Bonjour!
Me voilà avec une fiction NCIS plutôt différente ; en effet, nos héros de la Navy évolueront dans le cadre du Lycée!
Vous allez donc découvrir ce que mon machiavélique esprit à imaginé pour nos personnages...! J'espère que vous passerez un agréable moment à lire cette fiction.
CHAPITRE I
Bienvenue à la maison, Ziva !
Ziva ferma la fermeture éclair de sa veste. Elle ne s'était pas rendue au fil des années passées en Israël, mais il faisait vraiment très chaud à Tel-Aviv… Elle avait l'impression que la température de son corps avait chuté de plusieurs degrés. Et encore, pensa t'elle, nous sommes fin aout, qu'est ce que se sera en décembre…Elle attrapa sa valise, que lui tendait un vigile et ne put s'empêcher de frissonner en suivant son regard il avait les yeux fixés sur son Etoile de David… Son père l'avait pourtant prévenu que les Américains étaient assez étranges en ce qui concernait le judaïsme, elle était tout de même étonnée du nombre de regard qu'elle avait attiré depuis son arrivée celui de la femme qui avait contrôlé son passeport, où encore, celui de l'homme d'affaire assis à côté d'elle dans l'avion…
Elle soupira et tira sa valise, cherchant sa correspondante du regard. Ziva était venue aux Etats-Unis afin de perfectionner son anglais et d'obtenir un diplôme valable dans le pays, et elle avait découvert que le lycée de son amie américaine organisait des échanges de quelques années avec d'autres pays, ayant pour but l'apprentissage de la langue et l'obtention d'un diplôme. Elle en avait donc parlé à son père qui avait accepté à conditions qu'elle n'abandonne pas son entraînement physique, afin d'intégrer les jeunes recrues du Mossad à son retour. Elle s'était renseignée et le lycée de Washington ou allait son amie proposait des cours avancés d'arts martiaux et de l'endurance, en options. Elle les avait donc prises, en plus du tronc commun qu'elle suivrait au cours de l'année.
« Zivaaaaaaaaaaaaaaaaa ! hurla une jeune fille en lui fonçant dessus, ses couettes flottant derrière elle, tu es lààà ! »
Ziva eut à peine le temps de lâcher la poignée de sa valise pour accueillir la gothique dans ses bras. Cela faisait plus d'un an qu'elles ne s'étaient pas vues et la jeune fille n'avait pas vraiment changé.
« Abby… ! Je suis heureuse de te revoir. »
Abby la lâcha, lui sourit de toutes ses dents, et attrapant la valise de Ziva tout en la bombardant de question.
« Comment vas-tu ? Comment s'est passé ton voyage ?
-Très bien… Un peu long, j'en ai profité pour lire les brochures sur ton lycée. »
Abby acquiesça, le sourire aux lèvres, en la détaillant un peu mieux, Ziva remarqua un nouveau tatouage dans le cou de son amie, en forme de toile d'araignée, elle ne put réprimer son sourire.
« Tu admires mon nouveau bébé, pouffa Abby en sentant le regard de Ziva
-Combien en as-tu au total ? demanda l'Israélienne, après avoir hoché la tête.
-Six ! répondit Abby en battant des mains, et je compte en faire un septième pour le Nouvel An. »
Ziva s'esclaffa, Abby était si différente des gens qu'elle côtoyait d'habitude… Si tout le monde était comme ça en Amérique, ce séjour promettait d'être enrichissant.
« Voilà ton royaume ! » s'exclama Abby en poussant la valise de Ziva dans une chambre.
La jeune fille regarda autour d'elle, les murs étaient blancs, une grande fenêtre ouvrant sur l'avenue dans laquelle vivait les Scuito permettait à la lumière d'inonder la pièce et un bureau avait été judicieusement placé non loin de la, afin de bénéficier de l'éclairage extérieur.
« Bien sûr, ce n'est pas très personnel, mais tu pourras décorer à ta guise… commença Abby
-C'est parfait ! l'interrompit Ziva en souriant, alors qu'elle se laissait mollement tomber sur le lit.
-Cette porte mène à ma chambre, expliqua Abby, comme ça, si un jour tu éprouves l'envie de dormir dans un cercueil… »
Elle ponctua sa phrase d'un clin d'œil appuyé qui fit éclater de rire l'Israélienne, une chose était sûre, la personnalité d'Abby lui avait beaucoup manqué depuis la dernière fois. Elles avaient certes échangé de nombreux mails, et pas mal de lettres, mais ce n'était pas la même chose que de se parler face à face.
Quelqu'un toqua à la porte, et le père d'Abby, Kyle, entra.
« On va passer à table, les filles, signa-t-il.
-Okay ! » répondit Abby en signe et de vive voix.
Les Sciuto précédèrent Ziva dans les escaliers puis ils s'assirent tous à table. Mme Sciuto sourit à Ziva et déposa un bol de soupe devant elle.
