Temravya regarda les Darts qui survolaient une base ancienne détruite. La jeune fille portait un haut noir sans manche, un pantalon marron foncé, des bottes, un veston en cuir et un long manteau avec une capuche noir déchiré semblable à celui des Wraiths. Elle avait une cicatrice qui partait du haut de son sourcil droit qui s'arrêtait à sa joue et elle avait plusieurs armes ainsi qu'un sac accroché dans le dos. Elle avait également des bracelets en cuirs dissimulant des lames. Ses cheveux étaient bruns et ondulés, ses yeux verts-ambres et d'une musculature développé.
Elle se leva et s'apprêta à partir quand elle remarqua un jeune Wraith encerclé. Plusieurs de ses confrères étaient morts et les Anciens allaient très certainement le tuer. Sans l'ombre d'une hésitation, elle se précipita sur lui. La jeune fille sauta sur plusieurs toits à moitiés détruits, se laissa tomber d'une planche. Au moment où les Anciens tiraient sur le jeune, elle se mit devant lui et leva la main. Le jeune Wraith ferma les yeux et les rouvrit, constatant que le temps s'était arrêté autour d'eux.
« Cache-toi et vite ! ordonna-t-elle sévèrement. »
Il lui obéit sans discuter et rampa derrière un bout de mur. Le temps reprit son cours et Temravya dégaina une épée et un couteau long, envoya une sphère noire autour de deux anciens. Elle leurs trancha la tête puis s'occupa des trois autres. Elle arrêta le temps dans leur zone pour ensuite se téléporter de quelques mètres derrière eux pour trancher leurs gorges. La jeune fille rangea ses armes et se dirigea vers l'abri du jeune. Son bras droit était gravement entaillé et ça commençait à cicatriser lentement. Temravya s'accroupit et prit un mouchoir et fit les premiers soins au jeune Wraith. Elle se leva ainsi que le jeune. Ils marchèrent en direction d'un attroupement de Wraiths.
« Pourquoi m'avez-vous sauvé ? demanda le Wraith.
-Tu appartiens à l'équipage de Bat'Ko. Je le connais, on a déjà travaillé ensemble.
-Oh… Mais vous n'avez pas peur de nous ?
-Non. »
Bat'Ko était inquiet : son élève n'était pas présent. Bat'Ko était grand, avec un tatouage en forme de comète autour de l'œil gauche, il avait un long bouc et portait une tenue de général. Ses troupes avaient atteints les objectifs fixés, c'était une bonne nouvelle mais perdre son élève…
« Mon général ! »
Un Wraith accourra et lui montrât d'un signe de tête son élève et un visage familier qui venaient dans leurs directions.
« C'est une humaine mon général.
-Ne tirez pas. Elle est avec nous. »
Le second hocha la tête. Arrivés à sa hauteur, la jeune humaine lui sourit.
« Salut, Bat' ! Ça fait longtemps.
-En effet, Temravya. Tu n'as pas beaucoup changé depuis la dernière fois.
-Oh tu sais, quand t'es immortelle…
-Maître, cette humaine est immortelle ? demanda le jeune. C'est impossible !
-Oui, elle est, Zirka et non, ce n'est pas impossible. Je vois que vous avez déjà fait connaissance. As-tu quelque chose à faire, Temravya ?
-Non, pas grand-chose…
-J'aimerais que tu viennes sur mon vaisseau, pour te reposer, proposa Bat'Ko.
-Je rêve ! Tu t'inquiètes pour moi ?! se moqua la jeune humaine.
-Temravya, soupira en ferma les yeux le Wraith.
-Oui, je veux bien. Et un peu de repos ne me ferait pas de mal ! »
Zirka n'en revenait pas… Cette humaine connaissait mieux que lui chaque recoin du vaisseau et semblait être ''ami'' avec les plus anciens du croiseur. Elle avait même une chambre rien que pour elle ! Décidément, son Maître avait des drôles de relations. Il entra dans la salle de repos de son Maître et remarqua son absence ainsi qu'une fumée qui le fit tousser. L'humaine, Temravya, était affalé sur un canapé, avec une drôle de feuille enroulée dans la main.
« Hey, Zirka ! Si tu cherches Bat', il n'est pas là.
-Où est-il ?
-Aucune idée, je crois qu'il a parlé de Reine ou un truc dans le genre…
-Il est allé voir la Reine ?!
-Mouais, peut-être… »
Elle porta à ses lèvres sa feuille enroulé, inspira puis recracha la fumée. Zirka était de nature curieuse, il aimait savoir tout sur tout.
« Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il.
-Les humains appellent ça un cigare. C'est bon mais si tu avales, t'auras les poumons en feu. »
Bat'Ko entra dans la pièce de repos, encore surpris de la demande de sa Reine.
« Temravya.
-Oui ?
-Ma Reine veut te rencontrer. »
La bouche de Zirka se décrocha tandis que la jeune fille souriait.
« Sérieux ?
-Oui, dépêches-toi. Elle n'aime pas les Wraiths et humains en retard. »
Elle se leva et s'en alla avec Bat'Ko. Zirka grogna de colère. Pourquoi la Reine donnait-elle une audience à cette humaine ? Certes, elle était soi-disant immortelle mais pourquoi ? Même les jeunes Wraiths qui étaient Commandants n'avaient pas le droit à une audience ! Il s'affala dans un fauteuil et commença à résoudre des équations sur une tablette.
« Tu t'inclines en mettant ton poing sur le cœur et tu t'agenouilles puis tu attends qu'elle te donne l'ordre de te relever et celui de la parole. Et restes polie.
