attention à la façon dont elle le voyait pour privilégier le fait qu'elle tomberait indubitablement amoureuse de lui s'il continuait à la draguer. Finalement, en restant sur sa colline, il n'avait été que plus distant et avait peu à peu, sans même s'en rendre compte, abandonné l'idée de la séduire. Il s'était éloigné d'elle en prenant cette distance qu'elle avait elle-même imposée. Il ne la poursuivait pas comme elle poursuivait Sasuke, alors cela avait été facile. Sakura se doutait-elle déjà de ce que, plus ou moins consciemment, elle était parvenue à faire ?

« Là où elle se leurre, repris très justement Sasuke, c'est qu'elle est dans le même cas que toi, avec moi.

– Tu parles beaucoup », constata amèrement Lee, un peu étonné de l'altruisme dont faisait preuve son camarade.

Sasuke souffla encore. Il détestait effectivement parler, mais il considérait également qu'il fallait être clair avec les gens. Etre clair avec Naruto était très simple et très peu fatiguant : il suffisait de le traiter de crétin, cela résumait parfaitement la question. Mais Lee était moins crétin que Naruto. Il était même différemment crétin. Alors Sasuke, dans un ultime sursaut de volonté, parvint à formuler une fois de plus plusieurs phrases d'affilée.

« Je me justifie pour pouvoir rester ici tranquille. J'aimerai assez lui faire la même chose qu'elle t'a faite, mais je me dis que ça serait vraiment mesquin. Personne ne mérite d'être ignoré comme ça. »

Sasuke connaissait bien cette question parce qu'il l'avait ressenti comme telle avec son frère il y a fort longtemps. En revanche, Itachi, lui, au moins, lui souriait de temps en temps. Sasuke, il aurait pu le reconnaitre, connaissait la question surtout parce qu'il savait ce que Naruto avait si longtemps vécu, cherchant la reconnaissance de son prochain, courant après lui-même pour obtenir de l'estime de sa part, parce que Sasuke était une sorte de personnification de tous ces gens qui l'ignoraient, et qui avaient tout ce qu'il n'avait pas et désirait si ardemment. Des contacts humains, simplement. Le fait que Sasuke passe son temps à les rejeter avait du presque traumatiser le blond. C'était sûrement l'une des raisons supplémentaires pour lesquelles il l'avait tant détesté. Il ne savait pas profiter de ce qu'il avait, de ces choses si précieuses qu'étaient l'affection et la reconnaissance.

Sasuke avait fini par deviner toutes les raisons plus ou moins valables pour lesquelles Naruto avait tant tenu à le rattraper, lui. Evidemment, il ne s'était pas posé la question. Ce qui était venu tout seul à son esprit était resté, mais Naruto avait, par-dessus le marché, emplit sa tête de toutes ces bêtises en lui parlant à longueur de temps de la façon la plus sincère possible. Il y avait eu, du moins, une période telle après qu'il soit revenu. Puis, un jour, Sasuke en avait eu vraiment assez et, au lieu de lui dire de se la fermer, il l'avait frappé. Ils s'étaient battus, et tout était redevenu comme avant, ou presque. Naruto était toujours un peu plus sincère qu'avant, Sasuke était un peu moins inconscient qu'avant, à sa façon.

Lee ne répondait pas. Sasuke avait vraiment l'air las. Il savait qu'il appréciait Sakura, mais le jeune homme venait bien d'exprimer ce qu'elle devait ressentir à son égard. C'était vraiment dommage. Ils auraient tous pu être d'excellents amis s'il n'y avait pas eu cette barrière d'affection à sens unique. Dans tous les cas. Lee s'apprêta à dire quelque chose lorsque Sasuke reprit :

« Tu n'as jamais eu envie de te venger d'elle ?

– Hein ? s'exclama Lee. Mais pourquoi ?

