Le cour de mathématiques

Un petit OS sur les JB... cette idée m'est venu lorsque j'écrivais une fictions sur l'école et en même temps la suite de « Survivre avec les Jonas Brothers »... voilà un essaie seul (comparé à la précédente que j'ai écrite avec ma sœur.) En espérant qu'elle vous plaise.


Chapitre 1: L'arrivée de Joe

-Kyaaaaaaaaaaaa ! Ils arrivent ! cria une fille suivit par beaucoup d'autres.

Aujourd'hui, nous sommes le lundi 25 octobre, et je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. D'abord, il vaudrais mieux que je me présente: je m'appelle Delphine Marn et je suis en seconde année de lycée. Je suis la déléguée et LA meilleure élève de ma classe, et j'en suis très fière. Ma vie se résume à étudier, lire des livres, et écouter de la musique. En somme, une vie totalement et irréductiblement banale. Tout du moins jusqu'à une semaine.

Flach Back

Lundi 18 octobre

Ma professeur de physique, et accessoirement mon professeur principal, était assise à son bureau, le visage grave. Elle était en train de nous fixer sérieusement depuis déjà une dizaines de minutes, sans avoir dis un mot. Finalement elle soupira et se lança avec toute la finesse d'un adulte:

-Les Jonas Brothers vont venir étudier dans notre lycée cette année.

Comme je vous l'ai dit, elle n'y alla pas par quatre chemins. L'annonce s' accueilli dans un silence absolu, (le temps à ma professeur de mettre ses boules quiess) avant que les filles ne crient comme des folles furieuses.

« HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! » ou bien encore les célèbres

« KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! » étaient présents … Bref, vous l'aurez compris, les fans, et les groupies venaient de se manifester.

La professeur nous appris (après avoir tant bien que mal maîtrisé la classe) que l'un des trois allait venir étudier dans NOTRE classe... Là, je vue ma vie défiler devant mes yeux... Ma petite vie tranquille à étudier et à lire des livres en classe pendant les pauses, ma vie tranquille dans les couloirs de notre lycée, certes pas très silencieux mais qui n'étaient pas non plus très bruyants, venait de disparaître à jamais.

Le reste de la semaine fut pour le moins agité: Les filles ne cessaient de changer de coiffure comme de chaussettes (se demandant si oui ou non, elles seraient au goûts des Jonas Brothers), de se maquiller pour un rien, de lire les derniers ragots sur des magasines people sur les Jonas Brothers... bref, elles étaient complètement surexcitées. Je crois que je touchais le fond quand je vu, Rose, mon amie de toujours passer dans le camps ennemie.

-Mais qu'est ce que tu fais ? M'écriais-je

-Ben, je me maquille... répondit Rose comme une évidence.

-Je le vois bien ça, mais POURQUOI est-ce que tu te maquille alors que tu ne t'es JAMAIS maquillée de ta vie ? Demandais-je exaspérée.

Elle me regarda comme si j'étais un extraterrestre:

-Euh... tu étais la lundi ? Non parce que je t'apprends que les Jonas Brothers vont venir dans cette école et qu'au moins l'un des trois va venir étudier dans notre classe... me dit-elle en commençant à s'exciter elle aussi.

-Mais pourquoi est-ce que tous le monde le prend comme une nouvelle extraordinaire ? D'accord, les Jonas Brothers viennent étudier ici, mais est ce que cela doit changer les habitudes pour autant ?

-Bien sur que oui ! S'exclama mon futur-ex-meilleure amie

-J'abandonne. soupirais-je

-Au fait, tu sais que les délégués sont censés faire un discours pour leur arrivée ?

-Tu plaisante, j'espère ?

-Non... cela n'a pas l'air de te faire plaisir... dit mon amie en regardant mon visage devenir rouge de colère.

-C'est le moins que l'on puisse dire. M'écriais-je en partant comme une furie, chercher ma sous-déléguée, Natacha.

Dans la minute qui suivit, j'avais échangé ma place avec elle, qui, vous l'aurez deviné, était une « fan-girl » des Jonas Brothers. Pour moi, il était HORS DE QUESTION que je fasse la moindre chose pour ses superstars...

Fin du Flach Back

Vous comprenez donc pourquoi, je me demande si je dois rire ou pleurer ? N'est-pas un cas désespéré d'avoir une classe qui vous donne une migraines en criant et en s'extasiant sur des stars qu'elles vont voir bientôt ? Malheureusement, mon malheur n'était pas terminé. Il fut totale lorsque les Jonas Brothers entrèrent dans la classe, sous les cris mêlés aux applaudissements de certains élèves (les garçons avaient eu la bonté de ne pas se mettre à crier).

Ils vinrent saluer la professeur, après avoir signé des autographes, pris des photos ect...

La professeur fit asseoir les élèves et leur demanda le calme qui se fit instantanément lorsque Joe Jonas, le chanteur de ce célèbre groupe, prit la parole:

-Bonjour à tous, j'espère que ne causerais pas d'ennuis ici, et que nous pourrons bien travailler ensemble, car c'est moi qui serait dans cette classe, et ceux jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Des cris hystériques résonnèrent dans la classe alors que Joe souriait comme un bien-heureux.

Pour ma part, j'essayais tant bien que mal de finir mon livre du jour: Si c'est un homme de Primo Lévi ignorant superbement Joe et ses fans. Mais ne voyons pas le mal partout: malgrès tout, dans cette histoire, il y avait un point positif:

Les filles, depuis l'annonce de la venue de la «superstar», avaient toutes changée de place pour ce rapprocher et se mettre dans les premiers rangs. De ce fait, j'avais hérité de la dernière place au fond, près de la fenêtre, et avec pour seul ami le radiateur (ma dite « meilleure amie » ayant suivit le mouvement).

Mais une fois de plus, mon éphémère instant de bonheur ne dura pas longtemps puisque la professeur reprit la parole pour dire ceci:

- Mes chers élèves, monsieur Jonas ayant loupé le début de l'année scolaire, il devra se rattraper et se mettre à jour. Je compte sur vous pour l'aider en lui photocopiant les cours. Il va devoir par ailleurs s'installer près de quelqu'un de sérieux, qui pourra lui expliquer sur quoi porte notre travail, expliqua-t-elle en cherchant une place qui conviendrais Joe.

Avec horreur, je vis ses yeux se poser sur moi, puis sur ma table de libre. Je l'a vis sourire et ses yeux pétillèrent.

-Joe, allez vous installer près de Delphine, tout au fond de la classe comme ça, vous ne saurez pas dérangé par les autres élèves; car en plus d'être notre délégué, Delphine est aussi une excellente élève... en réalité, c'est la meilleure de la classe ! S'exclama ma professeur de physique extasiée.

-Avec plaisir, madame. Répondit-il un sourire charmeur.

Sur ces dernières paroles, Joe vint prendre place à mes cotés. Et c'est sous les regards jaloux et envieux des filles, que j'essayais d'expliquer à notre superstar la leçon sur laquelle nous travaillons en ce moment. Il ne fallut pas plus de deux secondes pour que je m'aperçoive que Joe, toute superstar qu'il était, était en réalité un cancre...

Fin du chapitre 1

Merci d'avoir lu ! J'espère que cela vous à plu :)

Tchao !

Akira-chan20