« Ziva chérie, nous ne sommes pas au courant des pratiques du judaïsme… Nous avons un ami qui est juif et qui serait ravi de t'emmener avec lui pour les diverses réunions et cérémonies… »
Ziva écouta Abby qui lui traduisait les paroles de sa mère sans lâcher les mains de Mme Sciuto du regard, il allait falloir qu'elle se remette sérieusement à l'APL* pour ne pas poser de problèmes à Kyle et Sarah. Elle les remercia en signes et leur assura qu'elle était ravie de leur initiative en agitant maladroitement ses mains, essayant de se rappeler les bases du langage des signes qu'elle avait appris, plus jeune, et qu'Abby lui avait rappelé la dernière fois qu'elles s'étaient vues. Le père d'Abby lui sourit et le repas se poursuivit dans le silence, malgré la conversation dans laquelle étaient plongés les Sciuto et Ziva.
Lorsque Ziva se réveilla, elle regarda directement le réveil posé à côté de son lit. Sept heures. Parfait, son horloge interne était désormais réglée sur l'heure de Washington, elle ne put s'empêcher de calculer… Il était deux heures de l'après-midi en Israël. Cela faisait une semaine qu'elle était arrivée en Amérique et au fil des jours, son corps avait pris l'habitude du décalage horaire. Elle se leva, enfila un sweat et descendit prendre son petit déjeuner.
Si elle s'était faite au décalage horaire, le changement de température la gênait toujours autant… Elle sourit à Sarah qui finissait de manger et attrapa un mug afin de se préparer son thé. En une semaine, elle n'était pas beaucoup sortie de la maison juste pour ses joggings en début de soirée. Mais aujourd'hui, Abby et elle devaient aller chercher les livres et la carte de lycée de Ziva, la rentrée étant le lendemain. Elle était un peu inquiète, il lui arrivait encore de penser en hébreu, surtout au réveil et pendant les repas… Et l'APL qu'elle pratiquait couramment chez les Sciuto ne l'aidait pas vraiment non plus, et elle craignait un peu la réaction des autres étudiants face à son accent. C'était stupide, elle le savait, comment elle, Ziva David, pouvait être effrayée par une bande d'ado' américains qu'elle n'avait jamais vu alors que chez elle, en Israël, elle devait être constamment sur ses gardes parce que son père était le nouveau directeur du Mossad…
Elle sursauta quand la bouilloire se mit à siffler et se maudit intérieurement alors qu'elle s'asseyait en face de Mme Sciuto, sa tasse pleine d'eau bouillante dans une main, son sachet de thé dans l'autre.
« Angoissée ? » lui demanda cette dernière, un petit sourire compréhensif au coin des lèvres.
Ziva hésita puis hocha finalement la tête à quoi bon lui mentir ?
« C'est normal, ne t'inquiètes surtout pas, le lycée d'Abs' accueille en permanence des élèves étranges, dis-toi plutôt que tous ces jeunes auront envie d'en savoir plus sur toi et sur Israël, et c'est sans doutes eux qui seront intimidés ! »
L'Israélienne qui n'avait pas lâché une seule seconde les mains de Mme Sciuto des yeux esquissa un sourire.
« Merci Mme Sciuto. » répondit-t-elle.
Sarah se leva et lui déposa un baiser sur le haut du crâne avant de partir rejoindre Kyle qui partait travailler. Ziva termina son thé, sentant la boule au creux de son ventre disparaître au fur et à mesure que le liquide brûlant coulait dans sa gorge. Elle soupira d'aise et ferma les yeux, se massant lentement les temps. Sarah avait raison, il fallait avant tout qu'elle ne s'inquiète pas…
Elle fut interrompue dans ses pensées par Abby qui descendait prendre son petit déjeuner. Sa chemise de nuit représentait un ours en peluche, l'œil gauche masqué par un bandeau de pirate brandissant une hache d'une main, et un micro de l'autre, lui tombait jusqu'aux genoux. Elle bailla et adressa un petit signe de la main à Ziva.
« Déjà levée… Tu m'épates ! »
Elle ouvrit le frigo et attrapa son caf-pow en poussant un grognement de contentement en aspirant le liquide par la paille, les yeux fermés. Ziva émit un petit rire en levant les yeux au ciel; seule Abby
pouvait avaler cette chose matin, midi, et soir…
« Aaah ! Rien de tel que ça pour être d'aplomb ! s'exclama la gothique en secouant le récipient désormais au tiers entamé, bon, je file prendre une douche en haut et m'habiller. Tu peux te laver en bas. Ensuite on traine avant de préparer le déjeuner et on sort chercher tes affaires, okay ?
-Parfait, répondit Ziva, gagnée par l'enthousiasme de son amie. A quelle heure arrive ton ami ?
-Gibbs ? Il passe nous chercher vers une heure. »
Ziva avait rencontré Gibbs un peu plus d'un an auparavant, alors qu'il était venu chercher Abby en Angleterre, où les deux jeunes filles avaient passé deux semaines. L'Israélienne avait trouvé le jeune homme très protecteur envers Abby et son instinct lui disait qu'elle pouvait lui faire confiance. C'était encore un des trucs que l'apprentissage de son père lui avait permis de développer, l'instinct… Et ce dernier n'avait encore jamais faillit.
Alors, comment avez vous trouvé ce premier chapitre? A la relecture, je me rends compte qu'il est plutôt court... Disons que c'est un avant-goût de la suite!
N'hésitez pas à me faire savoir ce que vous pensez de cette fiction.