– Pour ce qu'elle te fait subir. A ta place je l'aurais déjà frappée. »

Lee aurait bien voulu faire remarquer à Sasuke qu'il commençait à faire vraiment peur avec ses histoires de vengeances et qu'il allait vraiment finir par devenir un psychopathe, mais il s'abstint. La compagnie de l'Uchiha n'était pas désagréable et il n'avait pas vraiment envie de se le mettre à dos. Après tout, il était un ninja de Konoha lui aussi malgré sa trahison, il était quelqu'un qu'il admirait beaucoup, Lee pouvait même dire qu'il aimait beaucoup Sasuke, il le trouvait intéressant malgré ses airs arrogants.

« Hm… Je ne peux pas vraiment lui en vouloir… justifia Lee.

– Mouais... Je ne sais pas si je vois ce que tu veux dire. »

Sasuke ne voyait pas du tout. De toute façon, Sasuke avait déjà eu envie de frapper Sakura simplement parce qu'elle l'espionnait trop. Alors pour lui, il était évident que Lee aurait du en avoir envie parce qu'elle finissait par être vraiment assez méchante avec lui. Du point de vue de Naruto, montrer son existence à quelqu'un, c'était aussi le frapper. Sasuke était d'accord. Pourtant, en essayant de comprendre Lee et son côté gentleman, Sasuke se disait aussi que ça n'avait jamais du lui effleurer l'esprit. C'était le cas tout simplement parce que Sakura était une fille, qu'il la courtisait, et qu'elle avait donc tous les droits sur lui.

« Et toi, Sasuke ? fit soudainement Lee.

– Moi quoi ? demanda alors le brun, surpris.

– Tu ne vas pas non plus la laisser te courir après toute ta vie… »

Sasuke eut l'air mal à l'aise. Il semblait connaître une solution à son problème mais elle devait l'embarrasser. Finalement, il se tourna vers Lee et lui dit simplement :

« Elle ne me croira pas si je lui dis que je n'aime pas les filles. »

Lee serait certainement tombé sur les fesses s'il n'y avait pas déjà été. Dans un mouvement de surprise, il s'exclama :

« C'est vrai ?

– Tu m'as déjà vu mater une fille ? questionna alors Sasuke. Je n'ai jamais aimé personne et n'ai jamais été sensible à la sexy méta de Naruto. Même les plus jolies qui me collent aux basques, je les rembarre. Neji est de la même trempe que moi et pourtant il a fini par craquer pour Ino ! grogna-t-il finalement, comme s'il avait trop parlé et en était à la fois épuisé et énervé.

– Moui… marmonna Lee. En fait ce n'est plutôt pas étonnant, pas vrai ? »

Lee avait posé la question pour le principe, parce qu'il fallait toujours avoir la confirmation de Sasuke plutôt que de faire des conclusions hâtives sur des choses qui étaient insondables. Sasuke tout entier l'était, évidemment.

« C'est ça.

– Et pourquoi tu me l'as dit ? Tu n'es pas du genre à aller raconter ta vie à tout le monde que je sache, pourtant tu es bien parti pour, là. »

Sasuke hésita. Il était venu pour être tranquille, il n'aimait pas qu'on s'occupe de lui et Lee n'était pas le genre de personne attentionnée avec ses rivaux. Il avait dit cela pour se justifier, comme il l'aurait dit à Naruto ou à n'importe qui d'autre, tant que ce n'était pas une fille amoureuse de lui. Naruto ne l'avait jamais su parce qu'ils ne discutaient jamais calmement. Si Sasuke avait pu le lui dire, il l'aurait fait par un geste combatif. Certaines choses ne s'expriment malheureusement qu'avec les mots. En revanche, Sasuke avait peut-être finalement une autre raison de s'exprimer. Il pourrait toujours en profiter. Ce n'était pas vraiment la raison pour laquelle il était venu à l'origine, mais en y pensant bien, Lee était certainement le seul à pouvoir accepter de l'aider. Les autres étaient soit en couple, soit trop peu concernés pour cela. Alors il se lança :

« La seule façon de lui faire comprendre serait que je me trouve quelqu'un.

