Lettre de James
Harry Potter ne m'appartiens pas. Chapitre corrigé par meiko95 un grand merci
Sitôt dans son dortoir, un petit garçon aux cheveux noirs s'empressa de partager son émerveillement avec ses parents. Sa main traçait avec enthousiasme les mots sur son morceau de parchemin.
« Chère maman, cher papa,
Je suis à Gryffondor ! Je suis trop heureux. Ca fait moins peur que je ne le pensais la répartition ! Il suffit de mettre le chapeau. Quelle émotion quand il a annoncé à voix haute «Gryffondor ». Sirius Black, Remus Lupin et Peter Petigrew sont mes nouveaux camarades de dortoir. Ils sont géniaux, surtout Sirius ! Ah oui, j'oubliais, Franck Longdubat est notre préfet.
J'ai aussi fait la connaissance d'une jolie fille au sale caractère : elle s'appelle Lili Evans (ses parents sont moldus) mais je déteste l'un de ses amis, un type de Serpentard, Serverus, enfin plutôt Servillus. Sinon Poudlard est génial ! Il ya des passages secrets partout ! Des fantômes ! La nourriture est super bonne. J'ai tellement hâte de voler sur un balai ! Dès que je peux, je vais tenter de rentrer dans l'équipe de Gryffondor ! Je serais le meilleur joueur de Quiddich !
Ne t'inquiète pas maman, j'ai tout ce qu'il faut, je n'ai pas froid, ni faim, j'ai encore rien perdu et je suis bien installé.
Sur ceux je vous laisse, Sirius vient de m'envoyer un oreiller à la figure, je prends ça comme une déclaration de guerre. Il faut donc que je riposte !
A plus tard, James »
- Attend un peu Sirius Orion Black ! Tu ne perds rien pour attendre, tu n'aurais pas du défier le grand James Potter !
James envoya à son tour un coussin qui manque de chance, toucha Remus qui entra dans la bataille. Peter se refugia sous ses couvertures.
