C'était une femme sans âge à la posture droite, le regard bienveillant et un soupçon malin. Elle était accoudée contre la cheminée, sirotant un verre de vin rouge vermeil. Ses lèvres étaient teintées de carmin. Sa couleur de cheveux contrastait avec la pâleur de son teint. Il devina qu'elle n'était rousse que par artifice. Il se demanda quelle était sa carnation réelle.
Elle était si élégante. Son chapeau à large bord au liséré de plumes lui conférait un air de garçonne. Une dégaine masculine accentuait ses traits androgynes. Et pourtant, son visage était indubitablement féminin. Il cligna des yeux. Elle l'intriguait.
— Sherlock m'a conseillé de vous consulter, dit-elle en trempant ses lèvres dans le cristal.
Il se dirigea vers elle et lui tendit la main. Elle la prit délicatement. Sa poigne était féroce.
— Je ne sais pas en quoi je peux vous aider... Heu...
— Ne dites rien. Laissez-moi vous deviner un peu plus, murmura-t-elle en pressant un doigt sur ses lèvres. Il se tût.
Elle referma les yeux. Elle l'huma. Il pencha la tête sur le côté, se laissant aller. Il désirait des réponses.
— Vous êtes si séduisant, souffla-t-elle contre sa nuque.
Ses doigts étaient fins, délicats. Lentement, elle recula pour rattraper son verre de vin et en terminer de boire le contenu.
Ses cheveux étaient plaqués sur le côté, discrètement gominés. Elle flamboyait dans une robe noire à dentelles vaporeuse. Sa poitrine était si menue, presque invisible, à peine dissimulée par un décolleté plongeant. Ses escarpins étaient d'une couleur rouge profond.
— Goûtez-moi cela, lui ordonna-t-elle en versant un étrange liquide bordeaux dans un verre à pied.
Il accepta délicatement l'offrande et l'avala d'un coup. Avant de tout recracher. Le verre tomba à terre, colorant le tapis persan d'un ton rubescend. Il manqua de vomir.
Il sentait qu'on le soulevait par le bras. C'était son hôte, le regard troublé mais amusé. Elle lui essuya le coin de la bouche de son pouce avant de le lécher. Ses ongles étaient rouges.
Elle lui avait donné à boire du sang.
— Bienvenue dans l'éternité, dit-elle.