– Et tu veux que je t'arrange un coup avec quelqu'un, c'est ça ? demanda Lee, déjà motivé, faisant une pose nice guy. »

Sasuke souffla d'agacement une fois de plus et regarda son acolyte droit dans les yeux, pour bien lui montrer que ce qu'il disait ne concernait personne d'autre que lui-même.

« Lee, des fois t'as du mal…

– Eh ! Je sais ! Tu n'es pas obligé de me le dire ! se vexa le jeune homme. Mais je ne vois vraiment pas ce que je peux faire pour t… »

Lee s'était arrêté. Il venait de réaliser.

« Alors depuis le début tu n'es là que pour ça ? hésita-t-il.

– Non, répondit sèchement Sasuke. J'y ai pensé seulement en te voyant te mettre dans cet état pour une gamine qui ne sait même pas redéfinir correctement ses sentiments.

– Ah… » acheva l'expert en taijutsu, sceptique.

Les deux bruns s'allongèrent complètement sur le sol. Lee avait besoin de réaliser un peu, Sasuke le laissait assimiler. Il ne s'attendait pas non plus à lui proposer ça. En même temps, c'était presque couru d'avance. Lee était quelqu'un de sympathique et plein de vie, on pouvait toujours compter sur lui et même s'il était agaçant avec ses défis, l'habitude faisait que l'on s'y accoutumait et que cela occupait. Sasuke aimait se battre, il aimait les défis, même si parfois ils étaient stupides. Après tout, il avait déjà répondu aux provocations de Naruto en mission et ils en étaient encore actuellement du sérieux nombre de ninjas abattus, à la façon la plus rapide de faire cuire un poulet pour quatre. D'ailleurs, si Naruto détenait le record, Sasuke n'était pas loin derrière, il avait enfin réussi à composer un Katon modéré –pour cesser de carboniser le poulet une fois sur deux- et comptait bien surpasser le blond.

Lee finit par ouvrir la bouche et demander :

« Comment tu t'en es aperçu ? »

Sasuke soupira une fois de plus. Il ne voulait vraiment pas répondre à cette question là. C'était vraiment stupide, vraiment malsain de son point de vue, et en plus, il considérait que c'était honteux, malgré le fait avéré qu'il n'y avait vraiment pas de quoi, et que c'était même normal. Pas pour lui. Uchiha Sasuke avait des standard bien différents de la normalité.

« J'ai tendance à mater Naruto. »

Naruto était mignon et bien fait. C'était officiel depuis un certain temps. Il n'y avait jamais eu que Sai et ses histoires de pénis pour remettre en cause sa virilité et Sasuke, pour avoir déjà vu le blond totalement nu, avait décrété que Sai s'amusait simplement beaucoup de la situation. Même Sakura avait parfois des moments d'absence face à Naruto depuis qu'Ino, qui avait un point de vue extérieur et considérait le blond comme autre chose qu'un boulet gaffeur de nature fraternelle, lui avait soufflé l'idée qu'il était agréable à regarder. Le fauve de jade eut un énorme tic, puis deux, puis trois un peu plus légers. Un temps de latence encore, puis il explosa soudain de rire, l'Uchiha furieux se redressant et le regardant d'un air agacé.

« Hé ! Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle !

– Pardon ! Haha ! suffoqua Lee, hilare, le Grand Uchiha Sasuke qui mate Na… »

Si Lee voulait s'en sortir à présent, il avait tout intérêt à trouver une activité passionnante à Sasuke, parce que celui-ci n'avait vraiment pas l'air d'apprécier qu'on se moque de lui. Alors il fit un effort surhumain pour se sortir la scène de la tête et parvint à se calmer, regardant le ninja d'un air de défi.

« Hé ! Sasuke !

– Quoi encore ? grogna l'autre, sur les nerfs.

– On s'offre une petite bagarre ?

