Disclaimer: Tout ceci appartient au merveilleux esprit qui a donné naissance à l'univers d'Harry Potter. Et sincèrement, bien que j'aimerai en être à l'origine (comme vous toutes et tous - fuck la grammaire, nous sommes toutes-puissantes les filles !), JKR est celle qui y a pensé ! Je ne fais que jouer avec ^^
Prologue.
Finalement, enfin … C'étaient les deux seuls mots qui parvenaient à fuser de son cerveau. Voldemort avait enfin trépassé. Finalement. Au prix de nombreuses vies, certes, mais il ne pourrait plus jamais dicter sa loi malsaine du plus fort. Que des Sang-Purs, si fiers de leur capital magique immaculé, aient suivi le fils d'une folle et d'un moldu la dépassait mais depuis qu'elle était entrée dans le monde sorcier, plus rien ne l'étonnait !
Elle regarda autours d'elle et hésita sur la marche à suivre. Devait-elle rejoindre Ron et sa famille autour du cadavre de Fred ou rejoindre Harry, auprès de ceux de Remus et Tonks. Soudain, elle pensa à Teddy … Pauvre Teddy, à peine un mois et orphelin …
- Harry ?
Elle ne pouvait décemment pas lui demander s'il allait bien mais pourtant la question lui brûlait les lèvres. Il méritait plus que tout le monde d'aller bien, d'avancer pour enfin vivre sa vie.
- Ils sont morts à cause de moi, Hermione ! répondit-il. Teddy est seul par ma faute !
- Non, tu te trompes ! Ce n'est pas toi le responsable ! contra-t-elle. Tu es une victime toi aussi, tu n'as jamais choisi tout cela. Voldemort te l'a imposé et nous avons tous choisi de porter ce fardeau avec toi !
- Mais Hermione …
- Il n'y a pas de « mais » qui tienne, Harry James Potter !
Hermione avait pratiquement hurlé la dernière phrase et ne s'en était pas rendu compte. Tous ceux présents dans le Grand Hall arrêtèrent un instants de pleurer leurs disparus pour l'écouter.
- Tu ne nous as obligé en rien, c'était notre choix ! Tout comme tu as choisi de te battre et d'en finir avec ce serpent et non de fuir ! continua-t-elle. Oui, nous avons subit des pertes, des gens chers à nos cœur, des inconnus mais tous croyaient en ta victoire, en NOTRE victoire ! Comment réagiraient Fred ou Remus et Tonks s'ils pouvaient t'entendre ?
Elle regarda Harry qui avait fini par l'écouter et laissait les larmes couler librement sur son visage. Elle posa une main sur chaque joue et obligea son ami à la regarder dans les yeux.
- Harry, tu es une victime de la folie de cet homme, comme nous tous. Tu n'as pas à te sentir coupable, point ! Maintenant, finit-elle sur un ton plus doux, tu mérites de vivre pour toi. Ne t'avises pas de me dire «non» et si tu le penses quand même, vis pour Teddy. Tu es son parrain et tu seras ce qui se rapproche le plus d'un père pour lui … Je sais que c'est cliché et tu sais que j'ai horreur de ça mais essaie s'il te plait …
- Elle a raison Harry, intervint Ron qui s'était séparé des siens pour venir soutenir les propos d'Hermione. Allez, viens.
Il posa une main sur l'épaule de son meilleur ami et l'attira à lui, faisant de même avec Hermione de l'autre côté. Ils partagèrent cette étreinte durant quelques minutes, réaffirmant leurs liens et se promettant silencieusement que, maintenant, tout irait mieux.
Le monde sorcier finit par renaître de ses cendres, tel Fumseck. Les sorciers et sorcières britanniques avaient enterré et pleuré leurs morts et fêté la vie et la victoire. Dès le mois de juin, les réparations de Poudlard débutèrent et avancèrent bien plus vite que celles du Ministère de la Magie. Chaques générations passées par les augustes portes de l'édifice pour y suivre leurs sept années d'études, vinrent payer leur respect à l'école et surtout à ceux qui étaient tombés lors de ce que l'on appelait déjà « La bataille de Poudlard ». Peu importait leur âge ou l'endroit d'où ils venaient. Certains n'étaient même pas des anciens élèves à proprement parler. Fleur Weasley, anciennement Delacour, avait appelé famille et amis d'école à l'aide et à la générosité, tout comme Mme Maxime qui avait, elle, réquisitionné auprès du Ministère français (grâce à un carnet d'adresse plutôt fourni) l'envoi de spécialistes en architecture magique. Viktor Krum était venu accompagné d'anciens camarades de Durmstrang ainsi que de ses équipiers de Quidditch. En un mot comme en cent, Poudlard renaissait.
Il avait fallu presque trois mois pour que le château redevienne tel quel. Dès qu'elle avait eu la certitude qu'au premier octobre, tout serait fini, Minerva McGonnagal envoya une flopée de hiboux annoncer la bonne et grande nouvelle : Poudlard ouvrirait de nouveau ses portes au élèves ! Elle invita les élèves qui auraient du être diplômé l'année scolaire précédente à finir leur année ou à passer leurs ASPIC au ministère à leur convenance.
