Disclaimer : Les personnages de cette fiction appartiennent à Masashi Kishimoto.

Ayant finalement choisi de ne pas regrouper tous mes one-shots et drabbles ensemble, je republie Pour une nuit indépendamment. Certains auront, de ce fait, peut-être déjà lu ce court one-shot.


Les rues étaient désertes. Depuis quelles heures déjà, Konoha était recouvert d'un manteau blanc.
Naruto, après s'être fait offert un bol de râmen par le patron, faisait le tour du village pour profiter de la vue. Mais ne pouvant partager ce moment avec personne, il décida de rentrer chez lui, souhaitant que passe vite la nuit pour que demain, il puisse retrouver son équipe et aller quelque part avec eux. Kakashi arriverait en retard, Sakura et lui l'engueuleraient pendant que Sasuke lèverait les yeux au ciel. Puis, ils recevront leur nouvelle mission et partiront dans l'agitation du groupe, mêlant disputes et rires… Un sourire aux lèvres en pensant à demain, Naruto partit en direction de chez lui, passant par le chemin de son enfance, celui qui longe la rivière. Sa première rencontre avec Sasuke. Souriant un peu plus, il marchait doucement, ayant manqué de glisser juste avant. Arrivé à mi-chemin, il vit le pont, ce pont-là. Celui où il voyait Sasuke au loin plus jeune. Naruto avait pensé le trouver vide, simplement couvert d'une fine couche de neige, mais non. Il y avait quelqu'un, et pas n'importe qui, qui était là, debout, à regarder les flocons se noyer dans l'eau glaciale.

- Sasuke ?

Ce dernier sursauta en se retournant par la même occasion vers lui. Après un court instant où chacun regardait l'autre en silence, Naruto fit un pas vers lui.

- T'es pas chez toi ?
- Bien sûr que si, ça se voit pas ?

Le blond haussa un sourcil avant de le pointer du doigt.

- Tu te fous de moi !
- Et c'est maintenant que tu t'en rends compte crétin ?

Avec son air taquin, à peine supérieur, Naruto voulut l'insulter mais se ravisa au dernier moment.

- T'as pas froid à pas bouger ?

Il haussa les épaules en guise de réponse.

- Tu devrais rentrer… Avec la nuit qui tombe, va faire encore plus froid.

Se rendant compte du regard du brun et de ses paroles, qui pouvaient sous-entendre qu'il s'inquiétait, il se mit à parler plus vite.

- Si t'es malade, non seulement Sakura va te coller et jouer l'infirmière, mais en plus, on aura plus de mission demain !
- T'façons, murmura-t-il, ici ou à la maison, la température est la même…
- Comment ça ?
- Trop grand à chauffer pour mes moyens.
- Alors viens chez moi.

Sasuke reporta son regard sur Naruto. Ce dernier sentit ses joues chauffées en repensant à ce qu'il avait proposé sans réfléchir. Il se mit à bafouiller des brides de phrases, secouant les mains à gauche et à droite. Face à ça, Sasuke se détendit étrangement.

- Merci.

S'arrêtant brusquement dans ses explications sans queue ni tête, Naruto put le voir sourire et se rapprocher de lui, signe qu'il acceptait muettement sa proposition. Alors, reprenant le chemin à deux, Naruto se dit que, peut-être pour une nuit, il aimerait que celle-ci passe plus lentement.