– Tu viens de t'entraîner, je vais te mettre en morceaux, renifla le brun d'air air suffisant.

– Et toi tu rentres de mission de rang A, je me trompe ? fit Lee d'un air malicieux.

– Grmf… » râla Sasuke.

La réponse de l'Uchiha fut suffisante au jeune homme et ils se battirent jusqu'à ce que la nuit soit bien avancée. Ils appréciaient chacun le combat de l'autre, c'était intéressant, Sasuke ne s'ennuyait jamais, un peu comme avec Naruto. Mais il ne considérait pas Lee comme son frère, alors c'était différent. Les deux garçons s'étaient à nouveau effondrés dans l'herbe. Lee ne pensait plus vraiment à la proposition du brun mais il le regardait. Sasuke était essoufflé, quelques brûlures striaient sa joue pour avoir trop utilisé le Katon et la lune lui donnait un air fantomatique. La vérité sur Sasuke Uchiha et ses groupies lui vint alors en pleine tête : ce type était beau. Il n'aurait jamais cru le reconnaître, jamais cru pouvoir être capable de discerner le moindre charme sur un visage aussi froid, et surtout sur celui de l'homme qui était son rival, mais il était obligé de l'avouer, le jeune homme lui paraissait ainsi divin. Ses mèches retombaient sur son front, masquant légèrement ses yeux et lui donnant un regard encore plus pénétrant dans l'obscurité, ses lèvres vibraient légèrement, ses joues pâles et fines, son profil, le tout aurait pu faire en peinture la plus belle œuvre d'art du siècle.

Sasuke finit par se relever, repu de son combat et du regard de Lee qu'il avait parfaitement senti sur lui. Ils rentrèrent dans la ville en discutant tranquillement –ce qui est discuter pour un Uchiha et ce qui l'est pour la resplendissante bête verte de Konoha, Sasuke tentant tout de même de modérer l'autre brun qui parlait trop fort pour l'heure tardive. Lorsqu'il arriva à son studio, sans que Sasuke ai pensé à bifurquer un seul instant, Lee se retourna et lui fit un sourire.

« Bon, si jamais il te prend l'envie de fuir Sakura-san encore une fois, je me ferais un plaisir de me battre avec toi ! »

Sasuke grogna. Il n'attendait pas seulement cette réponse là et, comme elle ne semblait pas vouloir venir, il prit les choses en main. Saisissant le col de son camarade, il le força à se pencher en avant et lui donna le baiser le plus langoureux qu'un Uchiha ait jamais offert. Lee, trop surpris pour réagir, laissa le jeune homme le relâcher et lui adresser un sourire en coin.

« A demain soir, Lee. »

Si l'Uchiha garda contenance et se contenta de marcher tranquillement jusque chez lui pour s'écrouler sur son lit, soupirer de satisfaction guerrière et s'endormir comme une souche, le fauve de Jade mit un certain temps avant de se reprendre. Sasuke était déjà loin, il n'entendit pas la réaction pour le moins loufoque de Lee qui consistait à serrer fermement ses deux poings, plaquer ses bras contre son torse dans une pose taijutsu bien connue et lancer du feu par les yeux, hurlant silencieusement sa joie, avant de se rappeler que c'était Sasuke qui l'avait embrassé.

Bof, songea-t-il. C'était tout de même un baiser. Qui ne serait pas heureux de recevoir un baiser d'une personne qu'il aimait bien ? Surtout d'une personne comme Sasuke, à savoir très certainement la plus grande convoitise physique de Konoha ? Il n'oubliait pas Sakura, bien sûr, mais il avait toujours eu tendance à tomber amoureux facilement et, même avec du retard, les coups de foudre étaient possibles. Alors il venait peut-être d'avoir le coup de foudre pour Sasuke des glaces.

« Possible… » murmura tout haut le jeune homme avant d'aller se coucher, un peu perturbé par la révélation soudaine qui s'était faite à lui.