Bien sûr, Harry, Ron et Hermione avaient contribué aux travaux, tout comme la totalité du clan Weasley. Même s'ils n'avaient pas passé tout leur temps au château, ils étaient fiers d'avoir participé à la résurrection de leur seconde maison ou première dans le cas de Harry. Ce dernier avait beaucoup à faire entre fuir Rita Skeeter et ses confrères tout comme la nuée de fan qui le harcelait, construire une relation avec son filleul, bien que Teddy soit trop petit pour y participer plus que par des sourires ou des gazouillis occasionnels et enfin, être là pour Ginny. Ron, quant à lui, devait faire son deuil esquiver journalistes et fans, aider George à gérer la boutique et gérer George tout court. George vivait plus que difficilement la mort de son jumeau, c'était sa moitié qui était morte, pas seulement son frère … Et lui, devait apprendre à vivre sans cette moitié, apprendre à ne pas se retourner pour faire part d'une idée ou raconter une bonne blague, apprendre à finir ses phrases tout seul … Hermione était bien entendu présente pour Ron, malgré le fait que leur relation n'ait pas fonctionné. Étrangement, c'est suite à leur première fois qu'ils s'en étaient tous deux rendu compte. Ni l'un ni l'autre ne regrettait l'acte mais ils avaient réalisé qu'aucune passion n'émanait de leur couple. Simplement une grande complicité et un amour tendre, mais malheureusement pas le genre d'amour à faire déplacer des montagnes et autres. Hermione était partie en Australie pour retrouver ses parents mais n'avait pu se résoudre à lever le sort quand elle avait vu sa mère enceinte et prête à accoucher. Ses parents étaient tellement heureux et insouciants qu'elle avait préféré les laisser ainsi car le sort qu'elle leur avait lancé était tellement complexe et puissant qu'il y avait une chance sur deux pour qu'elle ne puisse pas le lever et qu'il y ait des séquelles. Elle était donc retournée auprès de sa famille d'adoption, leur avait tout expliqué en balayant leur regards émus et les attitudes qui allaient avec, pour se concentrer sur George, Ron et Percy qui portait, lui, le poids de la culpabilité sur ses épaules.
L'été était venu et reparti et la veille du jour de la rentrée avait fini par arriver. Ils allaient enfin pourvoir vivre une année scolaire normale, même si les ASPIC se profilaient et donc l'enthousiasme général d'Hermione retombait quelque peu. Mais étonnamment, suite à une conversation avec Percy, elle avait décidé de vivre pleinement sa vie d'adolescente. Ce à quoi avait répliqué Ginny « Puisque tu es dépucelée, tu vas pouvoir réellement t'amuser maintenant ! » et Hermione de rougir affreusement en poussant son amie. Jamais, au grand JAMAIS, elle ne jouerait la gourgandine comme dirait Molly, ce n'était absolument pas son genre mais si quelqu'un lui plaisait, il n'y avait pas de mal après tout. Neville était devenu très séduisant en grandissant, il avait acquis une aura de guerrier et ses cicatrices ajoutaient à son charme. En plus, il a de grandes mains, ne put s'empêcher de songer la jeune sorcière en rosissant.
- A quoi tu penses Hermione ? demanda Ginny.
- Aux mains de Neville, ne put-elle s'empêcher de répondre.
- Aux mains de Neville, répéta son amie. Aux … mains … Oh ! Hermione Granger, petite coquine ! Je n'arrive pas à croire que …
Ainsi, la dernière soirée au Terrier se passa, Hermione et Ginny pouffant et gloussant comme les deux jeunes filles qu'elles étaient. Le lendemain, le clan Weasley accompagna les deux derniers d'entre eux qui partaient à Poudlard, sur le quai 9 ¾ ainsi que les membres honoraires de leur famille. Les embrassades furent émouvantes et les retrouvailles avec leurs amis tout autant. Enfin, ils rentraient chez eux ! Mais la joie et l'insouciance ne durèrent que peu de temps car l'accident qui nous amène au propos de cette histoire eut lieu neuf jours plus tard. Événement et date qui seraient connus dans le monde sorcier comme le vendredi 9 octobre 1998, le jour où Hermione Granger disparu.
N.A : Je suis les livres, au plus près de mes souvenirs, même si forcément tout cela est AU donc certains pairings, type Ron/Hermione sont inexistants et donc Neville n'a jamais déclaré son amour à Luna (puisque ça vient du film) donc Hermione peut se demander si Neville et elle pourraient former un couple. Et sincèrement, vous avez vu des photos récentes de Matthew Lewis (celui qui joue Neville donc) ? Perso, je trouve qu'il a bien grandi !
Un grand merci à ma beta d'amour ^^ {miaou ;)} qui ne m'a pas donné son nom sur ce site et s'il y a des fautes ou autres, c'est entièrement ma faute car je suis repassée derrière ...
Je suis en train de bosser sur les autres chapitres, ce ne sera pas une fic longue (je crois !) et elle est donc de type M car je compte bien mettre un lemon mais ce ne sera pas pour maintenant et je préviendrai quand le moment sera venu ^^
Pour celles et ceux qui savent que j'ai une fic en cours ... J'ai un gros blanc à l'heure actuelle et seules les idées pour Forward arrivent à leur terme ...
Sinon, vous avez des idées sur ce qui est arrivé à Hermione ? (la pauvre, elle en prend de tous les côtés dans les fics ...). N'hésitez pas à reviewer et me dire ce que vous en pensez ! bibi à vous ^^