-Pourquoi ? Je ne le suis pas ?
-Ce que je voulais dire par là, ce n'est pas de mots comme tu as l'habitude de prononcer. Surveille ton langage.
-T'inquiètes pas ! Je sais ce que je fais ! »
Le Wraith hocha la tête et laissa Temravya entré dans la salle du trône, seule. La pièce était grande et sombre, illuminé simplement avec les faibles rayonnements des murs membraneux. La Reine était assise sur trône, la tête haute, digne et majestueuse. Temravya fit ce que Bat'Ko lui avait dit, elle s'agenouilla en mettant le poing sur son cœur.
« Relèves-toi jeune Temravya, ordonna la Reine. »
Elle s'exécuta.
« Bat'Ko me fait depuis longtemps l'éloge de tes actes envers nous. Pourquoi fais-tu cela ?
-Par, disons, sympathie et reconnaissance envers votre peuple pour avoir tenté d'aider les miens.
-Comment ça ?
-Je suis l'une des dernières survivantes du peuple Kaha. »
La Reine se leva de son trône et, avec une démarche féline et assurée, se dirigea vers Temravya.
« La dernière fois que j'ai vu un membre de ton peuple, c'était il y a bien longtemps. Avant le massacre qu'ils ont perpétrés contre vous.
-Ouais, ça fait un bail, donc, soupira la jeune humaine.
-Lorsque Bat'Ko a commencé à me parler de toi, je pensais que tu n'étais qu'une de ces expériences. Je ne connais pas d'humains, à part toi, qui est capable de telles prouesses avec le temps.
-C'est vrai que de ce côté là, je suis plutôt tranquille. J'ai une question à vous posez. »
La Reine hocha la tête pour l'écouter.
« Pourrais-je vous aider à détruire les Anciens ? »
La question ne la surprit pas. Après tout, son peuple avait été décimé par leurs ennemis et les Wraiths appréciaient et admiraient grandement le peuple Kaha. C'était l'un des seuls peuples à refuser l'aide des Anciens. La Reine sourit. Cette humaine possédait plusieurs capacités intéressantes…
« Bat'Ko voulait t'en faire la proposition et il a eu mon approbation. Et je dois dire que l'aide d'une Kaha ne serait pas de refus. Cependant…
-Cependant ?
-Cependant, tu dois faire le Serment de Destiné. Parle en à Bat'Ko. La cérémonie se présentera ici.
-Euh… d'accord... »
Temravya s'inclina avant de partir.
Ils ont vraiment des coutumes bizarres, les Wraiths… pensa-t-elle.
Bat'Ko se dirigea vers elle.
« Alors ?
-C'est quoi un Serment de Destiné ?
-Qui t'as parlé de cela ?
-La Reine, je lui ai proposé de vous aider et elle a accepté. Ensuite, elle a parlé de ça.
-Le Serment de Destiné, commença le Wraith en marchant, est un serment que certains adorateurs font pour se battre à nos côtés et de lier leurs destins aux nôtres.
-Mais moi je ne suis pas une adoratrice ! protesta la jeune fille.
-Je sais mais à partit du moment qu'un adorateur fait ce serment, il est considéré comme un Wraith. Il peut être un second de commandant et de général. Dans ton cas, ce sera différent.
-Pourquoi ?
-Toi, tu es une Kaha. Ton peuple nous a aidé dans les heures les plus noirs de notre espèce. Les autres généraux et commandants de la Reine seront présents. »
Temravya sourit.
« Super, je vais revoir tout tes petits rivaux !
-Le pire, c'est qu'ils t'apprécient, soupira Bat'Ko.
-T'es jaloux, avoue-le !
-Pourquoi donc je le serai ?
-Parce que moi, tes rivaux m'aiment bien alors que toi non ! ria l'humaine. »
Le lendemain, Bat'Ko et Temravya arrivèrent dans la salle du trône. La jeune fille put identifier deux généraux et sept Commandants. Ils regardaient tous Bat'Ko et ils le jalousaient tous. En même temps, c'était le Favori de la Reine, il y avait de quoi l'envier. Le Wraith alla à côté de sa Reine, qui tenait dans sa main une tige de fer avec au bout le symbole des Wraiths, l'insecte Iratus, croisé avec deux armes. Temravya s'agenouilla.
« Jeune Kaha, jures-tu de nous servir et de te battre à nos côtés dans n'importes quelles environnements et contre n'importe quels ennemis ?
-Je le jure.
-Jures-tu d'être toujours avec nous et de ne jamais nous trahir ?
-Je le jure.
-Alors, ton destin est lié aux nôtres. Et ceci en est la preuve. »
La Reine s'approcha de Temravya et la jeune fille présenta sa main droite. La Reine mit le fer sur la main et attendit quelques secondes avant de retirer le fer.
« Ainsi marqué, tu nous représentes et tu appartiens désormais à nos légions et à notre race. »
Tous les Wraiths applaudirent puis se retirèrent. Bat'Ko félicita la jeune humaine mais la Reine interrompit les remerciements.
« Temravya. »
Elle se tourna vers elle.
« Viens avec moi. »
L'humaine regarda Bat'Ko, qui lui fit signe de la suivre.
La jeune fille rattrapa la Reine, qui était dans une salle avec plusieurs canapés.
« Retire ta veste et allonge toi. »
Elle lui obéit et s'allongea sur le dos. La Reine saisit une aiguille.
« Normalement, je ne gratifie que les Wraiths mais toi, tu nous ressembles tellement... »
Elle posa l'aiguille sur le bras droit de Temravya et dessina une forme sur le bras.
« Je vais te faire un honneur tout particulier… »