Lee avait toujours eu tendance à avoir des coups de chaud, des coups de foudre, comme les avait appelés Tenten quand elle en avait eu la démonstration. C'était comme cela, il n'y pouvait rien. Il y avait une fille sur laquelle il flashait, il décidait de sortir avec elle. Cela se soldait toujours par un échec cuisant, évidemment. La différence avec Sakura avait été qu'il avait eu maintes fois l'occasion de prouver sa valeur à ses yeux et qu'elle l'avait accepté pour cela. Elle l'avait accepté comme tel, soutenu, encouragé. Elle s'était même inquiétée pour lui. Sasuke n'avait rien fait de tout cela. Jamais. Mais pour la première fois de sa vie, Lee s'était presque senti dragué. Sasuke lui avait fait une proposition. Pas en bonne et due forme, évidemment. Dans sa bouche, elle sonnait plutôt comme un contrat à remplir et signer, mais Lee aimait déjà l'idée. De toute façon, à compter du moment où Lee était ébloui, d'une façon ou d'une autre, par quelqu'un, il avait tendance à être attiré par cette personne. Alors Sasuke était attirant. De bien des façons. Et de plus de façons qu'aucune fille ne l'avait jamais été.

Il aimait profondément Sakura et le lien entre eux, malgré l'année qu'il avait passée, ou plus, il ne savait plus, à l'attendre, était assez vieux et puissant. Mais l'amour de la kunoichi était impossible à attraper, tandis que celui de Sasuke, même si ce n'était pas encore le mot pour définir cette relation étrange, était à portée de bras. Bien sûr, s'attirer les faveurs d'un Uchiha serait peut-être encore plus dur. Mais c'était peut-être aussi cela que Lee aimait, voulait. Parce que tous les défis l'intéressaient et, s'il avait échoué à conquérir le cœur de la jeune fille –en termes d'amour, du moins, parce qu'ils étaient d'excellents amis, attraper le cœur d'un Uchiha semblait encore tellement plus compliqué, et obtenir de l'affection de sa part tellement impossible que, rien que d'y penser, Lee en frissonnait d'excitation. C'était décidé, il ferait tout pour que Sasuke éprouve des sentiments pour lui –ce qui sont des sentiments chez un Uchiha, bien entendu, et pour lui prouver que lui-même tenait à lui. En plus, il sortirait quand même avec un canon. Fille ou garçon, Lee s'en foutait.

Qui plus est, si Lee ne comprenait pas vraiment ce qui poussait Sasuke à vouloir se venger à ce point, même s'il connaissait la tragique histoire du clan Uchiha, il pensait être capable de lui faire assez confiance pour le laisser aller comme il voulait. Le jour où Sasuke croiserait Itachi, quoi qu'il fasse, Lee ne lui en voudrait pas et ne l'en empêcherait pas. Sasuke était lui même ainsi, et cela aurait été le renier de lui demander d'ignorer sa haine. Lee n'était pas un ami, Lee était juste un rival distant, une connaissance, il ne pouvait pas se permettre de lui imposer quoi que ce soit et, s'il devait être plus, il n'aurait pas le rôle amical et protecteur de Naruto et Sakura. De toute façon, si Sasuke venait à déserter de nouveau, il viendrait certainement le voir se battre, mais pas le chercher pour le ramener. Lee se fit la promesse d'essayer d'accepter cette part noire de l'Uchiha, qu'aucune fille de Konoha n'avait jamais prise en compte.

Ce fut sur cette décision, et celle d'essayer de se rapprocher de lui, que le sommeil le prit. Elles le hantèrent toute la semaine, tous les soirs où il revoyait Sasuke pour qu'ils s'entraînent. Le brun n'avait plus fait un seul geste vers lui, il se contentait de passer devant son appartement avant de s'en aller en lui faisant un vague signe de main, affichant un visage inexpressif. Il était incroyable de voir à quel point les choses étaient simples avec Sasuke, comme il ne faisait des reproches que lorsque c'était nécessaire, comme il ne parlait jamais pour ne rien dire, comme il ricanait un peu parfois à une bêtise. Il n'y avait rien de plus que ce qui s'appelait une relation, avant que les deux personnes concernées ne se mettent en couple, mais c'était plaisant comme cela. Sasuke n'était pas quelqu'un d'extraverti, alors Lee le complétait et l'osmose entre eux était parfaite.

Ce fut au bout de deux semaines qu'il finit par craquer et qu'avant que Sasuke ait eu le temps de tourner le dos, il l'embrassa devant chez lui, comme l'Uchiha l'avait fait. C'était peut-être une revanche, car il ajouta avant de fermer sa porte :

« A demain soir, Sasuke. »

La victime sourit, d'un de ces sourires en coin qui montraient un certain apaisement et l'intense satisfaction de celui qui sait qu'il va obtenir ce qu'il veut, et partit, saine d'esprit. Pourquoi cela avait été Lee, Sasuke ne le saurait certainement jamais. Le hasard avait voulu qu'il aille se réfugier là, qu'ils parlent de Sakura, et tout s'était enchaîné. Après tout, Lee le disait bien, un ninja doit aussi parfois savoir se fier à la chance. Sasuke était plutôt bien tombé. Il avait fini par beaucoup apprécier le jeune homme.

Sakura se promenait tranquillement dans les petites rues peu fréquentées de Konoha, à la recherche de son cher Sasuke-kun sur lequel elle n'avait pas réussi à mettre la main depuis un bon mois, lorsqu'elle entendit une conversation pour le moins étrange, surtout qu'elle avait parfaitement reconnu les deux voix à qui appartenaient les mots :

« Mais pourquoi tu veux me faire entrer là dedans ?

– Je refuse de me balader avec un mec qui a ton look. Naruto est déjà assez voyant comme ça.

– Dis, tu peux parler ! Tu es toujours en noir !

– Eh bien je ferais un effort, je mettrais du bleu nuit, mais par pitié, change cette combinaison. »

Le reste des paroles fut coupé par l'entrée des voix dans le magasin. Sakura guetta la sortie, un peu anxieuse, se disant qu'elle devait avoir eu des hallucinations à force de penser à Sasuke, mais les deux personnes qui apparurent alors la firent immédiatement déchanter.

Lee était là, dans son éternelle combinaison verte, tenant dans une main un sac, dans l'autre celle de Sasuke qui avait les joues très légèrement teintées et regardait ailleurs d'un air mécontent –il ne devait pas du tout s'attendre au geste de Lee. La jeune femme se précipita vers eux et commença à harceler le plus jeune de questions.

« Sasuke-kun ! Où étais-tu ? Ca fait un mois entier ! Tu vas bien ? Oh bonjour Lee ! Vous avez bu tous les deux ? »

Le brun émit un grognement, comprenant le pourquoi de la dernière question, puis voyant que Lee était déconnecté de la réalité et ne savait absolument pas comment réagir, il énonça de but en blanc, hargneux, voulant visiblement lui signifier clairement qu'elle n'avait vraiment rien à redire :

« Je sors avec lui. C'est pour ça que tu ne m'as pas vu. »

Sakura regarda tour à tour les deux jeunes gens rougissants –la légère teinte de l'Uchiha, et les joues tomate de Lee, cela allait de soi.

« Non… Hahaha ! Sasuke-kun ! Je savais bien que tu me la ferais, celle-là, un jour ! » éclata de rire la kunoichi en secouant sa main devant elle comme pour chasser une mauvaise image de son esprit.

Sasuke haussa les épaules et se tourna vers son ami pour tenter de déclencher une autre réaction chez lui que celle de rester la bouche en cœur.

« Hé ! Lee ! Dis lui, toi. »

Lee ne répondait toujours pas, Sakura commençait à s'énerver toute seule, Sasuke perdait le contrôle de la situation et cela l'agaçait. Il décida d'utiliser les grands moyens et se tourna vers Lee pour l'embrasser. Celui-ci reprit enfin conscience, mais juste pour répondre au brun à son tour dans un réflexe. Sakura n'en revint pas.

« Mais… Lee… Je croyais que tu… commença-t-elle, étonnée.

– A force de m'envoyer sur la colline j'ai fini par y trouver mon compte ! rit Lee en la regardant d'un air un peu désolé tandis que Sasuke se murait dans un silence boudeur.

– Mais je…

– Ma promesse de te protéger tient toujours Sakura-san ! coupa le garçon en prenant son éternelle pose Nice Guy. Mais je ne suis plus amoureux de toi, tu devrais être heureuse ! »

Sakura n'était pas tellement contente. Elle perdait un admirateur et toutes ses chances d'être avec l'élu de son cœur en une seule fois. Cela faisait beaucoup. Sakura n'était plus le genre de fille à toujours crier dans tous les sens et à frapper avant de se renseigner. Alors elle finit par comprendre, par comprendre même comment Lee et Sasuke étaient parvenus à s'entendre et comment Sasuke en était venu à aller voir Lee. Finalement, c'était à cause -ou grâce, cela dépendait du point de vue- d'elle s'ils étaient ensembles. Riant nerveusement, elle se gratta la tête dans un geste qui rappelait étrangement Naruto puis déclara en tirant la langue :

« Bon, je vais vous laisser. J'ai hâte d'annoncer la nouvelle à Ino, ajouta t'elle d'un air très sadique.

– Au revoir Sakura-san ! hurla Lee alors qu'elle leur faisait un signe gêné de loin.

– Hn. »

Les deux garçons soupirèrent de soulagement. Elle l'avait vraiment bien pris.

« Elle est vraiment incroyable Sakura-san ! Je me demande si je ne vais pas retomber amoureux d'elle…

– Garde ta combinaison verte si veux, concéda Sasuke, acide, en grognant, mais je t'interdis de faire ça. »

Sasuke, pour protester, pour montrer qu'il s'imposait désormais à lui, embrassa Lee en plein milieu de la rue, comme la première fois, puis la guerre éclata et tous deux finirent une fois de plus sur un terrain d'entraînement, perfectionnant taijutsu, ninjutsu et toutes leurs autres passions. L'air dans la nuit, lorsque les deux jeunes hommes sortaient tard et allaient boire un peu, retentissait, ironique, aux oreilles des villageois dans l'incapacité de dormir sous le chant atrocement faux de Lee, que seul Sasuke parvenait à maîtriser dans son délire alcoolique. Cela lui faisait un sacré entraînement, il adorait ça. Alors quelques fois, rien que pour pourvoir se permettre de se battre contre Lee, Sasuke murmurait doucement pour lancer son ami :

« Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline
De l'attendre avec un petit bouquet d'églantines
J'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu
J'ai attendu, attendu, et puis tu es venu… »

Fin

Too se tient le bras avec son autre bras pour l'empêcher d'atteindre le clavier, tremblant, suant, grognant : « Ne pas promettre un lemon, ne pas promettre un lemon, ne pas promettre un lemon, ne pas… »

SBAM !

Sasuke *s'essuie le front* : Ouf…

Lee *souriant* : Pour une fois que j'ai le rôle principal dans une de ses fics !

Sasuke : Et tu en es satisfait ? Tu as vu ce que cet auteur malade a encore fait ? O.O

Sakura *blouse blanche, air professionnel* : Récidiviste en plus, hein ? Sérieusement, qui voudrait un lemon LeeSasu ? T.T

Too *a fini par savoir encaisser* : Non, sérieux, si vous voulez vous me dites, je le vois d'ici^^. Tiens, je vais même le taper rien que pour mon éclate personnelle*-*. Un truc bien chaud… X)…

BAOM !

Sasuke : Dites lui d'arrêter ! T.T